Un Sherman "So British", le Firefly
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Jerry Can
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Small Tracks 3.0 :: Les Challenges, Montages Thématiques et Montages en Commun :: Montages thématiques :: Montages thématiques - ARCHIVES :: Hommage à Dom dit "Barbotin"
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Un Sherman "So British", le Firefly
Je sais, cela peut paraître un peu bizarre d'attaquer ce montage en hommage à Dom après tout ce temps, mais j'ai envie de faire un montage maintenant, et puis ainsi, cela permet de continuer à parler de notre "Barbotin", trop tôt remonté au paradis des colleurs.
Pour ce montage, je me suis lancé sur le montage d'une marque dont j'ai vu peu de montage (à part le Lunch), à savoir Tasca.
Pour ceux qui connaisse les boîtes Dragon, on est surpris içi par le peu de pièces (enfin tout est relatif hein ! ), pas de chenilles maillons par maillons, 4 tronçons à coller pour obtenir 2 chenilles, un peu de photo-découpe, l'essentiel et c'est bien ainsi, enfin on dira un montage qui semble pouvoir ce faire dans un temps raisonable.
Pas d'analyse (sorry ), directement le passage à l'action.
La caisse
Pas une pièce unique pour réaliser le chassis, mais différents tronçons à assembler.
L'ajustage des pièces est bon, les repères éfficaces.
Une grille en photodécoupe occupe la partie arrière pour le refroidissement du moteur.
Seul un petit jour apparaît à la jonction avec la partie supérieur de la caisse, rien de bien méchant, un peu de carte plastique et il n'y paraîtra plus.
[img][/img]
[img][/img]
La finesse de la représentation de l'aspect du moulage de la partie avant me semble plutôt bonne, sans verser dans l'exès.
[img][/img]
Une petite grille en photodècoupe occupe l'écope arrière, le genre de petit détaille qui contribut au bon rendu de la réalisation.
[img][/img]
Voiçi donc en un peu plus de 3 heures le début du montage, qui se passe très bien pour le moment.
Comme je l'avais annoncé, on parlera aussi tarif, comme ça, cela peut donner des repère pour ceux qui débute et cherche un kit "abordable" pour un bon résultat ou les moustachus qui voudrait se lancer dans l'aventure Sherman.
Il m'en a donc couté 39,00€ chez vous aurez deviner qui ??? .......
D'ailleurs, dans ma commande reçut récement, j'en ai pris 3 autres boîtes (oui, je sais, et ton stock ), dont un M4A1 pour une version Française, le M4A3-E8 sortie récement (et chenilles maillons par maillons) ainsi qu'un modèle initiale avec le train du Grant/Lee.
2011 risque d'être une année Sherman (et dire que je le trouve moche, mais bon, avec moi, il ne faut pas chercher )
J'espère que Dom va l'apprécier,et puis que ceux qui ont un montage en cours, vont le reprendre pour le continuer avec moi
Laurent
Pour ce montage, je me suis lancé sur le montage d'une marque dont j'ai vu peu de montage (à part le Lunch), à savoir Tasca.
Pour ceux qui connaisse les boîtes Dragon, on est surpris içi par le peu de pièces (enfin tout est relatif hein ! ), pas de chenilles maillons par maillons, 4 tronçons à coller pour obtenir 2 chenilles, un peu de photo-découpe, l'essentiel et c'est bien ainsi, enfin on dira un montage qui semble pouvoir ce faire dans un temps raisonable.
Pas d'analyse (sorry ), directement le passage à l'action.
La caisse
Pas une pièce unique pour réaliser le chassis, mais différents tronçons à assembler.
L'ajustage des pièces est bon, les repères éfficaces.
Une grille en photodécoupe occupe la partie arrière pour le refroidissement du moteur.
Seul un petit jour apparaît à la jonction avec la partie supérieur de la caisse, rien de bien méchant, un peu de carte plastique et il n'y paraîtra plus.
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La finesse de la représentation de l'aspect du moulage de la partie avant me semble plutôt bonne, sans verser dans l'exès.
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Une petite grille en photodècoupe occupe l'écope arrière, le genre de petit détaille qui contribut au bon rendu de la réalisation.
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Voiçi donc en un peu plus de 3 heures le début du montage, qui se passe très bien pour le moment.
Comme je l'avais annoncé, on parlera aussi tarif, comme ça, cela peut donner des repère pour ceux qui débute et cherche un kit "abordable" pour un bon résultat ou les moustachus qui voudrait se lancer dans l'aventure Sherman.
Il m'en a donc couté 39,00€ chez vous aurez deviner qui ??? .......
D'ailleurs, dans ma commande reçut récement, j'en ai pris 3 autres boîtes (oui, je sais, et ton stock ), dont un M4A1 pour une version Française, le M4A3-E8 sortie récement (et chenilles maillons par maillons) ainsi qu'un modèle initiale avec le train du Grant/Lee.
2011 risque d'être une année Sherman (et dire que je le trouve moche, mais bon, avec moi, il ne faut pas chercher )
J'espère que Dom va l'apprécier,et puis que ceux qui ont un montage en cours, vont le reprendre pour le continuer avec moi
Laurent
Flab42- Commandant
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Re: Un Sherman "So British", le Firefly
Un beau montage qui commence bien. C'est vrai que de temps en temps, un motage qui ne prend pas une éternité à terminer, c'est sympa comme idée.
C'est dans cet esprit que je me suis procuré le M3 Grant. Mais pour faire suite à ton idée de monter en parallèle des shermans, j,en ai un en réserve qui devrait accompagner mon sturmtiger: il s'agit d'une version modifiée en "recovery vehicle" britannique.
À+ Laurent
C'est dans cet esprit que je me suis procuré le M3 Grant. Mais pour faire suite à ton idée de monter en parallèle des shermans, j,en ai un en réserve qui devrait accompagner mon sturmtiger: il s'agit d'une version modifiée en "recovery vehicle" britannique.
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Steeve "Jerry Can"
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Re: Un Sherman "So British", le Firefly
et bien ça commence très bien cette affaire Laurent!
ce kit semble pour le moment vraiment très sympa (et je ne parle que du kit,pas du coté historique de l engin...)
ce kit semble pour le moment vraiment très sympa (et je ne parle que du kit,pas du coté historique de l engin...)
kurgan- Colonel
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Re: Un Sherman "So British", le Firefly
Et qu'est-ce qu'il a le côté historique ???
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Steeve "Jerry Can"
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Re: Un Sherman "So British", le Firefly
C'est un célèbre char.
Un montage de Tasca en perspective. On va suivre ça de près.
A+
Nico
Un montage de Tasca en perspective. On va suivre ça de près.
A+
Nico
Re: Un Sherman "So British", le Firefly
Comment ça moche??????????
Un beau montage en perspective.
Les shermans Tasca sont les meilleures sur le marché,malgrès quelques difficultés,notamment la tenue de la peinture sur les chenilles,pas une synécure...........
Un beau montage en perspective.
Les shermans Tasca sont les meilleures sur le marché,malgrès quelques difficultés,notamment la tenue de la peinture sur les chenilles,pas une synécure...........
david sherman- Sergent
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Re: Un Sherman "So British", le Firefly
Jerry Can a écrit:Et qu'est-ce qu'il a le côté historique ???
Je penses que Kurg parlait du côté sympa du kit, car le vrai avec sont canon de 17 Livres, était moins sympa, le seul capable de détruire un blindé lourd Allemand de face à une distance raisonable (à part le Tigre II peut être).
Le kit Tasca se monte pour le moment comme du Tamiya, a part quelques petits ajutements pas bien méchant, à confirmer ou non, sur la suite des événements.
Merci pour les chenilles, je ferais gaffe, probablement un coup de primaire pour une meilleur accroche de la peinture.
Et concernant l'aspect du Sherman, il correspond bien à la fameuse citation "on apprécie les gens pour leurs qualités, mais on les aimes pour leurs défauts"
Laurent
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Re: Un Sherman "So British", le Firefly
J'adore le Sherman (j'adore tellement que je compte ne faire plus que cela au 1/35!!) .
Blague à part il peut être sur plusieurs conflit en plusieurs versions....
J'ai vraiment envie de gonfler mon stock de sherman et dérivés.
Blague à part il peut être sur plusieurs conflit en plusieurs versions....
J'ai vraiment envie de gonfler mon stock de sherman et dérivés.
Invité- Invité
Re: Un Sherman "So British", le Firefly
en fait je parlais du coté historique au niveau version(pièces etc)que je ne peux juger sur le kit puisque je ne suis pas spécialiste des shermans
Laurent:j aime beaucoup celui avec le canon de 17 livre le 'Blackprince' je crois...
Laurent:j aime beaucoup celui avec le canon de 17 livre le 'Blackprince' je crois...
kurgan- Colonel
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Re: Un Sherman "So British", le Firefly
Merci pour toutes vos précisions les gars !
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Re: Un Sherman "So British", le Firefly
un firefly tasca a suivre , belle maquette en perspective
Invité- Invité
Re: Un Sherman "So British", le Firefly
Merci à vous tous !!!
Le "Blackprince", c'est pas un Sherman (puisque Firefly ) mais un Churchil avec le canon Britanique de 17 PDR, ou 17 Pounders, soit 17 Livres !!!
Et oui, ta remarque est pertinente, car une fois de plus, nos voisins outre-manche, on toujours une façon un peu particulière de nommer les choses, en effet :
Pour une arme, on parle en général en diamètre de bouche, en général en mm, et nos amis Anglo-saxons ne pratiquant pas le système métrique parle en général en inch, ou le pouce, soit 2.54cm, ainsi une mitrailleuse de 12.7mm devient une 0.5 inch.
Et puis pour le canon équipant ce Firefly, qui titre 76.2mm, au lieu de l'appeler tous simplement 3 inchs (76.2/2.54), il se nomme 17 pounders, 1 pound correspondant à 0.453 grs, cela nous donne 7.701 kilos !!!
Alors à quoi cela correspont-il ?
Je vais être franc, je n'en sais rien, alors si quelqu'un peut éclairer notre lanterne
Pour le prix du kit, il est claire que "la caverne de la maquette" a les meileurs prix que je connaisse, car même sur Paris, le tarif sont plus proche de 50 que 40.00€, alors merci qui, merci .....
Suite du montage, avec juste un petit problème de raccord des parties du capot moteur, une bande de 0.15mm d'Evergreen règle rapidement le soucis (en fait le même décalage que dessous, peut ai-je un peu raté mon ajustement ?)
[img][/img]
Il faut coller également un renfort vers les bouchons de réservoir, mais pour reproduire l'effet de la soudure, un peu de colle liquide, et tant que le plastique est moue, gravage avec le dos d'un cutter.
L'effet est un peu trop fort, je vais mettre un peu de surfaceur pour atténuer l'effet.
[img][/img]
Au final, voiçi où j'en suis....
[img][/img]
Et puis que serait un montage sans un petit moulage, alors comme les Shermans britaniques (et les autres d'ailleurs !!!) possedait un renfort de blindage par différent éléments, j'ai surmoulé les roues Tasca pour pouvoir charger à ma guise mon Firefly.
J'ai voulu me simplifier le master, résultat, j'en ch...e un peu pour avoir des pièces sans bulles, à revoir....
[img][/img]
A bientôt,
Laurent
kurgan a écrit:en fait je parlais du coté historique au niveau version(pièces etc)que je ne peux juger sur le kit puisque je ne suis pas spécialiste des shermans
Laurent:j aime beaucoup celui avec le canon de 17 livre le 'Blackprince' je crois...
Le "Blackprince", c'est pas un Sherman (puisque Firefly ) mais un Churchil avec le canon Britanique de 17 PDR, ou 17 Pounders, soit 17 Livres !!!
Et oui, ta remarque est pertinente, car une fois de plus, nos voisins outre-manche, on toujours une façon un peu particulière de nommer les choses, en effet :
Pour une arme, on parle en général en diamètre de bouche, en général en mm, et nos amis Anglo-saxons ne pratiquant pas le système métrique parle en général en inch, ou le pouce, soit 2.54cm, ainsi une mitrailleuse de 12.7mm devient une 0.5 inch.
Et puis pour le canon équipant ce Firefly, qui titre 76.2mm, au lieu de l'appeler tous simplement 3 inchs (76.2/2.54), il se nomme 17 pounders, 1 pound correspondant à 0.453 grs, cela nous donne 7.701 kilos !!!
Alors à quoi cela correspont-il ?
Je vais être franc, je n'en sais rien, alors si quelqu'un peut éclairer notre lanterne
Pour le prix du kit, il est claire que "la caverne de la maquette" a les meileurs prix que je connaisse, car même sur Paris, le tarif sont plus proche de 50 que 40.00€, alors merci qui, merci .....
Suite du montage, avec juste un petit problème de raccord des parties du capot moteur, une bande de 0.15mm d'Evergreen règle rapidement le soucis (en fait le même décalage que dessous, peut ai-je un peu raté mon ajustement ?)
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Il faut coller également un renfort vers les bouchons de réservoir, mais pour reproduire l'effet de la soudure, un peu de colle liquide, et tant que le plastique est moue, gravage avec le dos d'un cutter.
L'effet est un peu trop fort, je vais mettre un peu de surfaceur pour atténuer l'effet.
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Au final, voiçi où j'en suis....
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Et puis que serait un montage sans un petit moulage, alors comme les Shermans britaniques (et les autres d'ailleurs !!!) possedait un renfort de blindage par différent éléments, j'ai surmoulé les roues Tasca pour pouvoir charger à ma guise mon Firefly.
J'ai voulu me simplifier le master, résultat, j'en ch...e un peu pour avoir des pièces sans bulles, à revoir....
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A bientôt,
Laurent
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Re: Un Sherman "So British", le Firefly
ça avance bien tout ça!
il me semblait bien avoir dit une bétise avec le 'Blackprince'
pour ta soudure: je ne sais pas si c était fait à l arc ou au chalumeau...en général ça doir faire des cordons verticaux ou un cordon horizontal qui fait le tout...
là ça ressemble au mec qui à éssayé son post à l arc pour trouver le bon point de fusion
il me semblait bien avoir dit une bétise avec le 'Blackprince'
pour ta soudure: je ne sais pas si c était fait à l arc ou au chalumeau...en général ça doir faire des cordons verticaux ou un cordon horizontal qui fait le tout...
là ça ressemble au mec qui à éssayé son post à l arc pour trouver le bon point de fusion
kurgan- Colonel
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Re: Un Sherman "So British", le Firefly
kurgan a écrit:ça avance bien tout ça!
il me semblait bien avoir dit une bétise avec le 'Blackprince'
pour ta soudure: je ne sais pas si c était fait à l arc ou au chalumeau...en général ça doir faire des cordons verticaux ou un cordon horizontal qui fait le tout...
là ça ressemble au mec qui à éssayé son post à l arc pour trouver le bon point de fusion
Je savais que j'aurais du prendre l'option soudure
Merci pour l'info, je vais faire une petite recherche visuel et reprendre ça
Et merci aussi Denis !!!
Laurent
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Re: Un Sherman "So British", le Firefly
Oula j avais raté le debut , je me met en place , bon debut de montage
Re: Un Sherman "So British", le Firefly
Bravo pour cette belle poursuite Laurent. Mon dernier examen vient de se terminer. Il ne me reste que de la correction (disons encore 6 heures en ligne au moins à donner pour ça) et 1/2 réunions d'équipe.
Je te rejoins ensuite sur le Stag !
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Re: Un Sherman "So British", le Firefly
Merci les gars !!!
Allez Steeve, un dernier effort, et l'on va pouvoir reprendre notre petit Staghound
Laurent
Allez Steeve, un dernier effort, et l'on va pouvoir reprendre notre petit Staghound
Laurent
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Re: Un Sherman "So British", le Firefly
Une heure de voiture dans la tempête ce matin pour me rendre au boulot... J'aurais dû prendre le bus comme d'habitude... Au moins, j'aurais eu une heure de correction de faite
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Re: Un Sherman "So British", le Firefly
Hé,, ça commence très bien ce montage Laurent
Le kit semble bien sympathique.
Bonne continuation, je m'installe.
Le kit semble bien sympathique.
Bonne continuation, je m'installe.
Invité- Invité
Re: Un Sherman "So British", le Firefly
Salut
beau début de montage.
Pour la soudure de la plaque de blindage, je t'ai fais une petite selection de photo que j'ai prise sur le M4A4T d'Avranches.
Il est là --> lien lien streetview
Les photos sont dans ce dossier --> LA <--
regarde plus particulièrement la 34, 43, 50, 54, 57 et 61
Bon courage pour la suite
A+ eric
beau début de montage.
Pour la soudure de la plaque de blindage, je t'ai fais une petite selection de photo que j'ai prise sur le M4A4T d'Avranches.
Il est là --> lien lien streetview
Les photos sont dans ce dossier --> LA <--
regarde plus particulièrement la 34, 43, 50, 54, 57 et 61
Bon courage pour la suite
A+ eric
Invité- Invité
Re: Un Sherman "So British", le Firefly
sympa les photos eric , sa va m arranger pour le mien
Invité- Invité
Re: Un Sherman "So British", le Firefly
ça promet d'être passionant et instructif, comme tous tes montages!
Invité- Invité
Re: Un Sherman "So British", le Firefly
grumlyy (Jeu 16 Déc - 5:06) a écrit:Salut
beau début de montage.
Pour la soudure de la plaque de blindage, je t'ai fais une petite selection de photo que j'ai prise sur le M4A4T d'Avranches.
Il est là --> lien lien streetview
Les photos sont dans ce dossier --> LA <--
regarde plus particulièrement la 34, 43, 50, 54, 57 et 61
Bon courage pour la suite
A+ eric
Merci Éric pour ce dossier photos... Ça sera utile pour plusieurs d'entre nous !
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Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Re: Un Sherman "So British", le Firefly
très sympa ton début de montage
vivement la suite
bonne continuation Laurent
stéph
vivement la suite
bonne continuation Laurent
stéph
Invité- Invité
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