Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bismarck au 1/1000 me chez FoV

Aller en bas

Bismarck au 1/1000 me chez FoV Empty Bismarck au 1/1000 me chez FoV

Message par Invité Ven 29 Juin 2012 - 8:58

Voici mon premier post avec photos sur Small Tracks et ce n'est pas du blindés ou alors si mais vraiment beaucoup !
Un intrus dans le monde de la maquette à construire, un Bismarck au 1/1000 me de chez "Forces of Valores" dans le style "Die Cast, à savoir vendu tout monté avec des pièces en métal et en plastique.
FoV est devenu une marque connue dans le monde du Die Cast ; comparés au concurrents et aux antiques Solido et autre, leur réalisations sont en haut de gamme ;
Mais parlons plutôt de ce Bismarck !

Vues de profil :

Bismarck au 1/1000 me chez FoV Bismar10

Une autre "détourée" :
Bismarck au 1/1000 me chez FoV Bismar11

à noter que, pour suivre la mode, FoV l'a représenté avec son camouflage dit "baltique" avec le faux profil et la fausse moustache d'étrave blanche qui furent recouverts du gris standard de la KriegsMarine, probablement au départ de l'Allemagne ou lors de l'escale dansle fjord norvégien de Bergen

Une vue par l'avant à 30°, environ :
Bismarck au 1/1000 me chez FoV Bismar12

De dessus :
Bismarck au 1/1000 me chez FoV Bismar13

Bismarck au 1/1000 me chez FoV Bismar14

De l'avant
Bismarck au 1/1000 me chez FoV Bismaa10

et de l'arrière :
Bismarck au 1/1000 me chez FoV Bismar15

Gros plan sur la tourelle "Bruno" et le château :
Bismarck au 1/1000 me chez FoV Bismar16

Bismarck au 1/1000 me chez FoV Bismar19

La superstructure centrale :
Bismarck au 1/1000 me chez FoV Bismar17

Bismarck au 1/1000 me chez FoV Bismar18

Si vous voulez d'autres photos de détails ou autre, il suffit de demander !

A cette échelle, il me paraît tout à fait acceptable et ne cède en rien à un modèle à construire. Il y a quelques modifs qui s'imposent : peindre les arbres d'hélice restée métallisés, remplacer les moitiés des futs de canon peints en blanc par un gris bien germanique ou par des braies noires quand à lui ajouter un peu de haubanage, cela me semble superflu car le fil de pêche ou l'étiré le plus fin risqueraient de choquer à cette échelle.

Etrangement, je n'ai construit aucun exemplaire de ce bateau mythique. Le modèle Airfix avait un boxart horrible, le représentant peint en vert si je me souviens bien ???
et pour un anniversaire, faute du Bismarck Heller au 1/400 me qui avait disparu de la boutique, j'ai hérité d'un Scharnhorst que je n'ai jamais construit ... Maintenant, il y a un choix énorme à toutes les échelles mais ce cuirassé germanique n'est pas "ma tasse de thé".

Alors je me console avec ce minuscule Die Cast ...

NB : AH ! Je ne veux pas de liens vers d'autres forum sans mon accord ; un post est de la propriété intellectuelle privée, même publié !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bismarck au 1/1000 me chez FoV Empty Re: Bismarck au 1/1000 me chez FoV

Message par panzer Ven 29 Juin 2012 - 9:27

C'est sympa comme petite maquette, t'a pas fais, la maquette au 1/1200 de revell?

panzer
Caporal-Chef

Nombre de messages : 446
Age : 25
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bismarck au 1/1000 me chez FoV Empty Re: Bismarck au 1/1000 me chez FoV

Message par Invité Ven 29 Juin 2012 - 16:58

Non, du 1/1200 me, c'est par là que j'ai débuté avec un Graf Von Spee, et un Exeter ???? il y a + de 50 ans .. . !! !
J'ai fait le BB-63 au 1200 me, environ .. . depuis !! ! à montrer .. . etpis, mes blindés !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum