Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Camouflage Laffly V15

3 participants

Aller en bas

Camouflage Laffly V15 Empty Camouflage Laffly V15

Message par MDVS Mer 28 Juin 2023 - 0:11

Bonjour,

j'aimerais avoir votre avis sur la réalité d'un camouflage type "algues" comme celui du B1-Bis ci dessous sur un 4x4 Laffly V15, comme on peut le trouver
sur internet.

Camouflage Laffly V15 B1camo-algues
Profil venant du site: chars-francais.net , marquages-camouflages/b1bis.
Auteur MICKOE.

Voici le modèle que j’envisage de réaliser:
Camouflage Laffly V15 Images?q=tbn:ANd9GcQRLEImq5VTx7Gwx0frU45pBsxMfWMB4Dl6rvJTkJQAQDsilpxgTOEz3KE_dDUXzGxkQkw&usqp=CAU
Image en provenance du site: net-maquettes.com
Auteur: Yuri Pasholok.
Il y a des dizaines de photos de ce véhicule sur ce site, ce qui en faciliterait la peinture. Ce que je ne sais pas, c'est si il s'agit d'un V15 acheté après guerre en France, et qui a été restauré, ou si c'est un V15 prise de guerre par les Allemands en 40 - les fameux "beute" (butin) - abandonné lors de leur propre débâcle en Russie.
Donc il reste un gros doute sur l’authenticité de ce camouflage,même si le feu de blackout est bien un modèle français et pas un Notek, et que l'immatriculation ainsi que les marquages réglementaires semblent cohérents. 
Quel est votre avis? J'aimerais beaucoup faire ce camouflage, mais seulement si il est bien français.
En l'attente de vos réponse....
Cdlt.   Marco

MDVS
1ère classe

Nombre de messages : 54
Age : 63
Localisation : Loiret
Humeur : triste
Date d'inscription : 26/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Camouflage Laffly V15 Empty Re: Camouflage Laffly V15

Message par Lostiznaos Mer 28 Juin 2023 - 12:40

Pour moi le camouflage type "algues" n'est pas vraiment adapté à ton Laffly qui sort en 1938/39, c'est un camouflage précoce employé sur les D1, les B1 par exemple en 35/36 au plus tard, le 2 tons terre/vert est plus vraisemblable.
Mais il faut surtout chercher avec des photos, je peux me tromper. Salut Salut
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9423
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Camouflage Laffly V15 Empty Re: Camouflage Laffly V15

Message par JP54 Mer 12 Juil 2023 - 20:59

Désolé, j’avais raté ce sujet. Le Laffly V15T réel que tu nous montre est bien connu des « bons services de renseignements »... C’est un véhicule appartenant à un collectionneur étranger (Russe, mais là j’ai un doute)... C’est un « Beute » germanique repeint aux couleurs françaises, mais malheureusement avec un schéma de camouflage complètement faux (la restauration est cependant assez réussie)... Les V15T étaient peints en vert avec taches brun chocolat foncé à bords diffus...

Ce véhicule a très certainement servi de base d’étude à ICM, ce qui explique les erreurs commises par ICM notamment sur le châssis et en particulier le système d’attelage qui est le modèle allemand. ICM s’est rattrapé in extremis en rajoutant sur la notice de montage ce qu’il convient de couper pour faire un vrai V15T français...

JP.
JP54
JP54
Major

Nombre de messages : 1175
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2010

http://france135.positifforum.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum