Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Infirmier Us Nemrod 1/35

+5
step D
Sgt Pepper
kurgan
Wallace101
kiko7890
9 participants

Aller en bas

Infirmier Us Nemrod 1/35 Empty Infirmier Us Nemrod 1/35

Message par kiko7890 Jeu 5 Nov 2020 - 10:13

Allez c'est parti je me suis lancé sur une figurine Nemrod au 1/35  dont j'adore la posture. J'essaye de m'inspirer des conseils de Gédéon et Wallace101 entre autre ainsi que tous les posts concernant la peinture et effets.
Je n'ai pas encore toutes les teintes Vallejo alors je fais quelques arrangements. J'essaye de travailler les éclaircies et ombres mais ce n'est pas simple de trouver le bon nombre de passage et le taux de dilution. Je pense attaquer les carnations aujourd'hui et la on va rire Infirmier Us Nemrod 1/35 Icon_biggrin Infirmier Us Nemrod 1/35 Icon_biggrin.
J'espère ne pas faire de boulettes a l'envoi de photo ou copyright Smile
Infirmier Us Nemrod 1/35 Image112

Infirmier Us Nemrod 1/35 Image111
Infirmier Us Nemrod 1/35 Image110
kiko7890
kiko7890
2e classe
2e classe

Nombre de messages : 18
Age : 50
Date d'inscription : 27/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Infirmier Us Nemrod 1/35 Empty Re: Infirmier Us Nemrod 1/35

Message par Wallace101 Jeu 5 Nov 2020 - 10:58

Cool c'est une belle figurine c'est vrais, pour les ombres et éclaircies, de l'eau à la peinture et non l'inverse Wink , sérieusement dilue très fort et tu peux atteindre les 6 à 8 passages (voir plus) , comme c'est un infirmier pense a salir un peu plus les genoux, ils étaient à genoux et les vêtements tachés de sang là encore au niveau des genoux et le bord des manches Wink. Tes bases sont bonnes maintenant il ne faut pas avoir trop peur d'assombrir tout ça Wink Wink 
Bonne peinture.
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19365
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Infirmier Us Nemrod 1/35 Empty Re: Infirmier Us Nemrod 1/35

Message par kiko7890 Jeu 5 Nov 2020 - 11:56

Wallace101 a écrit:Cool c'est une belle figurine c'est vrais, pour les ombres et éclaircies, de l'eau à la peinture et non l'inverse Wink , sérieusement dilue très fort et tu peux atteindre les 6 à 8 passages (voir plus) , comme c'est un infirmier pense a salir un peu plus les genoux, ils étaient à genoux et les vêtements tachés de sang là encore au niveau des genoux et le bord des manches Wink. Tes bases sont bonnes maintenant il ne faut pas avoir trop peur d'assombrir tout ça Wink Wink 
Bonne peinture.
Wallace101 je n'ai pas compris de "l'eau à la peinture"? Pour les éclaircies je pensais éclaircir de plus en plus en raccourcissant la zone et inversement pour les ombres.
kiko7890
kiko7890
2e classe
2e classe

Nombre de messages : 18
Age : 50
Date d'inscription : 27/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Infirmier Us Nemrod 1/35 Empty Re: Infirmier Us Nemrod 1/35

Message par Wallace101 Jeu 5 Nov 2020 - 12:24

"De l'eau à la peinture" c'est une blague que je sors régulièrement en parlant des acryliques, ça veut dire qu'il faut plus d'eau que de peinture, toujours diluer la peinture Wink  On parle toujours de peinture à l'eau, je dis l'inverse pour la peinture des figurines, en fait tu dois passer un coup sur un de tes ongles et quand la peinture sur ton pinceau est quasi transparente (que tu vois apparaître ton ongle sous la peinture) la dilution est bonne Wink .
Ta technique est la bonne pour les éclaircies et les ombres Wink Wink
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19365
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

kiko7890 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Infirmier Us Nemrod 1/35 Empty Re: Infirmier Us Nemrod 1/35

Message par kurgan Jeu 5 Nov 2020 - 13:38

c est bien parti!! Smile
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28108
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Infirmier Us Nemrod 1/35 Empty Re: Infirmier Us Nemrod 1/35

Message par kiko7890 Sam 7 Nov 2020 - 13:11

Bonjour, je pense arriver à la fin. J'ai rencontré pleins de soucis mais c'est toujours la faute des autres.... Les yeux ne sont pas gravés à l’identique avec une belle bulle sur une des paupière  Very Happy Very Happy Very Happy .
Je n'arrive pas a avoir un peu "fondu" entre les éclaircies et les ombres Crying or Very sad Crying or Very sad .
Pour les pro vous faites combien d'éclaircies ? et combien de passage par éclaircies? Et pour les ombres ?
J'ai une planche de décalco pour les insignes, mais ce n'est pas assez souple et çà ne tient pas, sauf si vous avez des bons tuyaux je pense me tourner vers les produits adéquats!! Je fouillerai sur le forum.
Bien entendu j'ai mis les photos de son plus beau profil.
Merci pour vos conseils.
PS Comme le doc m'a remis 15 jours je vais m'essayer sur 3 pathfinders Very Happy .
J’accepte bien sur toutes les critiques pour progresser et me faire voir les choses que j'ai raté.

Infirmier Us Nemrod 1/35 P1080513
Infirmier Us Nemrod 1/35 P1080512
kiko7890
kiko7890
2e classe
2e classe

Nombre de messages : 18
Age : 50
Date d'inscription : 27/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Infirmier Us Nemrod 1/35 Empty Re: Infirmier Us Nemrod 1/35

Message par Wallace101 Sam 7 Nov 2020 - 14:42

Ben écoute il est pas mal du tout, pour le nombres de passages par teinte, tout dépend mais au 1/35 j'en compte au moins 6.
Pour les décals, eau et produit lave vitres (un truc de notre admin) une touche de vinaigre ça aide aussi, les produits comme Microscale fonctionnent bien aussi.
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19365
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

kiko7890 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Infirmier Us Nemrod 1/35 Empty Re: Infirmier Us Nemrod 1/35

Message par Sgt Pepper Sam 7 Nov 2020 - 18:55

Elle est très réussie pour une première figurine. Quand je peins à l'acrylique je ne compte pas les couches, mais parfois plus d'une quinzaine c'est pas loin de la vérité. L'idée est que plus tu éclaircis (ou tu assombris) plus la zone se rétrécit. À un moment tu ne peux plus diluer autant pour les ultimes touches d'ombre ou de lumière, c'est en peignant qu'on acquiert la maîtrise de cette technique. Il ne faut pas être pressé quand on peint à l'acrylique.
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22578
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Infirmier Us Nemrod 1/35 Empty Re: Infirmier Us Nemrod 1/35

Message par kiko7890 Sam 7 Nov 2020 - 20:24

Sgt Pepper a écrit:Elle est très réussie pour une première figurine. Quand je peins à l'acrylique je ne compte pas les couches, mais parfois plus d'une quinzaine c'est pas loin de la vérité. L'idée est que plus tu éclaircis (ou tu assombris) plus la zone se rétrécit. À un moment tu ne peux plus diluer autant pour les ultimes touches d'ombre ou de lumière, c'est en peignant qu'on acquiert la maîtrise de cette technique. Il ne faut pas être pressé quand on peint à l'acrylique.
Merci,  je me rends compte qu'il faut être très très patient. Tu parles de 10 couches, mais à chaque éclaircissement ou pour l'ensemble des éclaircissements?
kiko7890
kiko7890
2e classe
2e classe

Nombre de messages : 18
Age : 50
Date d'inscription : 27/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Infirmier Us Nemrod 1/35 Empty Re: Infirmier Us Nemrod 1/35

Message par kiko7890 Sam 7 Nov 2020 - 20:25

Wallace101 a écrit:Ben écoute il est pas mal du tout, pour le nombres de passages par teinte, tout dépend mais au 1/35 j'en compte au moins 6.
Pour les décals, eau et produit lave vitres (un truc de notre admin) une touche de vinaigre ça aide aussi, les produits comme Microscale fonctionnent bien aussi.
Merci
kiko7890
kiko7890
2e classe
2e classe

Nombre de messages : 18
Age : 50
Date d'inscription : 27/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Infirmier Us Nemrod 1/35 Empty Re: Infirmier Us Nemrod 1/35

Message par Wallace101 Sam 7 Nov 2020 - 21:54

kiko7890 a écrit:
Sgt Pepper a écrit:Elle est très réussie pour une première figurine. Quand je peins à l'acrylique je ne compte pas les couches, mais parfois plus d'une quinzaine c'est pas loin de la vérité. L'idée est que plus tu éclaircis (ou tu assombris) plus la zone se rétrécit. À un moment tu ne peux plus diluer autant pour les ultimes touches d'ombre ou de lumière, c'est en peignant qu'on acquiert la maîtrise de cette technique. Il ne faut pas être pressé quand on peint à l'acrylique.
Merci,  je me rends compte qu'il faut être très très patient. Tu parles de 10 couches, mais à chaque éclaircissement ou pour l'ensemble des éclaircissements?
Couches par éclaircissements/ombrages Wink Wink
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19365
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

kiko7890 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Infirmier Us Nemrod 1/35 Empty Re: Infirmier Us Nemrod 1/35

Message par Sgt Pepper Dim 8 Nov 2020 - 8:20

En ce qui me concerne c'est du feeling, je n'ai pas de règle : si je trouve que mon éclaircie n'est pas assez intense, je repasse une couche puis une autre, etc,.... et sur un point saillant c'est juste une pointe de couleur, là plus question de diluer, sinon c'est impossible. Il faut savoir s'arrêter avant le "saut de couleur", c'est-à-dire une trop grande différence entre deux parties du vêtement sensées être de la même teinte. Comme ça m'arrive (souvent), je repasse une couche diluée dans l'autre sens pour atténuer mon éclaircie.
Ne pas oublier quand tout est fini de passer une couche de base très diluée pour uniformiser le tout, et de surligner les coutures des poches et du vêtement en général...
Bonne suite  Cool.
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22578
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Infirmier Us Nemrod 1/35 Empty Re: Infirmier Us Nemrod 1/35

Message par step D Dim 8 Nov 2020 - 9:44

Pour une première , c'est une réussite ,et il y bien de forumeurs qui aimeraient à arriver à un tel résultat   Wink
step D
step D
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 15900
Age : 64
Localisation : carros Alpes maritimes
Humeur : parfois changeante
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Infirmier Us Nemrod 1/35 Empty Re: Infirmier Us Nemrod 1/35

Message par Wallace101 Dim 8 Nov 2020 - 11:27

"Ne pas oublier quand tout est fini de passer une couche de base très diluée pour uniformiser le tout, et de surligner les coutures des poches et du vêtement en général...
Bonne suite  Infirmier Us Nemrod 1/35 Icon_cool." Ou je passe une couche de lavis diluée, en fait c'est chacun sa sensibilité, sa façon de peindre, il faut bien entendu chercher des bases et des conseils auprès des autres mais après je trouve que c'est la meilleur manière de faire que celle d'Olivier  (Sgt Pepper) , au feeling . Et prendre du plaisir, j'ai déjà abandonné des figurines parce que je me prenais trop la tête a vouloir bien faire, je trouve toujours qu'il y à moyen de faire mieux mais maintenant, quand je me dis c'est fini, j'arrête et peut-être je ferais mieux la prochaine fois; je ne peints que quand je suis bien motivé (ce qui explique (en partie) mais nombreux arrêts).
En tous cas comme déjà dit: pour une première c'est top, tu aurais vu les miennes, j'ai honte
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19365
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Infirmier Us Nemrod 1/35 Empty Re: Infirmier Us Nemrod 1/35

Message par kiko7890 Dim 8 Nov 2020 - 13:51

Wallace101 a écrit:"Ne pas oublier quand tout est fini de passer une couche de base très diluée pour uniformiser le tout, et de surligner les coutures des poches et du vêtement en général...
Bonne suite  Infirmier Us Nemrod 1/35 Icon_cool." Ou je passe une couche de lavis diluée, en fait c'est chacun sa sensibilité, sa façon de peindre, il faut bien entendu chercher des bases et des conseils auprès des autres mais après je trouve que c'est la meilleur manière de faire que celle d'Olivier  (Sgt Pepper) , au feeling . Et prendre du plaisir, j'ai déjà abandonné des figurines parce que je me prenais trop la tête a vouloir bien faire, je trouve toujours qu'il y à moyen de faire mieux mais maintenant, quand je me dis c'est fini, j'arrête et peut-être je ferais mieux la prochaine fois; je ne peints que quand je suis bien motivé (ce qui explique (en partie) mais nombreux arrêts).
En tous cas comme déjà dit: pour une première c'est top, tu aurais vu les miennes, j'ai honte
Merci, j'ai essayé la couche de base très diluée justement pour apporter " un espèce de fondu. Comme tu dis le feeling est super important, il faut trouver "sa" technique, en attendant c'est sympa d'essayer pleins de choses. Merci des conseils.
J'ai essayé une pointe de colle à bois pour mes insignes en décalc et ça a l'air de tenir.
Merci
kiko7890
kiko7890
2e classe
2e classe

Nombre de messages : 18
Age : 50
Date d'inscription : 27/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Infirmier Us Nemrod 1/35 Empty Re: Infirmier Us Nemrod 1/35

Message par Globetrotter08 Dim 8 Nov 2020 - 17:15

Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo


Très réussi cette fig !!


Le Globetrotter
Globetrotter08
Globetrotter08
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 2651
Age : 59
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 11/05/2019

http://globetrotter08.free.fr/

kiko7890 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Infirmier Us Nemrod 1/35 Empty Re: Infirmier Us Nemrod 1/35

Message par ludovic du 54 Dim 8 Nov 2020 - 19:16

Bravo Bravo
ludovic du 54
ludovic du 54
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3158
Age : 55
Localisation : prés de custines
Humeur : bonne
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Infirmier Us Nemrod 1/35 Empty Re: Infirmier Us Nemrod 1/35

Message par Sandorf Mar 13 Juil 2021 - 10:08

Ce n'est pas ma période de prédilection mais je trouve cette première expérience prometteuse...Cordialement Sandorf
Sandorf
Sandorf
1ère classe

Nombre de messages : 70
Age : 69
Localisation : Montpellier
Humeur : assez égale
Date d'inscription : 25/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Infirmier Us Nemrod 1/35 Empty Re: Infirmier Us Nemrod 1/35

Message par pierrot Mar 13 Juil 2021 - 15:58

et bien voilas une bien belle figurine surtout pour une première. Bravo
pierrot
pierrot
Sergent-Chef

Nombre de messages : 758
Age : 59
Localisation : osaka
Humeur : comme le temps changeante
Date d'inscription : 06/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum