Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Diorama Fujimi FLAK 88mm avec véhicules et figurines de vers 1990

2 participants

Aller en bas

Diorama Fujimi FLAK 88mm avec véhicules et figurines de vers 1990 Empty Diorama Fujimi FLAK 88mm avec véhicules et figurines de vers 1990

Message par Invité Dim 3 Avr 2011 - 13:25

Voici ma première revue de kit sur Tracks :
Un vieux modèle mais sympa ! Désolé pour la qualité des photos mais l'APN est limité en options et il y a un petit problème d'hébergement qui me tronque mes tof's !!! Pas bien, ça, Serving ! D'habitude, tu m'obéis !

C'est un kit retrouvé au fond d'un carton stocké "à la cave" et dont j'avais oublié l'existence en faisant l'inventaire de mes (très) anciennes boîtes.
"GERMAN SECRET STRONG POINT" : Point fortifié secret allemand.

Voici le boxart :
Diorama Fujimi FLAK 88mm avec véhicules et figurines de vers 1990 Boxart10
déjà publié dans mes ventes.

Il y a 20 ans, j'avais découvert à Caen une nouvelle boutique d'aéromodélisme et de maquettes diverses, avions, véhicules militaires, ... et ces boîtes Fujimi, inconnues de moi, à l'époque et de très bonne facture !
D'ailleurs la facture avait été salée car, après avoir testé avec l'achat de quelques kits, j'ai dévalisé le stock de Fujimi, ce qui avait représenté une bonne douzaine de boîtes pour un montant d'environ 800 FF de l'époque soit 120 €, aujourd'hui si on ne compte pas l'inflation qui était à deux chiffres dans ces années là ...

Il s'agit d'un mini diorama de chez Fujimi qui représente le célèbre canon allemand de FLAK 88 mm en position antichar et défense côtière camouflé derrière un solide parapet. La boîte comprend aussi une kubelwagen d'une unité allemande de la waffen SS et un side-car BMW R-75 sans oublier les figurines, un fond de dio en vacu et quelques accessoires allant avec :

La boîte, elle-même, n'a pas trop souffert des déménagements et du stockage :
Diorama Fujimi FLAK 88mm avec véhicules et figurines de vers 1990 Boxart11

Le contenu de la boîte est indiqué dans cette vignette sur le boxart :
Diorama Fujimi FLAK 88mm avec véhicules et figurines de vers 1990 Conten10

Le 88 mm est le même qu'ici :
Diorama Fujimi FLAK 88mm avec véhicules et figurines de vers 1990 88mmfl11

La kubelwagen et le side BMW comme là, mais sans le petit PAK 37 mm :
Diorama Fujimi FLAK 88mm avec véhicules et figurines de vers 1990 Kubels12

Le fond du Dio est en vacuformé ; il est constitué d'un emplacement pour le 88, de deux abris, d'un premier parapet en levée de terre, d'un bout de route, d'un coin de plan d'eau et d'un mur de grosses pierres, en plastique dur, pour masquer le canon, ce qui ne lui laisse plus qu'une petite meurtrière pour tirer à l'horizontale, un peu à la manière des canons de châteaux-forts ! Fujimi a plus laissé aller son imagination que son réalisme sur ce kit là !

Le socle et le parapet de pierres :
Diorama Fujimi FLAK 88mm avec véhicules et figurines de vers 1990 Revuki12

Monté sur la levée de terre, ça donne ça : ???
Diorama Fujimi FLAK 88mm avec véhicules et figurines de vers 1990 Revuki13

Le point faible (sachant que ce kit a plus de vingt ans) : Les accessoires fournis avec sont de peu d'intérêt ; 5 arbres bien plats à retravailler, du flocage vert genre circuit de chemin de fer basique, des morceaux de mousse blanche à colorier à la peinture à l'eau pour les feuillages, deux toits d'abris en vacu simulant des rondins de bois accolés et un p'tit tube de colle ! Le filet de camouflage sera à fabriquer soi-même !
Non ! N'en déplaise à Jacques Prévert ; il n'y a pas de raton-laveur ou alors il est bien planqué dans le paysage Smile

Passons au SCAN, les jolies notices grandes et minces ! mais jaunies par les outrages du temps qui passe !

Le 88 mm :
Diorama Fujimi FLAK 88mm avec véhicules et figurines de vers 1990 Revuki14
Diorama Fujimi FLAK 88mm avec véhicules et figurines de vers 1990 Revuki15

L'auto et le side :
Diorama Fujimi FLAK 88mm avec véhicules et figurines de vers 1990 Revuki16
Diorama Fujimi FLAK 88mm avec véhicules et figurines de vers 1990 Revuki17

Montages :
Le 88 mm :
Diorama Fujimi FLAK 88mm avec véhicules et figurines de vers 1990 Notice14
Diorama Fujimi FLAK 88mm avec véhicules et figurines de vers 1990 Notice15

La kubelwagen et le side R-75 :
Diorama Fujimi FLAK 88mm avec véhicules et figurines de vers 1990 Notice16

Les grappes :

(excusez la qualité ! C'est pris de jour en intérieur avec mon éternel APN basique ! M'enfin, ça donne une idée et les pièces sont très bien moulées et détaillées )

Du 88 :
Diorama Fujimi FLAK 88mm avec véhicules et figurines de vers 1990 Revuki18
Même grappe avec les toits d'abris en vacu :
Diorama Fujimi FLAK 88mm avec véhicules et figurines de vers 1990 Revuki22

La kubelwagen avec les équipages :
Diorama Fujimi FLAK 88mm avec véhicules et figurines de vers 1990 Revuki21
à noter les pneus en caoutchouc noir et mous ! Exceptionnel à cette échelle !

Le side-car R-75 et le reste de l'équipage :
Diorama Fujimi FLAK 88mm avec véhicules et figurines de vers 1990 Revuki19

La grappe d'une "Kubel" d'un concurrent nippon :
Diorama Fujimi FLAK 88mm avec véhicules et figurines de vers 1990 Revuki23

En résumé, ce que je retiens :
En point fort, l'extrême qualité de précision des pièces en injecté !
En point faible, le dio, un peu "bricolé" et "l'absence de décals", ce qui me gênait guère vu mon stock.


Avec un peu de travail, cela peut donner un dio sympa ; mon idée initiale était d'abandonner la déco et le camo de la boîte initiale pour un camo "Deutsches Afrika Korps" et un dio modifié sur le retranchement dans la passe d'Halfaya, à la limite de la Libye et de l'Egypte, en juin 1941 quand les fameux 88 mm de Rommel stoppèrent net l'attaque britannique de l'opération "Battleaxe" menée avec le soutien des chars d'infanterie pourtant très blindés de type Mathilda II.

Pour plus d'infos historique, voir ici :
le col d'Halfaya
Opération "Battleaxe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diorama Fujimi FLAK 88mm avec véhicules et figurines de vers 1990 Empty Re: Diorama Fujimi FLAK 88mm avec véhicules et figurines de vers 1990

Message par Jerry Can Dim 3 Avr 2011 - 17:47

Belle revue. Malheureusement, c'est la qualité des photos qui est dommage. Ça ne pose peut-être pas de problèmes majeurs pour l'instant, mais une fois le montage débuté, il sera difficile d'apprécier ton travail à sa juste valeur si elles demeurent ainsi floues.

L'éclairage est bon. Pour une meilleure mise au point, le mieux serait de sélectionner la plus grande résolution qu'il t'est possible de choisir sur ton APN, prendre les clichés sans chercher à trop te rapprocher (tu gagneras énormément en profondeur de champ et la mise au point se fera sans problème). Une fois à l'écran, tu recadres l'image aussi serré que tu le souhaites, puis tu redimensionnes pour l'exportation sur ton site d'hébergement préféré.

J'avais déjà présenté un post sur le sujet dans lequel je montrais que l'on pouvait arriver à présenter une photo de style macro, même avec une lentille grand angle (18 mm dans mon cas). Pour nos besoins, c'est amplement suffisant.

Pour le reste, je trouve le kit très chouette. La base pourrait certainement être reprise autrement, mais un tel ensemble est excellent pour un montage digne d'un "sans-prise-de-tête". Merci de nous faire découvrir cette édition.

Diorama Fujimi FLAK 88mm avec véhicules et figurines de vers 1990 395930

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Diorama Fujimi FLAK 88mm avec véhicules et figurines de vers 1990 Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Diorama Fujimi FLAK 88mm avec véhicules et figurines de vers 1990 Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Diorama Fujimi FLAK 88mm avec véhicules et figurines de vers 1990 Empty Diorama Fujimi FLAK 88mm avec véhicules et figurines de vers 1990

Message par ChS Dim 3 Avr 2011 - 18:18

Merci pour le tuyau, Jerry Can !
Je crois que l'appareil est déjà au max de résolution : Il a 4 ou 5 ans et je l'avais choisi pas cher et simple car j'en avais besoin pour faire des photos en extérieur dans un boîtier étanche.
Actuellement, c'est pas le moment que je veuille en acheter un autre.
J'ai effectivement vu que les photos les meilleures sont celles prises avec du recul.

Pour ce montage, ce n'est pas moi qui le ferait car cette boîte a été vendue depuis, aujourd'hui, mais comme j'avais déjà commencé la revue de kit, je l'ai finie ce matin et postée. Donc, si l'acquéreur fréquente ce forum, c'est à lui qu'il reviendra de décrire le montage.

Je me débarrasse de mes blindés, environ 60 boîtes (après les avions et les bateaux) car il me faudrait les sept vies de mon chat pour tout monter et j'ai encore des réserves d'avions, de blindés et un gros bateau que je garde pour m'occupper ! Déjà, si je répares mes chars, j'en ai pour un bon bout de temps !

ça empêchera pas d'autres revues de kit avec des photos meilleures avec un appareil avec haute définition.

à +

ChS
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diorama Fujimi FLAK 88mm avec véhicules et figurines de vers 1990 Empty Re: Diorama Fujimi FLAK 88mm avec véhicules et figurines de vers 1990

Message par Invité Dim 3 Avr 2011 - 18:37

mais dit moi tu as combien de compte ouvert ici Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diorama Fujimi FLAK 88mm avec véhicules et figurines de vers 1990 Empty Re: Diorama Fujimi FLAK 88mm avec véhicules et figurines de vers 1990

Message par Flying Frog Dim 3 Avr 2011 - 19:17

Christian a eu un compte "CHS" qui a été modifié à sa demande en "ChS Ben-Hur Marcel". Je pense qu'il a tilisé "CHS" par erreur. D'ailleurs tu vois que son compte n'est pas actif sous ce pseudo puisqu'il apparait en invité...

_________________
Chris  Diorama Fujimi FLAK 88mm avec véhicules et figurines de vers 1990 Dancfrog_e0
_____________________________________________________
Ma devise (et celle du 1er RHP) :
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
_____________________________________________________
Vous cherchez de la documentation de qualité ?
Diorama Fujimi FLAK 88mm avec véhicules et figurines de vers 1990 Banniere_FFSMC_FR_420x60
Flying Frog
Flying Frog
Chef d'Etat Major
Chef d'Etat Major

Nombre de messages : 11248
Age : 61
Localisation : Dunkerque 59430
Humeur : Euh... sans commentaire !
Date d'inscription : 08/01/2009

http://www.ffsmc-productions.shop

Revenir en haut Aller en bas

Diorama Fujimi FLAK 88mm avec véhicules et figurines de vers 1990 Empty Re: Diorama Fujimi FLAK 88mm avec véhicules et figurines de vers 1990

Message par Invité Dim 3 Avr 2011 - 20:54

Un seul !
Aussi simple que ça !
Erreur de connection ...
Merci Chris !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum