Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sondage de la part de HELLER à propos du VAB

+5
MargiJB
JP54
Jerry Can
Rusty
Flying Frog
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Sondage de la part de HELLER à propos du VAB - Page 2 Empty Re: Sondage de la part de HELLER à propos du VAB

Message par Invité Jeu 17 Fév 2011 - 13:25

mais on peut aussi customiser une renault et que ca ait de la gueule, comme le vab du reste,sauf que le Vab heller a du potentiel

http://small-tracks.forumactif.com/t3318-vib-patex-cpa20

@+


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage de la part de HELLER à propos du VAB - Page 2 Empty Re: Sondage de la part de HELLER à propos du VAB

Message par Invité Jeu 17 Fév 2011 - 14:44

Comme on parle du VAB au 1/35, je dirais en substance qu'il est imparfait, c'est vrai, mais améliorable à moindre frais pour en faire une maquette qui tienne plus la route. Il faudrait que Heller se penche sur ce qui saute à l'oeil. Ben oui, l'intérieur, pour le moment, on s'en fout un peu (et après on n'a plus rien à faire en sratch).... qu'il nous fasse d'abord des roues et des pneus dignes de ce nom et affine quand même les détails dans la mesure du possible (rapport à l'investissement sur les moules).

A part celà, perso, je trouve qu'il à déjà le mérite d'exister en injecté. Après si certains se sentent obligés d'investir dans des transkit en résine sous prétexte que c'est pas le top, libre à eux.

Quand ça ne me plait pas, je monte pas ou j'améliore. Si ça existe pas, je fabrique.

Bonne chance à Heller, qu'il fasse un truc bien avec le VAB pour se relancer et qu'ils pensent déjà à un VBL, un PVP, un VBCI..... le matos français est beau et à de belles années à vivre sur nos établis, nos forums et dans les concours.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage de la part de HELLER à propos du VAB - Page 2 Empty Re: Sondage de la part de HELLER à propos du VAB

Message par kurgan Jeu 17 Fév 2011 - 17:47

je ne connais pas le prix des modèles Heller puisque ceux que j ai fait c est il y a environ 30 ans et les derniers étaient d occaz...
mais si c est un prix très abordable comme certains kits de chez trumpeter par exemple,je suis pour que ce genre de marque subsiste pour les débutants,les peu fortunés et les scratcheurs!
j adore les modèles de chez Dragon,Tristar etc,mais heureusement qu il y a d autre fabriquants qui font des kits plus simples et bien moins cher!

en résumé:je trouve qu il en faut pour tout les gouts,les niveaux et le porte-monnaie Very Happy
donc bonne chance à Heller pour la suite Santé
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28082
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sondage de la part de HELLER à propos du VAB - Page 2 Empty Re: Sondage de la part de HELLER à propos du VAB

Message par Invité Jeu 17 Fév 2011 - 18:45

Manu-Military a écrit:Salut Paulo,
D'abord merci pour ta franchise.
Ensuite tout ce que tu dis n'est pas faux, ton raisonnement tiens la route.
Par contre, saches quand même que Heller revient de très très loin, à tel point que cela a failli bel et bien devenir de l'histoire ancienne. Et je précise que leurs produits n'étaient en rien pour le déclin qu'ils étaient en train de vivre depuis 2007 à fin 2009, en tout cas pas pour grand chose.
Le fait que les maquettes Heller présentent bon nombres de points d'améliorations n'explique pas en totalité le déclin de la marque.
Il existe dans l'histoire industrielle pas mal d'exemples de sociétés qui ont coulé non pas parce qu'elles avaient de mauvais produits mais plus parce qu'elles avaient de mauvais patrons pendant des décennies et par voie de conséquence une très mauvaise gestion.
Bref, tout ça pour dire qu'un industriel même avec la meilleure volonté du monde ne peux pas du jour au lendemain se mettre à fabriquer des rolls royce après avoir fabriqué pendant des décenies des rover. Ca ne se fait pas en claquant des doigts et ça demande du cash.
Tout le monde sait très bien où il est actuellement, alors laissons Heller, seule société de maquettes en plastique injecté survivante en FRance, travailler en paix et avec leurs moyens.
De plus chez les maquettistes c'est comme chez les acheteurs de bagnoles, il y a ceux qui ont les moyens et qui se contentent d'une Renault et ceux qui ne supportent pas de rouler dans autre chose qu'une Audi. Chacun voit midi à sa porte.
La seule chose qu'il faut retenir, c'est qu'en maquettisme il est toujours possible d'améliorer une maquette par son travail personnel avant d'acheter une maquette parfaite (existe t-elle seulement?) qui ne demande plus rien d'autre que de secouer la boite pour la monter.

Concernant ma réponse cinglante, elle a été motivée par le fait de ne lire comme réponse à cette enquête uniquement et en substance : "c'est de la merde, tout est a jeter, faut tout refaire".
Ce genre de comportement et de niveau de reflexion m'a fait bondir!

J'en profite également pour remercier au nom de la Direction de Heller (société je le rappelle dont je ne fais pas partie) tout ceux qui ont aimablement répondu et de manière constructive en comprenant bien la question telle qu'elle a été poséeavec tout ses enjeux. Leurs réponses et leurs esprits de collaboration pour aider au mieux à fort été apprécié. Je pense que ces derniers auront la conscience tranquille et qu'ils sauront se reconnaitre.

Je considère d'ailleurs qu'au nombre des réponses reçues, nous avons fait le tour de la question, il n'est donc pas nécessaire de s'apesentir sur le sujet outre mesure ni de faire partir ce post en live comme il a l'air d'en prendre le chemin.

salut manu
je n ais rien contre toi ou heller sois en sure , mais le but de ce post etait de demander au internaute maquettiste que si heller retouche le VAB ,par quoi commencer .le plus dur a repondre a cette question c est si tu prend le kit rien ne va et que si eventuellement heller veuille le retoucher autant tous refaire .
moi je pense que pour ce modele et que heller ce parrainne avec blast pour les kits de reconversion a un prix assez resonnable pour toute les bourses.
ou si heller veuillent garder l exclusivité du modele et de recreer un VAB tous neuf .
a+ paulo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage de la part de HELLER à propos du VAB - Page 2 Empty Re: Sondage de la part de HELLER à propos du VAB

Message par zurich Jeu 17 Fév 2011 - 19:15

david sherman a écrit:Tout ça me fait bien marrer tiens...........
Encore deux conceptions de la maquette qui s'affrontent........
Le vab Heller n'est pas parfait?
Et alors?????
Il existe,et c'est déjà très bien,si il faut attendre après Dragon pour en produire un, j'aurais plus de cheveux,ni de dents avant de le voir...........(ben oui,on ne peut pas y mettre de balkenkreytz,pas vendeur quoi.......)
Libre à chacun de toute façon,de l'acheter,ou pas,de le monter tel quel ou de le refaire entièrement...........
Heller n'a certes pas la technologie pour produire comme Tasca,mais il ne faut pas oublier qu'il y a peu,ils étaient à deux doigts de fermer.
Ils leur faut d'abord redresser la boite et ensuite se moderniser,ça,c'est certain.
Malgrès les défauts de leurs kits,j'ai une tendresse particulière pour cette marque qui,comme pour beaucoup d'entre nous,m'a vu débuter avec leurs boites d'avions pas chères.........

J'ai pas fais avancer le schmilblick mais ça me gave un peu cette époque de "consumérisme acharné" ou tout est zappé très vite,on prends on jettes,ou il faut tout,tout de suite et parfaitement.......

Alors là, je souscris à fond !
De toute façon, mon plaisir, c'est d'améliorer le kit. Même un Tamiya, d'ailleurs...
Depuis 2 ans que je ne peux coller, j'accumule, et j'vous l'donne en mille : des vieilles références Heller, parce que moi aussi, je les aime, ces maquettes imparfaites.
Voilà, moi non plus je n'ai pas fait avancer le schmilblick, mais ça me fait du bien.
zurich
zurich
Adjudant-Chef

Nombre de messages : 931
Age : 52
Localisation : Soissons 02
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sondage de la part de HELLER à propos du VAB - Page 2 Empty Re: Sondage de la part de HELLER à propos du VAB

Message par Invité Jeu 17 Fév 2011 - 20:01

Bon je n'ai pas tout lu par ce que ce genre de réaction me saoule.

Je n'ai jamais dis que les VAB Heller était nul ! J'en ai deux pour ma part et c'est une trés bonne base avec des dimension trés juste.

Ce n'est pas un vab TOP. c'est tout. Et pour moi il me semble impossible dans faire un en limitant les pieces.

Si il veulent resortir leur vab a moindre frais ils doivent refaire tout les surblindage sur la caisse dans un premier temps. et en plastique pas en résine. et des roues correctes pas celles Blast . En caoutchouc noir c'était trés bien.

Pour info le surlbindage de Blast c'est 103€

Faut arréter d'interpreter ce que je dis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage de la part de HELLER à propos du VAB - Page 2 Empty Re: Sondage de la part de HELLER à propos du VAB

Message par Flying Frog Jeu 17 Fév 2011 - 20:41

En fait pour résumer (vu par téléphone avec Nico - Darth Voholt- qui n'a pas su s'exprimer sur le forum) :

Pour un VAB "Normal" : il est impératif de remplacer les roues et il serait bon de proposer une plaque de PE pour les grilles et autres détails...

Nico a des roues parfaites de sa fabrication et les propose gratos à Heller !

Pour un VAB Top : VAB "normal" upgradé + plaques de surblindage (PE ou plastique, surtout pas résine, trop chère) et brouilleurs.

Pour limiter les couts, ne pas toucher à l'intérieur, le scratch est fait pour ça.

Voilà je crois de quoi proposer des beaux VAB à moindre cout...

Chris

_________________
Chris  Sondage de la part de HELLER à propos du VAB - Page 2 Dancfrog_e0
_____________________________________________________
Ma devise (et celle du 1er RHP) :
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
_____________________________________________________
Vous cherchez de la documentation de qualité ?
Sondage de la part de HELLER à propos du VAB - Page 2 Banniere_FFSMC_FR_420x60
Flying Frog
Flying Frog
Chef d'Etat Major
Chef d'Etat Major

Nombre de messages : 11226
Age : 61
Localisation : Dunkerque 59430
Humeur : Euh... sans commentaire !
Date d'inscription : 08/01/2009

http://www.ffsmc-productions.shop

Revenir en haut Aller en bas

Sondage de la part de HELLER à propos du VAB - Page 2 Empty Re: Sondage de la part de HELLER à propos du VAB

Message par Invité Jeu 17 Fév 2011 - 21:22

Hmm c'est pas tout a fait ca... Sad

Les roues de VAB Heller sont d'un vieux model.
Il faudrait qu'elles sois comme ça :Sondage de la part de HELLER à propos du VAB - Page 2 Michelin_xml_46s_203
Tout en réstant en caoutchouc car ca permet de motoriser le Vab pour le faire radiocommander (oui ça se fait) et de pouvoir les utiliser par la suite avec le VBCI.

Il faut rajouter sur l'enjoliveur une plaque ronde dantelée avec le logo RTD en photodec.

Il faudrait faire en photodec tout les grilles, le Blindage du pare brise un peut à l'image de celle d'Eduard qu'on peux voir sur le montage d'un VIB ici : http://small-tracks.forumactif.com/t3318-vib-patex-cpa20 et aussi le panier qui est present sur quasiement tout les VAB surblindés. Celui de blast est faux.

Il faudrait faire une grappe plastique pour faire un surblindage pausable sur les pieces d'origine si on ne peux pas rajouter le surblindage directement sur les grappes d'origine.

Il pouront alors prendre le tourelle BLast, son écran de control et le brouilleurs anti EID, mais il serait moins chere de la faire en plastique sur la meme grappe que le sur blindage.

Les extincteur et le lots de bords ne sont pas bien non plus mais plus personne ne les montes sur une maquette.
On peux aussi refaire le tableau de bord mais bon...

Ca vas la ? je ne choque personne ?!?

Nico,

PS: Et Chris gratos gratos... c'est vite dit ! meme si j'ai déja déssiné les tipons pour la photodec et les roue en résine on vas pas me refaire le coup du SEM !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage de la part de HELLER à propos du VAB - Page 2 Empty Re: Sondage de la part de HELLER à propos du VAB

Message par kurgan Ven 18 Fév 2011 - 0:31

des roues en caoutchou pour radiocommander un kit plastique au 1/35...faut etre un peu... mini-frappadingue
sur que c est plus sympa dans cette matière...mais pas vraiment obligatoire...

ps:je fais de la RC depuis 30 ans...
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28082
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sondage de la part de HELLER à propos du VAB - Page 2 Empty Re: Sondage de la part de HELLER à propos du VAB

Message par Invité Ven 18 Fév 2011 - 0:53

Bah sinon je vois pas l'interet pour les roues en caoutchouc... Sondage de la part de HELLER à propos du VAB - Page 2 754127
Nico.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage de la part de HELLER à propos du VAB - Page 2 Empty Re: Sondage de la part de HELLER à propos du VAB

Message par Invité Ven 18 Fév 2011 - 18:31

.


Dernière édition par Manu-Military le Dim 3 Mar 2013 - 10:43, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage de la part de HELLER à propos du VAB - Page 2 Empty Re: Sondage de la part de HELLER à propos du VAB

Message par Invité Dim 20 Fév 2011 - 15:14

.


Dernière édition par Manu-Military le Dim 3 Mar 2013 - 10:44, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage de la part de HELLER à propos du VAB - Page 2 Empty Re: Sondage de la part de HELLER à propos du VAB

Message par yan tigre Sam 26 Fév 2011 - 18:46

bonjour a tous j'ai lus cette conversation avec interes et voila ma conclusion pour ma part je n'ai j'amais fait le VAB mais j'ai fais d'autre kit de la marque et il es vrai qu'il ne sont pas parfait mais pour les personnes qui n'ont pas beaucoup de moyen c est bien mais il n iy a pas que elle qui a fait des kits approximative je suis sur la jeep sas de tamiya et la franchement ils ont chiez dans la colle pour exemple les jericannes tous le monde sais qu'il y a 3 poignes est bien il y en n a que 2 les vickers elle sont moche alors comme quoi chaque marque a fait des kits nul part contre ce qui serais bien c est qu il nous sort des nouveautees comme AMX10 je suis sur qu'il ferait un malheur car il n existe qu'en resine a 90€ sa fait cher
voila mon avis YANNICK
yan tigre
yan tigre
Caporal-Chef

Nombre de messages : 206
Age : 55
Localisation : armentieres
Humeur : toujour de bonne
Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sondage de la part de HELLER à propos du VAB - Page 2 Empty Re: Sondage de la part de HELLER à propos du VAB

Message par Invité Sam 26 Fév 2011 - 22:03

C'est un bonne avis.
La jeep willysTamiya doit etre un vieux kit non ? Parceque leur Leclerc est super.

Le VAB Heller en config de base tourne déja autour des 40€ je trouve déja ça chere. A lors la version upgrade ne risque pas d'etre a la porté de toutes les bourses. Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage de la part de HELLER à propos du VAB - Page 2 Empty Re: Sondage de la part de HELLER à propos du VAB

Message par david sherman Sam 26 Fév 2011 - 22:11

La jeep SAS de chez Tamiya doit dater de 1975........ceci explique cela.
La dernière mouture de leur jeep est quasi parfaite.........
david sherman
david sherman
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 663
Age : 50
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum