Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fabricant de maquettes en résine ALBY

+2
la quincaille
Transall vaillant
6 participants

Aller en bas

Fabricant de maquettes en résine ALBY Empty Fabricant de maquettes en résine ALBY

Message par Transall vaillant Mer 17 Fév 2021 - 20:16

Bonsoir,
Je n'ai pas trouvé de rubrique pertinente pour poster cette demande de renseignement relative à l'activité d'ALBY, aussi je la place ici en désespoir de cause...  Embarassed
Je ne suis pas un fervent praticien de la maquette de blindé et/ou militaria mais cela m'arrive quand même de me pencher sur un tel sujet.
Je projette de monter quelques pièces de DCA au 1/72ème, mon échelle de prédilection (même si ce n'est pas la plus aisée pour de tels sujets, j'en suis bien conscient !) et j'ai trouvé quelques sujets très intéressants chez notre artisan ALBY.
J'ai envoyé un courriel à l'adresse figurant sur le site il y a quelques temps, mais depuis rien...
J'ai aussi vu que le dernier post dur le blog datait de 2018, ce qui m'inquiète...
ALBY produit-il encore ?
Quelqu'un parmi vous pourrait-il m'en dire plus SVP ?  Question Idea
Merci beaucoup !
@+
Salut

Transall vaillant
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 127
Age : 59
Date d'inscription : 02/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fabricant de maquettes en résine ALBY Empty Re: Fabricant de maquettes en résine ALBY

Message par la quincaille Mer 17 Fév 2021 - 23:24

Albyyyyyyy, c'est finiiiiiiiii...et dire que c'était la ville de mon 1er amour...


Alby c'est terminé depuis longtemps, j'en suis le 1er peiné, mais comme beaucoup, je ne m'y suis intéressé que trop tard.

Tu trouveras parfois certains de ses kits sur le net...avec de la chance.

Il faut fouiller en tapant : Alby picclick, et naviguer
la quincaille
la quincaille
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3502
Age : 49
Localisation : PARIS
Humeur : bonne ...entre 2 mauvaises
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fabricant de maquettes en résine ALBY Empty Re: Fabricant de maquettes en résine ALBY

Message par Transall vaillant Mer 17 Fév 2021 - 23:30

Tant pis pour moi aussi, mais merci pour ta réponse !
Bonne soirée !
@+
Salut

Transall vaillant
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 127
Age : 59
Date d'inscription : 02/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fabricant de maquettes en résine ALBY Empty Re: Fabricant de maquettes en résine ALBY

Message par JP54 Sam 20 Fév 2021 - 20:55

Al-By existe toujours, sur un site de vente aux enchères bien connu, il officie sous le pseudo « minimili72 »... Il est vrai cependant que le propriétaire de la marque est désormais plus en mode dilettante...

A ce jour, 20/02/21, il a 35 kits en vente... (je ne touche pas de comm, je suis juste un ardent défenseur de l’artisanat français de qualité Fabricant de maquettes en résine ALBY 71618Fabricant de maquettes en résine ALBY 71618Fabricant de maquettes en résine ALBY 71618)...

JP.
JP54
JP54
Major

Nombre de messages : 1172
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2010

http://france135.positifforum.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Fabricant de maquettes en résine ALBY Empty Re: Fabricant de maquettes en résine ALBY

Message par fgeiu Sam 20 Fév 2021 - 21:20

Si je ne me trompe pas, Dragon avait repris ses moules pour son automitrailleuse Panhard.

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 Fabricant de maquettes en résine ALBY 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

Fabricant de maquettes en résine ALBY Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 14894
Age : 61
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fabricant de maquettes en résine ALBY Empty Re: Fabricant de maquettes en résine ALBY

Message par JP54 Sam 20 Fév 2021 - 21:40

Effectivement, Dragon a utilisé les moules de l'AMD 178 d'Al-By au 1/35e (versions allemandes draisine et radio avec antenne râteau)... Ce kit est le seul en injecté de cet artisan français au 1/35e (+ une version du TRC Lorraine 37L sur base RPM), les moules auraient été fabriqués par Heller (conditionnel de rigueur, c'est du moins ce que ma mémoire me rappelle...)...

Les boitages avaient d'ailleurs les deux logos : Dragon + Al-By. Azimut Productions a aussi utilisé des caisses en injecté de cette AMD avec la greffe de la tourelle dite "CDM" en résine...

JP.
JP54
JP54
Major

Nombre de messages : 1172
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2010

http://france135.positifforum.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Fabricant de maquettes en résine ALBY Empty Re: Fabricant de maquettes en résine ALBY

Message par Résineux Mer 5 Juil 2023 - 8:01

Ayant collaboré à cette époque à l'entreprise ALBY, je me permets de rectifier deux points: Dragon n'a pas utilisé les moules de la P178 mais a simplement acheté des kits (15.000 pièces) injectés par Alençon Plastic et expédiés à Hong Kong. La production pour ALBY a été de 7.500 pièces, les conversions: radio/PC, draisine, tourelle Renault, CDM 25 & 47 et Indochine étant réalisées en résine.
Autre point: les moules n'ont pas été produits par Heller qui avait déjà fermé son atelier création au profit du Portugal mais pas des ex-graveurs récemment remerciés et installés en sous-traitants. A noter qu'ALBY avait précédemment sorti la 178 en résine.

R.

Résineux
2e classe
2e classe

Nombre de messages : 1
Age : 76
Date d'inscription : 02/07/2023

Paco1964 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fabricant de maquettes en résine ALBY Empty Re: Fabricant de maquettes en résine ALBY

Message par ULENQUI Dim 23 Juil 2023 - 21:37

Bonsoir tout le monde,

Je confirme Alby existe toujours j'ai acheté sur un site de vente aux enchères que nous connaissons tous et, j'ai aussi acheté directement chez lui.

A plus.

ULENQUI
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 147
Age : 67
Localisation : Aigrefeuille d'Aunis (17)
Humeur : ça va....
Date d'inscription : 19/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum