Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tutoriel peinture à l'huile d'une figurine (MaJ 13/12/12)

+9
denis 94
Sgt Pepper
Flab42
JEJE25
kurgan
Pithiviers
Jerry Can
gdt
ctreize
13 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Tutoriel peinture à l'huile d'une figurine (MaJ 13/12/12) - Page 2 Empty Re: Tutoriel peinture à l'huile d'une figurine (MaJ 13/12/12)

Message par ctreize Lun 12 Nov 2012, 14:55

Salut,

Désolé de ne pas avoir pu "alimenter" ce tuto la semaine dernière, mais je fais comme je peux... Pas comme je veux!Laughing



On reprend donc la préparation avec un sous-couchage à l'acrylique.

Ce n'est pas un passage obligé, mais conseillé fortement sous peine d'avoir des visages de zombies et des vêtements en patchwork!

La sous-couche d'une couleur approchant la teinte finale permet donc d'avoir des contrastes plus doux, moins "agressifs"...



On commence par le visage.

J'utilise une couleur chair du set "flesh paint" d'Andrea mais une autre teinte similaire fera tout aussi bien l'affaire.

Tutoriel peinture à l'huile d'une figurine (MaJ 13/12/12) - Page 2 DSC00410





Diluez bien la peinture, quitte à mettre une deuxième couche par après.

Le pinceau ne doit pas être trop chargé en peinture, pour ne pas empâter les détails.

Tutoriel peinture à l'huile d'une figurine (MaJ 13/12/12) - Page 2 DSC00409

ctreize
Major

Nombre de messages : 1474
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel peinture à l'huile d'une figurine (MaJ 13/12/12) - Page 2 Empty Re: Tutoriel peinture à l'huile d'une figurine (MaJ 13/12/12)

Message par Jerry Can Lun 12 Nov 2012, 17:55

C'est tout ??? Mais non je blague... Il faut bien commencer à quelque part. Et le temps n'est pas toujours au rendez-vous pour le prendre justement. Je te comprends très bien Wink

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Tutoriel peinture à l'huile d'une figurine (MaJ 13/12/12) - Page 2 Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Tutoriel peinture à l'huile d'une figurine (MaJ 13/12/12) - Page 2 Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel peinture à l'huile d'une figurine (MaJ 13/12/12) - Page 2 Empty Re: Tutoriel peinture à l'huile d'une figurine (MaJ 13/12/12)

Message par ctreize Lun 12 Nov 2012, 18:02

Demain matin, je me suis libéré 1h30 pour le tuto... Ca devrait être suffisant!
ctreize
ctreize
Major

Nombre de messages : 1474
Age : 46
Localisation : Hargnies (mais je suis belge!!!!)
Humeur : Reeeeeelax
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel peinture à l'huile d'une figurine (MaJ 13/12/12) - Page 2 Empty Re: Tutoriel peinture à l'huile d'une figurine (MaJ 13/12/12)

Message par JEJE25 Lun 12 Nov 2012, 19:53

Merci Christophe number-one-respect
JEJE25
JEJE25
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4088
Age : 49
Localisation : FRANCHE COMTE
Humeur : tout sauf grognon….. quoique
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel peinture à l'huile d'une figurine (MaJ 13/12/12) - Page 2 Empty Re: Tutoriel peinture à l'huile d'une figurine (MaJ 13/12/12)

Message par JEJE25 Mar 13 Nov 2012, 13:02

La suite, la suite , la suite cheers cheers cheers

..... non , je plaisante Sluurp
JEJE25
JEJE25
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4088
Age : 49
Localisation : FRANCHE COMTE
Humeur : tout sauf grognon….. quoique
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel peinture à l'huile d'une figurine (MaJ 13/12/12) - Page 2 Empty Re: Tutoriel peinture à l'huile d'une figurine (MaJ 13/12/12)

Message par ctreize Mar 13 Nov 2012, 13:11

Ca va viendre...bounce



J'ai peint le visage ce matin... Je mets en ligne dans le courant de l'après-midi!
ctreize
ctreize
Major

Nombre de messages : 1474
Age : 46
Localisation : Hargnies (mais je suis belge!!!!)
Humeur : Reeeeeelax
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel peinture à l'huile d'une figurine (MaJ 13/12/12) - Page 2 Empty Re: Tutoriel peinture à l'huile d'une figurine (MaJ 13/12/12)

Message par JEJE25 Mar 13 Nov 2012, 13:25

je vais vite me dépêcher de peindre mes persos avant ton tuto sinon j'aurai plus d'excuse.... pale
JEJE25
JEJE25
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4088
Age : 49
Localisation : FRANCHE COMTE
Humeur : tout sauf grognon….. quoique
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel peinture à l'huile d'une figurine (MaJ 13/12/12) - Page 2 Empty Re: Tutoriel peinture à l'huile d'une figurine (MaJ 13/12/12)

Message par ctreize Mar 13 Nov 2012, 13:39

Au tour des couleurs...

J'utilise les huiles Winsor & Newton parce que ... Je le vaux bien!lol!

Certes elles sont chères... Les pinceaux aussi... Mais c'est un gage de qualité. Et vu le peu d'huile utilisée, on peut peindre pendant des années avec un seul tube!

Essayez d'autres tubes pour vous rendre compte des différences entre les différentes marques mais veillez à sélectionner des huiles extra fines pour artiste. Moins elles sont fines, moins elles seront adaptées à notre hobby.



Pour peindre un visage, trois teintes principales :

Terre de Sienne Brûlée, Blanc de titane et brun de mars (la seule qui n'est pas une W&N parce qu'ils ne fabriquent plus cette couleur...)

Tutoriel peinture à l'huile d'une figurine (MaJ 13/12/12) - Page 2 DSC00405

En option, du rouge écarlate et/ou du Rouge de Cadmium .

Pafois j'en utilise un, parfois l'autre, parfois les deux...Selon l'humeur et le résultat recherché...

Tutoriel peinture à l'huile d'une figurine (MaJ 13/12/12) - Page 2 DSC00406
ctreize
ctreize
Major

Nombre de messages : 1474
Age : 46
Localisation : Hargnies (mais je suis belge!!!!)
Humeur : Reeeeeelax
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel peinture à l'huile d'une figurine (MaJ 13/12/12) - Page 2 Empty Re: Tutoriel peinture à l'huile d'une figurine (MaJ 13/12/12)

Message par ctreize Mar 13 Nov 2012, 14:08

La palette...

Un morceau de papier cuisson ou de papier calque, du moment que ce papier n'absorbe pas l'huile. On reviendra plus tard sur cette idée d'absorption...

J'y ai placé les trois couleurs dans le même ordre que la photo précédente : TSB, Blanc de titane, Brun de Mars.

Tutoriel peinture à l'huile d'une figurine (MaJ 13/12/12) - Page 2 DSC00407



Pour la couleur de base, à l'aide d'un cure-dent, je mélange 50% de TSB avec 50% de Blanc. A vu d'oeil!

Je ne suis pas partisan de calculs savants pour le mélange de couleur. Parfois c'est plus foncé, parfois plus clair... Ce qui permet de ne pas avoir deux fois la même teinte sur un même dio. (C'est pareil pour tout ce que je peins!)

Tutoriel peinture à l'huile d'une figurine (MaJ 13/12/12) - Page 2 DSC00413



Certains rajoute un peu de jaune dans leur mélange de base... A vous de voir.

Le TSB, on n'y touche plus. Le blanc va servir pour les éclaircies et le Brun de Mars pour... Les ombres!

Y en a deux qui suivent! C'est bien!Tutoriel peinture à l'huile d'une figurine (MaJ 13/12/12) - Page 2 762808

Comme vous pouvez le constater, j'ai encore du mal à doser les quantités... Par ces temps de crise, ce n'est pas très citoyen!lol!



(Je "découpe" le tuto en plusieurs morceaux au cas où vous auriez des questions. Si vous voulez "citer" une partie, ce sera moins bordélique, je pense...)
ctreize
ctreize
Major

Nombre de messages : 1474
Age : 46
Localisation : Hargnies (mais je suis belge!!!!)
Humeur : Reeeeeelax
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel peinture à l'huile d'une figurine (MaJ 13/12/12) - Page 2 Empty Re: Tutoriel peinture à l'huile d'une figurine (MaJ 13/12/12)

Message par ctreize Mar 13 Nov 2012, 14:27

C'est parti pour la peinture proprement dite!

A l'aide d'un petit pinceau plat, chargé avec très peu de couleur, appliquez la couche de base. Il ne doit pas ya avoir de "pâtés". S'il y a trop de peinture, on verra les coups de pinceaux par après! Il faut juste que l'on voie la peinture briller, c'est suffisant.

Tutoriel peinture à l'huile d'une figurine (MaJ 13/12/12) - Page 2 DSC00414

Sur ce profil, il ya de couleur à l'huile.



Tutoriel peinture à l'huile d'une figurine (MaJ 13/12/12) - Page 2 DSC00415

Pas sur celui-ci.



Tutoriel peinture à l'huile d'une figurine (MaJ 13/12/12) - Page 2 DSC00419



Le visage entièrement recouvert de la couche de base.



On ne voit presque pas la différence entre la sous-couche acrylique et la base à l'huile... Ce qui est un but en soit pour plus de facilité mais si il y a une différence entre les deux, ne vous inquiétez pas non plus, ce n'est pas très grave.


Dernière édition par ctreize le Mar 13 Nov 2012, 17:38, édité 1 fois
ctreize
ctreize
Major

Nombre de messages : 1474
Age : 46
Localisation : Hargnies (mais je suis belge!!!!)
Humeur : Reeeeeelax
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel peinture à l'huile d'une figurine (MaJ 13/12/12) - Page 2 Empty Re: Tutoriel peinture à l'huile d'une figurine (MaJ 13/12/12)

Message par ctreize Mar 13 Nov 2012, 14:48

Avant je procédais "Eclaircies, ombrages, éclaircies"

Depuis deux ou trois figurines, je préfère ombrer, puis éclairer et retoucher avec ombrages et éclaircies par après...

Il n'y a pas de règles strictes. A vous de voir, encore une fois.



Je prends donc mon pinceau 0/6, un peu de Brun de Mars et je dépose deux points très foncés pour simuler les trous des narines.

Tutoriel peinture à l'huile d'une figurine (MaJ 13/12/12) - Page 2 DSC00420



On reprend un peu de peinture et on dépose une noisette dans le coin intérieur de l'oeil pour ombrer celui-ci.

Il est évident qu'il vaut mieux mettre peu de peinture et en rajouter si il en manque que l'inverse. Même si l'huile permet de rectifier pas mal d'erreurs. La preuve ci-dessous...

Ce peu de peinture dans le coin de l'oeil, il faut l'étaler en partant du coin ntérieur vers le coin extérieur de l'oeil. Pour simuler le dessous de la paupière.

Même travail sous l'arcade sourcilière.

Idem pour le coté du nez, qui servira à souligner le dessus de la narine.

Tutoriel peinture à l'huile d'une figurine (MaJ 13/12/12) - Page 2 DSC00422

Tutoriel peinture à l'huile d'une figurine (MaJ 13/12/12) - Page 2 DSC00423

Sur cette photo, on peut voir que j'ai fortement débordé avec le brun sur la pommette. Ce sera rectifié par après.


Dernière édition par ctreize le Mar 13 Nov 2012, 16:10, édité 1 fois
ctreize
ctreize
Major

Nombre de messages : 1474
Age : 46
Localisation : Hargnies (mais je suis belge!!!!)
Humeur : Reeeeeelax
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel peinture à l'huile d'une figurine (MaJ 13/12/12) - Page 2 Empty Re: Tutoriel peinture à l'huile d'une figurine (MaJ 13/12/12)

Message par Invité Mar 13 Nov 2012, 15:17

super!je suis avec interet!la suite!la suite..!
vite!ma peinture seche! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel peinture à l'huile d'une figurine (MaJ 13/12/12) - Page 2 Empty Re: Tutoriel peinture à l'huile d'une figurine (MaJ 13/12/12)

Message par ctreize Mar 13 Nov 2012, 15:19

Tutoriel peinture à l'huile d'une figurine (MaJ 13/12/12) - Page 2 DSC00425

On place ensuite un peu de couleur au niveau du cou, sur les tempes, le long des cheveux et des oreilles.





Et on fond les deux couleurs pour obtenir un beau ... Fondu!

Il faut "caresser" avec le pinceau. Comme avec une femme... Ou avec un beau black musclé pour Jeje25...Razz

Allez-y par petites touches. Plus vous répèterez les passages, plus le fondu sera bien exécuté.

Tutoriel peinture à l'huile d'une figurine (MaJ 13/12/12) - Page 2 DSC00426

L'endroit ou vous avez déposé la peinture doit rester l'endroit le plus sombre de votre fondu.

On peut voir sur la dernière photo que mon ombre remonte sur la joue. On applique la technique de peinture zénithale qui suggère que l'éclairage vient du dessus. Même si ce n'est pas très crédible, surtout à cause du chapeau, restons-en à la théorie... Le bas des joues est donc moins éclairé que les pommettes.



Tutoriel peinture à l'huile d'une figurine (MaJ 13/12/12) - Page 2 DSC00427

Idem pour les cheveux, la nuque, derrière les oreilles...
ctreize
ctreize
Major

Nombre de messages : 1474
Age : 46
Localisation : Hargnies (mais je suis belge!!!!)
Humeur : Reeeeeelax
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel peinture à l'huile d'une figurine (MaJ 13/12/12) - Page 2 Empty Re: Tutoriel peinture à l'huile d'une figurine (MaJ 13/12/12)

Message par ctreize Mar 13 Nov 2012, 15:35

sodavicoli a écrit:super!je suis avec interet!la suite!la suite..!
vite!ma peinture seche! Laughing



Si ta peinture sèche, c'est que tu utilises de l'acrylique et pas de l'huile... Tu t'es trompé de classe mon p'tit bonhomme!Tutoriel peinture à l'huile d'une figurine (MaJ 13/12/12) - Page 2 265475

No stress! La carnation du visgae sera finie aujourdhui!
ctreize
ctreize
Major

Nombre de messages : 1474
Age : 46
Localisation : Hargnies (mais je suis belge!!!!)
Humeur : Reeeeeelax
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel peinture à l'huile d'une figurine (MaJ 13/12/12) - Page 2 Empty Re: Tutoriel peinture à l'huile d'une figurine (MaJ 13/12/12)

Message par ctreize Mar 13 Nov 2012, 15:49

Tutoriel peinture à l'huile d'une figurine (MaJ 13/12/12) - Page 2 DSC00428

Sur cette photo, on peut voir l'ombrage de la fossette entre les ailes du nez et la commissure des lèvres, mais aussi du dessous des lèvres, du dessous du nez et entre les lèvres.

Entre le nez et la lèvres, je mets un petit point de brun. Ici, je me suis loupé, il y a deux points!Very Happy

Ce sera rectifié avec l'éclaircie.



Tutoriel peinture à l'huile d'une figurine (MaJ 13/12/12) - Page 2 DSC00430

C'est parti pour l'autre côté.



Je commence par le côté droit par habitude... Il paraît que c'est plus facile de commencer à droite pour un droitier et à gauche pour un... Gaucher!



Tutoriel peinture à l'huile d'une figurine (MaJ 13/12/12) - Page 2 DSC00432

Le visage terminé pour les premiers ombrages.



J'ai fortement ombré le front parce qu'il porte un chapêau très large... Donc beaucoup d'ombres sous celui-ci. Pour une tête sans viage, ce sera bien sûr différent.
ctreize
ctreize
Major

Nombre de messages : 1474
Age : 46
Localisation : Hargnies (mais je suis belge!!!!)
Humeur : Reeeeeelax
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel peinture à l'huile d'une figurine (MaJ 13/12/12) - Page 2 Empty Re: Tutoriel peinture à l'huile d'une figurine (MaJ 13/12/12)

Message par ctreize Mar 13 Nov 2012, 16:29

C'est parti pour les éclaircies!

Je dépose un peu de blanc sur l'arête, le bout et les ailes du nez.

Tutoriel peinture à l'huile d'une figurine (MaJ 13/12/12) - Page 2 DSC00433



Tutoriel peinture à l'huile d'une figurine (MaJ 13/12/12) - Page 2 DSC00434

On continue avec du blanc sous la paupière... Laissez bien un trait de brun!

Du blanc sur les pommettes et les fossettes.





Et on fond...

Tutoriel peinture à l'huile d'une figurine (MaJ 13/12/12) - Page 2 DSC00435

Le mouvement du pinceau est de l'éclaircie vers l'ombre, du bas vers le haut. Veillez quand même à laisser l'ombrage en place. On voit ici qu'il a tendance à disparaître sous l'éclaircie. un mouvement du pinceau de l'ombre vers l'éclaircie résolvera le problème et donnera un beau fondu.



Tutoriel peinture à l'huile d'une figurine (MaJ 13/12/12) - Page 2 DSC00436

Idem pour la partie en dessous du nez. Un peu de blanc étiré vers les commissures.





Tutoriel peinture à l'huile d'une figurine (MaJ 13/12/12) - Page 2 DSC00437

Autre côté...





Tutoriel peinture à l'huile d'une figurine (MaJ 13/12/12) - Page 2 DSC00438

Ici, j'insiste avec du blanc sur la "boule" que le bol alimentaire forme sur la joue, pour que ça resorte bien.

Un petit coup de pinceau en dessous de l'oeil peut simuler une légère ride supplémentaire.
ctreize
ctreize
Major

Nombre de messages : 1474
Age : 46
Localisation : Hargnies (mais je suis belge!!!!)
Humeur : Reeeeeelax
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel peinture à l'huile d'une figurine (MaJ 13/12/12) - Page 2 Empty Re: Tutoriel peinture à l'huile d'une figurine (MaJ 13/12/12)

Message par ctreize Mar 13 Nov 2012, 16:58

Tutoriel peinture à l'huile d'une figurine (MaJ 13/12/12) - Page 2 DSC00439



On continue avec une éclaircie de l'oreille avec un peu de blanc. Je n'ai pas ombré l'intérieur de la dite oreille...C'est normal.

J'ai mis une infime pointe de rouge cadmium sur les joues. N'ayez pas la main trop lourde avec le rouge car on se retrouve vite avec un visage avec un maquillage outrancié!Very Happy

Et on fond... Encore et toujours!



Tutoriel peinture à l'huile d'une figurine (MaJ 13/12/12) - Page 2 DSC00440

Ici, j'ai placé un trait (et pas un point!) de brun dans les yeux.

Cela ne sert à rien de peindre en blanc et de faire un rond noir... Ca donne un regard exorbité et pas du tout à l'échelle.

J'utilise un peu de couleur de base pour faire resortir les paupières.

Je ne vais pas vous cacher que c'est la partie délicate de cette peinture. Il m'arrive souvent de recommencer parce que je ne suis pas content du regard...

Pour plus de facilité, attendez que le visage soit bien sec avant de peindre le regard, c'est plus prudent.

On laisse sécher ces yeux, on finalisera plus tard!



Tutoriel peinture à l'huile d'une figurine (MaJ 13/12/12) - Page 2 DSC00442

Mise en place des sourcils.

Un trait très fin! Là aussi, c'est plus facile quand c'est bien sec.


Tutoriel peinture à l'huile d'une figurine (MaJ 13/12/12) - Page 2 DSC00440
Le reste du travail ce n'est que du fignolage : quelques éclaircies par ici, un ombrage par là, un peu de rouge sur les lèvres (mais très très peu), fondre un peu plus...

Mais basta pour aujourd'hui!

On reprendra ça demain avant que ce ne soit bien sec.



Peindre ce visage m'a pris 3/4 d'heure.

Le mise en ligne, de 11h30 à 17h... Si avec ça, je ne mérite pas de gros bisous de votre part!



@+
ctreize
ctreize
Major

Nombre de messages : 1474
Age : 46
Localisation : Hargnies (mais je suis belge!!!!)
Humeur : Reeeeeelax
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel peinture à l'huile d'une figurine (MaJ 13/12/12) - Page 2 Empty Re: Tutoriel peinture à l'huile d'une figurine (MaJ 13/12/12)

Message par ctreize Mar 13 Nov 2012, 17:52

J'ai oublié de parler du cou et de la nuque.

Normalement on doit ombrercontre le col et éclaircir le reste, mais ici, j'ai mis un ombrage partout.

Vu que le cou s'enfonce profondément dans le corps de la fig et que ce gusse est censé avoir passé du temps au soleil, on dira qu'il a le teint hâlé!Very Happy
ctreize
ctreize
Major

Nombre de messages : 1474
Age : 46
Localisation : Hargnies (mais je suis belge!!!!)
Humeur : Reeeeeelax
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel peinture à l'huile d'une figurine (MaJ 13/12/12) - Page 2 Empty Re: Tutoriel peinture à l'huile d'une figurine (MaJ 13/12/12)

Message par JEJE25 Mar 13 Nov 2012, 18:33

ohhhhh..... c'est beau.

C'est marrant je n'ai pas du tout la même technique pour le visage. C'est super intéressant de voir une autre façon de peindre.

En tout cas merci Christophe pour le temps que tu prends pour expliquer ta technique.

Merci
JEJE25
JEJE25
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4088
Age : 49
Localisation : FRANCHE COMTE
Humeur : tout sauf grognon….. quoique
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel peinture à l'huile d'une figurine (MaJ 13/12/12) - Page 2 Empty Re: Tutoriel peinture à l'huile d'une figurine (MaJ 13/12/12)

Message par JEJE25 Mar 13 Nov 2012, 18:33

enfin, les fondamentaux sont les mêmes quand même cheers
JEJE25
JEJE25
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4088
Age : 49
Localisation : FRANCHE COMTE
Humeur : tout sauf grognon….. quoique
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel peinture à l'huile d'une figurine (MaJ 13/12/12) - Page 2 Empty Re: Tutoriel peinture à l'huile d'une figurine (MaJ 13/12/12)

Message par Invité Mar 13 Nov 2012, 18:40

très chouette tuto, merci de ce cours! même si je peints à l'acrylique c'est quand même interressant! Tutoriel peinture à l'huile d'une figurine (MaJ 13/12/12) - Page 2 770329

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel peinture à l'huile d'une figurine (MaJ 13/12/12) - Page 2 Empty Re: Tutoriel peinture à l'huile d'une figurine (MaJ 13/12/12)

Message par Sgt Pepper Mar 13 Nov 2012, 19:08

Merci beaucoup de prendre autant de ton temps pour nous faire découvrir ta technique. Tutoriel peinture à l'huile d'une figurine (MaJ 13/12/12) - Page 2 915142 Tutoriel peinture à l'huile d'une figurine (MaJ 13/12/12) - Page 2 915142 Tutoriel peinture à l'huile d'une figurine (MaJ 13/12/12) - Page 2 915142
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22575
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel peinture à l'huile d'une figurine (MaJ 13/12/12) - Page 2 Empty Re: Tutoriel peinture à l'huile d'une figurine (MaJ 13/12/12)

Message par kurgan Mar 13 Nov 2012, 19:49

Tutoriel peinture à l'huile d'une figurine (MaJ 13/12/12) - Page 2 915142pour le travail fait pour ce tuto!!Tutoriel peinture à l'huile d'une figurine (MaJ 13/12/12) - Page 2 88977
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28104
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel peinture à l'huile d'une figurine (MaJ 13/12/12) - Page 2 Empty Re: Tutoriel peinture à l'huile d'une figurine (MaJ 13/12/12)

Message par Invité Mar 13 Nov 2012, 20:14

Merci Ctreize, c'est clair et précis. number-one-respect

Une question cependant, quand tu fonds les teintes, le fais tu avec un pinceau complètement sec ou légèrement humidifié ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel peinture à l'huile d'une figurine (MaJ 13/12/12) - Page 2 Empty Re: Tutoriel peinture à l'huile d'une figurine (MaJ 13/12/12)

Message par Invité Mar 13 Nov 2012, 20:15

Bonsoir;
Merci pour cette excellent Tuto. Bravo

Tutoriel peinture à l'huile d'une figurine (MaJ 13/12/12) - Page 2 Sign-132

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel peinture à l'huile d'une figurine (MaJ 13/12/12) - Page 2 Empty Re: Tutoriel peinture à l'huile d'une figurine (MaJ 13/12/12)

Message par ctreize Mar 13 Nov 2012, 21:45

Merci a tous!


Il y a 36 techniques différentes... Le but du jeu, c'est d'arriver à un final satisfaisant tout en prenant son pied...
Comme je l'ai dit au début, dans un an je peindrai peut-être différemment ...


@ skaarj : jamais de diluant! Pinceau sec, l'huile fait le reste! Tutoriel peinture à l'huile d'une figurine (MaJ 13/12/12) - Page 2 754127
ctreize
ctreize
Major

Nombre de messages : 1474
Age : 46
Localisation : Hargnies (mais je suis belge!!!!)
Humeur : Reeeeeelax
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum