Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sherman D DAY Heller 1/72 - UTAH Beach

4 participants

Aller en bas

Sherman D DAY Heller 1/72 - UTAH Beach Empty Sherman D DAY Heller 1/72 - UTAH Beach

Message par 20-Rémy Mer 6 Avr 2022 - 22:17

Bonjour tout le monde !

Dans le cadre d'un concours organisé sur un forum voisin, je vais monter le célèbre Sherman Heller et je vais montrer mon montage ici également.

J'ai pu travaillé dessus un peu entre hier et aujourd'hui (ce qui n'est pas top, vu que la fin de ce challenge est prévue pour le 06 Juin...) : 

Sherman D DAY Heller 1/72 - UTAH Beach Img_2115

Sherman D DAY Heller 1/72 - UTAH Beach Img_2117

Sherman D DAY Heller 1/72 - UTAH Beach Img_2116

Sherman D DAY Heller 1/72 - UTAH Beach Img_2120

Sherman D DAY Heller 1/72 - UTAH Beach Img_2118

Sherman D DAY Heller 1/72 - UTAH Beach Img_2119

Tout est monté à blanc pour l'instant. 
J'ai commencé à percer la caisse pour remplacer les poignées par du fil de cuivre, mais en regardant le Squadron Signal sur le Sherman, j'ai un doute : les poignées sont relativement épaisses et je suis pas certain que les remplacer par du fil de cuivre soit vraiment utile. Je tenterai de remplacer les protections de phares qui semblent vraiment trop épaisses par de l'alu mais les poignées me questionnent encore.


J'espère à bientôt pour la suite
20-Rémy
20-Rémy
Caporal-Chef

Nombre de messages : 283
Age : 38
Localisation : Torcieu (01)
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sherman D DAY Heller 1/72 - UTAH Beach Empty Re: Sherman D DAY Heller 1/72 - UTAH Beach

Message par Jeepy Sam 9 Avr 2022 - 13:58

Un petit M4 en vue !
Au 1/72, remplacer les poignées, bon courage. Il faut faire ca avec du 0,15 mm au maximum, sinon elles seront trop épaisses.

Jeepy
Adjudant-Chef

Nombre de messages : 957
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sherman D DAY Heller 1/72 - UTAH Beach Empty Re: Sherman D DAY Heller 1/72 - UTAH Beach

Message par 20-Rémy Dim 10 Avr 2022 - 13:16

Merci !

J'ai plein de fils récupérés pendant la rénovation de ma maison, je pense que j'ai ce qu'il faut pour les poignées.
Je sais pas encore si je vais les remplacer, je ferai probablement un comparatif entre le fil et les pièces fournies.
20-Rémy
20-Rémy
Caporal-Chef

Nombre de messages : 283
Age : 38
Localisation : Torcieu (01)
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 13/01/2009

Jeepy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sherman D DAY Heller 1/72 - UTAH Beach Empty Re: Sherman D DAY Heller 1/72 - UTAH Beach

Message par corbaindallas Dim 17 Avr 2022 - 23:21

beau début, à suivre Bravo number-one-respect
corbaindallas
corbaindallas
Commandant

Nombre de messages : 6513
Age : 55
Humeur : toujours zen
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sherman D DAY Heller 1/72 - UTAH Beach Empty Re: Sherman D DAY Heller 1/72 - UTAH Beach

Message par Lostiznaos Lun 18 Avr 2022 - 9:08

Bonne idée!
La maquette a l'air sympa malgré les limites du moulage à cette échelle. Remplacer les poignées ne me semble pas une nécessité, tu peu donner l'effet de creux à la peinture je pense, il vaut parfois mieux une simplification fine, qu'une amélioration trop épaisse! Salut Salut
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9423
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum