Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Après resicast, Friul

4 participants

Aller en bas

Après resicast, Friul Empty Après resicast, Friul

Message par Sgt Pepper Mer 19 Juil 2023 - 6:36

Bonjour à tous,
Resicast c'est fini, Jean-Louis nous a donné l'information il y a peu, et Friul arrête son activité également. Fort dommage, j'aimais bien leurs produits, sans doute victime de la 3D ? Snif, j'espère que ça va s'arrêter là Mad .
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22582
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Après resicast, Friul Empty Re: Après resicast, Friul

Message par Flying Frog Mer 19 Juil 2023 - 8:56

La 3D n'est pas la raison pour Resicast.
Copie de l'annonce sur la page FB de Graham :
Chers clients,
Je suis au regret de vous annoncer qu’après 32 années d’activité, RESICAST fermera ses portes le 31 décembre 2023 pour des raisons de santé et d’atteinte de l’âge de la pension.
Cette décision n’a pas été facile à prendre mais il est temps de tourner la page.
En effet, maintenir RESICAST en activité pendant toutes ces années m’a demandé beaucoup d’efforts de temps.
Cela étant dit, RESICAST m’a apporté énormément de satisfactions et la possibilité de rencontrer de nombreuses personnes intéressantes.
Donc, le terme approche à grands pas mais tout n’est pas terminé pour autant.
Pendant les prochains mois, je produirai quelques nouveautés des plus attractives mais je serai également amené à supprimer des articles de la gamme.
La boutique en ligne sera mise à jour en fonction des articles disponibles et de l’état de moules !
Si, comme je l’ai dit précédemment, Resicast m’a apporté beaucoup de satisfactions pendant 32 ans rien n’aurait été possible sans mes amis et sans vous, mes clients fidèles.
Est-ce que RESICAST continuera sous une forme ou l’autre ? Il est impossible de le dire pour le moment. Pour votre information, sachez que RESICAST est à remettre et que je répondrai avec plaisir à toute demande de reprise.
Je serai présent à quelques salon d’ici la fin de l’année et ce sera avec plaisir que je vous y rencontrerai.
Ma toute dernière Porte Ouverte aura lieu le samedi 26 aout 2023 et de plus amples informations seront publiées prochainement sur le site et la page Facebook.
Resicast n’aurait pas été possible sans l’aide de mon épouse Florence et de mes amis maquettistes Gérard De Troeye, Lionel Delhalle, Christophe Nachtergael, George Moore, Luke Davis, Alex van de Wetering, Léon Hassing (que ceux que j’ai oublié m’excuse) et vous tous mes clients fidèles.
Graham

_________________
Chris  Après resicast, Friul Dancfrog_e0
_____________________________________________________
Ma devise (et celle du 1er RHP) :
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
_____________________________________________________
Vous cherchez de la documentation de qualité ?
Après resicast, Friul Banniere_FFSMC_FR_420x60
Flying Frog
Flying Frog
Chef d'Etat Major
Chef d'Etat Major

Nombre de messages : 11237
Age : 61
Localisation : Dunkerque 59430
Humeur : Euh... sans commentaire !
Date d'inscription : 08/01/2009

http://www.ffsmc-productions.shop

Revenir en haut Aller en bas

Après resicast, Friul Empty Re: Après resicast, Friul

Message par Jeepy Mer 19 Juil 2023 - 13:28

Resicast, c'est un "simple" départ à la retraite, après des décennies de travail, en quête d'un éventuel repreneur. Ce qui malheureusement est loin d'être acquis : l'investissement doit être conséquent et surtout risqué (et là, l'impression 3D joue tout son rôle).

Le monde du modélisme vit une époque difficile, à la croisée des chemins, chacun pouvant avec plus ou moins de succès imprimer en 3D ses propres éléments. C'est la suite d'une longue liste de fabricants qui ont "lâché l'affaire", à laquelle s'ajoute Archer et sans doute RB Models qui survit, mais pour combien de temps encore ? 

Les technologies modernes se démocratisent et deviennent accessibles au plus grand nombre : il sera de moins en moins rentable pour un fabricant indépendant de sortir son épingle du jeu.

Je pense, avec une certaine tristesse, que la liste va inexorablement s'allonger. Nous aurons au moins eu la chance de vivre une époque bénie où la disponibilité facile était de mise, mais je crains qu'elle prenne fin.

Je salue de toutes mes tripes ceux qui, courageux, s'accrochent encore à ces métiers de passion pour répondre aux besoins de clients non moins passionnés. Il faut un gros coeur, et des moyens colossaux pour surnager dans l'offre pléthorique, se faire un nom et une réputation, pour que finalement, tout cela ne tienne qu'à un fil. C'est une dure réalité, mais ce n'est rien face de ce qui se profile à l'horizon : dans les 10 ans à venir, tout démontre que 50 % des métiers subsistants aujourd'hui n'auront plus de raison d'être, irrémédiablement écrasés économiquement par les nouvelles technologies en tête de laquelle une saloperie appelée l'intelligence artificielle. L'humain, et les relations dont il a besoin pour subsister, n'auront que de moins en moins de place.

Jeepy
Adjudant-Chef

Nombre de messages : 957
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Après resicast, Friul Empty Re: Après resicast, Friul

Message par ottocarius Jeu 20 Juil 2023 - 19:08

Salut  à tous


Sale nouvelle ...... cela m'ennuie quelques peu !!!!!! ........ gnark
ottocarius
ottocarius
Major

Nombre de messages : 1224
Age : 66
Localisation : LES PIEUX ( en face des îles ) Manche
Humeur : Délirante
Date d'inscription : 12/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Après resicast, Friul Empty Re: Après resicast, Friul

Message par Sgt Pepper Ven 21 Juil 2023 - 9:02

Oui surtout que tu les aimes bien ces produits, tu as bien fait de faire des emplettes à Saumur, si j'avais su... Rolling Eyes
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22582
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum