Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quelques véhicules d'exception de la Gendarmerie

+3
kurgan
MargiJB
Flying Frog
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quelques véhicules d'exception de la Gendarmerie Empty Quelques véhicules d'exception de la Gendarmerie

Message par Invité Mar 24 Mar 2009 - 21:03

Salut à tous !

Voici quelques voitures d'exeptions de la gendarmerie nationale Française, avec leur description bien sûr. ( description avant la photo ).

Matra Jet 6 (1966) : C'est la première sportive de la gendarmerie et la première de la Brigade Rapide d'Intervention (BRI). Son moteur était poussé à 1 300 cm3 et délivrait 95 ch (din) pour une vitesse maxi de 190 km/h. La BRI disposait de 3 modèles.

Quelques véhicules d'exception de la Gendarmerie 090324085006537573366107

Alpine A110 (1967) : Pas assez puissante, car équipée de série d'un moteur de 1300 cm3, elle était livrée à la gendarmerie avec un moteur de 1 500 cm3 dans la teinte bleue Alpine. Vitesse maxi : 215 km/h.

Quelques véhicules d'exception de la Gendarmerie 090324085005537573366102

Citroen SM : une Citroën à coeur Maserati Citroën SM (1973) : Le V6 Maserati offre à la Française des performances de GT et permet à la Citroën d'atteindre 220 km/h en vitesse de pointe. A l'époque, la SM se parait d'une teinte constructeur, le bleu de Brégançon.

Quelques véhicules d'exception de la Gendarmerie 090324085005537573366106

L'Alpine A310 (1974) : A cette date, la BRI (Brigade d'Intervention Rapide) prend possession de cinq Alpine A 310 1 600 cm3 de couleur "bleu gendarmerie". Malgré ses 127 ch, le moteur manquait de brio et permettait tout juste à la voiture d'atteindre les 220 km/h.

Quelques véhicules d'exception de la Gendarmerie 090324085005537573366103

Renault 30 TS (1976) : La gendarmerie a testé la Renault 30 TS mais sans succès, lui préférant la Citroën CX 2 400. Le premier V6 tout aluminium n'aura donc pas convaincu.

Quelques véhicules d'exception de la Gendarmerie 090324085006537573366111

Renault 5 Alpine Lauréate (1983) : La bombinette de Renault permettait de flirter avec les 190 km/h.


Quelques véhicules d'exception de la Gendarmerie 090324085006537573366109

Renault 18 Turbo (1984) : Le GIGN (Groupement de sécurité et d'Intervention de la Gendarmerie Nationale) s'équipe cette année-là de R18 à moteur Turbo qui développait 125 ch pour une vitesse de pointe de 198 km/h. Le tout pour une consommation 10L à 130 km/h.

Quelques véhicules d'exception de la Gendarmerie 090324085006537573366110

Citroën CX 25 GTi (1987) : Cette année-là, la gendarmerie a reçu quarante six CX 2 400 GTi et CX 25 GTi... de quoi refaire son parc de véhicules rapides d'intervention.

Quelques véhicules d'exception de la Gendarmerie 090324085005537573366105

Alpine V6 GT (1987) : Alpine veut continuer à travailler en collaboration avec la gendarmerie. A ce titre la firme prête huit Alpine V6 GT pour une durée d'un an. Elles étaient équipées de gyrophares fixes. La gendarmerie ne donnera pas suite et les dernières Alpine seront restituées à la fin de l'année 1987.

Quelques véhicules d'exception de la Gendarmerie 090324085005537573366104

Renault 25 V6 : Peu connue, elle reprend le moteur V6 PRV des Alpine. Le 2.5L sur lequel a été greffé un Turbo avec échangeur d'air, développe 182 ch... de quoi vous transporter dans un confort remarquable à plus de 230 km/h.

Quelques véhicules d'exception de la Gendarmerie 090324085005537573366100

Renault 21 Turbo (1992) : La Renault 21 2L Turbo remplace progressivement la CX. Livrée à l'origine en bleu gendarmerie, elle se parera en 1993 d'une sérigraphie complète composée de zébras à l'avant. La voiture est une vraie sportive. 0 à 100 km/h en 7,9s et 230 km/h en vitesse de pointe.

Quelques véhicules d'exception de la Gendarmerie 090324085005537573366099

Citroën XM V6 (1993) : Le GIGN recevra une XM break à moteur V6 qui sera rallongée de quelques centimètres à l'arrière. Indispensable pour transporter tout le matériel.

Quelques véhicules d'exception de la Gendarmerie 090324085006537573366113

Peugeot 306 S16  (1998) : Elle vient remplacer la R21 Turbo et les quelques Peugeot 405 T16. Ce modèle renoue avec la tradition des coupés. Un peu moins puissante que ses devancières, elle pouvait emmener ses occupants à plus de 220 km/h mais surtout elle disposait d'un châssis exemplaire.

Quelques véhicules d'exception de la Gendarmerie 090324085005537573366101

Renault Mégane 2L RXI (2001) : Elle vient remplacer la Peugeot 306 S16 et marque la fin du règne des voitures françaises puisque celle qui lui succédera n'est autre que la Subaru WRX apparue en 2006.

Quelques véhicules d'exception de la Gendarmerie 090324085006537573366108

Subaru Impreza WRX (2006) : La gendarmerie rompt avec la tradition et décide de choisir une voiture étrangère pour équiper la brigade rapide d'intervention. C'est vrai que la Subaru ne manque pas d'arguments. 218 ch et 225 km/h en vitesse de pointe.

Quelques véhicules d'exception de la Gendarmerie 090324085006537573366112

Autre question beaucoup posée :

Pourquoi les véhicules de la gendaremerie sont ils bleus ! Ha ha !!! Eh bien voici la réponse.

1969
constitue une année décisive pour la livrée des véhicules de la gendarmerie.

L’arme se dote en  effet d’une couleur uniforme et spécifique, le bleu moyen ou bleu de France, qui  rappelle le bleu des pantalons et son histoire avec la royauté.

Cette année-là,  cette teinte est appliquée en premier aux Renault 4 et Estafette, puis s’étendra  à l’ensemble de la flotte, y compris les véhicules de casernement et de servitude ainsi que les véhicules d’intervention de la gendarmerie mobile, les Berliet PLB 6 M et PHC 8 Escapade.

C’est en 1976 qu’apparaissent les premières  motocyclettes de Gendarmerie avec un carénage intégral, ce sont les BMW R 60/7. Ces motos sont également les premières à être peintes d’origine avec la nouvelle couleur bleue. On note aussi l’adoption du bleu gendarmerie sur quelques motos BMW R 60/5 déjà en service.

Finalement, tout le parc auto arbore le même bleu au cours des années soixante-dix. Seuls quelques breaks des années cinquante et soixante (la Gendarmerie est conservatrice !) ne seront pas repeints
et termineront leur carrière dans leur livrée d’origine.

Voilà !

Les commentaires sont les bienvenus !

@+
Cédric


Dernière édition par mini-tiger le Mar 24 Mar 2009 - 21:24, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques véhicules d'exception de la Gendarmerie Empty Re: Quelques véhicules d'exception de la Gendarmerie

Message par Flying Frog Mar 24 Mar 2009 - 21:19

Kiki, tu en as oublié une mon bonhomme... tu ne te souviens pas dans quoi tu roulais ? Wink

_________________
Chris  Quelques véhicules d'exception de la Gendarmerie Dancfrog_e0
_____________________________________________________
Ma devise (et celle du 1er RHP) :
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
_____________________________________________________
Vous cherchez de la documentation de qualité ?
Quelques véhicules d'exception de la Gendarmerie Banniere_FFSMC_FR_420x60
Flying Frog
Flying Frog
Chef d'Etat Major
Chef d'Etat Major

Nombre de messages : 11225
Age : 61
Localisation : Dunkerque 59430
Humeur : Euh... sans commentaire !
Date d'inscription : 08/01/2009

http://www.ffsmc-productions.shop

Revenir en haut Aller en bas

Quelques véhicules d'exception de la Gendarmerie Empty Re: Quelques véhicules d'exception de la Gendarmerie

Message par Invité Mar 24 Mar 2009 - 21:25

Si : Une Peugeot 605 V6 3.0 de 280 chevaux, 265 km/h en vitesse de pointe. Mais je n'ai pas de photos...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques véhicules d'exception de la Gendarmerie Empty Re: Quelques véhicules d'exception de la Gendarmerie

Message par Flying Frog Mar 24 Mar 2009 - 21:36

Normal les photos ont brulé avec la maison... T'as oublié une autre spécificité : une balle dans la pare-choc avant récoltée pendant une poursuite sur autoroute ! Very Happy C'étaut une voiture banalisée, reconnaissable uniquement à son surbaissement et à son aileron de coffre spécifique, étudié pour plaquer le train arrière au sol. Une pure merveille cette voiture.

Quand nous l'avons vendue, le crétin qui l'a achetée l'a prise pour sa femme.
"Vous n'avez pas peur de filer une telle bête à votre femme ?
- Nan, elle a l'hébitude de la 605, on a une 605.... diesel !!!!!"

Moralité, la voiture n'a même pas fait 50 bornes : elle a fini pulvérisée par cette abrutie qui connaissait si bien la 605 1/2 heure après être partis de chez nous !!! Evil or Very Mad

Le pire c'est qu'ils voulaient m'attaquer pour avoir vendu une voiture dangereuse et que je les rembourse !!!!

_________________
Chris  Quelques véhicules d'exception de la Gendarmerie Dancfrog_e0
_____________________________________________________
Ma devise (et celle du 1er RHP) :
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
_____________________________________________________
Vous cherchez de la documentation de qualité ?
Quelques véhicules d'exception de la Gendarmerie Banniere_FFSMC_FR_420x60
Flying Frog
Flying Frog
Chef d'Etat Major
Chef d'Etat Major

Nombre de messages : 11225
Age : 61
Localisation : Dunkerque 59430
Humeur : Euh... sans commentaire !
Date d'inscription : 08/01/2009

http://www.ffsmc-productions.shop

Revenir en haut Aller en bas

Quelques véhicules d'exception de la Gendarmerie Empty Re: Quelques véhicules d'exception de la Gendarmerie

Message par Invité Mer 25 Mar 2009 - 0:06

Super boulot Minitiger,

Précisions sur la couleur des véhicules de gendarmerie, le bleu est de circonstance sauf dans la mobile où certains véhicules ont arborés le vert olive et l'arborent encore :

Peugeot P4
Auverland A312
Renault JP11 (Camion)
Brimont (Camion)

Tout ce petit monde est d'ailleurs mis en vente depuis quelques temps.

Merci pour les belles photos des véhicules spéciaux.

Luc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques véhicules d'exception de la Gendarmerie Empty Re: Quelques véhicules d'exception de la Gendarmerie

Message par Invité Mer 25 Mar 2009 - 0:24

il ne faut pas oublier que la gendarmerie est dotée des blindés aussi, tel que des AML 90, AMX 13, berlier VXB et 4 VAB.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques véhicules d'exception de la Gendarmerie Empty Re: Quelques véhicules d'exception de la Gendarmerie

Message par Invité Mer 25 Mar 2009 - 0:38

lebouss36 a écrit:il ne faut pas oublier que la gendarmerie est dotée des blindés aussi, tel que des AML 90, AMX 13, berlier VXB et 4 VAB.

Il n'y a plus d'AML 60, d'AML 90, ni d'AMX 13 en dotation au Groupement Blindé de la Gendarmerie, ces blindés ont été remplacés par le VBC 90. De plus en blindés de gendarmerie, le VBG est peint en bleu.

Le VBRG et le VBC 90 vont être remplacés, un appel d'offres est en cours, Panhard avait remporté le marché, mais annulé par un juge des référés.

Affaire à suivre.

Luc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques véhicules d'exception de la Gendarmerie Empty Re: Quelques véhicules d'exception de la Gendarmerie

Message par Invité Mer 25 Mar 2009 - 9:59

il y avait également la méhari, et plus prêt de notre époque le TRM.
A+
Cédric

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques véhicules d'exception de la Gendarmerie Empty Re: Quelques véhicules d'exception de la Gendarmerie

Message par Invité Mer 25 Mar 2009 - 10:06

encore un article parfait et tres instructif , j'en redemande !!!!

pourquoi pas un article sur nos cher pompiers ??

Dom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques véhicules d'exception de la Gendarmerie Empty Re: Quelques véhicules d'exception de la Gendarmerie

Message par MargiJB Mer 25 Mar 2009 - 10:22

Petite précision, les VBC90 ont tous été remisés en 2005 avant ferraillage. A MILIPPOL 2006, Renault a présenté un prototype sur châssis VAB pour remplacer les VBRG, mais je sais pas où ça en est.
Côté camions, il y a effectivement le TRM 2000 mais en plus le Master Cargo.
Côté bus, la mobile est en train de tout remplacer par des Iris bus IVECO. Ils ont également les Ford Transit long et court.
Les brigades territoriales roulent en Peugeot Expert, 206, Renault Clio 2, Trafic, Kangoo, Citroën Berlingo 4x4, Ford Focus break, Mercedes Vito 4x4.
Les 306 et Laguna break ont été reversées aux garages en "volant" ou à des unités non opérationnelles.
Les divers niveaux de commandement ont le choix entre Laguna 2, C4 et C5 berlines.
Enfin côté motos, les premières Yamaha viennent d'arriver.
Je pense avoir fait le tour.
JB
MargiJB
MargiJB
Major

Nombre de messages : 1362
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques véhicules d'exception de la Gendarmerie Empty Re: Quelques véhicules d'exception de la Gendarmerie

Message par Invité Dim 12 Juil 2009 - 16:23

bonsoir à tous

quelque véhicules que j'ai cotoyé et pour certains conduits quand j'ai fais mon service en 1980-81:

la 504 de la brigade et l'alpine de la BRI
Quelques véhicules d'exception de la Gendarmerie 1_00111
la CX et la célébre Estafette
Quelques véhicules d'exception de la Gendarmerie 1_00213
la bonne vieille 4L
Quelques véhicules d'exception de la Gendarmerie 1_00312
pour l'alpine ont a eu droit de conduire qu'une seule fois ce petit bolide
Quelques véhicules d'exception de la Gendarmerie 115
C'etait à Chambery,au peloton autoroutier de Nances pres du lac d'Aiguebelle en 81.
dan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques véhicules d'exception de la Gendarmerie Empty Re: Quelques véhicules d'exception de la Gendarmerie

Message par kurgan Dim 12 Juil 2009 - 17:02

les photos rendent bien l époque,surtout la dernière! Very Happy
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28079
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques véhicules d'exception de la Gendarmerie Empty Re: Quelques véhicules d'exception de la Gendarmerie

Message par Invité Ven 16 Juil 2010 - 8:49

bonjour

vous souvenez vous (pour les plus anciens) , de ce "gros bébé joufflue" qui nous emmenait au terrain de manoeuvre d'Auxerre:

Quelques véhicules d'exception de la Gendarmerie Bpypfg10

nous on l'appelaient le "tape-cul"

Miniature Norev bientot en vente .

http://cgi.ebay.fr/Citroen-T46-de-1962-Gendarmerie-1979-Norev-Nouveaute-/200494497371?cmd=ViewItem&pt=FR_YO_Jeux_VehiculesMiniaturesCircuits_VehiculesMiniatures&hash=item2eae673e5b

@+dan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques véhicules d'exception de la Gendarmerie Empty Re: Quelques véhicules d'exception de la Gendarmerie

Message par Rusty Ven 16 Juil 2010 - 14:39

C'est bien de penser aux anciens camions Français, mais il est hors de prix. 65 euros pour un U55, au 1/43eme fabriqué probablement par des esclaves en Chine, vive l'importateur !

A quand des kits de vieux bahuts Français au 1/24 ?
Rusty
Rusty
Commandant

Nombre de messages : 7652
Age : 55
Localisation : En entre deux mers
Humeur : Meita Se, meita porc
Ma Photo : Quelques véhicules d'exception de la Gendarmerie Lascau11
Date d'inscription : 18/01/2009

http://www.maquette-club-loubesien.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques véhicules d'exception de la Gendarmerie Empty Re: Quelques véhicules d'exception de la Gendarmerie

Message par Invité Ven 16 Juil 2010 - 20:34

mini-tiger a écrit:Si : Une Peugeot 605 V6 3.0 de 280 chevaux, 265 km/h en vitesse de pointe. Mais je n'ai pas de photos...

280 cv!!!!!!!!!!!!!!

Tu es sûr de la puissance? Les SV24 ne faisaient "que" 200cv.

La gendarmerie a aussi eu et a peut être toujours des 206 S16.

Pour la petite histoire

La BRB de Versailles ne passait pas la cinquième des 605 SV 3.0 en intervention, il paraît qu'elles n'avaient pas assez de reprise en cinq.

Il n'y a eu que quelques 405 T16 parce que les personnes chargées de la sélection des voitures n'étaient pas convaincues, ils ont donc été invités à un petit tour des pistes de Belchamps, il paraît qu'en descendant, ils étaient aussi bleus que leurs voitures de service. Avec un peu de chance, ce sont les mêmes qui ont choisis les sub.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques véhicules d'exception de la Gendarmerie Empty Re: Quelques véhicules d'exception de la Gendarmerie

Message par Flying Frog Ven 16 Juil 2010 - 20:55

oui oui, il n'y a eu que 6 je crois en tout et pour tout. Nous l'avions passée au banc pour connaitre la puissance. Je crois que c'était une préparation Danielson. La carte grise portait d'ailleurs une mention (je ne sais plus laquelle Sad) qui indiquait qu'il s'agissait d'un véhicule spécial.
Les SV24 ne faisaient que 200 cv mais le V6 PRV se prétait à des préparations très poussées puisqu'il en a été tiré près de 1000 cv à diverses occasions. En 12S il était d'ailleurs plus fiable qu'en 24.
Le jour où je suis allé en prendre livraison, je suis allé l'essayer en Allemagne, et là je me gondolais de voir la tronche des gus en grosses Porsche ou Merco qui se voyaient doublés par une "vulgaire" 605. J'ai vite réduit la cadence cependant parce que l'aiguille du niveau de carburant descendait à la même vitesse que montait celle du tachymètre. Un truc marrant (mais important) était que le compte-tours était bien au milieu du TdB à la place du tachymètre justement, rejeté sur la gauche parce que bien moins important... pour l'utilisation pour laquelle cette voiture avait été conçue. Sur la route il y avait intérêt à faire gaffe par contre, un simple effleurement de la pédale de droite et le fauve bondissait en se retrouvant très vite à des allures que ses anciens proprios n'auraient pas appréciées... Very Happy
Elle était reconnaissable de l'extérieur par sa garde au sol réduite, des roues monstrueuses et un aileron arrière à trois pieds au lieu de deux. Il avait la forme d'une aile inclinée pour plaquer le cul au parquet. Lorsqu'on la eue il y avait encore les trous des matériels embarqués. Au fait elle n'était pas bleue mais... marron métal je crois (je suis daltonien, alors marron métal, vert métal... je ne sais plus).


Dernière édition par Flying Frog le Ven 16 Juil 2010 - 20:59, édité 1 fois

_________________
Chris  Quelques véhicules d'exception de la Gendarmerie Dancfrog_e0
_____________________________________________________
Ma devise (et celle du 1er RHP) :
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
_____________________________________________________
Vous cherchez de la documentation de qualité ?
Quelques véhicules d'exception de la Gendarmerie Banniere_FFSMC_FR_420x60
Flying Frog
Flying Frog
Chef d'Etat Major
Chef d'Etat Major

Nombre de messages : 11225
Age : 61
Localisation : Dunkerque 59430
Humeur : Euh... sans commentaire !
Date d'inscription : 08/01/2009

http://www.ffsmc-productions.shop

Revenir en haut Aller en bas

Quelques véhicules d'exception de la Gendarmerie Empty Re: Quelques véhicules d'exception de la Gendarmerie

Message par kurgan Ven 16 Juil 2010 - 20:58

Merci pour la petite histoire Chris! Quelques véhicules d'exception de la Gendarmerie 770329 Quelques véhicules d'exception de la Gendarmerie 88977
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28079
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques véhicules d'exception de la Gendarmerie Empty Re: Quelques véhicules d'exception de la Gendarmerie

Message par Invité Ven 16 Juil 2010 - 20:59

Ok, merci du renseignement.
Ca confirme mes infos qui me disent que Peugeot n'a préparé aucune 605 pour la gendarmerie contrairement à quelques 205 un peu bizarres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques véhicules d'exception de la Gendarmerie Empty Re: Quelques véhicules d'exception de la Gendarmerie

Message par Flying Frog Ven 16 Juil 2010 - 21:02

J'ai édité le message entre temps : elle était banalisée, pas bleue. Je pense qu'elle devait être utilisée dans des cas particuliers. Comme l'a dit Kiki, il y avait encore une balle de gros calibre logée dans le pare-choc avant ! Quelques véhicules d'exception de la Gendarmerie 265475 Je pense que ce jour là, il y a du y avoir du sport !

_________________
Chris  Quelques véhicules d'exception de la Gendarmerie Dancfrog_e0
_____________________________________________________
Ma devise (et celle du 1er RHP) :
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
_____________________________________________________
Vous cherchez de la documentation de qualité ?
Quelques véhicules d'exception de la Gendarmerie Banniere_FFSMC_FR_420x60
Flying Frog
Flying Frog
Chef d'Etat Major
Chef d'Etat Major

Nombre de messages : 11225
Age : 61
Localisation : Dunkerque 59430
Humeur : Euh... sans commentaire !
Date d'inscription : 08/01/2009

http://www.ffsmc-productions.shop

Revenir en haut Aller en bas

Quelques véhicules d'exception de la Gendarmerie Empty Re: Quelques véhicules d'exception de la Gendarmerie

Message par Invité Ven 16 Juil 2010 - 21:05

Dans le genre 605 rabaissée, il y en avait d'autres, celles de la Banque de France, par contre côté perf, ça devait pas être terrible vu le poids éléphantesque mais par contre, tu pouvais, sans risque, traverser une banlieue pendant des émeutes.

A mon avis, plutôt vert metal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques véhicules d'exception de la Gendarmerie Empty Re: Quelques véhicules d'exception de la Gendarmerie

Message par Flying Frog Ven 16 Juil 2010 - 21:09

Oui je crois pour la couleur. Par contre aucun blindage, bien au contraire, allégée de partout contrairement sans doute à celles de la BdF. Ah oui, le radiateur était plus gros que la normale (on a d'ailleurs été bien emmerdés le jour où il s'est mis à fuir et qu'il a fallu le refaire parce qu'on n'a jamais trouvé la référence) et 2 radiateurs d'huile : un pour le moteur et un pour la BdV.

_________________
Chris  Quelques véhicules d'exception de la Gendarmerie Dancfrog_e0
_____________________________________________________
Ma devise (et celle du 1er RHP) :
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
_____________________________________________________
Vous cherchez de la documentation de qualité ?
Quelques véhicules d'exception de la Gendarmerie Banniere_FFSMC_FR_420x60
Flying Frog
Flying Frog
Chef d'Etat Major
Chef d'Etat Major

Nombre de messages : 11225
Age : 61
Localisation : Dunkerque 59430
Humeur : Euh... sans commentaire !
Date d'inscription : 08/01/2009

http://www.ffsmc-productions.shop

Revenir en haut Aller en bas

Quelques véhicules d'exception de la Gendarmerie Empty Re: Quelques véhicules d'exception de la Gendarmerie

Message par Invité Ven 16 Juil 2010 - 21:15

Oui, celle de la BdF étaient tellement blindées de partout qu'il fallait se mettre à plusieurs pour les soulever par les ailes pour glisser un cric rouleur sous les appuis des bas de caisse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques véhicules d'exception de la Gendarmerie Empty Alpine Gendarmerie

Message par Pascalpine-Dieppe Ven 1 Mai 2020 - 18:07

Invité a écrit:Bonjour à tous.

Je "tombe" à l'instant sur ce post qui doit être … TRES ANCIEN… mais je tente !

Je suis depuis 15 ans l'heureux propriétaire de cette ALPINE A310 de la BRI de NANCES en photo ci-dessous et je suis à la recherche de son histoire, de militaires qui ont travaillé avec, d'anecdotes, de photos, de noms de pilotes de la BRI qui l'on conduite...etc

Je suis ouvert à toutes propositions merci d'avance




""""""""""""""""""""""""""""""""""""
bonsoir à tous

quelque véhicules que j'ai cotoyé et pour certains conduits quand j'ai fais mon service en 1980-81:


pour l'alpine ont a eu droit de conduire qu'une seule fois ce petit bolide
Quelques véhicules d'exception de la Gendarmerie 115
C'etait à Chambery,au peloton autoroutier de Nances pres du lac d'Aiguebelle en 81.
dan



Pascalpine-Dieppe
2e classe
2e classe

Nombre de messages : 3
Age : 59
Date d'inscription : 01/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quelques véhicules d'exception de la Gendarmerie Empty Re: Quelques véhicules d'exception de la Gendarmerie

Message par marcelscott Ven 1 Mai 2020 - 19:57

Bonjour pascalpine, ce serait sympa de te présenter dans la rubrique dédiée, ça nous permettra de faire plus ample connaissance et à toi de faire connaissance avec les membres du forum, et après tout (presque ) te sera permis ….
Quelques véhicules d'exception de la Gendarmerie 71618
marcelscott
marcelscott
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 7531
Age : 59
Localisation : moustiers sainte marie
Humeur : Camerone, le 30 avril 1863
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelques véhicules d'exception de la Gendarmerie Empty Re: Quelques véhicules d'exception de la Gendarmerie

Message par marcelscott Ven 1 Mai 2020 - 19:58

Bonjour pascalpine, ce serait sympa de te présenter dans la rubrique dédiée, ça nous permettra de faire plus ample connaissance et à toi de faire connaissance avec les membres du forum, et après tout (presque ) te sera permis ….
Quelques véhicules d'exception de la Gendarmerie 71618
marcelscott
marcelscott
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 7531
Age : 59
Localisation : moustiers sainte marie
Humeur : Camerone, le 30 avril 1863
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum