Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour le bois

2 participants

Aller en bas

pour le bois Empty pour le bois

Message par yan tigre Mer 17 Aoû 2011 - 12:43

pour le bois 754127 bonjour quelle couleur ou quelle techinique utiliser vous pour imiter le bois je precise que je travail avec la tamyia YANNICK
yan tigre
yan tigre
Caporal-Chef

Nombre de messages : 206
Age : 55
Localisation : armentieres
Humeur : toujour de bonne
Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

pour le bois Empty rep pour le bois

Message par Invité Mer 17 Aoû 2011 - 16:07

pour le bois 395930 couche de fond ocre ,ensuite terre d'ombre brulée a l'huile appliquée au pinceau et essuyée directement avec un chifon . le landemain brusher avec un peu de blanc lol! henri c

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour le bois Empty Re: pour le bois

Message par Invité Mer 17 Aoû 2011 - 16:53

Salut,

Petit copié-collé d'un topic que j'ai ouvert sur un forum voisin.

J'ai monté vite fait le cockpit, passé une couche préalable d'un jaune sable quelconque à l'aéro, et j'attaque ensuite la peinture à l'huile du pit, avec le matos suivant: Plusieurs teintes rembrandt proche de la couleurs bois, une brosse plate dure, et un morceau de carton qui me servira de palette.

On fait un petit mélange des quatre sur le carton, qui sert de buvard pour l'huile, donc on attend un peu que ça boive.

pour le bois Pfalz_10


On applique ensuite le mélange avec la brosse, que l'ont a à peine trempée dans la peinture. La brosse est souvent essuyée sur le carton, de manière à ce que la couche de peinture soit la plus fine possible, pour sécher rapidement. La brosse dure permet aussi de "travailler" l'apparence des veines du bois. Je vous laisse juge.

pour le bois Pfalz_11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour le bois Empty Re: pour le bois

Message par DENIS69 Mer 24 Aoû 2011 - 10:02

Salut d'abords j'applique du"93 Humbrol"en teinte de base,quelques heures plus tard,soit j'utilise en peinture à huile de la Terre de Sienne
Brûlée ou Naturelle,soit de la Terre d'Hombre Brûlée ou naturelle,tu comprendras que c'est selon l'effet de vieillissement de ton bois que tu recherche!!!
Au moins 24 heures plus tard,à l'aide d'un petit pinceau plat trempé dans de l'essence F,je tire suivant l'effet que je recherche(plus ou moins usé!!
Voilà comment moi je fais mon effet bois,en espérant t'être utile pour te faciliter ton travail!
En attendant de te lire,passes une bonne journée,
@+DENIS69 Santé Santé
DENIS69
DENIS69
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 137
Age : 60
Localisation : Bordeaux rive-droite (Floirac)
Humeur : cool!!!!
Date d'inscription : 20/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum