Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un panther D,survivant en 1945...........

2 participants

Aller en bas

Un panther D,survivant en 1945........... Empty Un panther D,survivant en 1945...........

Message par david sherman Jeu 31 Mar 2011 - 19:09

Salut à tous.........
Tout est dans le titre:

http://www.network54.com/Forum/47207/message/1071366604/Panther Ausf- D at Ruhr Pocket[/url]

Un panther D,survivant en 1945........... SB188W
Un panther D,survivant en 1945........... SB187W
david sherman
david sherman
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 663
Age : 50
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un panther D,survivant en 1945........... Empty Re: Un panther D,survivant en 1945...........

Message par Rusty Jeu 31 Mar 2011 - 19:22

Ah, en effet, pour un "tigre Royal"...

Plus sérieusement, j'ai pas l'impression qu'il est zimmérité.
Ce vieux Ausf.D ne l'aurait donc jamais été ?
Rusty
Rusty
Commandant

Nombre de messages : 7652
Age : 55
Localisation : En entre deux mers
Humeur : Meita Se, meita porc
Ma Photo : Un panther D,survivant en 1945........... Lascau11
Date d'inscription : 18/01/2009

http://www.maquette-club-loubesien.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un panther D,survivant en 1945........... Empty Re: Un panther D,survivant en 1945...........

Message par david sherman Jeu 31 Mar 2011 - 19:32

Pour moi non plus,pas de zimmerit,si tu regarde la face avant,on voit les mortaises d'assemblages de la caisse.....
Peut-etre un char qui était dans une unité d'entrainement,ou "oublié" dans un atelier.........
david sherman
david sherman
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 663
Age : 50
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un panther D,survivant en 1945........... Empty Re: Un panther D,survivant en 1945...........

Message par Invité Jeu 31 Mar 2011 - 19:52

Pas de zimmerit por moi non plus sur ce "Tigre Royal"!!!??!!! mais un grillage où tiennent encore des branchages.

Pour le char d'entraînement je suis beaucoup plus circonspect : le blindé dispose de tout l'impédimenta nécessaire pour une utilisation au combat, il manque des shürzen, l'un des garde-boue est tordu, la numérotation sur la tourelle, le camouflage très élaboré ...

Je pense plutôt à un raclage de fond de tiroir, la Wehrmacht faisait flèche de tout bois en cette toute fin de guerre en envoyant un survivant des combats de Koursk sur le Front Ouest.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un panther D,survivant en 1945........... Empty Re: Un panther D,survivant en 1945...........

Message par Rusty Jeu 31 Mar 2011 - 20:23

C'est vrai que le camouflage est très interessant.
On reconnait bien le camo 3 tons.

Il est complet en plus.
Rusty
Rusty
Commandant

Nombre de messages : 7652
Age : 55
Localisation : En entre deux mers
Humeur : Meita Se, meita porc
Ma Photo : Un panther D,survivant en 1945........... Lascau11
Date d'inscription : 18/01/2009

http://www.maquette-club-loubesien.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un panther D,survivant en 1945........... Empty Re: Un panther D,survivant en 1945...........

Message par david sherman Jeu 31 Mar 2011 - 21:15

Raclage de tiroirs,je suis ok sur le principe mais alors,d'où proviendrait-il?
Et pourquoi dans ce bon état général pour un char qui aurait à peu près deux ans?
Une énigme,enfin,je cherchais quoi faire de mon D sans zimm..........ça me fait une piste de plus.......
david sherman
david sherman
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 663
Age : 50
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un panther D,survivant en 1945........... Empty Re: Un panther D,survivant en 1945...........

Message par david sherman Jeu 31 Mar 2011 - 21:53

A priori,il devait en rester plusieurs ( au second plan).........décidément étonnant:
Un panther D,survivant en 1945........... 5~93
http://www.network54.com/Forum/47207/thread/1205764322/1945+Panther+captured+pic
david sherman
david sherman
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 663
Age : 50
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un panther D,survivant en 1945........... Empty Re: Un panther D,survivant en 1945...........

Message par Rusty Jeu 31 Mar 2011 - 22:00

En effet, c'est étonnant. là encore il est difficile de voir la ZIM sur ce D, et il semble en bon état pour le peu qu'on peut voir.
Rusty
Rusty
Commandant

Nombre de messages : 7652
Age : 55
Localisation : En entre deux mers
Humeur : Meita Se, meita porc
Ma Photo : Un panther D,survivant en 1945........... Lascau11
Date d'inscription : 18/01/2009

http://www.maquette-club-loubesien.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un panther D,survivant en 1945........... Empty Re: Un panther D,survivant en 1945...........

Message par Invité Jeu 31 Mar 2011 - 22:06

Dommage que le soldat se tienne justement devant les coupoles d'observations du chef de char car cela nous aurait sans doute révéler quelques autres surprises ...

À part le premier char les autres ne semblent pas zimmerité, dans le lien que tu donnes david les commentaires parlent d'au moins un autre D (reconnaisable à la base-support du schnorkel sur la plage arrière) et d'engins capturés par les Soviétiques réutilisés en Bulgarie (ce que confirme l'uniforme du soldat très "Europe orientale") somme toute plausible (un Panther D capturé à Koursk et remis en état, pourquoi pas? Apès tout, les Soviétiques avaient suffisament de pièces détachées avec ce qu'ils capturaient après la retraite des Allemands).

Curieux quand même et très intéressant ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un panther D,survivant en 1945........... Empty Re: Un panther D,survivant en 1945...........

Message par david sherman Jeu 31 Mar 2011 - 22:16

Ce qui m'étonne c'est que,pour m'etre quelque peu penché sur le sujet (panther D),ceux capturés à Koursk auraient servit pour des tests,puisque pas assez nombreux,ni assez vieux sur le champ de bataille (munitions et pièces détachées.),et je n'ai trouvé la trace que d'un seul exemplaire ayant "resservit" chez les Russes......
Les unités Russes s'étant plutot servit de panther G,voir de A.........

Bref,je suis quand même très très étonné d'en voir plusieurs,sans zimmerit,encore en état à la fin de la guerre........comme quoi,on en apprend tous les jours........
david sherman
david sherman
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 663
Age : 50
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un panther D,survivant en 1945........... Empty Re: Un panther D,survivant en 1945...........

Message par david sherman Jeu 31 Mar 2011 - 22:18

Rusty a écrit:En effet, c'est étonnant. là encore il est difficile de voir la ZIM sur ce D, et il semble en bon état pour le peu qu'on peut voir.

Pour moi,pas de zimm,ça c'est sur,ce qui me semble bizarre,c'est la couleur de la tourelle en fait........pas du jaune sable,j'en mettrais ma main au feu.
david sherman
david sherman
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 663
Age : 50
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un panther D,survivant en 1945........... Empty Re: Un panther D,survivant en 1945...........

Message par Invité Jeu 31 Mar 2011 - 22:20

david sherman a écrit:
Rusty a écrit:En effet, c'est étonnant. là encore il est difficile de voir la ZIM sur ce D, et il semble en bon état pour le peu qu'on peut voir.

Pour moi,pas de zimm,ça c'est sur,ce qui me semble bizarre,c'est la couleur de la tourelle en fait........pas du jaune sable,j'en mettrais ma main au feu.

Je pense à une des nombreuses variantes du vert russe qui recouvrait tous leurs véhicules (blindés, camions, tracteurs, pièces d'artillerie). Les Panther A ou G étaient d'ailleurs repeints pour la plupart comme quasiment tous les véhicules capturés et réutilisés (et il y an a eu un grand nombre!).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un panther D,survivant en 1945........... Empty Re: Un panther D,survivant en 1945...........

Message par Rusty Jeu 31 Mar 2011 - 22:41

Je suis plutot d'accord avec vous, je pense que ces engins ont été repeints par les Soviétiques.

Enfin, un Ausf.D non zimmérité en 1945 (ou plus tard encore), c'est une trouvaille !
En tous cas, tu as raison David, on en apprend tous les jours !
... et merci pour le débat que tu as lancé, j'adore ça !
Rusty
Rusty
Commandant

Nombre de messages : 7652
Age : 55
Localisation : En entre deux mers
Humeur : Meita Se, meita porc
Ma Photo : Un panther D,survivant en 1945........... Lascau11
Date d'inscription : 18/01/2009

http://www.maquette-club-loubesien.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un panther D,survivant en 1945........... Empty Re: Un panther D,survivant en 1945...........

Message par david sherman Jeu 31 Mar 2011 - 22:52

Ah bin de rien hein,moi,j'aime fouiné pour dénicher l'engin ou la photo original,donc,si ça peut plaire à d'autres,c'est avec plaisir........
Du coup,si c'est du vert Russe..........vais peut-etre me laissé tenter moi...........
david sherman
david sherman
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 663
Age : 50
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum