Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Help] problème d'utilisation des transferts à sec...

Aller en bas

[Help] problème d'utilisation des transferts à sec... Empty [Help] problème d'utilisation des transferts à sec...

Message par Invité Sam 14 Fév 2009 - 20:01

Voilà j'ai essayé pour la 1ère fois des transferts à sec (Mig) sur mon BRDM-2, j'ai suivi les instructions de la planche et... rien se passe, le motif ne se transfère pas, et en insistant il est parti en petits morceaux.
Le pb c'est que les instructions sont juste sous forme de photos, sans texte, donc je suis pas sur de tout bien faire : je découpe le motif, je met un bout de scotch par dessus pour le coller en place sur le modèle (vernis au klir), je frotte avec une pointe de stylo bille, et pis rin! Help pliz!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Help] problème d'utilisation des transferts à sec... Empty Re: [Help] problème d'utilisation des transferts à sec...

Message par Flying Frog Sam 14 Fév 2009 - 20:47

Tu n'as sans doute pas frotté assez fort.

Il faut bien frotter sur toute la surface, sans hésiter à déborder du transfert (tu t'en fous c'est protégé par le scotch.

Perso je ne mets pas de scotch et je ne frotte pas au stylo... Comme je fais moi-même les transferts à sec je laisse un peu de marge, c'est mieux et je tiens avec mes petites mimines. Pour frotter je préfère utiliser les trucs lettraset ou même le bout d'un pinceau.

_________________
Chris  [Help] problème d'utilisation des transferts à sec... Dancfrog_e0
_____________________________________________________
Ma devise (et celle du 1er RHP) :
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
_____________________________________________________
Vous cherchez de la documentation de qualité ?
[Help] problème d'utilisation des transferts à sec... Banniere_FFSMC_FR_420x60
Flying Frog
Flying Frog
Chef d'Etat Major
Chef d'Etat Major

Nombre de messages : 11227
Age : 61
Localisation : Dunkerque 59430
Humeur : Euh... sans commentaire !
Date d'inscription : 08/01/2009

http://www.ffsmc-productions.shop

Revenir en haut Aller en bas

[Help] problème d'utilisation des transferts à sec... Empty Re: [Help] problème d'utilisation des transferts à sec...

Message par Invité Dim 15 Fév 2009 - 10:46

Merci FF mais j'ai trouvé l'erreur qui vient pas des transferts mais du mec qui a voulu s'en servir...

J'ai pas retiré le film protecteur derrière la feuille...
Embarassed

Allez à+, je vais me suicider au yaourt périmé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Help] problème d'utilisation des transferts à sec... Empty Re: [Help] problème d'utilisation des transferts à sec...

Message par Flying Frog Dim 15 Fév 2009 - 10:49

C'est pas vrai !!!!!!!!!!!!!!!! :liloux0: Celle-là je n'y aurais même pas pensé !!!! T'es un champion toi alors !!!!!!!! :jonathan833286

_________________
Chris  [Help] problème d'utilisation des transferts à sec... Dancfrog_e0
_____________________________________________________
Ma devise (et celle du 1er RHP) :
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
_____________________________________________________
Vous cherchez de la documentation de qualité ?
[Help] problème d'utilisation des transferts à sec... Banniere_FFSMC_FR_420x60
Flying Frog
Flying Frog
Chef d'Etat Major
Chef d'Etat Major

Nombre de messages : 11227
Age : 61
Localisation : Dunkerque 59430
Humeur : Euh... sans commentaire !
Date d'inscription : 08/01/2009

http://www.ffsmc-productions.shop

Revenir en haut Aller en bas

[Help] problème d'utilisation des transferts à sec... Empty Re: [Help] problème d'utilisation des transferts à sec...

Message par Invité Dim 15 Fév 2009 - 11:59

Je n'ai jamais été très séduis par les transferts à sec, je privilégie de loin les décals.

Mais je pense que c'est une histoire d'habitude !.

A+

Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Help] problème d'utilisation des transferts à sec... Empty Re: [Help] problème d'utilisation des transferts à sec...

Message par Flying Frog Dim 15 Fév 2009 - 12:05

Disons que je ne fais pas la même chose avec les transferts à sec et les décals classiques. Pour de petites surfaces ou des surfaces métallisées par exemple, pour des logos de marques de voitures ou des surfaces transparentes, le decal à sec est à mon gout préférable : par de trace de support et adhérence supérieure sur de tous petits trucs (exemple : pour la planche en cours de finalisation et destinée à la Ducati GP7, les dimensions de jantes, les logos des poignées de guidon seront en transfert à sec... entre autres alors que le carbone, les codes-barres et autres stickers de carénage seront en décals classiques.

_________________
Chris  [Help] problème d'utilisation des transferts à sec... Dancfrog_e0
_____________________________________________________
Ma devise (et celle du 1er RHP) :
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
_____________________________________________________
Vous cherchez de la documentation de qualité ?
[Help] problème d'utilisation des transferts à sec... Banniere_FFSMC_FR_420x60
Flying Frog
Flying Frog
Chef d'Etat Major
Chef d'Etat Major

Nombre de messages : 11227
Age : 61
Localisation : Dunkerque 59430
Humeur : Euh... sans commentaire !
Date d'inscription : 08/01/2009

http://www.ffsmc-productions.shop

Revenir en haut Aller en bas

[Help] problème d'utilisation des transferts à sec... Empty Re: [Help] problème d'utilisation des transferts à sec...

Message par Invité Dim 15 Fév 2009 - 16:52

Flying Frog a écrit:C'est pas vrai !!!!!!!!!!!!!!!! :liloux0: Celle-là je n'y aurais même pas pensé !!!! T'es un champion toi alors !!!!!!!! :jonathan833286

Oui je sais ... Je croyais que c'était le film porteur qui était épais pour des transferts Question Mais au final je me retrouve sans les marquages de ma déco, il va falloir que je me rabatte sur des motifs génériques.
Bon, demain départ pour la Belgique, ça fera deux semaines pendant lesquelles je suis sur de pas faire de conneries sur ma maquette!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Help] problème d'utilisation des transferts à sec... Empty help transfert a secs

Message par Invité Dim 29 Mai 2011 - 9:58

Salut pour les transferts a sec ,comme je l'ai deja signaler , j'utilise les transferts ARCHER .ayant travailler pour lui ,je sais que woody est tres serieux dans sa production et si on rencontre un probleme,n'hesite pas au remplacement de la planche.j'employais des transferts verlinden avec le probleme qu'il falait acheter deux planches pour etre sur de pouvoir faire un vehicule complet et pas sur de pouvoir les transferer et pour certains,mal cadrer. question emploi,ou la colle est peut etre trop forte ou ton crayon ne convient pas (peut etre pas assez gras) voila plus de 20 ans que j'ai des transferts archer et je ne rencontre que rarement des problemes peut etre un leger probleme pour les marquages us en italique ouje dois frotter un peut plus fort ,mais cela marche . maintenant qu'il sort des transferts d'instruments de bord pour vehicules ,la methode differe de la maniere qu'il faut proceder comme pour un transfert a sec puis le transferer sur un morceau(fourni avec)de papier pour decal que tu n'a plus qu'a positionner a l'aide d'un pinceau mouiller . je te conseil de voir son site ARCHER FINE TRANSFERT je suis sur que tu y trouveras ton bonheur Belge amicalement henri c

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum