Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Figurines armée française moderne 1/72

5 participants

Aller en bas

Figurines armée française moderne 1/72 Empty Figurines armée française moderne 1/72

Message par BENEULT Dim 2 Aoû 2020 - 12:11

Bonjour, je cherche, assez désespérément des figurines 1/72  pour 'enrichir' mon début de blindés Français !?
Des soldats : trouvés des très modernes chez Model Miniature : en résine, bien moulés, fragiles à la découpe, mais ne soyons pas trop difficile ils existent !! Par contre d'autres figurines moins récentes ?? (années 2000 environ) ??? Où en trouver ? Que vaut la boite de chez CESAR CM059 armée Française moderne + PLA Chinois ???
Où trouver un chef de char pour mon char Leclerc (maquette Revell 1/72) ?? 
Où trouver des figurines de pilote de VAB (maquette Heller 1/72) ??
Figurines en plastique mou ou résine,j'imagine de toute façon pas de travail pour réaliser des figurines ad hoc à partir de bases même étrangères ! (style US)
merci d'avance pour vos infos


Dernière édition par fgeiu le Lun 3 Aoû 2020 - 10:34, édité 1 fois (Raison : Correction des abréviations et du texte)
BENEULT
BENEULT
2e classe
2e classe

Nombre de messages : 18
Age : 67
Localisation : Normandie
Humeur : enjoying life
Date d'inscription : 15/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Figurines armée française moderne 1/72 Empty Re: Figurines armée française moderne 1/72

Message par Yoyo.le.petaf Dim 2 Aoû 2020 - 14:09

Azimut a eu de telles figurines.
Mais les trouver risque d'être coton...
Yoyo.le.petaf
Yoyo.le.petaf
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3690
Age : 51
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Figurines armée française moderne 1/72 Empty Re: Figurines armée française moderne 1/72

Message par BENEULT Dim 2 Aoû 2020 - 14:26

Oui merci pour ta réponse, j'ai en effet vu et lu la'qualité' commerciale de Azimut,donc je n'y compte pas trop ! Je cherche une autre possibilité ! (possibilité de bidouiller un chef de char us !? ...au moins ! ou pas !)
BENEULT
BENEULT
2e classe
2e classe

Nombre de messages : 18
Age : 67
Localisation : Normandie
Humeur : enjoying life
Date d'inscription : 15/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Figurines armée française moderne 1/72 Empty Re: Figurines armée française moderne 1/72

Message par zurich Dim 2 Aoû 2020 - 19:35

Dans la boîte NATO Troops, ex-Esci, rééditée chez Italeri, tu as une petite grappe de soldats français, mais typés années 80.
Il existe des bustes en white metal pour équipage leclerc (j'avais trouvé ça sur Ebay, je ne sais plus la marque).
zurich
zurich
Adjudant-Chef

Nombre de messages : 931
Age : 52
Localisation : Soissons 02
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Figurines armée française moderne 1/72 Empty Re: Figurines armée française moderne 1/72

Message par fouga53 Lun 3 Aoû 2020 - 8:19

Bonjour, ici https://www.blast-models.eu/fr/
2x4 figurines en résine

fouga53
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 168
Age : 71
Localisation : saint arnac 66220
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Figurines armée française moderne 1/72 Empty Re: Figurines armée française moderne 1/72

Message par BENEULT Lun 3 Aoû 2020 - 9:49

Merci pour vos réponses.
Zurich: ils sont un peu trop vintage à mon goût pour le moment,dès que je remonte dans le temps (quand j'attaquerai l'AMX30)l...j'ai retenu la référence !
Fouga : Super,je pensais que Blast ne faisait que du 1/35...superbe les figurines !!! j'ai pris aussi le kit pour la tourelle de Leclerc. Dommage que leur gamme en 1/72 ne soit pas 'un peu' plus étendue!!!
Pour le chef de char je vais me débrouiller avec les figurines de Model Miniature
MERCI à tous pour les infos !
BENEULT
BENEULT
2e classe
2e classe

Nombre de messages : 18
Age : 67
Localisation : Normandie
Humeur : enjoying life
Date d'inscription : 15/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Figurines armée française moderne 1/72 Empty Re: Figurines armée française moderne 1/72

Message par BENEULT Mer 12 Aoû 2020 - 15:41

je viens de recevoir les figurines Blast. Tout à fait correctes ! beau moulage, carotte au niveau des chaussures donc facile pour 'dégrapper' sans laisser de trace, sculpture bien fine, pose sympa, très satisfait de mon achat !!!
j'attends de recevoir celles de chez Miniature Model ...
(le kit de tourelle du Leclerc est très bien également, bien moulè, sans défaut...Bravo !!)
BENEULT
BENEULT
2e classe
2e classe

Nombre de messages : 18
Age : 67
Localisation : Normandie
Humeur : enjoying life
Date d'inscription : 15/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Figurines armée française moderne 1/72 Empty Re: Figurines armée française moderne 1/72

Message par BENEULT Mer 12 Aoû 2020 - 15:51

pour info j'ai commandé le série 2 de la gamme figurine 1/72 de Blast.
BENEULT
BENEULT
2e classe
2e classe

Nombre de messages : 18
Age : 67
Localisation : Normandie
Humeur : enjoying life
Date d'inscription : 15/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Figurines armée française moderne 1/72 Empty Re: Figurines armée française moderne 1/72

Message par BENEULT Lun 17 Aoû 2020 - 22:31

je viens de recevoir ma commande Model-Miniature :
petit carton, bien emballé.
kit conversion VAB : résine grise, très finement moulée. Roues superbes,
kit éléments AMX 10P : bon moulage, personnel du char ok.
kit figutrines : la comparaison avec Blast est tentante, résine de qualité un peu au dessous, les 'poses' sont un peu plus 'plates', détails très finement moulés pour du 1/72, bravo ! (surtout les armes!)
Ne boudons pas notre plaisir, Bravo à Blast et Model Miniature pour leur réalisations au 1/72 et surtout Merci car ils sont un peu seuls dans ce cas là !
BENEULT
BENEULT
2e classe
2e classe

Nombre de messages : 18
Age : 67
Localisation : Normandie
Humeur : enjoying life
Date d'inscription : 15/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Figurines armée française moderne 1/72 Empty Re: Figurines armée française moderne 1/72

Message par Valentina Sam 22 Mai 2021 - 10:49

Bonjour, pour les équipages modernes il y a deux séries de figurines Caesar facilement adaptable pour passer pour français

Valentina
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 139
Age : 55
Date d'inscription : 21/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Figurines armée française moderne 1/72 Empty figurines militaires Français modernes.

Message par BENEULT Sam 22 Mai 2021 - 11:29

Merci pour ta réponse, aurais-tu les références de ces boites ?
BENEULT
BENEULT
2e classe
2e classe

Nombre de messages : 18
Age : 67
Localisation : Normandie
Humeur : enjoying life
Date d'inscription : 15/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Figurines armée française moderne 1/72 Empty Re: Figurines armée française moderne 1/72

Message par Valentina Sam 22 Mai 2021 - 11:39

Je ne peux pas poster de liens direct je me suis inscrite hier mais vas sur Plastic soldier review et recherche fabriquant Caesar ref H102 et H103 ce sont ceux que tu peux voir sur mes différents VAB

Figurines armée française moderne 1/72 Bh10

Figurines armée française moderne 1/72 Dfbdfb10

Valentina
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 139
Age : 55
Date d'inscription : 21/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Figurines armée française moderne 1/72 Empty figurines militaires Français modernes.

Message par BENEULT Sam 22 Mai 2021 - 18:39

Super ! merci pour les infos, surtout la référence H103 me semble adaptable pour armée française !!!
BENEULT
BENEULT
2e classe
2e classe

Nombre de messages : 18
Age : 67
Localisation : Normandie
Humeur : enjoying life
Date d'inscription : 15/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum