Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vivaldi (non pas lui, l'autre)

Aller en bas

Vivaldi (non pas lui, l'autre) Empty Vivaldi (non pas lui, l'autre)

Message par Flying Frog Jeu 08 Avr 2021, 6:07 am

Oulah c'est quoi ce titre ? Il est tombé sur le caberlot le Chris ? Allez, je vous explique. Depuis longtemps j'ai laissé tomber les navigateurs gourmands en ressources machine et... en données personnelles...
J'ai testé pas mal de choses et j'ai fini par tomber sur la perle, un navigateur que je voulais tester à fond avant d'en faire la promo et aujourd'hui je peux vous le dire, laissez tomber les firefox, edge, chrome et autres pièges à données et suivez moi sur Vivaldi.
Confidentialité et personnalisation : voilà ces deux mamelles et elles sont hyper efficaces. Basé sur chromium vous pouvez utiliser l'intégralité des extensions de chrome, mais aussi celle d'Opéra (ben oui, c'est Vivaldi quand même)...
Vivaldi offre non seulement un niveau de personnalisation supérieur à tous les autres navigateurs, mais également des fonctionnalités vraiment originales et très pratiques au quotidien.
Les réglages sont peut-être moins intuitifs que sur Chrome, Firefox ou Opera, des navigateurs très grands publics, mais c'est la rançon de leur puissance et de l'étendue de leurs possibilités. Il permet par exemple d'empiler ses onglets : vous créez des dossiers et vous retrouvez TOUS vos onglets classés... Evident sans doute mais encore fallait-il le faire... et là c'est fait. Ou peut aussi avoir plusieurs sites dans un même onglet, très pratique aussi.
Vous avez fermé votre onglet (ou vos 19 derniers onglets) trop vite et... merde, l'adresse ? je ne l'ai pas notée... Pas de panique, il y a une poubelle dans laquelle vous pouvez tout retrouver...
Autre truc pratique : vous commencez à taper dans la barre de navigation et appuyez sur la touche F2... et grâce à votre historique ou vos favoris, Vivaldi s'occupe du reste.
Mieux ? Ok : vous pouvez définir des raccourcis... à des mouvements de souris ! Gadget ? Que nenni, très pratique à l'usage une fois qu'on a intégré le réflexe...
Enfin, autre subtilité bien pratique, la prise de notes... Vous surfez sur le web et vous avez une idée qui vous traverse l’esprit, immédiatement vous pouvez la noter avec le bloc-notes intégré de Vivaldi qui se cache dans la barre latérale gauche. Pratique aussi lorsque vous être en train de faire un exposé et que vous voulez juste récupérer quelques informations. Il ne s’agit pas d’annoter une page web, mais d’une note indépendante que vous pouvez consulter à tout moment.

Mais le top du top c'est la sécurité et la confidentialité. TOUT ce qui quitte votre ordi en synchro est crypté, et vous pouvez régler les transmissions ou pas de toutes vos données privées à un très haut degré de sécurité.

Pas près de revenir en arrière le Chris !

_________________
Chris  Vivaldi (non pas lui, l'autre) Dancfrog_e0
_____________________________________________________
Ma devise (et celle du 1er RHP) :
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
_____________________________________________________
Vous cherchez de la documentation de qualité ?
Vivaldi (non pas lui, l'autre) Banniere_FFSMC_FR_420x60
Flying Frog
Flying Frog
Chef d'Etat Major
Chef d'Etat Major

Nombre de messages : 11234
Age : 61
Localisation : Dunkerque 59430
Humeur : Euh... sans commentaire !
Date d'inscription : 08/01/2009

http://www.ffsmc-productions.shop

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum