Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le masquage facile et efficace

3 participants

Aller en bas

Le masquage facile et efficace Empty Le masquage facile et efficace

Message par Flying Frog Dim 10 Déc 2023 - 15:21

Nous sommes tous confrontés à un problème, le masquage de certaines parties ne devant pas être peintes.
Certes les masques vinyle, ou même le tape (pour ma part pas de Tamiya, au tarif très excessif en regard du service rendu et qui laisse parfois des résidus pénibles à nettoyer, mais du Frogtape jaune, en différentes largeurs, produit absolument génial, et pour les recoins difficiles à atteindre, du masque liquide.
Là non plus pas de Maskol, à l'odeur très violente d'acétone et qui flingue les pinceaux, mais un produit de chez Mister Hobby, le Mr Masking Sol R (pas le Neo qui est l'équivalent du Maskol) : à base d'eau il est quasiment sans odeur et permet de rinceau son pinceau pour le récupérer aussi impeccable qu'avant de l'utiliser pour le masquage,.
Si comme moi vous préférez quand même préserver au maximum vos beaux (et onéreux) pinceaux, voilà mon astuce : des brosses à usage normalement unique (mais qu'on peut nettoyer aussi) que les femmes utilisent pour se maquiller.
A €4 les 100 pièces, Ça ne vaut pas le coup de s'en priver.

Le masquage facile et efficace 409564472_844844294315550_8851540384480920112_n.jpg?_nc_cat=101&ccb=1-7&_nc_sid=dd5e9f&_nc_ohc=O_4sYNj2YHcAX_NWfrh&_nc_ht=scontent-cdg4-2

Le masquage facile et efficace 409745178_844845017648811_1175482422223411449_n.jpg?_nc_cat=111&ccb=1-7&_nc_sid=dd5e9f&_nc_ohc=6k3YXWhUescAX_AKGDP&_nc_ht=scontent-cdg4-3

_________________
Chris  Le masquage facile et efficace Dancfrog_e0
_____________________________________________________
Ma devise (et celle du 1er RHP) :
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
_____________________________________________________
Vous cherchez de la documentation de qualité ?
Le masquage facile et efficace Banniere_FFSMC_FR_420x60
Flying Frog
Flying Frog
Chef d'Etat Major
Chef d'Etat Major

Nombre de messages : 11227
Age : 61
Localisation : Dunkerque 59430
Humeur : Euh... sans commentaire !
Date d'inscription : 08/01/2009

http://www.ffsmc-productions.shop

Revenir en haut Aller en bas

Le masquage facile et efficace Empty Re: Le masquage facile et efficace

Message par Sgt Pepper Dim 10 Déc 2023 - 15:41

Merci Chris pour cette présentation de ce produit, qui m'était inconnu.
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22535
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le masquage facile et efficace Empty Re: Le masquage facile et efficace

Message par dark83000 Dim 10 Déc 2023 - 15:44

il est vrais que le maskol est chiant et oblige a bosser avec un cure dent mais il est tres bien en terme de résultats

il me semble que d autres marques aussi ont sortie des produits de mask acryliques 

et du coup a part le coté ecolo pinceau  il est vraiment bien le super hobby ? equivalent au maskol en mieux ?

dark83000
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 158
Age : 56
Localisation : toulon
Humeur : dark
Date d'inscription : 05/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum