Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un "vieux" de plus !

+14
Globetrotter08
Sgt Pepper
track-teur
coconice
PP79
GMC 59
le_sottevillais
JP54
Flying Frog
step D
lutinfurieu
Pheeling
fgeiu
antoine40
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un "vieux" de plus ! Empty Un "vieux" de plus !

Message par antoine40 Sam 28 Sep 2019 - 10:10

Bonjour à tous ! Merci de m'accueillir parmi vous !

Je vais essayer d'être bref mais je suis très bavard...

Aujourd'hui 28 septembre 2019, j'ai 59 ans et je passe à la dizaine supérieure dans moins d'un mois.

Je "maquettise" depuis tout petit ; mon premier kit barbouillé à la gouache, en 1967, fut un Hawker Sea Hawk Airfix en sachet payé avec la "monnaie du pain" que mes parents m'avaient pour la première fois envoyé acheter...

J'ai depuis "tâté" un peu de tout : avions, bateaux, blindés, voitures.

Histoire récente : depuis le début du 21° siècle j'ai surtout construit des avions au 48°, avec plus ou moins de bonheur. En 2010, j'ai arrêté le plastique pour me consacrer à l'aéromodélisme avec comme alibi de sortir mon fils de ses écrans vidéo  Laughing... Il n'a pas accroché et, crashes et coût "aidant", j'ai arrêté puis repris le plastique en 2017 me consacrant exclusivement aux véhicules civils au 1/24 (mon Ministre de l'Intérieur a apprécié car je suis plus souvent à la maison... Very Happy).
L'an dernier, un mien ami m'a réorienté vers les avions (1/32 et 1/48). Las ! Je n'accroche plus... La peinture des avions ne me fait pas vibrer et toute "interprétation" ou "licence artistique" déchaîne les foudres de certains egos surdimensionnés... Idem quand une trappe n'est pas exactement à sa place ou que le tube schmerzenblück n'était pas monté sur cette version...
Vous me direz que c'est la même chose pour les blindés... Ce qui me permet de passer au paragraphe suivant.

Aujourd'hui le maquettisme m'attire pour son côté "rendu d'ambiance", pour son côté "artistique" ; j'aime peindre, je n'aime pas "coller". J'ai envie de réaliser des saynètes, voire des dioramas, qui rendent une ambiance... Mais je n'en suis pas encore là ! Je me remets déjà aux "militaires terrestres", on verra ensuite et nul doute que j'apprendrai beaucoup en parcourant vos montages. Pour moi, une maquette est réussie si elle est bien réalisée, bien peinte et je me fiche complètement de savoir qu'il manque un patin à la chenille de tel ou tel char ou que le phare "Notek" était disposé 2 mm plus à droite sur tel ou tel véhicule.

J'apprécie les critiques tant qu'elles sont aimables et constructives mais je n'aime pas "la pommade dans le dos". Je n'ai jamais trouvé dans les forums ou je suis (ou ai été) inscrit le juste milieu, soit que tout le monde s'esclaffe sur une "bouse", soit que chacun y aille de son commentaire désagréable.

Pour finir ma période de prédilection est la 2°GM, avec sur pied d'égalité les armées US et allemande, tout cela au 1/35. 
Comme remise en jambes, j'ai récemment terminé une Kübelwagen Tamiya dont je posterai les photos ultérieurement ; je suis en train de réaliser un PzIV Ausf.J Tamiya, je tâcherai de poster un WIP.
Le projet qui me tient le plus à coeur, pour le moment, est un petit dio "Bastogne" mettant en scène le WC-57 de Patton et un Sherman M4A3E8, accompagnés des figurines (Verlinden) de ce grand général.

Si vous en êtes rendu à ce niveau de ma présentation, c'est que soit vous êtes maso, soit vous êtes très poli, soit je vous ai vraiment intéressé  Very Happy Very Happy Very Happy
En tous cas, merci de m'avoir lu !

Antoine
antoine40
antoine40
Major

Nombre de messages : 1225
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 27/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un "vieux" de plus ! Empty Re: Un "vieux" de plus !

Message par fgeiu Sam 28 Sep 2019 - 12:21

Bonjour Antoine,

voilà une présentation comme on les aime !

Pas de compteurs de boulons sur ce forum, tu devrais t'y sentir à l'aise. Les critiques, lorsqu'il y en a, sont toujours animées de bonnes intentions et l'équipe des animateurs veille à ce que l'ambiance reste familiale et détendue.

Je te souhaite une bonne découverte de tous les trésors que renferment les différentes rubriques (et elle sont nombreuses !) et on attend avec impatience tes prochains montages.

Bienvenue sur Small Tracks Smile

Jean-Louis

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 Un "vieux" de plus ! 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

Un "vieux" de plus ! Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 14894
Age : 61
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un "vieux" de plus ! Empty Re: Un "vieux" de plus !

Message par fgeiu Sam 28 Sep 2019 - 12:23

Et côté bavards, on en a quelques-uns sur le forum; tu vas avoir de la concurrence Smile

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 Un "vieux" de plus ! 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

Un "vieux" de plus ! Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 14894
Age : 61
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Un "vieux" de plus ! Empty Re: Un "vieux" de plus !

Message par lutinfurieu Sam 28 Sep 2019 - 14:00

Bienvenue à toi, et ne t'inquiète pas pour les critiques et autre commentaires crétins, tu fais maintenant partie du fofo ou tout peut être présenté sans avoir peur de se faire bêtement bouler... 
Preuve en est, si tu a l'occasion de te balader sur les post que j'ai pu y mettre, tu verras que tous les styles sont les bienvenus...
Donc soit le bienvenu et au plaisir de voir tes futurs montages  Welcome
lutinfurieu
lutinfurieu
Caporal-Chef

Nombre de messages : 462
Age : 55
Localisation : talmontiers
Humeur : comme les lapins crétin toujours en forme
Date d'inscription : 07/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un "vieux" de plus ! Empty Re: Un "vieux" de plus !

Message par step D Sam 28 Sep 2019 - 15:13

Bienvenue à toi et hâte de voir tes réalisations
J'ai eu quelques doutes sur le M4A3E8 mais effectivement c'est bien lors de cette bataille qu'il fit son apparition

Welcome
step D
step D
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 15881
Age : 64
Localisation : carros Alpes maritimes
Humeur : parfois changeante
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un "vieux" de plus ! Empty Re: Un "vieux" de plus !

Message par Flying Frog Sam 28 Sep 2019 - 17:20

Bienvenue à toi Antoine.

Je vais résumer vite fait ce que sont Small Tracks et le Tracks Spirit... Small Tracks, si j'en crois d'autres forums, est un endroit pourri où on ne peut pas se la péter et écraser de sa grandeur les autres membres, où on ne peut pas voler les réalisations d'autres maquettistes pour se les approprier (certains ont essayé), où on ne voit pas de longues suites de messages de suces-hémorroïdes de type "+1) qui n'apportent rien aux discussions. Parler pour ne rien dire est rare ici, sauf pour Pheeling mais c'est notre mascotte, il a été vacciné avec une aiguille de phonographe...  Un "vieux" de plus ! 265475  

Ce n'est pas non plus un forum où on se gargarise avec des nombres astronomiques d'inscrits (mais dont 95% n'ont jamais posté ou ne viennent plus depuis la jeunesse du grand-père de Mathusalem). Nous faisons le ménage régulièrement et ceux qui ne se sont jamais présentées (juste une question de savoir-vivre) ou qui n'ont plus posté depuis 18 mois sont désinscrits d'office. Ils n'apportent rien aux discussions et n'ont donc aucune raison  d'être là. Ici l'échange est une notion primordiale.

Par contre, Small Tracks est un endroit super sympa pour ceux qui s’approprient son fonctionnement, avec une équipe qui doit très peu intervenir parce que ses membres s'auto-modèrent la plupart du temps et tiennent à l'ambiance hyper conviviale qui règne ici.

L'entraide est de rigueur et tu croiseras au fil des discussions des gens multi-médaillés... sans que tu le saches forcément, parce que tu ne verras jamais la moindre différence entre les plus moustachus et les débutants, tout le monde étant parfaitement conscient que tous nous apprenons chaque jour, y compris de parfaits bleus qui vont trouver une astuce et qui vont la partager.

Un détail, je suis parfois présenté sur d'autres forums comme un connard intolérant, c'est vrai, fachos et révisionnistes ne sont pas tolérés ici, pas plus que les guignols qui se prennent pour des caïds. On a vu des anciens se faire virer parce que leur melon avait tendance à prendre trop de place). Pour ma part je suis l'admin parce que j'ai créé ce forum, mais à part ça je suis un membre comme n'importe lequel (et même un des moins assidus, faute de temps malheureusement) sauf quand quelqu'un commence à vouloir faire chier le monde... Là les décisions sont prises collégialement avec le reste de l'équipe mais je me garde le droit d'intervenir à la guillotine si besoin sans en référer par avance aux copains.

Sur ce, j'ai assez parlé, bienvenue à toi et au plaisir de te lire.

_________________
Chris  Un "vieux" de plus ! Dancfrog_e0
_____________________________________________________
Ma devise (et celle du 1er RHP) :
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
_____________________________________________________
Vous cherchez de la documentation de qualité ?
Un "vieux" de plus ! Banniere_FFSMC_FR_420x60
Flying Frog
Flying Frog
Chef d'Etat Major
Chef d'Etat Major

Nombre de messages : 11226
Age : 61
Localisation : Dunkerque 59430
Humeur : Euh... sans commentaire !
Date d'inscription : 08/01/2009

http://www.ffsmc-productions.shop

Revenir en haut Aller en bas

Un "vieux" de plus ! Empty Re: Un "vieux" de plus !

Message par antoine40 Sam 28 Sep 2019 - 18:32

Merci à tous pour votre accueil, je sens que je vais me plaire ici !

@Chris : je comprends parfaitement ton dernier paragraphe, ayant fréquenté le même forum que celui sur lequel tu fus...

Sans aucune prétention (mais ça me fait plaisir de vous les montrer...), quelques photos de mes dernières maquettes, avant de passer à la chose militaire.

Deux "rallye", celles avec lesquelles j'ai recommencé le plastique :
Un "vieux" de plus ! Minifin-2
Un "vieux" de plus ! A110fin-6

Deux GT :
Un "vieux" de plus ! Aven-fin-5
Un "vieux" de plus ! F12-fin-7

Deux "Le Mans" :
Un "vieux" de plus ! 917term3
Un "vieux" de plus ! P4-fin-03

Deux "Mamies" :
Un "vieux" de plus ! B14-pres-1
Un "vieux" de plus ! C4c-fin-1

Et pour finir, ma brève "ré-incursion" dans le domaine aérien (1/32) :
Un "vieux" de plus ! F104c-fin-1

Voilà... Je posterai des photos de ma Kübelwagen en introduction du WIP sur le PzIV.

Merci encore à vous tous !

Antoine


Dernière édition par antoine40 le Lun 25 Nov 2019 - 18:54, édité 1 fois
antoine40
antoine40
Major

Nombre de messages : 1225
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 27/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un "vieux" de plus ! Empty Re: Un "vieux" de plus !

Message par step D Sam 28 Sep 2019 - 18:41

De bien belles pièces ,j'aime beaucoup les mamies number-one-respect
step D
step D
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 15881
Age : 64
Localisation : carros Alpes maritimes
Humeur : parfois changeante
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un "vieux" de plus ! Empty Re: Un "vieux" de plus !

Message par fgeiu Sam 28 Sep 2019 - 18:46

Extra la boucherie Sanzot !!! Il y a quelques tintinophiles sur le forum, moi inclus... Et non, tintinophile n'est pas un gros mot.

Ah, il y a malheureusement un aspect pas très sympa sur Small Tracks dont personne n'a osé te parler: il va falloir que tu supportes mon humour pourri, celui qui me fait pleurer de rire tout seul mais qui déclenche des mouvements de têtes attristés de mon entourage proche.

Te voilà averti; tu ne pourras pas dire qu'on t'a pris en traître !

clown

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 Un "vieux" de plus ! 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

Un "vieux" de plus ! Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 14894
Age : 61
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un "vieux" de plus ! Empty Re: Un "vieux" de plus !

Message par step D Sam 28 Sep 2019 - 18:51

Ouai , on l 'a envoyé en Biélorussie en pensant s'en débarrasser mais que nenni il est pire que les bigorneaux , indéracinable  le bougre Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
step D
step D
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 15881
Age : 64
Localisation : carros Alpes maritimes
Humeur : parfois changeante
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un "vieux" de plus ! Empty Re: Un "vieux" de plus !

Message par fgeiu Sam 28 Sep 2019 - 19:00

step D a écrit:Ouai , on l 'a envoyé en Biélorussie en pensant s'en débarrasser mais que nenni il est pire que les bigorneaux , indéracinable  le bougre Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Je vous préviens, j'ai contaminé ma fille (qui depuis s'est exilée en Nouvelle-Calédonie pour y propager la blague certifiée conforme à l'original), mon fils (qui a préféré rester à Montréal pour propager le virus à toute la Vieille Province) et ma chérie (qui a préféré honorer son contrat au Canada encore un an, le temps de s'habituer à mes calembours douteux).

Et sur le forum, je ne citerai pas de noms, mais il y en a qui sont tombés dedans aussi...

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 Un "vieux" de plus ! 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

Un "vieux" de plus ! Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 14894
Age : 61
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un "vieux" de plus ! Empty Re: Un "vieux" de plus !

Message par JP54 Sam 28 Sep 2019 - 19:07

Welcome ...


JP.
JP54
JP54
Major

Nombre de messages : 1172
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2010

http://france135.positifforum.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Un "vieux" de plus ! Empty Re: Un "vieux" de plus !

Message par le_sottevillais Sam 28 Sep 2019 - 20:28

Welcome Antoine40 des Landes Very Happy
le_sottevillais
le_sottevillais
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 2945
Age : 54
Localisation : Sotteville les Rouen
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 09/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un "vieux" de plus ! Empty Re: Un "vieux" de plus !

Message par GMC 59 Sam 28 Sep 2019 - 20:54

Welcome
GMC 59
GMC 59
Caporal-Chef

Nombre de messages : 438
Age : 64
Localisation : Douai
Humeur : toujours au vert
Date d'inscription : 08/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un "vieux" de plus ! Empty Re: Un "vieux" de plus !

Message par Flying Frog Sam 28 Sep 2019 - 21:35

De bien belles choses Antoine. En effet, certaines me rappelle des choses... Wink

_________________
Chris  Un "vieux" de plus ! Dancfrog_e0
_____________________________________________________
Ma devise (et celle du 1er RHP) :
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
_____________________________________________________
Vous cherchez de la documentation de qualité ?
Un "vieux" de plus ! Banniere_FFSMC_FR_420x60
Flying Frog
Flying Frog
Chef d'Etat Major
Chef d'Etat Major

Nombre de messages : 11226
Age : 61
Localisation : Dunkerque 59430
Humeur : Euh... sans commentaire !
Date d'inscription : 08/01/2009

http://www.ffsmc-productions.shop

Revenir en haut Aller en bas

Un "vieux" de plus ! Empty Re: Un "vieux" de plus !

Message par PP79 Sam 28 Sep 2019 - 21:47

Un "vieux" de plus ! Loup13 ...........................c'est assez parlant ??


Le "SANZOT" est magnifique Un "vieux" de plus ! Applau31  je vais tout de même pas tous les citer lol!
PP79
PP79
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4068
Age : 61
Date d'inscription : 15/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Un "vieux" de plus ! Empty Re: Un "vieux" de plus !

Message par coconice Dim 29 Sep 2019 - 7:09

Welcome

_________________
Merci d'avoir lu  cheers




Soldats, ils sont six mille, vous êtes trois cents. La partie est donc égale. Regardez-les en face et tirez juste.
coconice
coconice
Caporal-Chef

Nombre de messages : 409
Age : 54
Localisation : Merignac ( Gironde , France )
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un "vieux" de plus ! Empty Re: Un "vieux" de plus !

Message par antoine40 Dim 29 Sep 2019 - 10:27

fgeiu a écrit:Extra la boucherie Sanzot !!! Il y a quelques tintinophiles sur le forum, moi inclus... Et non, tintinophile n'est pas un gros mot.

Ah, il y a malheureusement un aspect pas très sympa sur Small Tracks dont personne n'a osé te parler: il va falloir que tu supportes mon humour pourri, celui qui me fait pleurer de rire tout seul mais qui déclenche des mouvements de têtes attristés de mon entourage proche.

Te voilà averti; tu ne pourras pas dire qu'on t'a pris en traître !

clown
Very Happy Very Happy Very Happy  Pas de problème, tant que l'humour n'est pas une façon cachée de pourrir les autres !
Pour le boucherie Sanzot, étant aussi tintinophile, Heller ayant réédité ce kit sans decals j'ai imaginé que ce pouvait être le véhicule précédent l'achat du Kombi ou encore celui du père de M.Sanzot...
antoine40
antoine40
Major

Nombre de messages : 1225
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 27/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un "vieux" de plus ! Empty Re: Un "vieux" de plus !

Message par antoine40 Dim 29 Sep 2019 - 10:29

Merci à tous, depuis mon message d'hier de cet accueil !

Ces photos vous montrent le chemin que j'ai à parcourir pour passer du "clinquant" des supercars (qui, soit dit en passant, n'est pas du niveau de ce que j'ai pu voir sur les forums spécialisés), pour passer du clinquant au camouflage, weathering, etc... Rolling Eyes


@Pheeling : oui, j'aurais dû le préciser, il s'agit bien de 1:24.


Dernière édition par antoine40 le Dim 29 Sep 2019 - 10:33, édité 1 fois
antoine40
antoine40
Major

Nombre de messages : 1225
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 27/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un "vieux" de plus ! Empty Re: Un "vieux" de plus !

Message par antoine40 Dim 29 Sep 2019 - 10:30

step D a écrit:De bien belles pièces ,j'aime beaucoup les mamies number-one-respect
Merci !

Oui, les mamies sont plus "raccord" avec le forum  Very Happy
antoine40
antoine40
Major

Nombre de messages : 1225
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 27/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un "vieux" de plus ! Empty Re: Un "vieux" de plus !

Message par track-teur Dim 29 Sep 2019 - 14:54

Salut antoine40,
Comme d'hab, j'arrive toujours le dernier  (ou presque) et je fais tout à l'envers.
J'ai commencé par ta Kubel avant ta présentation qui se pose un peu là.
Bien. 
Alors  Un "vieux" de plus ! 3683134993 selon la tradition et nous attendons tes montages et tes peintures
mais quelque chose me dit que, non seulement la chose militaire à laquelle tu veux te consacrer
sera vite assimilée par toi mais aussi que l'on n'aura pas grand chose à t'apprendre vu les échantillons exposés.
Perso, je m'en réjouis d'avance. 
A+
Armand ..... dit track...

track-teur
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2206
Age : 86
Localisation : Côte d'Azur
Humeur : selon la santé, donc parfois sombre
Date d'inscription : 14/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un "vieux" de plus ! Empty Re: Un "vieux" de plus !

Message par antoine40 Dim 29 Sep 2019 - 17:00

Re Armand ! 

Pas de problème ! Il n'y a pas de sens de visite ! On n'est pas chez I..a ! Laughing
Il y a vraiment une grande différence entre peindre des aplats et des camouflages et j'ai beaucoup à apprendre sur le "weathering" !
Encore plus sur la réalisation d'un diorama (matériaux, composition, ...).
Et autant je suis bien doté en doc avions autant pour les blindés...

Antoine
antoine40
antoine40
Major

Nombre de messages : 1225
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 27/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un "vieux" de plus ! Empty Re: Un "vieux" de plus !

Message par Sgt Pepper Dim 29 Sep 2019 - 18:57

Bonsoir Antoine, bienvenue ici où tout le monde a à apprendre, et en apprends tous les jours...(enfin en ce qui me concerne). Moi aussi j'aime bien tes tacots, l'avion et cette Porsche Le Mans si belle dans cette livrée. Bonne découverte de ce fofo.
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22535
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum