Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Junker J.I et A.E.G. G.IV photographié à deux pas de chez moi ....

2 participants

Aller en bas

Junker J.I et A.E.G. G.IV  photographié à deux pas de chez moi .... Empty Junker J.I et A.E.G. G.IV photographié à deux pas de chez moi ....

Message par Valentina Mer 13 Juil 2022 - 10:12

Bonjour, voici des photos prises sur l'aérodrome de Tellancourt le 19/11/1918 (National Archives RG 111), les soldats semblent être américains ..

Tellancourt se trouve à 40 km du centre de Verdun, a deux pas de la frontière belge, il devait être un aérodrome assez important pour avoir des installations comme les hangars en bois visibles sur les photos. Cet aérodrome fut aussi la dernière base de Goering en novembre 1918 et de son unité, c'est de là qu'il reçu l'ordre de se rendre avec ces appareils, un ordre qu'il refusa d'exécuter et il se dirigea vers le territoire allemand...

Avec google earth j'ai tenté de déterminé ou il pouvait se trouver, sur une des photos on aperçoit un bout d'une maison sur la gauche, du coup il existe deux zones possibles nord ouest et sud est du village, coté sud il n'existe pas d'habitation semblant correspondre à la configuration de celle de la photo de plus vers le sud le terrain amorce une pente vers la vallée de la Chiers ... au nord ouest par contre le terrain est plat sur des km , un aérodrome y est même installé à 5km de là, j'ai un temps pensé que ce lieu était celui de 14/18 mais il est adossé à la fôret sans aucune construction ancienne... les deux zones :

Junker J.I et A.E.G. G.IV  photographié à deux pas de chez moi .... Tellan10

A l'extrémité NO du village se trouve une ferme ancienne qui ressemble fortement à l'habitation vue sur la photo de 1918, la toiture à été modifiée .. mais il faut ajouter qu'une autre guerre est passée  en 1940 au même endroit ... je vous laisse juger ..

[Photo supprimée par l'administrateur pour absence de copyright]

 


[Photo supprimée par l'administrateur pour absence de copyright]




[Photo supprimée par l'administrateur pour absence de copyright]

Valentina
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 139
Age : 55
Date d'inscription : 21/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Junker J.I et A.E.G. G.IV  photographié à deux pas de chez moi .... Empty Re: Junker J.I et A.E.G. G.IV photographié à deux pas de chez moi ....

Message par fgeiu Mar 19 Juil 2022 - 10:00

Bonjour Valentina,


tu peux remettre tes photos, en ajoutant la source (copyright). C'est obligatoire sur Small-Tracks.

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 Junker J.I et A.E.G. G.IV  photographié à deux pas de chez moi .... 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

Junker J.I et A.E.G. G.IV  photographié à deux pas de chez moi .... Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 14894
Age : 61
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Junker J.I et A.E.G. G.IV  photographié à deux pas de chez moi .... Empty Re: Junker J.I et A.E.G. G.IV photographié à deux pas de chez moi ....

Message par Valentina Mar 19 Juil 2022 - 10:46

Bonjour, tu as supprimé les photos c'est bien dommage car si tu as avais bien relu mon post la provenance y était  indiquée ....

Valentina
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 139
Age : 55
Date d'inscription : 21/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Junker J.I et A.E.G. G.IV  photographié à deux pas de chez moi .... Empty Re: Junker J.I et A.E.G. G.IV photographié à deux pas de chez moi ....

Message par fgeiu Mar 19 Juil 2022 - 11:06

Bonjour Valentina,
Chaque jour, je parcours tous les sujets et tous les commentaires de ce forum.
J’avais bien lu ton post, mais le copyright n’étant pas directement apparent à proximité des photos…
Bref, tu peux donc remettre celles-ci en faisant apparaître de manière claire la provenance.
En te remerciant de ta compréhension.
Jean-Louis

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 Junker J.I et A.E.G. G.IV  photographié à deux pas de chez moi .... 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

Junker J.I et A.E.G. G.IV  photographié à deux pas de chez moi .... Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 14894
Age : 61
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum