Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Astuces pour faire des affiches à l'échelle

5 participants

Aller en bas

Astuces pour faire des affiches à l'échelle Empty Astuces pour faire des affiches à l'échelle

Message par ALAIN43 Lun 27 Juin 2011 - 18:57

Un site pour les affiches, je l'ai déniché sur le net.

En faisant un copier/coller de l'image souhaitée, mettre à la dimension voulue et hop le tour est joué

le site (maintenant que j'ai compris comment insérer une adresse de site) :
http://www.allposters.fr/-st/Affiches-de-collection-Affiches_c2152_p10_.htm

Salut à tous les colleurs
ALAIN43
ALAIN43
Major

Nombre de messages : 1140
Age : 60
Localisation : Haute-Loire (43)
Humeur : ça gaz
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Astuces pour faire des affiches à l'échelle Empty Re: Astuces pour faire des affiches à l'échelle

Message par MargiJB Lun 27 Juin 2011 - 20:10

Sympa comme site, merci pour le lien.
JB
MargiJB
MargiJB
Major

Nombre de messages : 1362
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Astuces pour faire des affiches à l'échelle Empty DES AFFICHES DE PUB POUR VRAIMENT PAS CHER

Message par JEJE25 Lun 4 Juin 2012 - 13:17

Bonjour à tous

Vous avez pu voir dans mon décor de diorama (mon premier post sur le forum Astuces pour faire des affiches à l'échelle 71618 ) des affiches de pub.
Je vais vous expliquer comment procéder pour vous faire un petit stock pour nada.
Je pense que vu les prix des affiches vendues par certaines marques célèbres mon post peut intéresser plusieurs d'entre vous.

Ce qu'il vous faut

INTERNET lol!
UNE IMPRIMANTE COULEUR
UNE FEUILLE ( ou plusieurs) BLANCHE DE PREFERENCE

Et ben c'est tout


Alors pour commencer vous allez récupérer les photos des affiches sur internet. Ne sachant pas si j'ai le droit de donner le nom du site ( droits, copyright Ect .....) je vous dirai simplement que c'est un site qui commence par ALL, qui vend des POSTER et qui fini par FR. (non non je l'ai pas dit).

Quoi qu'il en soit et là c'est sérieux (je ne voudrais pas que les administrateurs du site aient des problèmes) la récupération des images ne doit se faire que dans le but d'agrémenter vos dio et leur donner vie. Il n'est pas question d'en faire commerce (genre je me fais une planche et je la revends 5 euros sur un site d'enchère en ligne bien connu).

Pour en revenir à nos moutons, vous vous rendez sur le site
Vous tapez affiches ou affiches vintages dans le moteur de recherche
Des pages s'ouvrent et des images apparaissent ( posters de pub)
vous faites un copier de l'image choisie telle qu'elle est ( sans l'agrandir) et vous la copiez sur votre ordi dans un dossier prévu à cet effet.
vous pouvez prendre autant d'affiches que vous voulez et les placer dans votre dossier
ensuite vous imprimez le tout

Ce que j'ai trouvé d'intéressant c'est que les affiches sont déjà à une taille qui correspond parfaitement à du 1/35 voire du 1/48 et 1/72. (plus grandes affiches).

Vous pouvez ensuite les vieillir ( pigments, légers ponçages), les déchirer ect.... par contre éviter de passer un jus dessus le papier s' imprègne trop!.

AUTRE PETITE ASTUCE: j' humidifie légèrement le papier avec un sachet de thé .... je me fait un bon thé ( le top c'est caramel) avant de déguster je mets le papier de l'affiche sur un sopalin, je prends le sachet de thé que j'ai pris la peine d'essorer et je tamponne l'affiche avec ( doucement quand même). Je laisse l'affiche sécher pendant que je déguste mon breuvage ( ou peut être un peu plus, jusqu ' à ce que le papier soit sec).
Résultat garanti le papier prend 60 ans d'un coup de thé.

Une fois l' affiche sèche on peut la coller sur le mur à l' aide de colle à bois légèrement diluée.

PS: Pour ceux qui n'aurait pas bien compris le coup du thé je peux faire un petit tutôt avec des photos.


[img]Astuces pour faire des affiches à l'échelle 1206041243291506389940986[/img]

[img]Astuces pour faire des affiches à l'échelle 1206041241081506389940982[/img]

[img]Astuces pour faire des affiches à l'échelle 1206041241571506389940983[/img]

[img]Astuces pour faire des affiches à l'échelle 1206041242421506389940984[/img]

VOILI VOILOU

J' espère que ce post vous aura plu et vous servira ( c'est un peu le but)

A la prochaine pour la recette des bananes flambées au calvados .... a ben non c'est pas le même forum lol!
JEJE25
JEJE25
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4088
Age : 49
Localisation : FRANCHE COMTE
Humeur : tout sauf grognon….. quoique
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Astuces pour faire des affiches à l'échelle Empty Re: Astuces pour faire des affiches à l'échelle

Message par Invité Lun 4 Juin 2012 - 13:31

Merci Jéjé pour ces infos très utiles expliquées clairement. cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astuces pour faire des affiches à l'échelle Empty Re: Astuces pour faire des affiches à l'échelle

Message par JEJE25 Lun 4 Juin 2012 - 13:37

merci Phil c'est le but des forums. J'ai oublié une petite chose

POUR LES PLAQUES METAL: un petit bout de scotch (sans pli) et le tour est joué.

Ah au fait Phil tu tombes bien, j'ai cru comprendre que tu étais du Nord, alors en avant première mondiale, que dis je, galactique de la maquette je t'annonce que je posterai prochainement un petit tuto sur la peinture et la patine des briques rouges de bâtiment. ( si il n'y en a pas déjà un, en fait j'ai pas regardé). De toute façon plusieurs techniques valent mieux qu'une.
JEJE25
JEJE25
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4088
Age : 49
Localisation : FRANCHE COMTE
Humeur : tout sauf grognon….. quoique
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Astuces pour faire des affiches à l'échelle Empty Re: Astuces pour faire des affiches à l'échelle

Message par Invité Lun 4 Juin 2012 - 13:38

et pour les paresseux de la recherche, tu les envoies par mail jéjé?

oups je sors ----> non pas la tête siou plait g-fait-une-connerie Astuces pour faire des affiches à l'échelle 911570

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astuces pour faire des affiches à l'échelle Empty Re: Astuces pour faire des affiches à l'échelle

Message par JEJE25 Lun 4 Juin 2012 - 13:40

Mais bien sûr, je les cherche pour toi et je te les envoie faut que tu me dises ce que tu veux (il y en à au moins 10000)
Donne les marques et je te fais ça le plus rapiement
JEJE25
JEJE25
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4088
Age : 49
Localisation : FRANCHE COMTE
Humeur : tout sauf grognon….. quoique
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Astuces pour faire des affiches à l'échelle Empty Re: Astuces pour faire des affiches à l'échelle

Message par Invité Lun 4 Juin 2012 - 13:43

merci jerome pour ton astuce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astuces pour faire des affiches à l'échelle Empty Re: Astuces pour faire des affiches à l'échelle

Message par Invité Lun 4 Juin 2012 - 13:44

merci jéjé de la proposition, mais non pour le moment je n'en ai pas besoin Smile je taquinais gentillet.... c'est ce que je fais pour les cartes également ou des posters...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astuces pour faire des affiches à l'échelle Empty Re: Astuces pour faire des affiches à l'échelle

Message par JEJE25 Lun 4 Juin 2012 - 13:46

eH Jimmy si tu veux je les colle sur ton mur de dio lol!

PS: Prépare le thé au caramel, j'arrive !!!!!
JEJE25
JEJE25
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4088
Age : 49
Localisation : FRANCHE COMTE
Humeur : tout sauf grognon….. quoique
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Astuces pour faire des affiches à l'échelle Empty Re: Astuces pour faire des affiches à l'échelle

Message par Invité Lun 4 Juin 2012 - 13:49

thè au jasmin seulement Wink
par contre je profite du post pour demander si quelqu'un a des planches de rations ricains ww2 en scan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astuces pour faire des affiches à l'échelle Empty Re: Astuces pour faire des affiches à l'échelle

Message par JEJE25 Lun 4 Juin 2012 - 13:54

ben moi je peux en avoir mais lundi prochain seulement si tu n'es pas trop pressé.
j'ai une planche en fait
JEJE25
JEJE25
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4088
Age : 49
Localisation : FRANCHE COMTE
Humeur : tout sauf grognon….. quoique
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Astuces pour faire des affiches à l'échelle Empty Re: Astuces pour faire des affiches à l'échelle

Message par Jerry Can Lun 4 Juin 2012 - 13:56

Chouette tuto ! Merci Jérôme !

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Astuces pour faire des affiches à l'échelle Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Astuces pour faire des affiches à l'échelle Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Astuces pour faire des affiches à l'échelle Empty Re: Astuces pour faire des affiches à l'échelle

Message par JEJE25 Lun 4 Juin 2012 - 13:56

De rien
JEJE25
JEJE25
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4088
Age : 49
Localisation : FRANCHE COMTE
Humeur : tout sauf grognon….. quoique
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Astuces pour faire des affiches à l'échelle Empty Re: Astuces pour faire des affiches à l'échelle

Message par Invité Lun 4 Juin 2012 - 13:59

ca va je ne suis pas pressé Smile merci jérome
si tu en veux en moderne j'ai

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astuces pour faire des affiches à l'échelle Empty Re: Astuces pour faire des affiches à l'échelle

Message par Invité Lun 4 Juin 2012 - 14:41

je fais pareil mais je les imprime sur du papier autocollant pour certains...Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astuces pour faire des affiches à l'échelle Empty Re: Astuces pour faire des affiches à l'échelle

Message par JEJE25 Lun 4 Juin 2012 - 15:34

Pour Jimmy : DSL Jimmy mais moi pas faire de moderne moi rester fidèle seconde guerre mondiale. Mais j'avoue que certains modèles me plaisent notamment le tank transporter de chez HOBBY BOSS. Bon pour les rations WWII je te scanne ça ce week end et je te les mails lundi sans faute ( ou peut être mardi)

Pour Mustangrider, oui c'est une autre solution qui fonctionne bien aussi.

JEJE25
JEJE25
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4088
Age : 49
Localisation : FRANCHE COMTE
Humeur : tout sauf grognon….. quoique
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Astuces pour faire des affiches à l'échelle Empty Re: Astuces pour faire des affiches à l'échelle

Message par JEJE25 Mar 5 Juin 2012 - 11:51

DSL Alain

Je viens de voir que tu avais déjà donné l'info concernant le site.
J'ai refais un tuto sur le sujet mini-frappadingue
JEJE25
JEJE25
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4088
Age : 49
Localisation : FRANCHE COMTE
Humeur : tout sauf grognon….. quoique
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Astuces pour faire des affiches à l'échelle Empty Re: Astuces pour faire des affiches à l'échelle

Message par JEJE25 Mar 5 Juin 2012 - 11:58

IL FAUT RENDRE A CAESAR CE QUI APPARTIENT A CAESAR : je viens de voir qu'Alain43 avait eu la même idée que moi ( mais avant moi) pour le site.
DSL Alain j'avais pas vu ton message. mini-frappadingue
JEJE25
JEJE25
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4088
Age : 49
Localisation : FRANCHE COMTE
Humeur : tout sauf grognon….. quoique
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Astuces pour faire des affiches à l'échelle Empty Re: Astuces pour faire des affiches à l'échelle

Message par ALAIN43 Mar 5 Juin 2012 - 19:05

une piqure de rappel ne fait de mal à personne

Salut
ALAIN43
ALAIN43
Major

Nombre de messages : 1140
Age : 60
Localisation : Haute-Loire (43)
Humeur : ça gaz
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Astuces pour faire des affiches à l'échelle Empty Re: Astuces pour faire des affiches à l'échelle

Message par gilles Mer 18 Juil 2012 - 11:12

voilà une idée qu'elle est bonne Laughing

merci Alain
gilles
gilles
Sous-Lieutenant

Nombre de messages : 1700
Age : 62
Localisation : Saint-Louis alsace
Humeur : ca dépend des jours :-)
Date d'inscription : 10/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum