Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rencontre en forêt, Ardennes 1944 - M8 Greyhound

+12
corbaindallas
Globetrotter08
fombec6
la quincaille
korn a dead
ludovic du 54
JP54
alias
world of tank
kurgan
Jeepy
Sgt Pepper
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Rencontre en forêt, Ardennes 1944 - M8 Greyhound - Page 2 Empty Re: Rencontre en forêt, Ardennes 1944 - M8 Greyhound

Message par Jeepy Lun 30 Mai 2022 - 12:43

Sergent, la guerre, c'est rarement fleur bleue. Quelle armée ne s'est pas rendue coupable de crimes de guerre ? Le 6 juin 1944, l'ordre donné aux paras de la 82nd et de la 101st n'etait-il pas de ne faire aucun prisonnier ? Il est vrai que l'armée allemande s'est particulierement illustrée... mais ce n'est pas la seule.

Ca n'excuse rien, c'est clair. Mais tout le monde a les mains plus ou moins propres dans un conflit. rien n'est tout noir, ni tout blanc. Quand tu te fais piquer les doigts dans le pot de confiture, il est difficile de nier les faits. Mais l'histoire a eu quelques indulgences vis-à-vis de certains faits pas trop glorieux. Une guerre, il ne faut pas la perdre. Vae victis.

Jeepy
Adjudant-Chef

Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre en forêt, Ardennes 1944 - M8 Greyhound - Page 2 Empty Re: Rencontre en forêt, Ardennes 1944 - M8 Greyhound

Message par fgeiu Lun 30 Mai 2022 - 14:20

Génial ! La présence d'animaux sur un diorama est vraiment un plus.

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 Rencontre en forêt, Ardennes 1944 - M8 Greyhound - Page 2 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

Rencontre en forêt, Ardennes 1944 - M8 Greyhound - Page 2 Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 14894
Age : 61
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre en forêt, Ardennes 1944 - M8 Greyhound - Page 2 Empty Re: Rencontre en forêt, Ardennes 1944 - M8 Greyhound

Message par Sgt Pepper Lun 30 Mai 2022 - 16:43

Merci Jean-Louis Merci Oui quand c'est justifié ça donne un petit truc en plus, et puis cela apprend à les peindre, ce qui n'est pas si facile car il faut restituer la fourrure par la peinture.
@Franck : Comme tu dis, Vae victis
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22571
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre en forêt, Ardennes 1944 - M8 Greyhound - Page 2 Empty Re: Rencontre en forêt, Ardennes 1944 - M8 Greyhound

Message par Jeepy Lun 30 Mai 2022 - 21:45

Et du coup, tu t'en es tiré comment pour la fourrure ? Brossage à sec avec différentes teintes ? La texture a l'air d'être propice à l'exercice.
Je demande parce que je suis en train de me poser la question avec une normande (ah la vache !). C'est mon premier animal, et je crains que ce soit le dernier !

Jeepy
Adjudant-Chef

Nombre de messages : 957
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre en forêt, Ardennes 1944 - M8 Greyhound - Page 2 Empty Re: Rencontre en forêt, Ardennes 1944 - M8 Greyhound

Message par Sgt Pepper Mar 31 Mai 2022 - 7:17

Alors pour les sangliers, d'abord je suis parti de photos (toujours partir de la réalité). Ces dernières m'ont montré des teintes sombres avec des reflets marrons (boue séchée + poils) et blancs sur les côtés de la tête et parfois des touffes de couleur roux sur la tête entre les oreilles. 
Donc une première couche de base faite d'olive drab prince august (le plus sombre) et d'encre Games Worshop Devlin Mud, plus de l'abaddon black dans les endroits les moins exposés à la lumière. Ensuite brossage à sec d'un mélange de marron sur les flancs, de marron agate royal navy autour de la tête et parfois sous le ventre. Les sabots sont en blanc ivoire +blanc ossement et salis avec des lavis bruns. La truffe est un mélange de Devlin mud et de noir brillant. Les yeux une pointe de noir brillant. Voilà  Very Happy
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22571
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Jeepy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre en forêt, Ardennes 1944 - M8 Greyhound - Page 2 Empty Re: Rencontre en forêt, Ardennes 1944 - M8 Greyhound

Message par le_sottevillais Mar 31 Mai 2022 - 7:24

Une très belle réalisation ! Les animaux sont une très bonne idée aussi.          Rencontre en forêt, Ardennes 1944 - M8 Greyhound - Page 2 549934                  Bravo
le_sottevillais
le_sottevillais
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 2951
Age : 54
Localisation : Sotteville les Rouen
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 09/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre en forêt, Ardennes 1944 - M8 Greyhound - Page 2 Empty Re: Rencontre en forêt, Ardennes 1944 - M8 Greyhound

Message par Sgt Pepper Mar 31 Mai 2022 - 7:27

Merci beaucoup Olivier  Merci
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22571
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum