Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problème appret Spray

2 participants

Aller en bas

Problème appret Spray Empty Problème appret Spray

Message par mathn9 Ven 18 Mar 2022 - 8:04

Petite question, avez vous eu des soucis avec l'apprêt en bombe, voici le résultat de mon sous couchage sur le laffly d'ICM

Problème appret Spray Img_2240Problème appret Spray Img_2242
Problème appret Spray Img_2243
Problème appret Spray Img_2241

Le plastique a certain endroit de la maquette a réagi bizarrement, ce n'est pas un une surcharge de spray. C'est comme si j'avais plongé le modèle dans l'acide.
mathn9
mathn9
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3719
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème appret Spray Empty Re: Problème appret Spray

Message par Jeepy Ven 18 Mar 2022 - 18:07

C'est de quelle marque ton appret ?
Il me semble avoir lu que les bombes Prince August (série Xpress Base) peuvent bouffer le plastique. 
Avec ce genre de médium, il faut y aller doucement par couches successives et ne jamais se dire qu'on sera tranquille en appliquant une grosse couche unique.
C'est ce que j'utilise assez souvent (leur appret olive drab est d'un excellent rendu, il faut le dire), mais depuis que je sais ça, je pulvérise toujours en mouvement sans jamais charger une zone plus que de raison. Je n'ai jamais eu de problème sur des plastiques d'origines aussi variées que Tamiya, Azuka, Vision Models, Bronco et Takom. Mais je fais vraiment super gaffe : pulvérisation à au moins 20 ou 30 cm, jamais moins. De ce que j'en avais compris, c'est le gaz propulseur qui peut poser problème.
Vues les parties touchées, dans ton malheur tu ne t'en tires pas trop mal : ça peut simuler une accumulation de boue.

Jeepy
Adjudant-Chef

Nombre de messages : 957
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème appret Spray Empty Re: Problème appret Spray

Message par Jeepy Ven 18 Mar 2022 - 18:45

J'ai retrouvé la source de ce que te disais au dessus. C'était dans un article de Frederik Astier dans le Steelmasters 162 / 163 (numéro double de Juillet 2018). il prévenait bien de faire gaffe avec l'appret Xpress Base pour les raisons évoquées. J'avais trouvé sa réalisation superbe, et malgré l'alerte, j'avais acheté une bombe pour voir ce que ça donnait "en vrai" sans Photoshop. Et j'insiste, cet Olive Drab est hyper convaincant... mais peut ruiner un montage, apparemment !

Jeepy
Adjudant-Chef

Nombre de messages : 957
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème appret Spray Empty Re: Problème appret Spray

Message par mathn9 Dim 20 Mar 2022 - 11:44

Eh bien merci des infos. Mon primer utiliser est celui de Vallejo, je n'ai jamais trop eu de soucis avec. Je pense finir ma bombe et passer sur de l'apprêt a passer par aérographe.
mathn9
mathn9
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3719
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème appret Spray Empty Re: Problème appret Spray

Message par Jeepy Dim 20 Mar 2022 - 12:50

Ce ne pourra être que mieux.
Vallejo et Prince August marchent main dans la main, donc effectivement, ce qui est risqué avec un doit être aussi problématique avec l'autre.

Jeepy
Adjudant-Chef

Nombre de messages : 957
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum