Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Camouflage 3 tons théâtre Européen.

+3
Jerry Can
zurich
brisco
7 participants

Aller en bas

Camouflage 3 tons théâtre Européen. - Page 2 Empty Re: Camouflage 3 tons théâtre Européen.

Message par skyshark Mer 13 Avr 2011 - 17:30

Darth Voholt a écrit:
Il restera cependant quelques zones d’ombre avec les peintures humbrol et votre concours me sera fort utile.

Vert foncé PIR A4X3
Voici les références trouvé sur le net 117, 150, 102 ou 80.
J'ai fait un test avec du 105 qui est sensé correspondre à la Gunze mais c'est trop foncé. Coupé avec du 101 c’est très bien.
Le Satin 131 est pas mal mais un peut clair.

Brun terre PIR A0X0
Sur le net on donne du 62 ou du 9 mais avec le 169 j’ai le même rendu que de la Gunze.

noir A603
Je voudrai trouver une couleurs légèrement plus claire que le 33 mais je ne l’ai pas trouvée.


Voila,
Si quelqu’un peut poster un nuancier étalon avec les couleurs que j’ai données côte à côte pour choisir la bonne teinte humbrol, il est le bienvenu. number-one-respect
Sont également bienvenues les personnes qui voudraient compléter le sujet avec des références Prince AugustRevell. Camouflage 3 tons théâtre Européen. - Page 2 71618

@+ Nico.

Je viens de comparer mon nuancier GAM-C avec un de Humbrol dans différentes conditions de lumière.

Pour ce qui est du "vert foncé" les références les plus proches sont le 158 "Interior Gren", pas assez foncé et le 159 "Khaki Drab" trop marron, la première référence (158) me semble plus exacte mais n'est plus citée dans le dernier document Humbrol que je possède, ni sur leur site http://www.humbrol.com/paints/all-paints/

Pour le "terre foncé" le 118 "Matt US Tan" semble bon.

Il s'agit là des couleurs de base sur véhicule réel et sans tenir compte de l'effet d'échelle qui conduit à éclaircir ces nuances.
Le traitement du sujet je crois n'est pas fini. Very Happy

skyshark
2e classe
2e classe

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Camouflage 3 tons théâtre Européen. - Page 2 Empty Re: Camouflage 3 tons théâtre Européen.

Message par Invité Mer 13 Avr 2011 - 21:49

skyshark a écrit:
Si une marque de peintures pour maquettes avait le projet de réaliser ces nuances, cela serait à mon avis une bonne idée. Je vais soumettre l'idée à la directrice de Heller que je dois rencontrer bientôt. Les sorties prochaines du VBCI et du VAB Kongsberg devraient promouvoir ces peintures.
Ça ne sert à rien elles existent déjà. faudrait juste qu’Heller les sortent un jours en acrylique. Par contre si ils peuvent donner le code couleur du Mindef sur le pot.

lebouss36 a écrit:Salut,
Et est ce que ton nuancier marche pour un véhicule qui à passer 1an dehors sous les intempéries savoyard, avec 5 couche de peinture en passant par 2 camouflage désert, 1 camouflage ONU et finir par 2 camouflage 3 tons théâtre Européen. Tout en sachant qu'il y a des différence de nuance pour une même référence de peinture et qu'il on du changer de pots sur le dernier quart du véhicule.
Tu à raison Gaétan. Il y a une tolérance constructeur pour les teintes DGA c’est expliqué dans le document. Donc suivant le fournisseur et le lot les teintes peuvent varier (c’est aussi valable pour la peinture à maquette sois dit en passant)
Mais comme c’est très compliqué et très long (avec plein de formule mathématique) je ne vais pas rentrer dans le détail.

En vue de ce que nous a fourni Zurich, et en comparant avec les références que j’ai ;

le Vert foncé PIR A4X3 le Hu80 semble meilleur.
J’avais effectivement entendu parlé du du Hu158 mais je savais déjà qu’il n’existait plus. Si quelqu’un à du 150 et du 102 par curiosité.

La teinte Humbrol pour le Brun terre PIR A0X0 semble bien être du Hu62 Mais mon cœur penche tout de même pour le Hu169 plus terne en sachant qu’un niveau spéculaire le marron doit être plus sombre que le vert pour que le camouflage fonctionne.

Ça ne sert à rien de chercher des correspondances Fédéral standard où Ral pour nos teintes car nos teintes sont au norme Afnor et il n’y aura pas de correspondance exacte.

A noté que la Testor 1734 et la 1166 ont l’air excellentes, mais je n’ai jamais utilisé ces références.

Merci pour vos recherches.
Nico.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Camouflage 3 tons théâtre Européen. - Page 2 Empty Re: Camouflage 3 tons théâtre Européen.

Message par zurich Jeu 14 Avr 2011 - 20:01

"A noté que la Testor 1734 et la 1166 ont l’air excellentes, mais je n’ai jamais utilisé ces références."

Par contre ça va être trèèèèès dur à trouver maintenant. La 1166, c'est un pot que j'ai trouvé en solde il y a une bonne dizaine d'années, et c'était déjà un vieux pot.
D'ailleurs, pour trouver des teintes Testor émail, il faut se lever de bonne heure, maintenant.
zurich
zurich
Adjudant-Chef

Nombre de messages : 931
Age : 52
Localisation : Soissons 02
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Camouflage 3 tons théâtre Européen. - Page 2 Empty Re: Camouflage 3 tons théâtre Européen.

Message par Roger01 Jeu 13 Oct 2016 - 13:56

Jour'

Quelqu'un aurait les codes couleurs à utiliser avec la peinture Prince August voir Citadel?

Y'a bien un set Camo Français Moderne chez PA mais je trouve que ça ne colle pas sur certain point... plus l'impression qu'il est adapté au woodland, sans compter que je vois pas ce que le "Uniforme Allemand" fait là.

Camouflage 3 tons théâtre Européen. - Page 2 6091092f574c18c91f4caf03830cdfd3072ca41b

Des avis?

Merci!

Roger01
2e classe
2e classe

Nombre de messages : 3
Age : 38
Date d'inscription : 13/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Camouflage 3 tons théâtre Européen. - Page 2 Empty Re: Camouflage 3 tons théâtre Européen.

Message par fgeiu Jeu 13 Oct 2016 - 15:45

Vaste sujet !!! Merci à tous pour ces précisions. Et bel exemple de mise en commun des connaissances.

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 Camouflage 3 tons théâtre Européen. - Page 2 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

Camouflage 3 tons théâtre Européen. - Page 2 Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 14894
Age : 61
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum