Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Anglais - Leur contribution aux différents conflits

5 participants

Aller en bas

Les Anglais - Leur contribution aux différents conflits Empty Re: Les Anglais - Leur contribution aux différents conflits

Message par AdUda Ven 11 Sep 2020 - 21:03

Il faut quand-même ne pas oublier qu'ils sont venus en 14-18, sont revenus en 40 pour se battre pour la Hollande, la Belgique et la France et qu'ils ont supporté la guerre de 1939 à 1945...
Ils sont sortis de la guerre ruines par celle-ci au profit des ricains.
Alors si leurs véhicules sont parfois laids(on s'en fiche car ils produisent aussi les voitures qui ont le plus de classe !) , leurs citoyens se sont battus avec une efficacité certaine, leur population a été exemplaire pendant toute la guerre et pendant des années sous les bombes. (Leurs jeunes enfants ont du d'ailleurs être évacués et séparés de leurs parents dont mon père et son frère dans le nord de l'Angleterre au plus fort du blitz)
C'est est vrai qu'ils roulent à gauche et mangent parfois des gâteaux multicolores qui donnent le mal de mer mais il faut leur reconnaître beaucoup de qualités dont le courage, le fair-play et un flegme légendaire. (sauf au Heyzel !)
AdUda
AdUda
Caporal-Chef

Nombre de messages : 308
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Humeur : Ensoleillée comme le temps! Pourvu que cela dure...
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Anglais - Leur contribution aux différents conflits Empty Re: Les Anglais - Leur contribution aux différents conflits

Message par PP79 Sam 12 Sep 2020 - 0:41

AdUda a écrit:Il faut quand-même ne pas oublier qu'ils sont venus en 14-18, sont revenus en 40 pour se battre pour la Hollande, la Belgique et la France et qu'ils ont supporté la guerre de 1939 à 1945...
Ils sont sortis de la guerre ruines par celle-ci au profit des ricains.
Alors si leurs véhicules sont parfois laids(on s'en fiche car ils produisent aussi les voitures qui ont le plus de classe !) , leurs citoyens se sont battus avec une efficacité certaine, leur population a été exemplaire pendant toute la guerre et pendant des années sous les bombes. (Leurs jeunes enfants ont du d'ailleurs être évacués et séparés de leurs parents dont mon père et son frère dans le nord de l'Angleterre au plus fort du blitz)
C'est est vrai qu'ils roulent à gauche et mangent parfois des gâteaux multicolores qui donnent le mal de mer mais il faut leur reconnaître beaucoup de qualités dont le courage, le fair-play et un flegme légendaire. (sauf au Heyzel !)

"ils produisent aussi les voitures qui ont le plus de classe !" à laquelle j'apporterais la nuance sur le temps du verbe "produisent" ! "produisaient" me semble plus approprié puisque presque l'intégralité (à par quelques petits constructeurs parfaitement "marginaux") des marques autrefois Britannique appartiennes à des consortiums étrangers.
PP79
PP79
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4068
Age : 61
Date d'inscription : 15/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les Anglais - Leur contribution aux différents conflits Empty Re: Les Anglais - Leur contribution aux différents conflits

Message par jcadeos Sam 12 Sep 2020 - 11:23

Puisque on est tous a faire de la politique a outrance je ne serais pas gêné de dire que si l´on dit souvent la perfide Albion ce n´est pas pour rien.
Je ne les aime pas du tout, ils ont volé tous les grands trésors de la terre ( Allez voir le British muséum ), ils nous prennent pour des idiots ( Brexit ),ils ont des goûts culinaires dignes du moyen age,ils sont a moitié alcoolisées ( regardez la bouille du beau Boris ) et maintenant qu´ils n´ont plus rien ils continuent a se croire les maîtres du monde.
Ils étaient les rois des mer pendant longtemps a titre mérité et maintenant qu´il n´ont plus ce monopole ils continuent a croire qu´ils peuvent faire n´importe quoi.
Ici en Espagne ils viennent en vacances  et leur réputation est désastreuse ils sont sales et ivrognes mais la livre possède encore, mais pour peu de temps, un certain pouvoir d´achat.
Sa participation dans les deux guerres était simplement motivé pour préserver leur île et rien de plus, ne vous trompez pas, lissez Churchill.
Je les ait bien connus pendant ma carrière et je ne leur ferais jamais confiance.
Et puis il y a Napoléon et cela est impardonnable.
Si d´aucuns d´entre vous ne partagent pas mon point de vue je suis désolé mais je suis fatigué d´entendre toujours cette vielle litanie qui me dérange énormément.

Je ne ne reviendrais pas sur ce sujet et je m´excuse par avance de cette sortie de ton si cela a blessé l´un d´entre vous ce n´était pas mon intention.
Et maintenant revenons a notre sujet de réflexion, les véhicules anglais, oui ils sont moches mais ils existent.

Georges


Dernière édition par jcadeos le Dim 13 Sep 2020 - 9:39, édité 1 fois
jcadeos
jcadeos
Commandant

Nombre de messages : 5630
Age : 72
Localisation : Valencia (Espagne)
Humeur : j´aissaye je vous le jure
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Anglais - Leur contribution aux différents conflits Empty Les Anglais - Leur contribution aux différents conflits

Message par Sgt Pepper Sam 12 Sep 2020 - 12:42

Bah on a bien le droit de s'exprimer Georges, tant que cela reste courtois et argumenté... Cool
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22535
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Anglais - Leur contribution aux différents conflits Empty Les Anglais - Leur contribution aux différents conflits

Message par fgeiu Sam 12 Sep 2020 - 18:39

Je déplace ici les commentaires qui ont été publiés dans d'autres sujets.

La liberté d'expression sur Small-Tracks est la bienvenue, à condition qu'elle soit toujours guidée par la courtoisie, même si les avis divergent.

Tous les dérapages, idéologiques ou dans les commentaires eux-mêmes, seront supprimés sans préavis.

Pour résumer: discussion, oui; polémique, non !

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 Les Anglais - Leur contribution aux différents conflits 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

Les Anglais - Leur contribution aux différents conflits Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 14894
Age : 61
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Anglais - Leur contribution aux différents conflits Empty Re: Les Anglais - Leur contribution aux différents conflits

Message par PP79 Sam 12 Sep 2020 - 23:57

AdUda a écrit:
ils produisent aussi les voitures qui ont le plus de classe
PP79
j'apporterais la nuance sur le temps du verbe "produisent" ! "produisaient" me semble plus approprié puisque presque l'intégralité (à par quelques petits constructeurs parfaitement "marginaux") des marques autrefois Britannique appartiennes à des consortiums étrangers.

"L’industrie automobile britannique a connu une longue période de déclin depuis 1964. Sous-productivité, médiocre qualité, faible innovation, grèves à répétition ont marqué cette industrie aussi bien d’ailleurs pour les constructeurs nationaux que pour les constructeurs étrangers implantés en Grande-Bretagne. En 1986, la production britannique, passée de  1,8 million en 1973 à un million d’unités, ne représentait que 3,8% de la production mondiale d’automobiles particulières contre 10,1% pour la France et 14,9% pour l’Allemagne. C’est en 1986 que le groupe Rover, ex-British Leyland sombre dans son pire déficit et que l’usine Nissan commence ses activités à Sunderland.
La situation continue à se dégrader à tel point que Rover disparaît en 2005 avec 6 000 emplois, que les usines de Ford (Dagenham en 2002, Coventry en 2004) et de GM ( Luton pour la marque Vauxhall en 2002) ont été fermées, comme l’usine PSA de Ryton en 2007. Le fleuron emblématique du luxe britannique qu’est Jaguar et Land Rover, qui appartenaient à Ford, est vendu en 2008 au groupe Tata, Mini et Rolls Royce sont rachetés par BMW en 1994 et 1998 et Bentley en 1998 par le groupe Volkswagen……………………………………………………………………………………………………………………………. Le succès de la Mini est totalement attribuable au talent marketing et mécanique de BMW et le groupe Tata a réussi à relancer la marque Jaguar et les SUV sous la marque Land Rover. Jaguar Land Rover vient d’annoncer un investissement de 1,8 milliard € début 2014 dans le centre de l’Angleterre. Depuis sa prise de contrôle, Tata a crée 11 000 emplois. Rolls Royce a même augmenté sa production pour atteindre 3 630 voitures en 2013. Les cinq constructeurs sont tous étrangers : Nissan, Land Rover, Toyota, Mini et Honda"

Extrait d'un texte de Jean-Pierre Corniou ancien DSI d’entreprises industrielles comme Renault, ancien président du Cigref (Club informatique des grandes entreprises françaises), ancien Président d’EDS Consulting et chantre de la gouvernance en France, aujourd’hui directeur général adjoint de SIA-Conseil


Malheureusement l'industrie automobile Britannique n'est plus qu'un lointain souvenir.

Je m'efface bien humblement derrière les propos des "sachant" pour étayer les miens.
PP79
PP79
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4068
Age : 61
Date d'inscription : 15/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum