Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mercedes Benz G4/W31 [ Hasegawa ; 1/72]:Le Diable roule en Mercedes FINI!!!

+2
Jerry Can
ArcheoKits
6 participants

Aller en bas

Mercedes Benz G4/W31 [ Hasegawa ; 1/72]:Le Diable roule en Mercedes FINI!!! Empty Mercedes Benz G4/W31 [ Hasegawa ; 1/72]:Le Diable roule en Mercedes FINI!!!

Message par ArcheoKits Lun 27 Juin 2011 - 13:37

Bonjour à tous,
Voila un petit montage assez particulier car il ne s'agit ni d'un véhicule de combat ni d'un véhicule militaire mais bien un véhicule civil (en théorie).
Au départ, ce véhicule avait été conçut pour un projet de véhicule de commandement pour les officiers supérieurs (très supérieurs) de l'armée de terre, mais à partir de 1933, les choses changèrent et les hauts dignitaires nazis se l'approprièrent pour en faire des véhicules de parade. Contrairement à l'idée reçue, ce n'est pas la voiture d'Hitler. Lorsque l'on regarde les photos ce dernier est le plus souvent dans un véhicule de la même marque mais plus petit et à 4 roues au lieu de 6. Cependant, sur les 54 (au moins) produites, une était réservée au Furher, avec des aménagements particulier, comme des vitres blindées et un intérieur plus luxueux (?) que les autres.
Un nazi au moins semble particulièrement apprécier cette voiture, il s'agit de Goering: il a suffisamment de place pour lui Laughing et il peut y faire le beau (ça s'appelle de la frime).

Il ne reste que 2 de ces véhicules, un aux states et l'autre en Espagne (cadeau à Franco). Les autres disparaissent, probablement en partie récupérées par les soviétiques à Berlin dans les garages de la chancellerie et les autres par les alliés à l'ouest.

Comme tout bon véhicule de luxe, l'intérieur est recouvert de cuir et les fauteuils sont confortables. Le véhicule est (était) disponible en noir brillant pour toute la carrosserie (avec poignées et autres bricoles chromées), le châssis noir brillant et le haut de la carrosserie en blanc brillant (toujours avec des éléments chromés) enfin (plus sobre Very Happy ) tout le véhicule en gris clair mat .

Passons maintenant aux choses sérieuses: le kit.
C'est donc du Hasegawa, pas tout jeune (au moins une 20aine d'années).

https://i.servimg.com/u/f46/14/06/85/27/photo110.jpg

Boxart assez étrange (une véhicule d'apparat en première ligne ? avec des Tigre II !)

Mercedes Benz G4/W31 [ Hasegawa ; 1/72]:Le Diable roule en Mercedes FINI!!! Photo111

Mercedes Benz G4/W31 [ Hasegawa ; 1/72]:Le Diable roule en Mercedes FINI!!! Photo112

Mercedes Benz G4/W31 [ Hasegawa ; 1/72]:Le Diable roule en Mercedes FINI!!! Photo113

Mercedes Benz G4/W31 [ Hasegawa ; 1/72]:Le Diable roule en Mercedes FINI!!! Photo114

La déco proposée est très particulière car elle ne correspond à aucun véhicule, normalement c'est noir ou blanc brillant, alors qu'ici la parti sup. est en argent (chromée donc). En fait c'est une erreur due aux photos, la partie sup. étant brillante mais blanche, ce qui peut passer pour du chrome sur une photo nb.

Deux grappes avec peu de pièces

Mercedes Benz G4/W31 [ Hasegawa ; 1/72]:Le Diable roule en Mercedes FINI!!! Photo115

Mercedes Benz G4/W31 [ Hasegawa ; 1/72]:Le Diable roule en Mercedes FINI!!! Photo116

Mercedes Benz G4/W31 [ Hasegawa ; 1/72]:Le Diable roule en Mercedes FINI!!! Photo117

Chez Haseg ils ont osé, mais c'est pas vraiment ressemblant, Goering à la rigueur (mais en plus svelte).

Mercedes Benz G4/W31 [ Hasegawa ; 1/72]:Le Diable roule en Mercedes FINI!!! Photo118

Des tiges en métal pour les axes. Les stickers montrent qu'il ne s'agit pas pour Hasegawa d'un kit "militaire" mais plutôt d'un véhicule de collection. Pour moi c'est considérer ça comme un jouet (désolé de mon avis tranché mais un sticker sur une maquette c'est pas vraiment sérieux).
L'avantage est pour les deux drapeaux qui comme dans la réalité sont rigides (en fait des plaques plutôt que du tissu).

Entrons maintenant dans le vif du sujet: le montage.
Comme je l'ai indiqué avant le kit se compose de peu de pièces donc on à trois choix, le premier montage from the box avec au final un véhicule plutôt quelconque. Le deuxième avec un minimum de scratch on arrive à un véhicule assez réaliste et sympathique. Le troisième enfin, pour les experts, on change tout ce qui doit (et il y en a) pour arriver à un véritable bijoux. Je vais m'arrêter à la deuxième proposition, la dernière étant quelque peu hors de portée.

On commence donc par l'intérieur car tout est visible, et oui pas de toit ni de capote dépliée (à moins de la scratcher Laughing ).

Les sièges fournis par haseg sont faux, mais perfectibles (ouf !).

Mercedes Benz G4/W31 [ Hasegawa ; 1/72]:Le Diable roule en Mercedes FINI!!! Photo119

Voici les sièges avant, à gauche les coins sont d'origine et à droit ils sont arrondis pour correspondre à la réalité. Notez à l'arrière plan les sièges du milieu qui seront par la suite modifiés.

On doit impérativement avant le montage du capot moteur, réaliser la paroi de séparation entre l'habitacle et ce dernier car sinon on voit le vide et ce n’est vraiment pas réaliste.

Mercedes Benz G4/W31 [ Hasegawa ; 1/72]:Le Diable roule en Mercedes FINI!!! Photo120

Cette pièce est réalisée en carte plastique. On ajoute par la même occasion, les pédales (frein accélération et embrayage), ainsi qu'un levier de vitesse (fil de cuivre). D'après les photos il n'est en revanche pas possible de savoir ou était le frein à main s'il y en avait un (probablement).
On en profite pour doubler les sièges avant avec de la carte plastique, car dans la réalité ils étaient plus épais que la pièce fournie par haseg.

Mercedes Benz G4/W31 [ Hasegawa ; 1/72]:Le Diable roule en Mercedes FINI!!! Photo121


On colle la banquette arrière et au dos de la première rangée de siège, on colle à la cyano deux rambardes en cuivre (destinées aux passagers de marque pour s'accrocher ou pour se lever).

Mercedes Benz G4/W31 [ Hasegawa ; 1/72]:Le Diable roule en Mercedes FINI!!! Photo122

J'en ai également profité pour coller le coffre à bagages à l'arrière.

La suite aujourd'hui même avec encore du scratch (ça devient une mode sur ce forum Laughing et c'est tant mieux ).

Julien


Dernière édition par ArcheoKits le Ven 16 Mar 2012 - 11:36, édité 1 fois
ArcheoKits
ArcheoKits
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 609
Age : 35
Localisation : Saint-Gratien (95)
Humeur : du tonnerre !
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mercedes Benz G4/W31 [ Hasegawa ; 1/72]:Le Diable roule en Mercedes FINI!!! Empty Re: Mercedes Benz G4/W31 [ Hasegawa ; 1/72]:Le Diable roule en Mercedes FINI!!!

Message par ArcheoKits Lun 27 Juin 2011 - 15:58

Voila la suite.

J'ai donc continué les modifications avec la deuxième rangée de siège, les places vip si l'on peut dire. Dans la réalité, l'aménagement intérieur était plus ou moins différent selon les véhicules (d'après les photos), mais il est indéniable que ces sièges n'étaient pas reliés pour former une banquette comme le propose hasegawa. Donc il faut les séparer et enlever la partie centrale.

Une fois que l'opération est réalisée, il faut également doubler ces sièges (même erreur que pour les précédents).
On colle les deux pièces, avec soin car il n'y a pas trop de place. Il faut maintenant terminer l'aménagement des sièges avec l'ajout d'accoudoirs: deux à l'arrière et 2+2 au centre.
On les réalise dans des morceaux de grappe (starter truck haseg en l'occurrence).
Pour la rangée centrale c'est un peu différent, car les deux accoudoirs extérieurs sont identiques aux autres mais ceux à l'intérieur sont normalement beaucoup plus petits. Il faut pour cela réaliser l'armature en métal qui les soutiens, ici en fil de cuivre.
Normalement on doit installer des coussins dessus mais j'ai préféré ne rien faire car ça risquait de faire trop (et surtout pas vraiment réaliste).

Mercedes Benz G4/W31 [ Hasegawa ; 1/72]:Le Diable roule en Mercedes FINI!!! Photo123

Mercedes Benz G4/W31 [ Hasegawa ; 1/72]:Le Diable roule en Mercedes FINI!!! Photo124

Passons maintenant à la peinture de l'intérieur. Hasegawa propose un noir mat, mais il est évident que si l'on choisis une carrosserie totalement noire (c'est mon cas) on ne verra pas de différence et l'effet sera complètement nul.
Toujours en me basant sur les rares photographie nb, on constate que le cuir est bien plus clair que le noir de la carrosserie.
Il faut donc choisir une couleur foncée autre que le noir. Pour ma part j'ai préféré un gris noir, 92 humbrol (iron grey) qui donne satisfaction et tranchera avec le noir de la carrosserie.

Mercedes Benz G4/W31 [ Hasegawa ; 1/72]:Le Diable roule en Mercedes FINI!!! Photo125

Voila c'est tout pour aujourd'hui, la suite rapidement.

A+

Julien
ArcheoKits
ArcheoKits
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 609
Age : 35
Localisation : Saint-Gratien (95)
Humeur : du tonnerre !
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mercedes Benz G4/W31 [ Hasegawa ; 1/72]:Le Diable roule en Mercedes FINI!!! Empty Re: Mercedes Benz G4/W31 [ Hasegawa ; 1/72]:Le Diable roule en Mercedes FINI!!!

Message par Jerry Can Lun 27 Juin 2011 - 17:33

Salut Julien
Un montage pas-à-pas très bien présenté et fort intéressant. Tu sembles
bien documenté pour apporter les modifications qui s'imposent. Mercedes Benz G4/W31 [ Hasegawa ; 1/72]:Le Diable roule en Mercedes FINI!!! 770329

ArcheoKits a écrit:Bonjour à tous,
Voila un petit montage assez particulier car il ne s'agit ni d'un véhicule de combat ni d'un véhicule militaire mais bien un véhicule civil (en théorie).
Au départ, ce véhicule avait été conçut pour un projet de véhicule de commandement pour les officiers supérieurs (très supérieurs) de l'armée de terre, mais à partir de 1933, les choses changèrent et les hauts dignitaires nazis se l'approprièrent pour en faire des véhicules de parade. Contrairement à l'idée reçue, ce n'est pas la voiture d'Hitler. Lorsque l'on regarde les photos ce dernier est le plus souvent dans un véhicule de la même marque mais plus petit et à 4 roues au lieu de 6. Cependant, sur les 54 (au moins) produites, une était réservée au Furher, avec des aménagements particulier, comme des vitres blindées et un intérieur plus luxueux (?) que les autres.
Un nazi au moins semble particulièrement apprécier cette voiture, il s'agit de Goering: il a suffisamment de place pour lui Laughing et il peut y faire le beau (ça s'appelle de la frime).

Il ne reste que 2 de ces véhicules, un aux states et l'autre en Espagne (cadeau à Franco). Les autres disparaissent, probablement en partie récupérées par les soviétiques à Berlin dans les garages de la chancellerie et les autres par les alliés à l'ouest.

Julien

Je me permets d'insérer une photo prise au musée de la guerre d'Ottawa, de ce qui serait la véritable voiture d'Hitler (?). Il s'agit du modèle à 4 roues, comme tu le mentionnais (désolé, c'est tout ce que j'ai comme photo):
Mercedes Benz G4/W31 [ Hasegawa ; 1/72]:Le Diable roule en Mercedes FINI!!! Voitur11

Bonne suite dans ton montage Julien Mercedes Benz G4/W31 [ Hasegawa ; 1/72]:Le Diable roule en Mercedes FINI!!! 395930

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Mercedes Benz G4/W31 [ Hasegawa ; 1/72]:Le Diable roule en Mercedes FINI!!! Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Mercedes Benz G4/W31 [ Hasegawa ; 1/72]:Le Diable roule en Mercedes FINI!!! Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mercedes Benz G4/W31 [ Hasegawa ; 1/72]:Le Diable roule en Mercedes FINI!!! Empty Re: Mercedes Benz G4/W31 [ Hasegawa ; 1/72]:Le Diable roule en Mercedes FINI!!!

Message par Jerry Can Lun 27 Juin 2011 - 17:54

Julien, regarde un peu ce que je viens de trouver sur Ebay (ICI)...

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Mercedes Benz G4/W31 [ Hasegawa ; 1/72]:Le Diable roule en Mercedes FINI!!! Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Mercedes Benz G4/W31 [ Hasegawa ; 1/72]:Le Diable roule en Mercedes FINI!!! Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mercedes Benz G4/W31 [ Hasegawa ; 1/72]:Le Diable roule en Mercedes FINI!!! Empty Re: Mercedes Benz G4/W31 [ Hasegawa ; 1/72]:Le Diable roule en Mercedes FINI!!!

Message par Invité Lun 27 Juin 2011 - 18:09

une maquette qui à le mérite d'exister... je l'ai monté à une époque et le résultat sans rajout avait plutôt l'air d'un jouet...
bonne continuation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercedes Benz G4/W31 [ Hasegawa ; 1/72]:Le Diable roule en Mercedes FINI!!! Empty Re: Mercedes Benz G4/W31 [ Hasegawa ; 1/72]:Le Diable roule en Mercedes FINI!!!

Message par Pithiviers Lun 27 Juin 2011 - 18:52

Salut

C'est un modèle sympa

allez courage pour la suite

Pithiviers
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2144
Age : 53
Localisation : Noyarey ISÈRE
Humeur : moyenne
Date d'inscription : 13/07/2010

http://m-c-vercors.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mercedes Benz G4/W31 [ Hasegawa ; 1/72]:Le Diable roule en Mercedes FINI!!! Empty Re: Mercedes Benz G4/W31 [ Hasegawa ; 1/72]:Le Diable roule en Mercedes FINI!!!

Message par ArcheoKits Mer 13 Juil 2011 - 16:44

Bonjour à tous,
Enfin la suite après pas mal de petits problèmes.
Comme je l'avais déjà annoncé au début, la Mercedes sera noire brillante avec certaines parties chromées (argentées plutôt).
N'ayant pas l'habitude de réaliser des véhicules civils avec d'impeccables carrosseries, j'ai eu un peu de mal à dominer la peinture.
En effet, pour un rendu net et précis, il me fallait aucune poussière ou autres bricole sur le plastique du coup après le ponçage des certaines parties ratées il m'a fallut polir le tout avec du dentifrice.
Finalement on arrive à ça:

Mercedes Benz G4/W31 [ Hasegawa ; 1/72]:Le Diable roule en Mercedes FINI!!! Photo137

Mercedes Benz G4/W31 [ Hasegawa ; 1/72]:Le Diable roule en Mercedes FINI!!! Photo138

Malgré tout ce n'est pas terrible car il y a pas mal de traces de doigt et à chaque fois que l'on manipule le véhicule il faut passer un coup de chiffon (comme un vrai en fait). Du coup pas de patine pour ce genre de véhicules.

A+

Julien

ArcheoKits
ArcheoKits
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 609
Age : 35
Localisation : Saint-Gratien (95)
Humeur : du tonnerre !
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mercedes Benz G4/W31 [ Hasegawa ; 1/72]:Le Diable roule en Mercedes FINI!!! Empty Re: Mercedes Benz G4/W31 [ Hasegawa ; 1/72]:Le Diable roule en Mercedes FINI!!!

Message par Jerry Can Mer 13 Juil 2011 - 17:27

Très bien réussie. Et si tu passais un coup de vernis brillant pour éviter les altérations de la peinture avec les manipulations ? Que font ceux qui réalisent de belles voitures ?

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Mercedes Benz G4/W31 [ Hasegawa ; 1/72]:Le Diable roule en Mercedes FINI!!! Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Mercedes Benz G4/W31 [ Hasegawa ; 1/72]:Le Diable roule en Mercedes FINI!!! Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mercedes Benz G4/W31 [ Hasegawa ; 1/72]:Le Diable roule en Mercedes FINI!!! Empty Re: Mercedes Benz G4/W31 [ Hasegawa ; 1/72]:Le Diable roule en Mercedes FINI!!!

Message par Invité Mer 13 Juil 2011 - 17:31

très beau travail
j ai trouvé c est trois photos
Mercedes Benz G4/W31 [ Hasegawa ; 1/72]:Le Diable roule en Mercedes FINI!!! Hitler10
Mercedes Benz G4/W31 [ Hasegawa ; 1/72]:Le Diable roule en Mercedes FINI!!! 1734-710
Mercedes Benz G4/W31 [ Hasegawa ; 1/72]:Le Diable roule en Mercedes FINI!!! Merced10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercedes Benz G4/W31 [ Hasegawa ; 1/72]:Le Diable roule en Mercedes FINI!!! Empty Re: Mercedes Benz G4/W31 [ Hasegawa ; 1/72]:Le Diable roule en Mercedes FINI!!!

Message par ArcheoKits Ven 9 Sep 2011 - 11:21

Bonour à tous,

cela faisait un certain temps que je n'avais plus posté sur le forum et surtout pour ce montage.

Le travail est particulièrement difficile surtout à cause des baguettes chromées trés fines.
Néanmoins on arrive à ça (le voiture sera par la suite nettoyée pour être plus brillante et propre)

Mercedes Benz G4/W31 [ Hasegawa ; 1/72]:Le Diable roule en Mercedes FINI!!! Photo105

Mercedes Benz G4/W31 [ Hasegawa ; 1/72]:Le Diable roule en Mercedes FINI!!! Photo106

Il reste bien évidemment quelques retouches à faire.

La suite trés rapidement, peut-être aujourd'hui même.

Julien
ArcheoKits
ArcheoKits
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 609
Age : 35
Localisation : Saint-Gratien (95)
Humeur : du tonnerre !
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mercedes Benz G4/W31 [ Hasegawa ; 1/72]:Le Diable roule en Mercedes FINI!!! Empty Re: Mercedes Benz G4/W31 [ Hasegawa ; 1/72]:Le Diable roule en Mercedes FINI!!!

Message par Rusty Ven 9 Sep 2011 - 14:10

Alors oui, vivement la suite !
Rusty
Rusty
Commandant

Nombre de messages : 7652
Age : 55
Localisation : En entre deux mers
Humeur : Meita Se, meita porc
Ma Photo : Mercedes Benz G4/W31 [ Hasegawa ; 1/72]:Le Diable roule en Mercedes FINI!!! Lascau11
Date d'inscription : 18/01/2009

http://www.maquette-club-loubesien.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mercedes Benz G4/W31 [ Hasegawa ; 1/72]:Le Diable roule en Mercedes FINI!!! Empty Re: Mercedes Benz G4/W31 [ Hasegawa ; 1/72]:Le Diable roule en Mercedes FINI!!!

Message par ArcheoKits Sam 15 Oct 2011 - 11:42

Bonjour à tous, voila la suite du montage avec pas mal de retard.

Il manquait au kit les petits drapeaux avec les croix gammées (en fait seul les croix manquaient) et suivant le "propriétaire" du véhicule l'iconographie était différente . Ici vu qu'il s'agit de la voiture du diable c'est une croix gammée noire avec un cercle de feuilles de chêne dorée qu'il à fallut représenter à l'aide de feutres fins.

Mercedes Benz G4/W31 [ Hasegawa ; 1/72]:Le Diable roule en Mercedes FINI!!! Photo255

Mercedes Benz G4/W31 [ Hasegawa ; 1/72]:Le Diable roule en Mercedes FINI!!! Photo256

Bon la macro est vraiment horrible ce qui explique pourquoi je n'avance pas vite (trop déçu du résultat sans doute).
En même temps le résultat ne sera pas le même que si cétait au 1/35e ou 1/24e.

La suite et fin bientôt , je l'éspère.

Julien
ArcheoKits
ArcheoKits
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 609
Age : 35
Localisation : Saint-Gratien (95)
Humeur : du tonnerre !
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mercedes Benz G4/W31 [ Hasegawa ; 1/72]:Le Diable roule en Mercedes FINI!!! Empty Re: Mercedes Benz G4/W31 [ Hasegawa ; 1/72]:Le Diable roule en Mercedes FINI!!!

Message par Jerry Can Sam 15 Oct 2011 - 13:54

D'accord avec toi, ça ne dois pas être évident au 1/72, en particulier dans le cas d'un véhicule comme celui là. Difficile de dire que la patine viendra masquer quelques petits défauts. Ceci étant dit, je trouve que tu as très bien réussi Julien. La petite ligne argentée présente quelques irrégularités mais j'imagine qu'à l'oeil, ça passe très bien

Je remarque une chose: ce sont les pneus. Ça fait drôle de voir une voiture de luxe avec de tels pneumatiques Cool

Mercedes Benz G4/W31 [ Hasegawa ; 1/72]:Le Diable roule en Mercedes FINI!!! 762808

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Mercedes Benz G4/W31 [ Hasegawa ; 1/72]:Le Diable roule en Mercedes FINI!!! Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Mercedes Benz G4/W31 [ Hasegawa ; 1/72]:Le Diable roule en Mercedes FINI!!! Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mercedes Benz G4/W31 [ Hasegawa ; 1/72]:Le Diable roule en Mercedes FINI!!! Empty Re: Mercedes Benz G4/W31 [ Hasegawa ; 1/72]:Le Diable roule en Mercedes FINI!!!

Message par kurgan Sam 15 Oct 2011 - 18:23

très réussie julien cette Mercédès!!Mercedes Benz G4/W31 [ Hasegawa ; 1/72]:Le Diable roule en Mercedes FINI!!! 762808
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28082
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mercedes Benz G4/W31 [ Hasegawa ; 1/72]:Le Diable roule en Mercedes FINI!!! Empty Re: Mercedes Benz G4/W31 [ Hasegawa ; 1/72]:Le Diable roule en Mercedes FINI!!!

Message par DENIS69 Mar 18 Oct 2011 - 9:46

Salut "Julien"n'oublies pas que c'est au 1/72!!!!!!!
Bravo , Bravo pour ta réalisation,
@+DENIS69, Merci , Santé .
DENIS69
DENIS69
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 137
Age : 60
Localisation : Bordeaux rive-droite (Floirac)
Humeur : cool!!!!
Date d'inscription : 20/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mercedes Benz G4/W31 [ Hasegawa ; 1/72]:Le Diable roule en Mercedes FINI!!! Empty Re: Mercedes Benz G4/W31 [ Hasegawa ; 1/72]:Le Diable roule en Mercedes FINI!!!

Message par ArcheoKits Ven 16 Mar 2012 - 11:31

Bonjour à tous,
J’avais complètement oublié de mettre à jour ce post donc c'est maintenant chose faite.

Steeve, à l'origine il s'agissait d'une voiture d'état major donc censée être tout terrains (ou presque), d'ailleurs certaines ont été livrées à des panzer divisions.

Mercedes Benz G4/W31 [ Hasegawa ; 1/72]:Le Diable roule en Mercedes FINI!!! Photo300

Mercedes Benz G4/W31 [ Hasegawa ; 1/72]:Le Diable roule en Mercedes FINI!!! Photo301

Mercedes Benz G4/W31 [ Hasegawa ; 1/72]:Le Diable roule en Mercedes FINI!!! Photo302

Mercedes Benz G4/W31 [ Hasegawa ; 1/72]:Le Diable roule en Mercedes FINI!!! Photo303

Mercedes Benz G4/W31 [ Hasegawa ; 1/72]:Le Diable roule en Mercedes FINI!!! Photo304

Mercedes Benz G4/W31 [ Hasegawa ; 1/72]:Le Diable roule en Mercedes FINI!!! Photo305

Mercedes Benz G4/W31 [ Hasegawa ; 1/72]:Le Diable roule en Mercedes FINI!!! Photo306

Mercedes Benz G4/W31 [ Hasegawa ; 1/72]:Le Diable roule en Mercedes FINI!!! Photo307

Bon je suis quand même partagé, le montage en lui même est réussis, mais la peinture est plutôt moyenne.
La prochaine fois que je monte ce kit ça sera une version panzer grau sans ces baguettes chromées particulièrement ch...tes.

En espérant que mon montage ai donné l'envie à quelqu'un de monter ce kit (et de faire mieux que moi).

Julien.

ArcheoKits
ArcheoKits
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 609
Age : 35
Localisation : Saint-Gratien (95)
Humeur : du tonnerre !
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mercedes Benz G4/W31 [ Hasegawa ; 1/72]:Le Diable roule en Mercedes FINI!!! Empty Re: Mercedes Benz G4/W31 [ Hasegawa ; 1/72]:Le Diable roule en Mercedes FINI!!!

Message par kurgan Ven 16 Mar 2012 - 16:43

très beau travail sur la peinture!!Mercedes Benz G4/W31 [ Hasegawa ; 1/72]:Le Diable roule en Mercedes FINI!!! 762808

pas de feux rouges à l arrière?
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28082
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mercedes Benz G4/W31 [ Hasegawa ; 1/72]:Le Diable roule en Mercedes FINI!!! Empty Re: Mercedes Benz G4/W31 [ Hasegawa ; 1/72]:Le Diable roule en Mercedes FINI!!!

Message par ArcheoKits Ven 16 Mar 2012 - 17:04

kurgan a écrit:très beau travail sur la peinture!!Mercedes Benz G4/W31 [ Hasegawa ; 1/72]:Le Diable roule en Mercedes FINI!!! 762808

pas de feux rouges à l arrière?

Tout d'un coup tu m'a fais douter, mais aprés avoir revu ma doc il ne semble pas qu'il y en ai eu ce qui je te l'accorde est assez surprennant .
Par contre la peinture me plait moyennement et pour cause il n'y a pas de patine pour cacher les défauts.

Julien
ArcheoKits
ArcheoKits
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 609
Age : 35
Localisation : Saint-Gratien (95)
Humeur : du tonnerre !
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum