Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[COVID-19] Donnez de vos nouvelles (anciennement "Ça va tout le monde va bien ?")

+35
la quincaille
yoyote
brisco
RMM44
korn a dead
jean-marie(huski)
patross
chris7233
Wallace101
michel55
Sgt Pepper
kurgan
Lysander001
jcadeos
coconice
ghoff47
Manu LeP
antoine40
Olivier Frédéric
ALAIN43
Pheeling
fgeiu
dominique93
PP79
mathn9
track-teur
Flab42
Normandyard
Lostiznaos
step D
fombec6
Globetrotter08
Yoyo.le.petaf
marcelscott
Flying Frog
39 participants

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

[COVID-19] Donnez de vos nouvelles (anciennement "Ça va tout le monde va bien ?") - Page 15 Empty Re: [COVID-19] Donnez de vos nouvelles (anciennement "Ça va tout le monde va bien ?")

Message par la quincaille Lun 27 Avr 2020 - 15:03

la quincaille a écrit:A Paris, ma femme a déjà eu 1 décès et 2 proches contaminés, j'ai retiré ma fille de l'école avant que Macron n'impose la fermeture des écoles, et on me propose de l'y remettre le 11 mai, si je veux.

Ici ? dans la 2ème région la plus contaminée, où les gens se baladent sans masque en vous croisant à moins de 1 m...

A paris, vous vous baladez, vous ôtez votre masque 5 secondes car il n'y a personne 100m à la ronde.... et ben vous avez le gus de l'autre côté du trottoir, sans masque, qui vous voit, qui traverse la rue et vient passer devant vous ! Mad

Et on me propose de reprendre le métro, sur la ligne la plus fréquentée,  pour retourner travailler ?? pale

On ne veut pas que j'aille affronter le gaz moutarde avec un mouchoir plaqué sur la bouche non plus ?  Suspect

la quincaille
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3502
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

[COVID-19] Donnez de vos nouvelles (anciennement "Ça va tout le monde va bien ?") - Page 15 Empty Re: [COVID-19] Donnez de vos nouvelles (anciennement "Ça va tout le monde va bien ?")

Message par RMM44 Jeu 30 Avr 2020 - 19:22

Bonsoir à vous tous.
Je n'ai rien à signaler de mon côté, simplement je passe pour témoigner de ma sympathie à ceux qui ont des proches touchés, ou (et) qui craignent pour leur santé.
Bien amicalement
JP

PS  Quant au "déconfinement", sûr que dans certains coins ça ne va pas être triste. Quant aux mesures prises pour la reprise du travail, ce sera aussi pire qu'au départ de l'affaire. Nos chers gouvernants (des cadors à les voir et les écouter) avaient deux fois un mois pour préparer la sortie, et les branches professionnelles ne sauront que le 4 les mesures à mettre en place, le matos à se procurer pour... le 11. (sachant qu'il y a un W-E de 3 jours).
RMM44
RMM44
1ère classe

Nombre de messages : 57
Age : 76
Localisation : MUSCADET
Date d'inscription : 31/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

[COVID-19] Donnez de vos nouvelles (anciennement "Ça va tout le monde va bien ?") - Page 15 Empty Re: [COVID-19] Donnez de vos nouvelles (anciennement "Ça va tout le monde va bien ?")

Message par EricMorati Ven 1 Mai 2020 - 9:51

Pour l'instant cela va toujours bien pour mes proches et moi-même..!!

Par contre pour mon taf, une chose me gène...
Mes collègues des achats et moi même faisons des pieds et des mains pour avoir via nos fournisseurs des masques chirurgicaux et/ou FFP2 (open-space) et autres équipements afin de protéger et contrôler pour les mettre à disposition des personnels qui depuis le début de confinement assure la continuité de services..

Qui a pu être fait grâce a mes achats de la H1N1 de mon amie :<3: Roselyne :<3: ...

Un de nos fournisseurs vient de nous avertir de l'interception par les services de l’état la semaine dernière d'une livraison de masques chirurgicaux d'une de leur commande globale ou nous avions potentiellement 20.000 masques chirurgicaux...

Je peux comprendre que la priorité soit donnée à la première et deuxième lignes de cette "guerre"... et que a l'instant T on fasse feu de tout bois... mais presque 2 mois après le début de cette pandémie je trouve cela énorme..!!

Mais comment les entreprises vont elles faire si elle ne peuvent pas mettre à disposition de leurs personnels des équipements
de protection pour ceux qui vont reprendre progressivement pour redémarrer la machine économique.??

Les droits de retrait et les dépôts de plaintes pour mise en danger par les IRP vont tomber comme à St Privat-Gravelotte dans les tribunaux..
D'ailleurs des bruits de chiotte de "Radio Moquette" annoncent que les syndicats de la fonction publique ont déjà les dépôts
de plaintes prêt pour le 11..!!

Et "nos amis" de l'URSSAF sont déjà en ordre de bataille pour effectuer des contrôle dans les entreprises pour la chasse a la fausse déclaration de chômage partiel...
Sans compter la CPAM qui va aussi commencer a éplucher les arrêts maladies de "complaisances"..

Et oui il faut bien récupérer le tiers de l’impôt sur le revenu qui est parti dans cette affaire..

Bref..

Faites gaffe à vous et vos proches..
Équipez vous ainsi que vos familles sans hystérie (Cf pâte, PQ et capotes).

N'attendez rien de l’état .... enfin des français, des régions, des mairies, de vos entreprises...
Comme cela pas de déception..!!
EricMorati
EricMorati
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2314
Age : 62
Localisation : 92
Ma Photo : NO DALP.... LAKOTA TRIBE
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

[COVID-19] Donnez de vos nouvelles (anciennement "Ça va tout le monde va bien ?") - Page 15 Empty Re: [COVID-19] Donnez de vos nouvelles (anciennement "Ça va tout le monde va bien ?")

Message par track-teur Ven 1 Mai 2020 - 10:24

Salut Eric,
En un seul jet, tu as parfaitement bien fait le tour de la question,
on pourrait même dire des questions, 
ce qui signifie qu'on attend autant de réponses. 
Reste à savoir si on aura ces réponses et au bout de combien de temps...
Bonne journée, mon vieux, protège-toi et protège les tiens.
A+
Armand

track-teur
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2206
Age : 86
Localisation : Côte d'Azur
Humeur : selon la santé, donc parfois sombre
Date d'inscription : 14/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[COVID-19] Donnez de vos nouvelles (anciennement "Ça va tout le monde va bien ?") - Page 15 Empty Re: [COVID-19] Donnez de vos nouvelles (anciennement "Ça va tout le monde va bien ?")

Message par EricMorati Ven 1 Mai 2020 - 10:39

Merci Armand.. plein belles choses pour toi et tes proches dans cette période difficile...
Point important..
Je ne veux pas par mes écrits créer une polémique vis à vis de nos HEROS de tous les jours qui se tapent le taf depuis 2 mois en risquant leurs vies....
Mais juste dire aussi que derrière la 1 ère et 2 eme ligne... la 3 eme est la pour les soutenir...
Un vieux général au béret amarante disait que sans sa femme il n'aurait jamais eu ses étoiles...
Nous sommes tous à notre niveau des héros en prenant soin des nôtres du mieux que nous pouvons..

Amitiés.
EricMorati
EricMorati
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2314
Age : 62
Localisation : 92
Ma Photo : NO DALP.... LAKOTA TRIBE
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

[COVID-19] Donnez de vos nouvelles (anciennement "Ça va tout le monde va bien ?") - Page 15 Empty Re: [COVID-19] Donnez de vos nouvelles (anciennement "Ça va tout le monde va bien ?")

Message par la quincaille Ven 1 Mai 2020 - 13:31

Je plains les professions libérales, elles ne sont pas prêtes de recevoir leurs aides de l'Etat, il faudrait des mois, voir une année entière pour certains.
Si pas de reprise du travail, pas de cotisation employeur, donc, pas de revenus à verser aux uns et aux autres..

Je vous faire rire 2 sec : Mon entreprise, en panique, m'avait demandé avant le confinement, si j'étais volontaire pour télétravailler en utilisant mon téléphone personnel, j'ai dit "oui", (cela fait 9 ans que je réclame le télétravail tout de même...).

On me livre un pc, personne ne m'aide à l'installer, tous mes codes sont périmés, mes applications "bogaient", le pc avait des ratés...il a fallu des rdv téléphonique pendant 3jours, j'ai fait 50% du boulot pour que cela fonctionne.

Je signale que je garde un enfant de 9 qui reçoit des devoirs par l'école, cela prend...3H30 /jour où il faut être derrière l'enfant, chaque minute, comme un maitre d'école,  je peux faire de l'administratif, mais pas recevoir d'appels entrants, à l'improviste, de clients .
(c'est la téléconsultation médicale, les gens appellent pour demander un conseil médical, c'est léger, mais pas du niveau du SAMU non plus.) .

On me répond: " il n'y a plus de garde d'enfant, puisque vous êtes en télétravail ".

Or, cela a toujours été une clause du télétravail: "vous pouvez prétendre au du télétravail, si vous êtes certain de ne pas être interrompu durant vos horaires, par un enfant, un conjoint, du bruit etc...".

Réponse: "ben non, dorénavant, comme vous êtes équipé, vous êtes en télétravail, vous devez prendre les appels, ou alors on vous propose une modification d'horaires.... par expl: 

- Je travaille de 9H à 13H.
- De 13H à 17H je gère les devoirs de ma fille et son repas. ( je vous le dis, les devoirs durent 3H30 à 4H00)
- Et je reprends de 17H à 21h.

Rien que ça.Suspect

C'est une entreprise privée, c'est que pour le pognon, nous ne sommes pas indispensable .
Mais les actionnaires veulent leur prime de fin d'année.

Hallucinant non? On se porte volontaire, on accepte d'utiliser son téléphone, on se débrouille à installer le matériel à l'improviste dans l'appartement, à appeler à droite à gauche les services informatiques qui étaient saturés, débordés au début du covid, on fait tout ce qu'on peut....

Et après on vous dit:
 
"C'est bon maintenant, vos enfants, votre situation, le confinement , on s'en fout, vous faites comme si vous étiez au bureau, sinon vous vous mettez en faute."
la quincaille
la quincaille
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3502
Age : 49
Localisation : PARIS
Humeur : bonne ...entre 2 mauvaises
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

[COVID-19] Donnez de vos nouvelles (anciennement "Ça va tout le monde va bien ?") - Page 15 Empty Re: [COVID-19] Donnez de vos nouvelles (anciennement "Ça va tout le monde va bien ?")

Message par EricMorati Ven 1 Mai 2020 - 13:58

Les entreprises sont sur la ficelle du string..
Entre la peur d avoir un employé contaminé car il reprend le taf (et ce même si le gars a choppé le Covid en reniflant les dessous de bras du serveuse d un resto dans le 13 eme  bonjour pour amener la preuve dans les 2 sens) et les IRP qui attendent au coin du bois... on n est pas sorti..
Je teletravaille aussi avec mon ordi et téléphone perso.. et je passe au taf pas le choix gérer des installations techniques process faut être la..
Moi en ce moment ce sont ceux qui reviennent ou qui vont revenir qui sont difficile à gérer... ils sont volontaires ( prime) mais alors il faut assurer une sécurité sanitaire digne d un labo P4...!!
On nous demande de faire nettoyer toutes les heures les platines des boutons ascenseurs et les poignées de portes..
On a bloqué ouverte les portes palieres mais j ai refusé la même chose pour les portes de sûreté et les coupes feu..
Ce qui m a valut une avalanche de courriel..

La situation est difficile pour tout le monde... il faut être solidaire en gardant un minimum de distance et pas se faire avoir non plus par l entreprise..

Une question pour les mois a venir...
Les gens qui auront choppé  le Covid au travail cela sera considéré comme une maladie professionnelle donnant droit à une  
pension..??

Les assurances vies prendront elles en compte "la surprime potentielle" si on considère le Covid comme maladie pro ayant entrainé le décès.?
EricMorati
EricMorati
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2314
Age : 62
Localisation : 92
Ma Photo : NO DALP.... LAKOTA TRIBE
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

[COVID-19] Donnez de vos nouvelles (anciennement "Ça va tout le monde va bien ?") - Page 15 Empty Re: [COVID-19] Donnez de vos nouvelles (anciennement "Ça va tout le monde va bien ?")

Message par marcelscott Ven 1 Mai 2020 - 19:38

Ben les gars , a vous lire, je suis content de ne pas reprendre le taf avant le 15 juin….( et encore) .

Wait and see , courage à tous, et vaut mieux prendre des remarques d'un petit chef que de se choper le corona….
marcelscott
marcelscott
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 7531
Age : 59
Localisation : moustiers sainte marie
Humeur : Camerone, le 30 avril 1863
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[COVID-19] Donnez de vos nouvelles (anciennement "Ça va tout le monde va bien ?") - Page 15 Empty Re: [COVID-19] Donnez de vos nouvelles (anciennement "Ça va tout le monde va bien ?")

Message par track-teur Sam 2 Mai 2020 - 9:33

Salut les gars,
A vous lire, j'imagine la somme d'emm..... auxquels j'échappe. 
N'imaginez pas que je me fous de vous, sérieusement, franchement, 
je compatis sur votre sort et je souhaite du fond du coeur que vous vous en sortiez
aussi bien que possible et aussi vite que possible. 
Ne me prenez pour un  égoïste, mais je n'ai jamais été aussi heureux d'être retraité.
Ne baissez pas la garde et continuez à prendre soin de vous et des vôtres, soyez vigilants.
A+
Armand

track-teur
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2206
Age : 86
Localisation : Côte d'Azur
Humeur : selon la santé, donc parfois sombre
Date d'inscription : 14/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[COVID-19] Donnez de vos nouvelles (anciennement "Ça va tout le monde va bien ?") - Page 15 Empty Re: [COVID-19] Donnez de vos nouvelles (anciennement "Ça va tout le monde va bien ?")

Message par Wallace101 Sam 2 Mai 2020 - 12:32

Pareil qu'Armand, pour une fois je suis bien content d'être invalide, c'était déjà galère chaque mois lorsque j'étais en mi-temps médical question administratif mais là je ne voudrais pas me trouver à votre place.
Courage à tous et prenez soin des vôtres et de vous même.
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19354
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[COVID-19] Donnez de vos nouvelles (anciennement "Ça va tout le monde va bien ?") - Page 15 Empty Re: [COVID-19] Donnez de vos nouvelles (anciennement "Ça va tout le monde va bien ?")

Message par kurgan Sam 2 Mai 2020 - 14:34

très content aussi de vivre en retraité et à la campagne en ce moment!
je suis sorti une seule fois faire des courses au bout d un mois ……

bon courage à tout ceux qui n ont pas cette chance!  Salut   Santé
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28094
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[COVID-19] Donnez de vos nouvelles (anciennement "Ça va tout le monde va bien ?") - Page 15 Empty Re: [COVID-19] Donnez de vos nouvelles (anciennement "Ça va tout le monde va bien ?")

Message par Flying Frog Lun 4 Mai 2020 - 8:07

De notre coté les voyants sont enfin à nouveau au vert pour tout le monde. 2 des fils, indispensables dans leurs activités sont au boulot du matin tôt jusqu'au soir tard pour palier les défections de malades, ou de gens qui gardent leurs enfants. Ma belle-fille qui a été la plus touchée a également repris le travail, bien protégée cette fois. Dommage qu'il ait fallu en arriver là pour que son employeur se bouge le cul.
Nous avons vu que les tests réalisés sur des prélèvements de gens malades en fin d'année dernière montrent que des Français étaient touchés dès décembre, et nous soupçonnons fortement que notre plus jeune fils, Cyril l'a été en Décembre et a contaminé sa Maman. Le toubib devenait dingue devant leurs symptômes à tous les deux, incapable de les soigner malgré les antibios changés,  et les différents médocs testés. Cyril a mis deux mois à s'en remettre, Fanny ne l'est même pas encore totalement aujourd'hui...
Je pense que lorsqu'il sera possible de voir un médecin sans prendre de risque il sera intéressant de demander un test sanguin pour voir s'il y a présence d'anticorps ou pas. Ceci-dit même si la réponse est positive, cela n'apporterait juste qu'une preuve de plus que cette merde était là bien avant ce qui était évoqué jusqu'à présent, mais ne serait pas pour autant une preuve d'immunité...
Étonnamment, moi avec mes poumons farcis, je n'avais pas été touché, ou très peu puisque ça ne m'a pas laissé de souvenir marquant.

_________________
Chris  [COVID-19] Donnez de vos nouvelles (anciennement "Ça va tout le monde va bien ?") - Page 15 Dancfrog_e0
_____________________________________________________
Ma devise (et celle du 1er RHP) :
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
_____________________________________________________
Vous cherchez de la documentation de qualité ?
[COVID-19] Donnez de vos nouvelles (anciennement "Ça va tout le monde va bien ?") - Page 15 Banniere_FFSMC_FR_420x60
Flying Frog
Flying Frog
Chef d'Etat Major
Chef d'Etat Major

Nombre de messages : 11229
Age : 61
Localisation : Dunkerque 59430
Humeur : Euh... sans commentaire !
Date d'inscription : 08/01/2009

http://www.ffsmc-productions.shop

Revenir en haut Aller en bas

[COVID-19] Donnez de vos nouvelles (anciennement "Ça va tout le monde va bien ?") - Page 15 Empty Re: [COVID-19] Donnez de vos nouvelles (anciennement "Ça va tout le monde va bien ?")

Message par track-teur Lun 4 Mai 2020 - 10:04

Oh, les mecs !!!  Le webmaster est indestructible. Qu'on se le dise !!!  lol! mdr [COVID-19] Donnez de vos nouvelles (anciennement "Ça va tout le monde va bien ?") - Page 15 265475 [COVID-19] Donnez de vos nouvelles (anciennement "Ça va tout le monde va bien ?") - Page 15 265475 [COVID-19] Donnez de vos nouvelles (anciennement "Ça va tout le monde va bien ?") - Page 15 265475
on s'en doutait un peu mais, maintenant, c'est prouvé...

Plus sérieusement, je me réjouis de ton tableau plutôt réconfortant. J'espère que pour Fanny, ça va être
bientôt un mauvais souvenir seulement. A surveiller de très près sa fragilité résiduelle éventuelle
mais je n'ai pas besoin de te le dire.
Tu as parlé de tes éponges farcies. Les miennes ne sont pas mieux 
avec les métastases réparties comme des plombs de chasse (pour les plus petites seulement, je ne parle pas des
grosses) dans les deux champs pulmonaires et qui attendaient le Covid pour faire ami-ami et m'envoyer direct
au royaume des maquetteux qui n'ont pas eu de pot... Pour le moment, j'ai réussi, avec Choupette, à passer
au travers. Le confinement, on ne l'a pas pris à la légère. Et on continue...
Pour mon aînée et son Jules, ça roule. Lui est au poil, elle, elle n'a toujours pas retrouvé le goût ni l'odorat. 
Sa mère la pousse à consulter l'ORL dès que possible. J'ai l'impression que ce sera long.

Il faudra bien qu'on nous explique les raisons de cet interminable scandale qu'a été (ce n'est peut-être pas terminé...)
l'affaire des masques et tous les bobards qu'on nous a servis jour après jour, heure après heure à ce propos, et on
nous montrait des petites boîtes locales se débrouillant comme elle pouvait pour fabriquer quelques milliers
de masques dans leur coin, et on n'insistait pas trop sur les procédés de gangsters de ces Chinois sans scrupules 
- que vaut la parole d'un Chinois ? - qui, tournant le dos à l'avion français, traitait au cul des camions avec
les Ricains venus avec  des valoches de dollars. Curieux, d'ailleurs, que les douaniers chinetoques qui ne sont
pas les derniers à emmerder le monde, les aient laissé passer avec leur pognon intact, moins peut-être
quelques coupures vertes pour le service...  
Un autre scandale se prépare, qui sera déclenché par la cacophonie des Diofoirus, chacun pour le groupe de labos
qui le paie, à propos des tests. Ah, les tests !!! Jamais on aura vu défiler autant de "professeurs" et de sommités 
en tous genres venus sur les écrans nous expliquer doctement que tel procédé ne vaut pas un clou parce 
que "c'est trop tôt pour se prononcer", parce que "l'étude n'a pas été menée avec la rigueur scientifique
indispensable", etc. , etc . 

Pour les plus optimistes d'entre nous, il y aura là matière à rigoler doucement parce qu'ils ne seront pas dupes
de la comédie jouée sur la scène de notre vie. Pour les pessimistes, dont je suis, l'affaire ne sera pas close avec
le déconfinement. On va la traîner pendant des années parce que les milliards qui ont été déversés à profusion,
il faudra bien les rembourser et c'est nous et surtout nos enfants qui devront gratter pour cela, ce ne seront pas
les labos pharmaceutiques, aux sièges sociaux dans des paradis fiscaux, qui paieront. Ainsi va le monde...

Bonne journée, camarades confinés et bientôt déconfits...
A
Armand

track-teur
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2206
Age : 86
Localisation : Côte d'Azur
Humeur : selon la santé, donc parfois sombre
Date d'inscription : 14/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[COVID-19] Donnez de vos nouvelles (anciennement "Ça va tout le monde va bien ?") - Page 15 Empty Re: [COVID-19] Donnez de vos nouvelles (anciennement "Ça va tout le monde va bien ?")

Message par coconice Lun 4 Mai 2020 - 10:28

[COVID-19] Donnez de vos nouvelles (anciennement "Ça va tout le monde va bien ?") - Page 15 709348 number-one-respect

_________________
Merci d'avoir lu  cheers




Soldats, ils sont six mille, vous êtes trois cents. La partie est donc égale. Regardez-les en face et tirez juste.
coconice
coconice
Caporal-Chef

Nombre de messages : 409
Age : 54
Localisation : Merignac ( Gironde , France )
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[COVID-19] Donnez de vos nouvelles (anciennement "Ça va tout le monde va bien ?") - Page 15 Empty Re: [COVID-19] Donnez de vos nouvelles (anciennement "Ça va tout le monde va bien ?")

Message par la quincaille Lun 4 Mai 2020 - 11:23

Flying Frog a écrit:Cyril a mis deux mois à s'en remettre, Fanny ne l'est même pas encore totalement aujourd'hui...
Vous imaginez...2 mois à s'en remettre, un jeune , en pleine force de l'âge ? ...et c'est comme ça pour tous, on le voit à la tv dans les reportages.

Expl: ce cadre de 45ans, sorti de l'hôpital depuis 15jours, disait qu'il lui fallait 2 fois plus de temps pour réfléchir, comprendre et répondre à une question....ce n'est pas normal.

Moi j'ai un collègue: 2m, 130KGS de muscle pur...10 jours en réanimation , sorti de réa depuis plusieurs jours, il lui fallait de l'aide pour aller aux wc.

A la sortie de réa, on a une perte musculaire, marcher fatigue...c'est tout à fait normal; mais les poumons eux, respirent à 99%, et le cerveau reçoit 99% de son oxygène..il ne doit pas mette 2 fois plus de temps pour comprendre.
Ca, ce n'est pas normal, ce n'est pas habituel, il prouve que ce virus , lorsqu'il envoie quelqu'un en réanimation, c'est du sérieux.

Et maintenant, des enfants déclenchent un Kawasaki, maladie super rare, dont on ne connait pas l'étiologie, mais qui qui se déclenche suite à une infection sévère et une inflammation importante de l'organisme., comme par hasard en pleine période d'épidémie de covid......il n'y a pas de hasard dans la vie, ni en médecine d'ailleurs.

A postériori, il faudra se pencher sur la méthode allemande qui réduit d'1/3 ces morts.
- Préparer de futurs plans pour de futures épidémies respiratoires, et autres.
- Cesser de tout sous-traiter en Chine.
- Cesser de détruire le système hospitalier.
- Recadrer les équipes chinoises dans leurs labos P4 et P2.
- et faire payer à la Chine, tous ces morts, l'endettement et les faillites..... d'une manière ou d'une autre.
la quincaille
la quincaille
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3502
Age : 49
Localisation : PARIS
Humeur : bonne ...entre 2 mauvaises
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

[COVID-19] Donnez de vos nouvelles (anciennement "Ça va tout le monde va bien ?") - Page 15 Empty Re: [COVID-19] Donnez de vos nouvelles (anciennement "Ça va tout le monde va bien ?")

Message par coconice Lun 4 Mai 2020 - 12:23

- et faire payer à la Chine, tous ces morts, l'endettement et les faillites..... d'une manière ou d'une autre.

Alors tu rêves, aucun de nos courageux politicards ne le fera.

_________________
Merci d'avoir lu  cheers




Soldats, ils sont six mille, vous êtes trois cents. La partie est donc égale. Regardez-les en face et tirez juste.
coconice
coconice
Caporal-Chef

Nombre de messages : 409
Age : 54
Localisation : Merignac ( Gironde , France )
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[COVID-19] Donnez de vos nouvelles (anciennement "Ça va tout le monde va bien ?") - Page 15 Empty Re: [COVID-19] Donnez de vos nouvelles (anciennement "Ça va tout le monde va bien ?")

Message par Flying Frog Lun 4 Mai 2020 - 12:37

Vous dérapez à nouveau les amis. D'ailleurs à ce jour j'attends toujours une preuve formelle de l'origine réelle de l'épidémie, avant même la pandémie. Et si on entend ou on lit beaucoup de choses, rien n'est certain à 100% pas même l'origine chinoise du virus puisque desvirologues italiens s'interrogent sur des cas en Italie dès début octobre l'an dernier. Donc pour le moment occupons nous du présent, et de nos proches, le reste viendra en temps voulu.

_________________
Chris  [COVID-19] Donnez de vos nouvelles (anciennement "Ça va tout le monde va bien ?") - Page 15 Dancfrog_e0
_____________________________________________________
Ma devise (et celle du 1er RHP) :
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
_____________________________________________________
Vous cherchez de la documentation de qualité ?
[COVID-19] Donnez de vos nouvelles (anciennement "Ça va tout le monde va bien ?") - Page 15 Banniere_FFSMC_FR_420x60
Flying Frog
Flying Frog
Chef d'Etat Major
Chef d'Etat Major

Nombre de messages : 11229
Age : 61
Localisation : Dunkerque 59430
Humeur : Euh... sans commentaire !
Date d'inscription : 08/01/2009

http://www.ffsmc-productions.shop

Revenir en haut Aller en bas

[COVID-19] Donnez de vos nouvelles (anciennement "Ça va tout le monde va bien ?") - Page 15 Empty Re: [COVID-19] Donnez de vos nouvelles (anciennement "Ça va tout le monde va bien ?")

Message par Sgt Pepper Lun 4 Mai 2020 - 13:01

Bonjour Chris, je suis bien content que tout s'arrange par chez toi.
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22551
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[COVID-19] Donnez de vos nouvelles (anciennement "Ça va tout le monde va bien ?") - Page 15 Empty Re: [COVID-19] Donnez de vos nouvelles (anciennement "Ça va tout le monde va bien ?")

Message par PP79 Lun 4 Mai 2020 - 13:02

Flying Frog a écrit:De notre coté les voyants sont enfin à nouveau au vert pour tout le monde.
Et c'est la bonne nouvelle du jour [COVID-19] Donnez de vos nouvelles (anciennement "Ça va tout le monde va bien ?") - Page 15 Saut_d27 Mais ça en est qu'une (grosse) partie, reste à savoir si le Covid ne vous a pas laissé des traces pulmonaires.
PP79
PP79
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4068
Age : 61
Date d'inscription : 15/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

[COVID-19] Donnez de vos nouvelles (anciennement "Ça va tout le monde va bien ?") - Page 15 Empty Re: [COVID-19] Donnez de vos nouvelles (anciennement "Ça va tout le monde va bien ?")

Message par PP79 Lun 4 Mai 2020 - 13:08

track-teur a écrit: l'affaire ne sera pas close avec le déconfinement. 
Je reste persuadé que c'est à partir du 11/05 qu'il faudra redoubler de vigilance [COVID-19] Donnez de vos nouvelles (anciennement "Ça va tout le monde va bien ?") - Page 15 Decu_212
PP79
PP79
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4068
Age : 61
Date d'inscription : 15/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

[COVID-19] Donnez de vos nouvelles (anciennement "Ça va tout le monde va bien ?") - Page 15 Empty Re: [COVID-19] Donnez de vos nouvelles (anciennement "Ça va tout le monde va bien ?")

Message par la quincaille Lun 4 Mai 2020 - 13:30

coconice a écrit:- et faire payer à la Chine, tous ces morts, l'endettement et les faillites..... d'une manière ou d'une autre.

Alors tu rêves, aucun de nos courageux politicards  ne le fera.
C'est plus qu'un rêve....on sait que les affaires reprendront comme avant, c'est certain.
la quincaille
la quincaille
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3502
Age : 49
Localisation : PARIS
Humeur : bonne ...entre 2 mauvaises
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

[COVID-19] Donnez de vos nouvelles (anciennement "Ça va tout le monde va bien ?") - Page 15 Empty Re: [COVID-19] Donnez de vos nouvelles (anciennement "Ça va tout le monde va bien ?")

Message par ghoff47 Lun 4 Mai 2020 - 20:41

PP79 a écrit:
track-teur a écrit: l'affaire ne sera pas close avec le déconfinement. 
Je reste persuadé que c'est à partir du 11/05 qu'il faudra redoubler de vigilance [COVID-19] Donnez de vos nouvelles (anciennement "Ça va tout le monde va bien ?") - Page 15 Decu_212

Malheureusement, je partage votre opinion...  Suspect
ghoff47
ghoff47
Sous-Lieutenant

Nombre de messages : 1765
Age : 76
Localisation : Paris (France)
Humeur : ça va, merci !
Date d'inscription : 08/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

[COVID-19] Donnez de vos nouvelles (anciennement "Ça va tout le monde va bien ?") - Page 15 Empty Re: [COVID-19] Donnez de vos nouvelles (anciennement "Ça va tout le monde va bien ?")

Message par fgeiu Mar 5 Mai 2020 - 16:16

Huitième décès signalé parmi mes collègues.

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 [COVID-19] Donnez de vos nouvelles (anciennement "Ça va tout le monde va bien ?") - Page 15 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

[COVID-19] Donnez de vos nouvelles (anciennement "Ça va tout le monde va bien ?") - Page 15 Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 14894
Age : 61
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[COVID-19] Donnez de vos nouvelles (anciennement "Ça va tout le monde va bien ?") - Page 15 Empty Re: [COVID-19] Donnez de vos nouvelles (anciennement "Ça va tout le monde va bien ?")

Message par dominique93 Mar 5 Mai 2020 - 16:53

mes condoléances a leur famille,FGEIU
dominique93
dominique93
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3622
Age : 59
Localisation : 93
Humeur : cool et aime rire
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[COVID-19] Donnez de vos nouvelles (anciennement "Ça va tout le monde va bien ?") - Page 15 Empty Re: [COVID-19] Donnez de vos nouvelles (anciennement "Ça va tout le monde va bien ?")

Message par Normandyard Mar 5 Mai 2020 - 19:59

Malheureusement ce ne sera pas le dernier.

Serge

Normandyard
Sergent-Chef

Nombre de messages : 738
Age : 71
Localisation : Montmartin sur Mer
Humeur : Habituellement bonne mais celà peut changer
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[COVID-19] Donnez de vos nouvelles (anciennement "Ça va tout le monde va bien ?") - Page 15 Empty Re: [COVID-19] Donnez de vos nouvelles (anciennement "Ça va tout le monde va bien ?")

Message par Flying Frog Mar 5 Mai 2020 - 20:00

Ca commence à faire mal Jean-Louis ! Fais gaffe à toi l'ami !

_________________
Chris  [COVID-19] Donnez de vos nouvelles (anciennement "Ça va tout le monde va bien ?") - Page 15 Dancfrog_e0
_____________________________________________________
Ma devise (et celle du 1er RHP) :
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
_____________________________________________________
Vous cherchez de la documentation de qualité ?
[COVID-19] Donnez de vos nouvelles (anciennement "Ça va tout le monde va bien ?") - Page 15 Banniere_FFSMC_FR_420x60
Flying Frog
Flying Frog
Chef d'Etat Major
Chef d'Etat Major

Nombre de messages : 11229
Age : 61
Localisation : Dunkerque 59430
Humeur : Euh... sans commentaire !
Date d'inscription : 08/01/2009

http://www.ffsmc-productions.shop

Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum