Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Achat à l'international : TVA applicable ?

5 participants

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Achat à l'international : TVA applicable ? Empty Re: Achat à l'international : TVA applicable ?

Message par Yoyo.le.petaf Dim 16 Fév 2020 - 9:26

En principe, tu devrais payer tes marchandises en hors taxe, et te charger des oéprations de dédouanement.
J'avais posé la question il y a très longtemps à un copain douanier, qui m'avait sorti le formulaire à remplir.
Soyons honnête c'était inapplicable dans un cadre privé pour des marchandises de "faible" valeur.

Pour le formulaire que tu cherches, ce serait plus un formulaire canadien que UE/Belge

En pratique, le "pas vu pas pris" a tendance à pas trop mal marcher en France pour les particuliers pour des colis de valeur assez faible et pas trop "remarquables". Par contre, les colis en provenance de certains pays (USA et Japon) sont réputés ne pas passer à travers les mailles du filet.
Et dans ces cas-là, on rentre dans le principe "j'ai joué, j'ai perdu" et tu payes ton amende (qui peuvent vite monter quand tout le monde facture en plus des frais de dossiers...)
Yoyo.le.petaf
Yoyo.le.petaf
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3690
Age : 51
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Achat à l'international : TVA applicable ? Empty Re: Achat à l'international : TVA applicable ?

Message par Sgt Pepper Lun 17 Fév 2020 - 7:25

21% de TVA belge ! Bizarre : "article 262 I et II du Code général des impôts (CGI) :
Les marchandises transportées ou expédiées hors du territoire français, par le vendeur ou pour son compte,  et à destination de pays tiers à l'Union européenne sont exonérées de TVA. En conséquence, les factures relatives à ces opérations doivent être établies hors taxes." Je pense que pour la Belgique ce doit être la même chose, les règles étant communes dans la zone euro (voir le site Wallonia.be).
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22614
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Achat à l'international : TVA applicable ? Empty Re: Achat à l'international : TVA applicable ?

Message par PP79 Mar 18 Fév 2020 - 1:53

Pheeling a écrit:SVP, quelles enseignes me conseilleriez-vous en Europe pour trouver ces marques idéalement à la même place ? Takom, Dragon, CMK, ModelCollect, Hasegawa, Tamiya, Meng, Miniart, Zvezda et 2-3 autres.
Va voir le stock chez OUPSMODEL, on sait jamais si ça te convient Achat à l'international : TVA applicable ? 57071372

Perso je n'ai eu qu'un problème sur un de leur envoi (et en plus pas de leur fait) ils me l'on réglé avant même que je leur demande ! quoi demander de plus.....................
PP79
PP79
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4068
Age : 61
Date d'inscription : 15/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Achat à l'international : TVA applicable ? Empty Re: Achat à l'international : TVA applicable ?

Message par Sgt Pepper Mar 18 Fév 2020 - 6:57

Sinon mon voisin bourguignon, Maquette Char Promo, et à l'étranger Der Sockelshop. En ce qui me concerne c'est MCP en premier ensuite si je ne trouve pas c'est Oups Models ou Der Sockelshop.
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22614
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Achat à l'international : TVA applicable ? Empty Re: Achat à l'international : TVA applicable ?

Message par fgeiu Mar 18 Fév 2020 - 10:34

On a déjà abordé ce sujet à plusieurs reprises sur Small Tracks.

Si tu commandes sur internet dans l'Union Européenne et que tu résides hors UE tu paies hors taxes. C'est la loi.

Si tu achètes physiquement dans un magasin, tu achètes toutes taxes comprises et tu dois détaxer à l'aéroport, avec les formulaires réglementaires qui te sont fournis et remplis par le magasin. Il y a des montants minimum dont je ne me souviens pas.

A titre personnel, j'ai commandé un paquet de fois depuis la province du Québec pendant mes trois années de séjour à Montréal sans avoir de mauvaises surprises et ce quel que soit le fournisseur.

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 Achat à l'international : TVA applicable ? 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

Achat à l'international : TVA applicable ? Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 14894
Age : 61
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum