Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Panzer IV Ausf.F [Airfix, 1/76] FINI !!!

+2
kurgan
ArcheoKits
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Panzer IV Ausf.F [Airfix, 1/76] FINI !!! Empty Panzer IV Ausf.F [Airfix, 1/76] FINI !!!

Message par ArcheoKits Jeu 5 Juil 2012 - 18:00

Bonjour,
Deuxième montage de ce challenge: un char et certainement l'un des plus important de l'armée allemande (en quantité).

Le Kit n'est pas tout jeune (une bonne trentaine d'années au moins).

Panzer IV Ausf.F [Airfix, 1/76] FINI !!! Photo324

Le box-art est toujours le même depuis le début.
La boîte permet en fait de réaliser deux versions: un Panzer IV Ausf. F (1) ou un Ausf. F2
La principale différence étant l'armement. Le premier étant équipé d'un canon court et le second d'un canon long de même calibre.

Panzer IV Ausf.F [Airfix, 1/76] FINI !!! Photo325


Panzer IV Ausf.F [Airfix, 1/76] FINI !!! Photo326

Les décos proposées sont vraiment nulles pour ne pas dire à ch****
Vu la quantité de panzer IV Ausf Fs construit il est vraiment incompréhensible de n'avoir que deux décos anonymes (et fausses de surcroît).
De toute façon, j'avais déjà trouvé une déco d'un char du panzer regiment 31 de la 5e Panzer Division en Russie.

Notons tout de même que la réédition a permit de changer la matière des chenilles.

Pour le montage je vais également m'appuyer sur un article paru dans un Mpm (avril 1976) qui transforme un Panzer IV Ausf.F Airfix en un Ausf. E.
Cet article servira pour certains éléments absents sur le kit et communs à l'Ausf F.

Place au montage.

A l'inverse de la notice et conformément à l'article, j'ai assemblé la caisse. Celle ci n'est pas des plus régulières et un gros travail est nécessaire pour obtenir un résultat moyen.


Panzer IV Ausf.F [Airfix, 1/76] FINI !!! Photo327

Voila c'est tout pour cette fois la suite bientôt (peut être ce soir).

Julien


Dernière édition par ArcheoKits le Mer 31 Oct 2012 - 19:36, édité 1 fois
ArcheoKits
ArcheoKits
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 609
Age : 35
Localisation : Saint-Gratien (95)
Humeur : du tonnerre !
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Panzer IV Ausf.F [Airfix, 1/76] FINI !!! Empty Re: Panzer IV Ausf.F [Airfix, 1/76] FINI !!!

Message par kurgan Jeu 5 Juil 2012 - 19:22

je vois que tu fais toujours dans l archéologie!!lol!

bonne suite!Wink
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28083
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Panzer IV Ausf.F [Airfix, 1/76] FINI !!! Empty Re: Panzer IV Ausf.F [Airfix, 1/76] FINI !!!

Message par ArcheoKits Ven 6 Juil 2012 - 11:20

Eh oui Kurgan chassez le naturel il revient au galop Laughing
Cela dit je m'entraine pour l'archéologie moderne (ACE ou ATTACK Shocked )

Petite avancée avec le montage de la tourelle.

Panzer IV Ausf.F [Airfix, 1/76] FINI !!! Photo331

Les joints ne sont pas terrible du tout mais il semble que cela ait toujours été le cas (ouf !).
Du coup j'ai un peu triché en mettant trop de colle pour que celle ci fasse office de soudure. Et ça marche ! Ou presque. Donc le masticage sera réduit.

Panzer IV Ausf.F [Airfix, 1/76] FINI !!! Photo332

J'hésite encore à installer le coffre à l'arrière de la tourelle car sans l'allure du char me plait pas mal.

Pour l'instant je n'ai pas encore entamé les travaux de mise à niveau (et ils sont nombreux) donc le scratch c'est pour la prochaine fois.

Julien
ArcheoKits
ArcheoKits
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 609
Age : 35
Localisation : Saint-Gratien (95)
Humeur : du tonnerre !
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Panzer IV Ausf.F [Airfix, 1/76] FINI !!! Empty Re: Panzer IV Ausf.F [Airfix, 1/76] FINI !!!

Message par kurgan Ven 6 Juil 2012 - 19:50

et oui ça marche très bien la colle pour bouché les interstices,j en use et abuse!!geek

ça prend forme!!Panzer IV Ausf.F [Airfix, 1/76] FINI !!! 770329
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28083
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Panzer IV Ausf.F [Airfix, 1/76] FINI !!! Empty Re: Panzer IV Ausf.F [Airfix, 1/76] FINI !!!

Message par ArcheoKits Dim 15 Juil 2012 - 12:38

Bonjour à tous,
Suite du montage.
Comme je l'avais indiqué, le masticage est très limité.

Panzer IV Ausf.F [Airfix, 1/76] FINI !!! Photo334

Panzer IV Ausf.F [Airfix, 1/76] FINI !!! Photo335

Ca commence à ressembler à un Panzer IV (tant mieux !).
J'ai finalement décidé d'installer le coffre de rangement à l'arrière de la tourelle car il semble que tout les chars en étaient équipés lors de la campagne de Russie (surtout les chars neufs).
Notez que j'ai enlevé le cric, il sera remplacé par une pièce Hasegawa plus réaliste et que la grille gauche du moteur a été modifiée.

Je vais continuer avec le scratch de détails omis par Airfix et notamment du chasse antenne sous le canon (un oubli fort regrettable).


A+

Julien
ArcheoKits
ArcheoKits
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 609
Age : 35
Localisation : Saint-Gratien (95)
Humeur : du tonnerre !
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Panzer IV Ausf.F [Airfix, 1/76] FINI !!! Empty Re: Panzer IV Ausf.F [Airfix, 1/76] FINI !!!

Message par kurgan Dim 15 Juil 2012 - 16:59

on ne peut pas dire que la finesse du kit soit au rendez-vous...Rolling Eyes

pire qu Haseg,ça c est fort!!Panzer IV Ausf.F [Airfix, 1/76] FINI !!! 265475

ça avance bien!!Panzer IV Ausf.F [Airfix, 1/76] FINI !!! 770329
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28083
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Panzer IV Ausf.F [Airfix, 1/76] FINI !!! Empty Re: Panzer IV Ausf.F [Airfix, 1/76] FINI !!!

Message par Invité Dim 15 Juil 2012 - 19:03

Panzer IV Ausf.F [Airfix, 1/76] FINI !!! 762808 Panzer IV Ausf.F [Airfix, 1/76] FINI !!! 762808 super suite de montage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panzer IV Ausf.F [Airfix, 1/76] FINI !!! Empty Re: Panzer IV Ausf.F [Airfix, 1/76] FINI !!!

Message par ArcheoKits Ven 27 Juil 2012 - 20:39

Bonsoir à tous,

Suite du montage.
J'avais lu que le train de roulement Airfix était particulièrement complexe à monter et surtout fragile.
En fait c'est surtout un gros problème d'alignement des galets qu'il faut gérer.

Panzer IV Ausf.F [Airfix, 1/76] FINI !!! Photo348

Pendant que tout ça sèche, je me suis attaqué à la tourelle.
Le principal manque pour ce kit est le chasse-antenne sous le canon. J'ai opté pour une pièce en métal mais un profilé en plastique est possible.

Panzer IV Ausf.F [Airfix, 1/76] FINI !!! Photo349

Panzer IV Ausf.F [Airfix, 1/76] FINI !!! Photo350

Deux trappes à pistolets sont installées à l'arrière de la tourelle.
Des crochets triangulaires réalisés en carte plastique de forme assez simple. Enfin, une pièce en métal est collée sur le coffre de rangement à l'arrière de la tourelle.

Voila c'est tout pour aujourd’hui, la suite bientôt.

Julien
ArcheoKits
ArcheoKits
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 609
Age : 35
Localisation : Saint-Gratien (95)
Humeur : du tonnerre !
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Panzer IV Ausf.F [Airfix, 1/76] FINI !!! Empty Re: Panzer IV Ausf.F [Airfix, 1/76] FINI !!!

Message par Pithiviers Ven 27 Juil 2012 - 21:25

Ca avance bien ce petit montage number-one-respect

Pithiviers
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2144
Age : 53
Localisation : Noyarey ISÈRE
Humeur : moyenne
Date d'inscription : 13/07/2010

http://m-c-vercors.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Panzer IV Ausf.F [Airfix, 1/76] FINI !!! Empty Re: Panzer IV Ausf.F [Airfix, 1/76] FINI !!!

Message par kurgan Sam 28 Juil 2012 - 13:55

+1!!Panzer IV Ausf.F [Airfix, 1/76] FINI !!! 770329
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28083
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Panzer IV Ausf.F [Airfix, 1/76] FINI !!! Empty Re: Panzer IV Ausf.F [Airfix, 1/76] FINI !!!

Message par ArcheoKits Mer 1 Aoû 2012 - 17:01

Merci à vous tous!

Voila la suite du montage qui avance maintenant plus vite.

J'ai donc collé les chenilles ainsi que les barbotins. Le résultat n'est pas trop mauvais surtout si l'on sait que les chenilles sont trop épaisses et un peu trop longues.

Après les chenilles j'ai terminé le scratching de ce qui manquait sur la caisse, soit un certain nombre de choses.
En premier lieu j'ai ajouté sur le coté droit du tank la glissière à antenne (hasegawa), le cric a été remplacé (hasegawa aussi) et la base de l'antenne a été réalisée avec un morceau de grappe.

Panzer IV Ausf.F [Airfix, 1/76] FINI !!! Photo_14

A l'arrière au dessus du silencieux (!?) du moteur, une boite a été ajoutée, apparemment elle servait au stockage de bougies.

Panzer IV Ausf.F [Airfix, 1/76] FINI !!! Photo_16

Enfin sur l'avant du tank, le phare notek a été retaillé et la chenille de rechange supprimée car trop épaisse et pas assez réaliste. J'en ai profité pour percer les crochets et y installer des pièces en métal.

Panzer IV Ausf.F [Airfix, 1/76] FINI !!! Photo_15

Maintenant le tank va recevoir une belle couche de panzer grau.

A+

Julien

ArcheoKits
ArcheoKits
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 609
Age : 35
Localisation : Saint-Gratien (95)
Humeur : du tonnerre !
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Panzer IV Ausf.F [Airfix, 1/76] FINI !!! Empty Re: Panzer IV Ausf.F [Airfix, 1/76] FINI !!!

Message par Invité Mer 1 Aoû 2012 - 18:30

slt belle avancee.tres beau boulotPanzer IV Ausf.F [Airfix, 1/76] FINI !!! 549934

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panzer IV Ausf.F [Airfix, 1/76] FINI !!! Empty Re: Panzer IV Ausf.F [Airfix, 1/76] FINI !!!

Message par kurgan Mer 1 Aoû 2012 - 19:12

+1!!Panzer IV Ausf.F [Airfix, 1/76] FINI !!! 762808
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28083
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Panzer IV Ausf.F [Airfix, 1/76] FINI !!! Empty Re: Panzer IV Ausf.F [Airfix, 1/76] FINI !!!

Message par ArcheoKits Sam 4 Aoû 2012 - 16:58

Bonjour à tous et merci.
J'ai profité de ce que le pot de panzer grau était ouvert pour peindre le Panzer.

Panzer IV Ausf.F [Airfix, 1/76] FINI !!! Photo_27

Panzer IV Ausf.F [Airfix, 1/76] FINI !!! Photo_28

Je ne m'inquiète pas trop du résultat car ce n'est que la base, la couleur sera bien patinée.

A+

Julien
ArcheoKits
ArcheoKits
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 609
Age : 35
Localisation : Saint-Gratien (95)
Humeur : du tonnerre !
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Panzer IV Ausf.F [Airfix, 1/76] FINI !!! Empty Re: Panzer IV Ausf.F [Airfix, 1/76] FINI !!!

Message par Invité Jeu 23 Aoû 2012 - 19:03

C est du bon travail !
Le kit de base était très bien pour l époque , mis a part les chenilles !
Bonne continuation !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panzer IV Ausf.F [Airfix, 1/76] FINI !!! Empty Re: Panzer IV Ausf.F [Airfix, 1/76] FINI !!!

Message par ArcheoKits Sam 8 Sep 2012 - 12:27

Bonjour à tous,
Suite du montage.

Comme pour le Panzer 38 la couleur de base est pré ombrée.

Panzer IV Ausf.F [Airfix, 1/76] FINI !!! Photo_35

Panzer IV Ausf.F [Airfix, 1/76] FINI !!! Photo_36

J'ai commencé la pose des décals avec notamment l'insigne du panzer regiment 31, un diable.

Panzer IV Ausf.F [Airfix, 1/76] FINI !!! Photo_37

La suite rapidement.

Julien
ArcheoKits
ArcheoKits
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 609
Age : 35
Localisation : Saint-Gratien (95)
Humeur : du tonnerre !
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Panzer IV Ausf.F [Airfix, 1/76] FINI !!! Empty Re: Panzer IV Ausf.F [Airfix, 1/76] FINI !!!

Message par Pithiviers Sam 8 Sep 2012 - 12:50

C'est beau pour du 1/76 en plus Very Happy

number-one-respect number-one-respect number-one-respect

Pithiviers
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2144
Age : 53
Localisation : Noyarey ISÈRE
Humeur : moyenne
Date d'inscription : 13/07/2010

http://m-c-vercors.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Panzer IV Ausf.F [Airfix, 1/76] FINI !!! Empty Re: Panzer IV Ausf.F [Airfix, 1/76] FINI !!!

Message par kurgan Dim 9 Sep 2012 - 2:06

perso,je ne comprends pas très bien ta technique de pré-ombrage avec par exemple des gros manque de peinture par endroit...Rolling Eyes

je vais donc attendre la suite,comme pour le 38T,pour voir ou tu veux en venir...Wink
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28083
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Panzer IV Ausf.F [Airfix, 1/76] FINI !!! Empty Re: Panzer IV Ausf.F [Airfix, 1/76] FINI !!!

Message par ArcheoKits Lun 22 Oct 2012 - 10:58

Bonjour à tous,

Après un certain temps sans poster je me suis rendu compte du retard.

Depuis le dernier post le montage a bien évolué et est presque terminé (le char sêche en ce moment!)

J'avais commencé la pose des décals avec l'insigne du panzer regiment 31, cette fois les croix ainsi que l'insigne de la 5e panzer division (une crois jaune) ont été installées. Les chiffres sur les cotés de la tourelle sont peints à la main et ça se voit Neutral , ceux sur le panier sont en revanche d'une autre planche.

Une fois tout ça sec et vernis, j'ai commencé la patine. Tout le char a reçut un jus sépia plus ou moins dilué dans les creux, pour que ceux-ci soient mis en valeur. L'excédent est immédiatement retiré à l'aide d'une brosse souple légèrement trempée dans du diluant.

Quand au pot d’échappement, il est recouvert de gun métal puis de terre de sienne brûlée. Dans mon cas, le pot de gun métal était un peu passé et la substance faisait plutôt granuleuse ce qui apporte un plus pour un pot d'échappement! Pour renforcer le coté rouille naissante le pot est dry brushé allègrement en panzer grau.

Panzer IV Ausf.F [Airfix, 1/76] FINI !!! Photo_41

Panzer IV Ausf.F [Airfix, 1/76] FINI !!! Photo_42

Panzer IV Ausf.F [Airfix, 1/76] FINI !!! Photo_43

Ces photos sont prises avant la patine aux huiles, de plus la lumière fait ressortir pas mal de défauts pale pourtant peu visibles à l'œil nu.

Après le jus sépia, j'ai continué avec un jus terre de sienne beaucoup plus important au niveau du train de roulement, puis les creux ont à nouveau été traité avec du noir surtout sur les plaques du moteur.

Panzer IV Ausf.F [Airfix, 1/76] FINI !!! Photo_44

Panzer IV Ausf.F [Airfix, 1/76] FINI !!! Photo_45

Panzer IV Ausf.F [Airfix, 1/76] FINI !!! Photo_46

Panzer IV Ausf.F [Airfix, 1/76] FINI !!! Photo_47

Certes les photos ne sont pas toutes d'excellente qualité (loin s'en faut) mais on se rend quand même compte du traitement. Le jerry can sur la dernière photo est un bon témoin puisqu'il n'était pas patiné à ce moment. A l'œil nu c'est bien mieux.

Enfin, un jus terre d’ombre a été passé sur les parties basses du char sans en enlever l’excédant, à l’inverse des parties hautes.

C’est donc l’avant dernière post puisque la fin est programmée pour ces jours (en fait ce sera fait avant le 31).
A+

Julien

ArcheoKits
ArcheoKits
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 609
Age : 35
Localisation : Saint-Gratien (95)
Humeur : du tonnerre !
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Panzer IV Ausf.F [Airfix, 1/76] FINI !!! Empty Re: Panzer IV Ausf.F [Airfix, 1/76] FINI !!!

Message par kurgan Lun 22 Oct 2012 - 17:03

belle patine Julien!!Panzer IV Ausf.F [Airfix, 1/76] FINI !!! 770329
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28083
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Panzer IV Ausf.F [Airfix, 1/76] FINI !!! Empty Re: Panzer IV Ausf.F [Airfix, 1/76] FINI !!!

Message par Invité Lun 22 Oct 2012 - 20:56

bien! Panzer IV Ausf.F [Airfix, 1/76] FINI !!! 770329

juste une remarque(c'est mon style! Rolling Eyes)

je sais qu'a cette échelle,les lettrages sont difficiles a faire ,le plus simple a mon gout est de le faire en premier au 3/0 puis de refaire le contour avec ta couleur de base(maniere plus simple pour moi en tout cas pour ligner les bordures)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panzer IV Ausf.F [Airfix, 1/76] FINI !!! Empty Re: Panzer IV Ausf.F [Airfix, 1/76] FINI !!!

Message par ArcheoKits Mer 31 Oct 2012 - 19:35

Merci à vous

sodavicoli a écrit:bien! Panzer IV Ausf.F [Airfix, 1/76] FINI !!! 770329

juste une remarque (c'est mon style! Rolling Eyes)

je sais qu'à cette échelle, les lettrages sont difficiles a faire, le plus simple a mon gout est de le faire en premier au 3/0 puis de refaire le contour avec ta couleur de base (manière plus simple pour moi en tout cas pour ligner les bordures)

C'est une bonne remarque, le seul problème (pour moi en tout cas), c’est qu'il est indiqué de passer le blanc avant le rouge pour éviter les problèmes de transparence sinon ta technique est super (je la retiens).

Voila, je clôture ce montage 3 heures avant sa fin officielle.
En fait le char était déjà terminé depuis une bonne semaine, mais faute d'un temps ensoleillé, je n'ai pu faire la séance photo qu'aujourd'hui (mon appareil n'est pas un grand fan de la lumière artificielle).

Depuis la dernière fois, j'ai fait les petits détails comme des éclats dans la peinture, très discrets puisque le véhicule est relativement neuf, et surtout les traces d'échappement du moteur et des armes (la poudre).
L'antenne est confectionnée dans du plastique étiré, quoiqu'un peu épaisse j'ai du faire avec car le fil de pèche que j'utilise ne reste pas droit mais se courbe (il ne s'agissait pas d'une antenne fouet).

Voila maintenant la bête:

Panzer IV Ausf.F [Airfix, 1/76] FINI !!! Photo370

Panzer IV Ausf.F [Airfix, 1/76] FINI !!! Photo371

Panzer IV Ausf.F [Airfix, 1/76] FINI !!! Photo372

Panzer IV Ausf.F [Airfix, 1/76] FINI !!! Photo373

Panzer IV Ausf.F [Airfix, 1/76] FINI !!! Photo374

Panzer IV Ausf.F [Airfix, 1/76] FINI !!! Photo375

Panzer IV Ausf.F [Airfix, 1/76] FINI !!! Photo376

Panzer IV Ausf.F [Airfix, 1/76] FINI !!! Photo377

Panzer IV Ausf.F [Airfix, 1/76] FINI !!! Photo378

Panzer IV Ausf.F [Airfix, 1/76] FINI !!! Photo379

Panzer IV Ausf.F [Airfix, 1/76] FINI !!! Photo380

Pour cette dernière photo le Panzer 38 au fond est celui que j'ai monté (Pegasus Hobby) sur le forum.

En guise de conclusion, malgré quelques moments pénibles c'est un montage particulièrement sympa.
Bien entendu, si vous comptiez en faire un montage from ze box c'est raté. Cool
En fait tout dépends de la version que vous comptez faire.
L’ausf F1 est celle qui demande le plus de travail (j'ai vu pire Twisted Evil ), pour l'ausf F2 (canon long) il n'y a pas de grande améliorations à entreprendre (le cric doit être impérativement ôté pale ).
Bref vu le rapport qualité prix (mon kit ne m'a couté qu'1/3 d'1 dragon) c'est un kit destiné aussi bien aux débutants (un minimum qualifiés) qu'aux fana de scratch (il y en a qui se reconnaitrons sur le forum j'en suis sûr. Laughing

J'espère que le montage vous aura plus autant que moi, n'hésitez surtout pas à donner votre avis et critiques.

Merci

Julien

PS: désolé pour la photo 5 qui est légèrement floue.
ArcheoKits
ArcheoKits
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 609
Age : 35
Localisation : Saint-Gratien (95)
Humeur : du tonnerre !
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Panzer IV Ausf.F [Airfix, 1/76] FINI !!! Empty Re: Panzer IV Ausf.F [Airfix, 1/76] FINI !!!

Message par kurgan Mer 31 Oct 2012 - 19:51

je pense que tu as tiré quasiment le max de ce ki!!

je redis que je ne suis pas fan à ce point de l archéologie:

une vieille pierre,pourquoi pas...un vieux parpaing....Rolling Eyeslol!Panzer IV Ausf.F [Airfix, 1/76] FINI !!! 967836

donc Panzer IV Ausf.F [Airfix, 1/76] FINI !!! 762808Julien pour ce montage amélioré et cette peinture/patine!!Panzer IV Ausf.F [Airfix, 1/76] FINI !!! 88977
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28083
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Panzer IV Ausf.F [Airfix, 1/76] FINI !!! Empty Re: Panzer IV Ausf.F [Airfix, 1/76] FINI !!!

Message par ArcheoKits Mer 31 Oct 2012 - 20:19

Merci
Je pense que sans Tracks je n'y serais jamais arrivé.

ArcheoKits
ArcheoKits
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 609
Age : 35
Localisation : Saint-Gratien (95)
Humeur : du tonnerre !
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Panzer IV Ausf.F [Airfix, 1/76] FINI !!! Empty Re: Panzer IV Ausf.F [Airfix, 1/76] FINI !!!

Message par kurgan Mer 31 Oct 2012 - 20:21

mais comme moi pour mes montages Julien!!cheersPanzer IV Ausf.F [Airfix, 1/76] FINI !!! 88977

tu as vu que je suis aussi dans l achéologie au 1/35 la plupart du temps!!Panzer IV Ausf.F [Airfix, 1/76] FINI !!! 265475
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28083
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum