Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Belgique sous les armes

2 participants

Aller en bas

La Belgique sous les armes Empty La Belgique sous les armes

Message par Wallace101 Mar 6 Juin 2023 - 15:43

Voici les deux bouquins que je viens d'acquérir, un sur un site de vente de livres de seconde mains et l'autre sur 2ememain.be
La Belgique sous les armes Sam_2230
Celui sur l'AIFV est rempli de photos très nettes et certaines en couleurs avec à chaque fois l'unité, la compagnie etc auquel il a appartenu
Et celui sur l'Artillerie m'a appris pas mal de choses juste au premier "feuilletage" , nous avons eu des M2 "Long Tom" que j'avais déjà regardé en maquette et également que l'armée belge a utilisé un nombre conséquent de camion Chevrolet CT15A dont je venait d'acheter le kit sur un coup de cœur sans savoir qu'il a servi dans les forces belges (pour 5€ et pareil pour le port alors qu'il en vaut 39€ prix indiqué sur l'étiquette collée à la boite) au 1/72 (aussi sur 2ememain.be)
La Belgique sous les armes Sam_2231
Par contre l'image est prise a contre jour et donc on voit distingue très mal les marquages: il aurait appartenu au 1er d'artillerie comme camion de PC de batterie en 1947
Enfin j'ai de quoi faire en lecture et en future maquettes Wink Very Happy
Une bibliothèque bien fournie n'est pas du gâchis Wink


Dernière édition par Wallace101 le Mar 6 Juin 2023 - 15:46, édité 1 fois (Raison : correction orthographique et ajouts)
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19351
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Belgique sous les armes Empty Re: La Belgique sous les armes

Message par Wallace101 Mar 6 Juin 2023 - 16:25

Chez Super-hobby il est à +/- 12€... Enfin, j'ai tout de même fait une affaire mais pas moyen de trouver de photo bien nette d'un sous les couleurs belges sauf ici:
http://www.maquetland.com/article-phototheque/1165-c15ta-armoured-truck--bruxelles
mais il manque la vue sur le côté droit, normalement il devrait y avoir le sigle de la brigade Piron.
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19351
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Belgique sous les armes Empty Re: La Belgique sous les armes

Message par Sgt Pepper Mar 6 Juin 2023 - 21:12

Bonne lecture, c'est vrai que c'est incontournable si tu veux t'investir dans le matériel belge.
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22535
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Belgique sous les armes Empty Re: La Belgique sous les armes

Message par Wallace101 Mar 6 Juin 2023 - 22:55

Je trouve que les résultats de recherches sur la toile sont trop aléatoires,  quand tu vois que sur Wikipedia il y a  une photo censée représenter un M108 , c’est un M109. Et puis j’aime bien le bon vieux papier,  je n’aime pas trop lire sur un écran,  j’ai acheté liseuse lors d’une de mes longue hospitalisation et je ne l’ai quasiment pas utilisé.
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19351
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Belgique sous les armes Empty Re: La Belgique sous les armes

Message par Sgt Pepper Mar 6 Juin 2023 - 23:48

Oui entièrement d'accord les livres il n'y a rien  de mieux c'est juste que c'est lourd à déménager (4 déménagements en 7 ans les miens je les ai bien trimbalés).
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22535
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Belgique sous les armes Empty Re: La Belgique sous les armes

Message par Wallace101 Mer 7 Juin 2023 - 9:00

Sgt Pepper a écrit:Oui entièrement d'accord les livres il n'y a rien  de mieux c'est juste que c'est lourd à déménager (4 déménagements en 7 ans les miens je les ai bien trimbalés).
C'est vrais que c'est lourd et encombrant.
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19351
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum