Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Que penser de ces montages parfaits ?

+12
Globetrotter08
korn a dead
hub
Yoyo.le.petaf
step D
zurich
la quincaille
Lostiznaos
coconice
Sgt Pepper
Flying Frog
Jerry Can
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Que penser de ces montages parfaits ? - Page 2 Empty Re: Que penser de ces montages parfaits ?

Message par Globetrotter08 Jeu 25 Fév 2021 - 10:48

Pour moi, c'est souvent un mélange des deux! et en fonction des teintes utilisées.



Le Globetrotter

Globetrotter08
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 2651
Date d'inscription : 11/05/2019

http://globetrotter08.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de ces montages parfaits ? - Page 2 Empty Re: Que penser de ces montages parfaits ?

Message par ghoff47 Jeu 25 Fév 2021 - 13:37

Je reviens sur les montages "parfaits" : il n'y a que sur Small Tracks qu'on avoue et montre nos galères, nos erreurs, nos ratés !  Very Happy   Mais c'est vrai que l'on a rien à vendre, juste à partager.
Par contre sur des vidéos Youtube, c'est sûr qu'on montrera à quel point on est des pros !  Cool

Quant à la peinture sur grappe ou après assemblage, je fais les deux aussi, tout dépend de la maquette et des pièces.
ghoff47
ghoff47
Sous-Lieutenant

Nombre de messages : 1765
Age : 76
Localisation : Paris (France)
Humeur : ça va, merci !
Date d'inscription : 08/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de ces montages parfaits ? - Page 2 Empty Re: Que penser de ces montages parfaits ?

Message par arves Jeu 25 Fév 2021 - 16:46

Pour revenir à ta question de départ. Ces montages "parfaits" sont parfait en vidéo. Il y a des dizaines d'heures de prises de vue condensé en 10 minutes. Il n'y a clairement aucun interêt pour ces personnes de montrer les ratés, la pièce qui casse en dégrappant ou qui vol a travers l'atelier car trop serré dans les pincettes. Il est aussi sur que ces personnes ont un grand talent. 

Ca nous est tous arrivé aussi d'avoir par exemple un montage sans aucun problème, tout fonctionne bien, tout est bien aligné. Et bien c'est cette séquence qui va être montrer.

Et pour le second débat dans le sujet... c'est ma plus grande interrogation dans le monde des maquettes peintes... de savoir quand peindre Razz Razz

arves
1ère classe

Nombre de messages : 85
Age : 37
Localisation : La Chaux-de-Fonds, Suisse
Date d'inscription : 14/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de ces montages parfaits ? - Page 2 Empty Re: Que penser de ces montages parfaits ?

Message par Jerry Can Jeu 25 Fév 2021 - 16:49

arves a écrit:Pour revenir à ta question de départ. Ces montages "parfaits" sont parfait en vidéo. Il y a des dizaines d'heures de prises de vue condensé en 10 minutes. Il n'y a clairement aucun interêt pour ces personnes de montrer les ratés, la pièce qui casse en dégrappant ou qui vol a travers l'atelier car trop serré dans les pincettes. Il est aussi sur que ces personnes ont un grand talent. 

Ca nous est tous arrivé aussi d'avoir par exemple un montage sans aucun problème, tout fonctionne bien, tout est bien aligné. Et bien c'est cette séquence qui va être montrer.

Et pour le second débat dans le sujet... c'est ma plus grande interrogation dans le monde des maquettes peintes... de savoir quand peindre Razz Razz

Ça fait toujours plaisir de savoir que l'on n'est pas le seul à se poser ces grandes questions existentielles.  lol!

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Que penser de ces montages parfaits ? - Page 2 Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Que penser de ces montages parfaits ? - Page 2 Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de ces montages parfaits ? - Page 2 Empty Re: Que penser de ces montages parfaits ?

Message par arves Jeu 25 Fév 2021 - 17:01

Ceci explique peut-être que les 3/4 de mes montages sont bloqué à l'étape avant peinture  lol!

arves
1ère classe

Nombre de messages : 85
Age : 37
Localisation : La Chaux-de-Fonds, Suisse
Date d'inscription : 14/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de ces montages parfaits ? - Page 2 Empty Re: Que penser de ces montages parfaits ?

Message par MaxiBei Mer 3 Mar 2021 - 10:20

arves a écrit:Pour revenir à ta question de départ. Ces montages "parfaits" sont parfait en vidéo. Il y a des dizaines d'heures de prises de vue condensé en 10 minutes. Il n'y a clairement aucun interêt pour ces personnes de montrer les ratés, la pièce qui casse en dégrappant ou qui vol a travers l'atelier car trop serré dans les pincettes. Il est aussi sur que ces personnes ont un grand talent. 

Ca nous est tous arrivé aussi d'avoir par exemple un montage sans aucun problème, tout fonctionne bien, tout est bien aligné. Et bien c'est cette séquence qui va être montrer.

Et pour le second débat dans le sujet... c'est ma plus grande interrogation dans le monde des maquettes peintes... de savoir quand peindre Razz Razz

Hello les gars,

je pense effectivement que le premier talent c'est la vidéo et le montage vidéo, mis en œuvre pour coller au mieux au format imposé par Youtube. 
Durée de la vidéo, cadence de la vidéo, pouce, commentaire, ils veulent avant tout coller au mieux a l'algorithme de ce site.

Mais comme le dit "Arves" on ne voit pas le temps passé a essayer, rater et tout préparer.

Je regarde en ce moment le montage du BRDM-2 au 1/35 par Max Zavod sur la chaine des chronique du blindage. Je trouve que les travaux sont bien mis en avant, et personnellement j'hallucine sur le temps de nettoyage, ponçage, reprise de pièce. Et je ne parle même pas de la connaissance, recherche sur les modèles réel, quand tu les écoutes c'est de encyclopédies sur pate!  
Ca semble une des clés des réalisations presque parfaite, et franchement je ne trouve pas le temps ni le courage de faire un tel boulot, mais le résultat est la, mis en valeur par les belles photos (encore tout un sujet  Laughing ) des magazines.

courage a nous simple monteur  clown
MaxiBei
MaxiBei
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 101
Age : 47
Date d'inscription : 01/07/2020

Jerry Can aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de ces montages parfaits ? - Page 2 Empty Re: Que penser de ces montages parfaits ?

Message par Jerry Can Mer 3 Mar 2021 - 16:02

MaxiBei a écrit:
arves a écrit:Pour revenir à ta question de départ. Ces montages "parfaits" sont parfait en vidéo. Il y a des dizaines d'heures de prises de vue condensé en 10 minutes. Il n'y a clairement aucun interêt pour ces personnes de montrer les ratés, la pièce qui casse en dégrappant ou qui vol a travers l'atelier car trop serré dans les pincettes. Il est aussi sur que ces personnes ont un grand talent. 

Ca nous est tous arrivé aussi d'avoir par exemple un montage sans aucun problème, tout fonctionne bien, tout est bien aligné. Et bien c'est cette séquence qui va être montrer.

Et pour le second débat dans le sujet... c'est ma plus grande interrogation dans le monde des maquettes peintes... de savoir quand peindre Razz Razz

Hello les gars,

je pense effectivement que le premier talent c'est la vidéo et le montage vidéo, mis en œuvre pour coller au mieux au format imposé par Youtube. 
Durée de la vidéo, cadence de la vidéo, pouce, commentaire, ils veulent avant tout coller au mieux a l'algorithme de ce site.

Mais comme le dit "Arves" on ne voit pas le temps passé a essayer, rater et tout préparer.

Je regarde en ce moment le montage du BRDM-2 au 1/35 par Max Zavod sur la chaine des chronique du blindage. Je trouve que les travaux sont bien mis en avant, et personnellement j'hallucine sur le temps de nettoyage, ponçage, reprise de pièce. Et je ne parle même pas de la connaissance, recherche sur les modèles réel, quand tu les écoutes c'est de encyclopédies sur pate!  
Ca semble une des clés des réalisations presque parfaite, et franchement je ne trouve pas le temps ni le courage de faire un tel boulot, mais le résultat est la, mis en valeur par les belles photos (encore tout un sujet  Laughing ) des magazines.

courage a nous simple monteur  clown

Ça serait certainement différent si nous étions payés pour coller  lol!

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Que penser de ces montages parfaits ? - Page 2 Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Que penser de ces montages parfaits ? - Page 2 Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de ces montages parfaits ? - Page 2 Empty Re: Que penser de ces montages parfaits ?

Message par la quincaille Mer 3 Mar 2021 - 19:51


Ça serait certainement différent si nous étions payés pour coller  lol!
Et bien pour avoir vécu l'expérience, on tombe vite dans le travail à la chaîne , plutôt que dans le plaisir...; Rolling Eyes
la quincaille
la quincaille
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3502
Age : 49
Localisation : PARIS
Humeur : bonne ...entre 2 mauvaises
Date d'inscription : 11/02/2015

Jerry Can aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de ces montages parfaits ? - Page 2 Empty Re: Que penser de ces montages parfaits ?

Message par flakstand Mer 3 Mar 2021 - 21:03

L'important c'est de ce faire plaisir en montant nos maquettes.
flakstand
flakstand
Caporal-Chef

Nombre de messages : 459
Age : 59
Date d'inscription : 13/10/2020

Jerry Can et MaxiBei aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum