Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A quoi sert le rondin à l'arrière des blindés ?

4 participants

Aller en bas

A quoi sert le rondin à l'arrière des blindés ? Empty A quoi sert le rondin à l'arrière des blindés ?

Message par det13140 Ven 30 Avr 2010 - 23:17

Bonsoir,

Quelqu'un d'entre vous sait-il a quoi sert le rondin de bois qui est fréquemment monté sur l'arrière des blindés modernes russes?

Merci et bonne soirée

@+

Det
det13140
det13140
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 189
Age : 60
Localisation : Miramas 13
Humeur : bien bien bien
Ma Photo : A quoi sert le rondin à l'arrière des blindés ? 100501112240588625944816
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert le rondin à l'arrière des blindés ? Empty Re: A quoi sert le rondin à l'arrière des blindés ?

Message par kurgan Ven 30 Avr 2010 - 23:55

pendant la WW2 c était pour passé des passages difficiles,donc bétement j opterais pour la meme chose en moderne... A quoi sert le rondin à l'arrière des blindés ? Icon_rolleyes
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28140
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert le rondin à l'arrière des blindés ? Empty Re: A quoi sert le rondin à l'arrière des blindés ?

Message par det13140 Sam 1 Mai 2010 - 21:05

Mouais, j'avais entendu parler de ca aussi...... mais 1 rondin, en plus vachement bien fixé...pour du matos pesant plusieurs dizaines de tonnes...je m'interroge..... A noter qu'on ne trouve ces accessoires que sur les chenillés.
on va dire que c'est cela, jusqu'a ce que quelqu'un d'autre apportera une autre idée...... on va pas se vexer si on a tort, non? A quoi sert le rondin à l'arrière des blindés ? Lol

@+

det
det13140
det13140
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 189
Age : 60
Localisation : Miramas 13
Humeur : bien bien bien
Ma Photo : A quoi sert le rondin à l'arrière des blindés ? 100501112240588625944816
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert le rondin à l'arrière des blindés ? Empty Re: A quoi sert le rondin à l'arrière des blindés ?

Message par MargiJB Sam 1 Mai 2010 - 21:30

C'est con, on nous l'avait expliqué à l'EAABC (quand j'étais jeune apprenti chef de char), mais comme je l'ai pas noté et que ça fait 9 ans, j'ai oublié What a Face drunken Rolling Eyes
JB
MargiJB
MargiJB
Major

Nombre de messages : 1362
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert le rondin à l'arrière des blindés ? Empty Re: A quoi sert le rondin à l'arrière des blindés ?

Message par kurgan Sam 1 Mai 2010 - 21:59

j avais pas lu la précision qu il n y avait qu un rondin! A quoi sert le rondin à l'arrière des blindés ? Icon_rolleyes
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28140
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert le rondin à l'arrière des blindés ? Empty Re: A quoi sert le rondin à l'arrière des blindés ?

Message par Invité Sam 1 Mai 2010 - 22:52

det13140 a écrit:Mouais, j'avais entendu parler de ca aussi...... mais 1 rondin, en plus vachement bien fixé...pour du matos pesant plusieurs dizaines de tonnes...je m'interroge..... A noter qu'on ne trouve ces accessoires que sur les chenillés.
on va dire que c'est cela, jusqu'a ce que quelqu'un d'autre apportera une autre idée...... on va pas se vexer si on a tort, non? A quoi sert le rondin à l'arrière des blindés ? Lol

@+

det

le rondin et un héritage de la deuxième guerre pour soit aider a franchir le tank sur des obstacles ou pour les terrains a la limite embourber comme le dit kurgan .
pour ton interrogation sur 1 seul rondin par char , il faut ce remettre dans le contexte de la guerre froide ou la déferlante des T55 et T62 arrive au portes de l Europe de l ouest ou une compagnie et de plusieurs char dont tu fais le compte vingt char égale 20 rondins , si tu observe beaucoup de photos de T55 ou T62 et même T72 des pays de l est on ces rondins comparer au T55 et autre modeles de chars d exportation qui eu en on pas ou plus
a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert le rondin à l'arrière des blindés ? Empty Re: A quoi sert le rondin à l'arrière des blindés ?

Message par det13140 Sam 1 Mai 2010 - 23:02

Vu comme ça, cela se tient..... J'avais surtout été surpris par le fait qu'ils semblaient trés bien fixés, sans facilté particuliere pour les démonter (voir photos de BMP 1 sur le magazine "Assaut" traitant de la guerre en Géorgie).
merci de vos réponses

Det
det13140
det13140
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 189
Age : 60
Localisation : Miramas 13
Humeur : bien bien bien
Ma Photo : A quoi sert le rondin à l'arrière des blindés ? 100501112240588625944816
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert le rondin à l'arrière des blindés ? Empty Re: A quoi sert le rondin à l'arrière des blindés ?

Message par tiger60 Dim 2 Mai 2010 - 11:24

peut etre pour ameliorer le centre de gravité du char AVEC son armement???

Smile
tiger60
tiger60
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 196
Age : 50
Localisation : 60
Date d'inscription : 08/01/2009

https://heller-forever.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum