Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Jerry Can] Steeve Baker

+27
corbaindallas
mathn9
Rusty
fgeiu
ALAIN43
dakota59
PAPY MICHEL
Sgt Pepper
le_sottevillais
alain du 54
Taz de Penn Ar Bed
Aiha
Jeepy
korn a dead
PAPY GEGE
JP54
ludovic du 54
kurgan
fombec6
hub
Wallace101
dominique93
20-Rémy
step D
ottocarius
gilles
Flying Frog
31 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Jerry Can] Steeve Baker - Page 2 Empty Re: [Jerry Can] Steeve Baker

Message par fgeiu Jeu 24 Aoû 2023, 20:12

J'ai attendu quelques jours avant de laisser un message ici ; j'ai le cœur brisé, comme tous ceux qui connaissaient Steeve j'imagine. J'ai pleuré comme un gamin, et je continue à pleurer chaque jour. Moi qui suis un athée convaincu, je suis allé m'isoler hier dans une église pour penser à lui...

Il fait partie des quelques personnes qui m'ont immédiatement et durablement marqué. Il y a une quantité d'adjectifs qui pourraient le qualifier et il est bien difficile d'établir une liste complète.

Steeve était un homme généreux, accueillant, souriant, toujours en quête de nouvelles choses à apprendre, d'une curiosité sans limites, avec une culture générale impressionnante, passionné d'Histoire, de géographie, d'ornithologie, de photo (un des meilleurs photographes que je connaisse personnellement).

Sa gentillesse était extraordinaire.

Enseignant de métier, il avait à cœur de transmettre son savoir dans tous les domaines sans aucune condescendance, de manière ludique et en s'adaptant au niveau de connaissances de chacun.

D'un courage exemplaire face à cette maladie qui l'a emporté, il a jusqu'au bout pensé aux autres : sa famille tout d'abord, ses amis, ses élèves, diverses associations de recherche médicale ou de soutien aux malades. Il a préparé son départ de la manière la plus noble qui soit, en préservant ses proches.

Steeve a changé ma perception de mes propres problèmes de santé et je me suis dit que lorsque le temps sera venu, j'aimerais partir aussi dignement que lui.

Je n'oublie pas dans ce portrait Barbara, sa compagne, ainsi que Nikita et Sacha, sa fille et son fils. Ils ont tous ces mêmes traits de caractère qui font d'eux des amis fantastiques.

Pour parler brièvement de mon expérience avec Steeve, j'ai fait sa connaissance en 2013 sur ce même forum. En 2015, j'ai profité d'un court séjour au Québec pour le rencontrer. Ça a "matché" tout-de-suite ; de toute façon, avec lui, ça ne pouvait que bien se passer. En 2016, j'ai été affecté à Montréal et j'ai pu effectuer des passages fréquents dans la ville de Québec, seul ou avec des amis et collègues. A chaque fois, la même disponibilité et les mêmes interminables discussions, à refaire le monde lors de veillées mémorables Smile
A l'issue de mon séjour au Canada en 2019 et jusqu'au dernier jour, nous avons régulièrement correspondu. J'ai essayé d'être à l'écoute lorsque Steeve a traversé une dépression due à cette maudite SLA et aux conséquences de la maladie. J'espère avoir pu lui remonter un peu le moral à ce moment-là.

Quelques photos des jours heureux :

Notre première rencontre
[Jerry Can] Steeve Baker - Page 2 Quzobe13

De gauche à droite : Sacha, Steeve, J., mon adjoint à Montréal et Yann, mon fils adoptif
[Jerry Can] Steeve Baker - Page 2 Quzobe14

Nikita
[Jerry Can] Steeve Baker - Page 2 Img_9210

Une belle soirée avec Steeve aux fourneaux. Barbara et Julie, ma compagne, lors de la préparation de la "tire" (du sirop d'érable chaud sur un lit de glace).
[Jerry Can] Steeve Baker - Page 2 Img_0615
[Jerry Can] Steeve Baker - Page 2 Img_0616
[Jerry Can] Steeve Baker - Page 2 Img_0614

On t'aime Steeve.

fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 14894
Date d'inscription : 02/09/2013

Flying Frog aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Jerry Can] Steeve Baker - Page 2 Empty Re: [Jerry Can] Steeve Baker

Message par Rusty Ven 25 Aoû 2023, 11:40

Bonjour, 
J'ai reçu moi aussi un choc épouvantable quand j'ai vu le bandeau sur le logo de ST.
Tout a subitement défilé dans ma tête. On croit avoir oublié les choses et un évènement, dramatique comme celui-ci peut les faire remonter à la surface.

Steeve était arrivé sur le fofo je crois en 2010. Il s'était illustré par sa gentillesse bien connue mais aussi la pertinence de ses commentaires.
Je ne parle pas de la grande qualité de ses montages, ce serait superflu.

Il nous a donc rapidement rejoint dans l'équipe des admins Small Tracks où son travail était là aussi exemplaire et précieux pour l'animation du forum.
Il jouait parfois le role de "modérateur des modérateurs".

Je me souviens aussi de notre rencontre à Saumur lors du concours, j'ai oublié l'année, ça fait déjà bien longtemps.
Je me rappelle des boissons qu'il nous avait ramenées du Québec.

Le monde du maquettisme perd un personnage exceptionnel, et le monde entier perd un être merveilleux.
On pense donc aux proches de Steeve et on leur souhaite surmonter ce drame du mieux ou plutôt du moins mal possible.

Pour sécher mes larmes, je veux croire qu'il a rejoint les autres maquettistes qui nous ont quitté trop tot et qui étaient aussi nos copains, et qu'ensemble ils sont heureux de se retrouver.

Je me dis que depuis là haut ils regardent attentivement nos montages, et ils savent qu'on ne pourra jamais les oublier.

Adieu Steeve !


Dernière édition par Rusty le Ven 25 Aoû 2023, 11:46, édité 1 fois
Rusty
Rusty
Commandant

Nombre de messages : 7652
Age : 55
Localisation : En entre deux mers
Humeur : Meita Se, meita porc
Ma Photo : [Jerry Can] Steeve Baker - Page 2 Lascau11
Date d'inscription : 18/01/2009

http://www.maquette-club-loubesien.fr/

Flying Frog aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Jerry Can] Steeve Baker - Page 2 Empty Re: [Jerry Can] Steeve Baker

Message par step D Ven 25 Aoû 2023, 11:44

Les amis vos réactions et la façon dont vous en parlez  ainsi me touche profondément et prouve si besoin en etait encore comme quoi Steeve nous a tous marqué ................................
step D
step D
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 15908
Age : 64
Localisation : carros Alpes maritimes
Humeur : parfois changeante
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Date d'inscription : 18/02/2012

Flying Frog aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Jerry Can] Steeve Baker - Page 2 Empty Re: [Jerry Can] Steeve Baker

Message par mathn9 Dim 27 Aoû 2023, 13:28

Je pense que tout est écrit ou dit. On perd un Grand homme, plein de Gentillesse et de Générosité. Mes pensées vont a sa famille.
mathn9
mathn9
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3719
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2012

Flying Frog aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Jerry Can] Steeve Baker - Page 2 Empty Re: [Jerry Can] Steeve Baker

Message par corbaindallas Dim 27 Aoû 2023, 14:44

triste nouvelle partit trop tôt comme beaucoup d'autres , je ne le connaissait que par le forum .je présente mes sincères condoléances à sa famille et ses amis . Sniiiffff Sniiiffff
corbaindallas
corbaindallas
Commandant

Nombre de messages : 6513
Age : 55
Humeur : toujours zen
Date d'inscription : 26/07/2013

Flying Frog aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Jerry Can] Steeve Baker - Page 2 Empty Re: [Jerry Can] Steeve Baker

Message par Lostiznaos Jeu 31 Aoû 2023, 17:04

Oh la vache...
Je rentre de vacances et je réouvre tranquillement mon ordi pour voir ST sans couleur et barré de noir...
P... Steeve!

Vous êtes nombreux à avoir déjà exprimé vos souvenirs de cette personnalité solaire et votre tristesse.
Je ne peux que m'y associer de grand coeur parce que sur le coup je ne trouve pas vraiment les mots que je voudrais.

Contrairement à certains d'entre vous je n'avais croisé Steeve qu'une fois, la première année que je découvrais la famille Small tracks. Cela fait déjà un bail bon sang. Nous avions beaucoup échangé sur le forum et par mail aussi.

Alors je voudrais juste exprimer mes plus sincères condoléances à ses proches, sa famille et ses amis.

Dire aussi toute mon admiration pour son amour de la vie, sa lucidité et son corage face la fin de vie. Quand mon jour arrivera, j'espère vraiment avoir autant de force qu'il en a eu.

So long Jeery Can, où que tu ailles je te souhaite bon vent et plein d'oiseaux!
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9429
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Flying Frog aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Jerry Can] Steeve Baker - Page 2 Empty Re: [Jerry Can] Steeve Baker

Message par rano17 Dim 03 Sep 2023, 08:52

Bien triste nouvelle , je ne le connaissais pas personnellement , mes sincères condoléances à sa famille et à ces proches , R.I.P Jerry Can
rano17
rano17
Major

Nombre de messages : 1225
Age : 49
Localisation : charente maritime17
Humeur : bonne
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Jerry Can] Steeve Baker - Page 2 Empty Re: [Jerry Can] Steeve Baker

Message par MDVS Lun 04 Sep 2023, 10:41

Bonjour,
de retour de congés, c'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris la  nouvelle en découvrant le bandeau endeuillé de ST.
Petit nouveau sur ce forum, je n'avais pas eu le temps de connaitre 
Steve Backer, mais sans aucun doute, cela aurait été une belle rencontre.
Permettez moi de présenter mes sincères condoléances à sa famille et à ses proches.
Marco  (MDVS)

MDVS
1ère classe

Nombre de messages : 54
Age : 63
Localisation : Loiret
Humeur : triste
Date d'inscription : 26/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

[Jerry Can] Steeve Baker - Page 2 Empty Re: [Jerry Can] Steeve Baker

Message par skin821 Jeu 14 Sep 2023, 19:09

ouf! quand j'ai vu le bandeau sur le forum sa donne tous un coup.
Grande perte pour le milieu du maquettisme et pour le forum.
J'ai eu la chance de rencontrer Steeve a quelque reprise à l'exposition de modèles réduit de Québec.
Triste nouvelle.
Je retourne à l'expo de Québec en octobre j'espère que l'organisation penseront à lui rendre un hommage.

skin821
skin821
Caporal-Chef

Nombre de messages : 280
Age : 54
Localisation : jonquiere quebec
Date d'inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Jerry Can] Steeve Baker - Page 2 Empty Re: [Jerry Can] Steeve Baker

Message par Flying Frog Ven 15 Sep 2023, 07:59

skin821 a écrit:Je retourne à l'expo de Québec en octobre j'espère que l'organisation penseront à lui rendre un hommage.

J'espère bien ! Tiens nous au courant stp. Si tu peux avoir les coordonnées de l'organisateur nous pouvons peut-être l'aider avec de la doc d'ici. Si UNE personne mérite bien un très bel hommage, c'est bien lui !

_________________
Chris  [Jerry Can] Steeve Baker - Page 2 Dancfrog_e0
_____________________________________________________
Ma devise (et celle du 1er RHP) :
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
_____________________________________________________
Vous cherchez de la documentation de qualité ?
[Jerry Can] Steeve Baker - Page 2 Banniere_FFSMC_FR_420x60
Flying Frog
Flying Frog
Chef d'Etat Major
Chef d'Etat Major

Nombre de messages : 11237
Age : 61
Localisation : Dunkerque 59430
Humeur : Euh... sans commentaire !
Date d'inscription : 08/01/2009

http://www.ffsmc-productions.shop

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum