Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Revue de kit de char russe ancestral

2 participants

Aller en bas

Revue de kit de char russe ancestral Empty Revue de kit de char russe ancestral

Message par Invité Lun 20 Juin 2011 - 13:28

Voilà une revue de kit quelque peu particulière sur un modèle fort ancien, historiquement et anecdotiquement amusante :
Je vous narre ici l'histoire, docs à l'appui.
Il y a une semaine, en vidant des cartons de kit de chars à vendre, je retrouve une notice de construction d'une "maquette" soviétique d'avant 1991 !!! Jaunie, froissée, pas rongée par les mulots, j'avoue que ça m'a fait plaisir et que j'ai bien rigolé quand le gag m'est revenu à l'esprit:
Vers 1989, j'avais vu une annonce dans MPM venant d'un gus qui se targuais de pouvoir importer en France des modèles fabriqués en URSS ; je fus curieux, pris contact avec lui pour un échantillon ; il me prévint que ça revenait à cher pour une qualité effarante mais, nos marques connues ne connaissant rien aux blindés d'URSS avant le T 34 et le KV 1, je lui pris un T 26 (celui qui est illustré ci-dessous) un BT-7 et un SU-100.
Un soir de semaine où j'étais au bureau à 50 bornes de chez moi, ma femme m'appelle pour me dire qu'un petit colis est arrivé et que c'était probablement les maquettes russes commandées. je lui réponds d'ouvrir ; ce qu'elle fait et dans un grand éclat de rire, me dit "tu as pas être déçu ; c'est du cadeau Bonux dans les boîtes ??? ".
De retour chez moi le WE, j'examine les contenus des trois boites : elle avait raison ; j'ai cru à une plaisanterie puis, voyant les notices, je fus bien obligé de me rendre à l'évidence ; l'URSS fabriquait des maquettes de ces chars dans le style "années 50" ou "cadeau Bonux" en 10 pièces avec des roulettes, dans un plastique vert et mou, chenilles moulées dans la masse, comme j'en avais une collection à 7/8 ans. La boite était en carton marron gaufré comme on s'en sert pour déménager et le boxart se réduisait au dessin du char :
Revue de kit de char russe ancestral T26rus11
La notice montre les nombreuses pièces toutes encliquables et la finesse de la gravure à faire pâlir un fraiseur japonais !
Mais place aux scan de cette vénérable notice qui mérite un cadre et un sous verre (recto-verso) :
Revue de kit de char russe ancestral Notice13
10 modèles de chars légers et un chasseur de char : Différents BT, T 26, T 40, etc et un SU-76 mais pas le SU-100 en image ! Excusez la qualité mais, même retouché sous Shop, c'est assez crade comme impression, tout en N&B !!!
La série des BT et T-26 :
Revue de kit de char russe ancestral Images12
T-40, 50, 60, 70 et le SU-76
Revue de kit de char russe ancestral Images13
Les pièces du T-26 :
Revue de kit de char russe ancestral T26pia11
Pour ceux qui lisent le Russe, ça doit être explicite, ces instructions de montage !
Revue de kit de char russe ancestral Notice14
Revue de kit de char russe ancestral Notice15
Bien, je dois l'avouer : J'en ai monté deux sur trois avec un boulot de sculpture et de scratch du Diable mais qui faisait illusion, ayant rajouté des trucs sortis de la boite à rab et resculpté les chenilles et ayant forcé sur les traces de neige, de boue ou de "rapoutitza" (Non ! Pas la vodka ! ): Le BT-7, très joli dans sa livrée verte avec un superbe décal patriotique sur la tourelle et le SU-100, le seul qui me reste avec son canon cassé ! Car, j'ai vendu le T-26 (sans notice, m'enfin ! ) et donné le BT-7 avec (regrets aujourd'hui) à un maquettiste i-bailleur curieux de voir à quoi ça ressemblait !
Evidemment, je n'ai pas amorti mes Roubles, Kopecks et autres Francs de mes achats !
Si je résous correctement ce problème d'appareil photo, vous aurez au moins le SU-100 !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revue de kit de char russe ancestral Empty Re: Revue de kit de char russe ancestral

Message par kurgan Mar 21 Juin 2011 - 0:19

très bien cette revue de kit documentée! number-one-respect
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28083
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revue de kit de char russe ancestral Empty Re: Revue de kit de char russe ancestral

Message par Jerry Can Mar 21 Juin 2011 - 1:32

C'est l'inconvénient avec ces kits qui sont méconnus et qui viennent de loin... J'ai quelque chose du style avec au moins trois logos différents sur la boîte, ça vient de Chine et je n'ai jamais vu rien de pire que ça...
Par contre, ça permet d'apprendre des trucs nouveaux.
merci pour cette revue.

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Revue de kit de char russe ancestral Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Revue de kit de char russe ancestral Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revue de kit de char russe ancestral Empty Re: Revue de kit de char russe ancestral

Message par Invité Mar 21 Juin 2011 - 11:19

Merci pour vos avis !
L'échelle est environ du 1/76 me.
Non spécifiée sur la boite ou dedans sauf à ce qu'elle soit sur la notice en cyrillique ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum