Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Panzerkampfwagen 1 ausf.A ohne Aufbau [Tristar, 1/35]

+9
nicolasdu09
ALAIN43
lionel
Rusty
kurgan
step D
hub
Pithiviers
Jerry Can
13 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Panzerkampfwagen 1 ausf.A ohne Aufbau [Tristar, 1/35] Empty Panzerkampfwagen 1 ausf.A ohne Aufbau [Tristar, 1/35]

Message par Jerry Can Jeu 7 Juin 2012 - 3:16

Salut les copains !
Voilà déjà plusieurs mois que je n'ai pas touché à une maquette... Histoire de me remettre dans le bain, je me lance dans un mini projet qui devrait être vite fait, un "direct-de-la-boîte" !

Je m'attaque donc à ce petit modèle de chez Tristar, un panzerkampfwagen 1 ausf.A ohne Aufbau, l'auto-école des panzers en quelque sorte.

Le traité de Versailles leur interdisant de produire de l'armement, les allemands ont fait construire en 1933 une quinzaine de caisses chenillées, sans tourelle ni armement. Cinq compagnies différentes en produisirent 3 chacune. L'appellation "landwirtschaftlicher schlepper " (littéralement "tracteur agricole") devait cacher le fait qu'ils se lançaient dans la production d'AFV.

Au printemps 1934, ce Traktor de chez Krupp fut assigné aux deux premiers régiments de blindés (Kraftfahrlehrkommando Zossen und Ohrdruft). Cette version a servi comme véhicule école pour permettre aux troupes d'acquérir de l'expérience dans le pilotage des panzers.

Pour une description complète (en anglais) du kit, vous pouvez consulter le lien suivant: http://www.perthmilitarymodelling.com/reviews/vehicles/tristar/tri35025.htm

Voici tout de même quelques éléments:

La boîte (box-art)
Panzerkampfwagen 1 ausf.A ohne Aufbau [Tristar, 1/35] Panzer10

Sans présenter tout le manuel d'instructions, voici quelques pages:

L'introduction qui m'a permis de rédiger le bref historique ci-dessus
Panzerkampfwagen 1 ausf.A ohne Aufbau [Tristar, 1/35] Panzer11

Le kit comprend deux figurines et propose trois versions assez simples.
Panzerkampfwagen 1 ausf.A ohne Aufbau [Tristar, 1/35] Panzer12

Le kit comprend 266 pièces dont certaines ne serviront pas: on retrouve le spièces pour une tourelle complète. Ça semble être le même contenu qu'un autre kit de Panzer 1 de chez Tristar. Sinon, on y retrouve une transmission et un moteur tous deux passablement détaillés.

Un exemple de l'une des 10 grappes de pièces:
Panzerkampfwagen 1 ausf.A ohne Aufbau [Tristar, 1/35] Panzer13

Seul petit bémol: À première vue, un ébavurage sera nécessaire, en particulier sur de très petites pièces qui sont parfois assez solidement rattachées. Le dégrappage devra se faire avec précaution pour ne pas casser ou abîmer ces pièces (par exemple la pièce N°32 ici):
Panzerkampfwagen 1 ausf.A ohne Aufbau [Tristar, 1/35] Panzer14

Il n'y a pas de chenilles en vinyle mais des maillons individuels qui devront être collés (par de mobilité possible). Sinon, le moulage est très fin:
Panzerkampfwagen 1 ausf.A ohne Aufbau [Tristar, 1/35] Panzer15

On retrouve aussi une petite planche de photodécoupe, une grappe de pièces transparentes et une feuille de décalques.
Panzerkampfwagen 1 ausf.A ohne Aufbau [Tristar, 1/35] Panzer16

Panzerkampfwagen 1 ausf.A ohne Aufbau [Tristar, 1/35] Panzer17

Finalement les deux figurines sont assez belles. Le détail de l'une d'elles:
Panzerkampfwagen 1 ausf.A ohne Aufbau [Tristar, 1/35] Panzer18

Bon passons aux choses sérieuses maintenant.

Les instructions ne sont pas trop difficiles à suivre quoique un peu plus de détails sur la position des très petites pièces seraient pas mal. Une fois les pièces nettoyées, le montage s'effectue sans trop de problème. Les ajustements (pour l'instant) ne me donnent pas trop de fil à retordre).

J'ai donc commencé par la transmission, suivi du plancher de la caisse et j'ai commencé l'assemblage du moteur. Un petit oubli sur la notice: L'identification de la pièce E-17 (bloc de la transmission). Attention aux très petites pièces (E-30, E-31, E-26) qui ont la fâcheuse manie de bondir hors des pinces. La pièce E-32 est particulièrement difficile à séparer sans risquer de l'abîmer.

Panzerkampfwagen 1 ausf.A ohne Aufbau [Tristar, 1/35] Panzer19

La flèche rouge indique un petit ergot à retirer pour que la pièce E-15 (plancher) puisse bien s'appuyer contre la cloison arrière (pièce C-6)
Panzerkampfwagen 1 ausf.A ohne Aufbau [Tristar, 1/35] Panzer20

Panzerkampfwagen 1 ausf.A ohne Aufbau [Tristar, 1/35] Panzer21

Voilà pour l'instant. Je compte bien ne pas trop me prendre la tête avec cette maquette. Simplement m'amuser un peu et avoir du plaisir à finir un projet qui ne demande pas trop.

À suivre...

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Panzerkampfwagen 1 ausf.A ohne Aufbau [Tristar, 1/35] Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Panzerkampfwagen 1 ausf.A ohne Aufbau [Tristar, 1/35] Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Panzerkampfwagen 1 ausf.A ohne Aufbau [Tristar, 1/35] Empty Re: Panzerkampfwagen 1 ausf.A ohne Aufbau [Tristar, 1/35]

Message par Invité Jeu 7 Juin 2012 - 6:55

HELLO, hello !!! cheers

Superbe présentation d'une belle petite pièce ! Grande hâte de suivre ton montage l'ami Very Happy Tu as pu trouver du temps... Cool !

UN BON MONTAGE ET BEAUCOUP DE PLAISIR... Santé

@+
Pepper

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panzerkampfwagen 1 ausf.A ohne Aufbau [Tristar, 1/35] Empty Re: Panzerkampfwagen 1 ausf.A ohne Aufbau [Tristar, 1/35]

Message par Invité Jeu 7 Juin 2012 - 7:27

Hi mate, content pour toi que tu trouves un peu de temps pour coller

bon montage et pas de prise de tête surtout Québec

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panzerkampfwagen 1 ausf.A ohne Aufbau [Tristar, 1/35] Empty Re: Panzerkampfwagen 1 ausf.A ohne Aufbau [Tristar, 1/35]

Message par Pithiviers Jeu 7 Juin 2012 - 9:01

Hello,

Cool de retour au montage Steeve Very Happy

C'est un véhicule bien sympa que tu fais number-one-respect

mais te connaissant tu vas nous modifié des bricoles hein !!!!

Allez bon montage Steeve !

Pithiviers
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2144
Age : 53
Localisation : Noyarey ISÈRE
Humeur : moyenne
Date d'inscription : 13/07/2010

http://m-c-vercors.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Panzerkampfwagen 1 ausf.A ohne Aufbau [Tristar, 1/35] Empty Re: Panzerkampfwagen 1 ausf.A ohne Aufbau [Tristar, 1/35]

Message par Invité Jeu 7 Juin 2012 - 13:04

slt steeve.ca y est il se remet au boulot:cheers: cheers cheers .bon montage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panzerkampfwagen 1 ausf.A ohne Aufbau [Tristar, 1/35] Empty Re: Panzerkampfwagen 1 ausf.A ohne Aufbau [Tristar, 1/35]

Message par Jerry Can Jeu 7 Juin 2012 - 14:41

Merci à vous ! Je vais tout faire pour éviter que ça ne devienne un autre projet inachevé Evil or Very Mad . De toutes façons, vu la taille de la bestiole, il n'y a pas beaucoup de place pour beaucoup de changement Wink

La suite ce soir Panzerkampfwagen 1 ausf.A ohne Aufbau [Tristar, 1/35] 395930

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Panzerkampfwagen 1 ausf.A ohne Aufbau [Tristar, 1/35] Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Panzerkampfwagen 1 ausf.A ohne Aufbau [Tristar, 1/35] Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Panzerkampfwagen 1 ausf.A ohne Aufbau [Tristar, 1/35] Empty Re: Panzerkampfwagen 1 ausf.A ohne Aufbau [Tristar, 1/35]

Message par Invité Jeu 7 Juin 2012 - 14:51

hâte de te voir à l'oeuvre Steeve Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panzerkampfwagen 1 ausf.A ohne Aufbau [Tristar, 1/35] Empty Re: Panzerkampfwagen 1 ausf.A ohne Aufbau [Tristar, 1/35]

Message par hub Jeu 7 Juin 2012 - 19:09

salut

bon montage que je vais suivre

prevois de l aspirine pour le degrappage et le montage des chenilles

moi j ai devaliser la pharmacie de mon village et trouver plein de nouveau noms d oiseau Mad

a+hub
hub
hub
Major

Nombre de messages : 1473
Age : 60
Localisation : bourgoin jallieu(isère)
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Panzerkampfwagen 1 ausf.A ohne Aufbau [Tristar, 1/35] Empty Re: Panzerkampfwagen 1 ausf.A ohne Aufbau [Tristar, 1/35]

Message par step D Jeu 7 Juin 2012 - 19:28

c'est plutôt sympa et dépaysant et oui chaud les chenilles Laughing
step D
step D
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 15880
Age : 64
Localisation : carros Alpes maritimes
Humeur : parfois changeante
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Panzerkampfwagen 1 ausf.A ohne Aufbau [Tristar, 1/35] Empty Re: Panzerkampfwagen 1 ausf.A ohne Aufbau [Tristar, 1/35]

Message par kurgan Jeu 7 Juin 2012 - 19:42

très cool ce retour aux affaires Steeve et avec un engin que je ne connais pas!!

Panzerkampfwagen 1 ausf.A ohne Aufbau [Tristar, 1/35] 142971 Panzerkampfwagen 1 ausf.A ohne Aufbau [Tristar, 1/35] 88977

bon Tristar!rendeer
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28079
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Panzerkampfwagen 1 ausf.A ohne Aufbau [Tristar, 1/35] Empty Re: Panzerkampfwagen 1 ausf.A ohne Aufbau [Tristar, 1/35]

Message par Rusty Jeu 7 Juin 2012 - 19:49

Une belle "review kit".
Un beau montage en perspective.
Rusty
Rusty
Commandant

Nombre de messages : 7652
Age : 55
Localisation : En entre deux mers
Humeur : Meita Se, meita porc
Ma Photo : Panzerkampfwagen 1 ausf.A ohne Aufbau [Tristar, 1/35] Lascau11
Date d'inscription : 18/01/2009

http://www.maquette-club-loubesien.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Panzerkampfwagen 1 ausf.A ohne Aufbau [Tristar, 1/35] Empty Re: Panzerkampfwagen 1 ausf.A ohne Aufbau [Tristar, 1/35]

Message par Jerry Can Ven 8 Juin 2012 - 6:10

Petite avancée ce soir. Les photos sont prises mais il est trop tard... Dodo !
Je peux au moins dire que c'est un peu la galère. Les ajustements ne se font pas vraiment bien. Je vous reviens avec ça demain soir Wink

Panzerkampfwagen 1 ausf.A ohne Aufbau [Tristar, 1/35] JTRGT1hIwwFOwgcNlEUNV0gJDdZihy20hAlvQcNNDLEgSEyiEisRCAA7

Allez au moins une pour vous faire patienter Wink
Panzerkampfwagen 1 ausf.A ohne Aufbau [Tristar, 1/35] Panzer22

Je n'ai pas pu m'empêcher de faire un peu de scratch (si peu !).
Le train de roulement n'est pas fixé encore...

À+
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Panzerkampfwagen 1 ausf.A ohne Aufbau [Tristar, 1/35] Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Panzerkampfwagen 1 ausf.A ohne Aufbau [Tristar, 1/35] Empty Re: Panzerkampfwagen 1 ausf.A ohne Aufbau [Tristar, 1/35]

Message par Pithiviers Ven 8 Juin 2012 - 6:18

Bonne nuit alors !

Pithiviers
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2144
Age : 53
Localisation : Noyarey ISÈRE
Humeur : moyenne
Date d'inscription : 13/07/2010

http://m-c-vercors.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Panzerkampfwagen 1 ausf.A ohne Aufbau [Tristar, 1/35] Empty Re: Panzerkampfwagen 1 ausf.A ohne Aufbau [Tristar, 1/35]

Message par Invité Ven 8 Juin 2012 - 8:56

Début propre pour ce montage qui sort de l'ordinaire. Panzerkampfwagen 1 ausf.A ohne Aufbau [Tristar, 1/35] 709348

Il me semble avoir lu ce montage avec une mise en scène sympatoche dans un SM.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panzerkampfwagen 1 ausf.A ohne Aufbau [Tristar, 1/35] Empty Re: Panzerkampfwagen 1 ausf.A ohne Aufbau [Tristar, 1/35]

Message par Invité Ven 8 Juin 2012 - 9:17

de retour avec un sujet original, c'est bien! y'a de quoi se faire plaisir quand même il a l'air bien détaillé.

il me semble qu'il y a un Steel Master qui le présentait sur un petit dio, dont l'élève pilote l'avait accidenté, distrait par un personnel feminin et le tout sous le nez de l'instructeur...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panzerkampfwagen 1 ausf.A ohne Aufbau [Tristar, 1/35] Empty Re: Panzerkampfwagen 1 ausf.A ohne Aufbau [Tristar, 1/35]

Message par Invité Ven 8 Juin 2012 - 9:50

slt bien detaillé.joli eptit engin.bonne suite et bonne nuit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panzerkampfwagen 1 ausf.A ohne Aufbau [Tristar, 1/35] Empty Re: Panzerkampfwagen 1 ausf.A ohne Aufbau [Tristar, 1/35]

Message par lionel Ven 8 Juin 2012 - 10:21

Very Happy Les affaires reprennent,je commençais à m'ennuyer.

Wink A suivre donc.



Panzerkampfwagen 1 ausf.A ohne Aufbau [Tristar, 1/35] 88977 A+ Lionel

lionel
Major

Nombre de messages : 1443
Age : 74
Localisation : brive la gaillarde
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Panzerkampfwagen 1 ausf.A ohne Aufbau [Tristar, 1/35] Empty Re: Panzerkampfwagen 1 ausf.A ohne Aufbau [Tristar, 1/35]

Message par step D Ven 8 Juin 2012 - 13:15

allez debout au taf !!!
on attend nous cyclops
step D
step D
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 15880
Age : 64
Localisation : carros Alpes maritimes
Humeur : parfois changeante
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Panzerkampfwagen 1 ausf.A ohne Aufbau [Tristar, 1/35] Empty Re: Panzerkampfwagen 1 ausf.A ohne Aufbau [Tristar, 1/35]

Message par Jerry Can Ven 8 Juin 2012 - 13:53

Bon matin à tous ! Merci pour vos commentaires.
Je n'ai pas vu ce montage de panzer-école accidenté. J'avais songé à illustrer une bévue d'étudiant. Mais finalement, je penche plus pour un véhicule pas trop usé/abîmé pour changer un peu de ces véhicules opérationnels durement affectés par le combat.
Je n'ai pas encore arrêté mon choix pour la mise en scène, mais je vais sans doute le laisser toutes trappes ouvertes, compte tenu du niveau de détails (transmission, moteur, etc).

Comme je le disais, le montage n'est pas aussi simple que je ne l'aurais pensé pour un petit kit. Ce matin, après séchage, je constate des défauts dans l'alignement de la caisse...

Bon, je dois partir. Dernière journée de boulot avant les vacances estivales What a Face. Au programme une dernière réunion départementale en matinée, puis repas communautaire avec les collègues pour souligner la retraite de l'un de nous... L'après-midi risque d'être dur lol!

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Panzerkampfwagen 1 ausf.A ohne Aufbau [Tristar, 1/35] Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Panzerkampfwagen 1 ausf.A ohne Aufbau [Tristar, 1/35] Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Panzerkampfwagen 1 ausf.A ohne Aufbau [Tristar, 1/35] Empty Re: Panzerkampfwagen 1 ausf.A ohne Aufbau [Tristar, 1/35]

Message par Invité Ven 8 Juin 2012 - 20:44

Les photos, vite ! bounce bounce bounce
Pas de photo, pas de coms !!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panzerkampfwagen 1 ausf.A ohne Aufbau [Tristar, 1/35] Empty Re: Panzerkampfwagen 1 ausf.A ohne Aufbau [Tristar, 1/35]

Message par Invité Ven 8 Juin 2012 - 20:45

bonsoir c'est vraiment sympa comme kit avec l'interieur détaillé !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panzerkampfwagen 1 ausf.A ohne Aufbau [Tristar, 1/35] Empty Re: Panzerkampfwagen 1 ausf.A ohne Aufbau [Tristar, 1/35]

Message par Jerry Can Ven 8 Juin 2012 - 23:15

pepper-mint a écrit:Les photos, vite ! bounce bounce bounce
Pas de photo, pas de coms !!! Very Happy

Panzerkampfwagen 1 ausf.A ohne Aufbau [Tristar, 1/35] 4nmBYtnAeaqdSag7wQbWTIqrkkocVcMIGGeDLgA86rJDCximsYIPF+G5w2Mgx1lmGUlgKwfACiRaAV14bgMwAbdRhQzMBFhOARl4lmyheXikP8FNZOcpI4JFtJSBBzjc3jTO+JARJmAMIEIyt1EGT4hhqIxd2kLtJx1ybbQGUHQBlOG8gtU5Yfjhom1MWIFekQAWKhq9DTJJ0B2afbbZtlLmw9hrNTIFG3AWa49iYchcRaVkk9C352c9FnbRbDhRheNylGmECqk2awQM+juMV+eSSu8BzXo4YAcMEZyJQQU9GsMlCJIFJfNBCmzWgLvnqn8glClhTUCE7EyZU7UIHNTTvfA0g1KB6Vxy0QHtLW4Bx2JRyRuyAn9h38YUUZ7qMRfjoZxQEADs= Ça vient ça vient, mais plus tard en soirée. Pour le moment c'est papa-taxi Wink

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Panzerkampfwagen 1 ausf.A ohne Aufbau [Tristar, 1/35] Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Panzerkampfwagen 1 ausf.A ohne Aufbau [Tristar, 1/35] Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Panzerkampfwagen 1 ausf.A ohne Aufbau [Tristar, 1/35] Empty Re: Panzerkampfwagen 1 ausf.A ohne Aufbau [Tristar, 1/35]

Message par Jerry Can Sam 9 Juin 2012 - 6:13

Bon comme promis, quelques photos du travail d'hier (finalement, pas eu le temps de faire quoique ce soit ce soir No)


Tel que mentionné déjà, les ajustements ne sont pas toujours tip top en ce qui concerne la caisse. Les panneaux s'appuient les uns sur les autres en suivant des biseaux qui ont dû être ébavurés. Résultat, de petits problèmes qui nécessitent du putty.
Panzerkampfwagen 1 ausf.A ohne Aufbau [Tristar, 1/35] Panzer23

Panzerkampfwagen 1 ausf.A ohne Aufbau [Tristar, 1/35] Panzer24

Mais ça le fait quand même...
Panzerkampfwagen 1 ausf.A ohne Aufbau [Tristar, 1/35] Panzer25

Petit scratch incontournable...
Panzerkampfwagen 1 ausf.A ohne Aufbau [Tristar, 1/35] Panzer26

Les pièces pour le train de roulement.
Panzerkampfwagen 1 ausf.A ohne Aufbau [Tristar, 1/35] Panzer27

Celle-ci en double...
Panzerkampfwagen 1 ausf.A ohne Aufbau [Tristar, 1/35] Panzer28

La notice du train de roulement. À noter qu'il faut inverser les pièces A-25 et A-26 en ce qui concerne la gauche et la droite.
Panzerkampfwagen 1 ausf.A ohne Aufbau [Tristar, 1/35] Panzer29

Je vais devoir attendre avant de tout fixer pour faire d'abord la peinture. Ça sera plus simple il me semble. Du coup, je dois attendre avant d'amorcer l'assemblage des chenilles.

Panzerkampfwagen 1 ausf.A ohne Aufbau [Tristar, 1/35] Panzer30

Le moteur maintenant. Encore là, une petite erreur au niveau de la notice: Si vous fixez les pièces I-25 et I-26 en premier tel qu'indiqué, il n'est plus possible de mettre en place les pièces I33 et I34. À moins de les tailler en conséquence. Mais rien de bien grave par contre, puisqu'au final, rien de paraîtra vraiment... No
Panzerkampfwagen 1 ausf.A ohne Aufbau [Tristar, 1/35] Panzer31

Panzerkampfwagen 1 ausf.A ohne Aufbau [Tristar, 1/35] Panzer32

Panzerkampfwagen 1 ausf.A ohne Aufbau [Tristar, 1/35] Panzer33

Mise en place du moteur pour vérification. Rien de fixé avant la peinture...
Panzerkampfwagen 1 ausf.A ohne Aufbau [Tristar, 1/35] Panzer34

Mise en place du capot arrière. Dommage car même avec toutes les trappes ouvertes, les réservoirs à essence pourtant bien détaillés ne seront guère visibles, au final.

Panzerkampfwagen 1 ausf.A ohne Aufbau [Tristar, 1/35] Panzer35

Et un petit ajustement sera nécessaire pour masque ce jour immense...
Panzerkampfwagen 1 ausf.A ohne Aufbau [Tristar, 1/35] Panzer36

Bon, ça suffit pour ce soir. Dodo !

Panzerkampfwagen 1 ausf.A ohne Aufbau [Tristar, 1/35] WRiLIsQilzOT9RMlKLLIhlUM4JSpVScsh9A6TU7glEYIAADs=

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Panzerkampfwagen 1 ausf.A ohne Aufbau [Tristar, 1/35] Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Panzerkampfwagen 1 ausf.A ohne Aufbau [Tristar, 1/35] Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Panzerkampfwagen 1 ausf.A ohne Aufbau [Tristar, 1/35] Empty Re: Panzerkampfwagen 1 ausf.A ohne Aufbau [Tristar, 1/35]

Message par Invité Sam 9 Juin 2012 - 7:25

beel avancee steeve bravo beau boulot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panzerkampfwagen 1 ausf.A ohne Aufbau [Tristar, 1/35] Empty Re: Panzerkampfwagen 1 ausf.A ohne Aufbau [Tristar, 1/35]

Message par Invité Sam 9 Juin 2012 - 14:04

Vu le niveau de détails existant, il y a de quoi se faire plaisir pour la mise en peinture.

Belle suite bien propre, bonne continuation Steeve.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum