Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tigre Afrika Korps 1942

4 participants

Aller en bas

Tigre Afrika Korps 1942 Empty Tigre Afrika Korps 1942

Message par antoine40 Mer 4 Mai 2022 - 19:50

Bonjour à tous !

Voilà bien longtemps que je n'ai rien publié...
Beaucoup de temps consacré à la famille mais j'ai attaqué deux montages en parallèle, un avion et un blindé.

Vous aurez compris qu'il s'agit ici du blindé, un Tigre "initial production" déco Afrika Korps 1942.

Ces chars ont-ils été "repeints" en couleur"sable" pour leur transfert en Afrique du Nord, sur base "gris panzer", ou bien ont-ils été directement peints aux couleurs de l'AK ?

Merci par avance de votre aide !
antoine40
antoine40
Major

Nombre de messages : 1225
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 27/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Tigre Afrika Korps 1942 Empty Re: Tigre Afrika Korps 1942

Message par korn a dead Mer 4 Mai 2022 - 21:26

la famille en premier aussi flower 
pour ta question les chars arriver gris-panzer et a leur arriver les ateliers divisionnaire les repeigner en jaune-sable a ma connaissance Very Happy
korn a dead
korn a dead
Commandant

Nombre de messages : 6380
Age : 56
Localisation : isére
Humeur : paisible et sage
Date d'inscription : 30/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tigre Afrika Korps 1942 Empty Re: Tigre Afrika Korps 1942

Message par Lostiznaos Mer 4 Mai 2022 - 21:52

Pour ma part je ne pense pas.
Les livraisons en panzergrau repeinte sur place sont valables plutôt pour le début de la campagne, à partir de 1942 le matos arrive déjà conditionné et c'est encore plus vrai en Tunisie où les engins sont neufs pour la plupart.
Mais je ne suis par docteur en AK! Salut Salut
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9421
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tigre Afrika Korps 1942 Empty Re: Tigre Afrika Korps 1942

Message par Sgt Pepper Jeu 5 Mai 2022 - 6:33

Je pencherai aussi pour la situation décrite par Gilles, les Pz II et III envoyés hâtivement sur le front tunisien sont arrivés en gris panzer et repeints, mais le tigre lui est déjà en livrée désert. Pour t'en convaincre va voir le tigre n° 131 du musée de Bovington dont les photos sur la toile sont légion : c'est l'un des rares tigres originaux encore en état de marche, capturé en Tunisie. Au vu des photos, aucune trace de gris panzer affleurant sous le jaune désert allemand.
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22535
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tigre Afrika Korps 1942 Empty Re: Tigre Afrika Korps 1942

Message par antoine40 Jeu 5 Mai 2022 - 8:07

Merci à vous trois pour vos réponses !

Deux approches différentes donc...
Je suis allé voir les photos du Tigre de Bovington (merci Olivier) et effectivement, nulle trace de gris... Mais n'a-t-il pas été repeint à plusieurs reprises ?

De toutes façons, je ne compte pas trop le patiner, contrairement au SdKfz 222 DAK réalisé l'an dernier... J'opte donc pour la solution "peint d'origine" en jaune désert (pardon Thierry).
antoine40
antoine40
Major

Nombre de messages : 1225
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 27/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Tigre Afrika Korps 1942 Empty Re: Tigre Afrika Korps 1942

Message par korn a dead Sam 7 Mai 2022 - 21:13

t’ inquiet Antoine mon amie Salut  ces ma faute j'ai pas fait attention a l'année donc je suis d'accort avec m'ai de amie number-one-respect
korn a dead
korn a dead
Commandant

Nombre de messages : 6380
Age : 56
Localisation : isére
Humeur : paisible et sage
Date d'inscription : 30/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum