Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sortez nous du carton : 7Tp Sponjia 1/35...

+9
korn a dead
Lysander001
track-teur
Flab42
Yoyo.le.petaf
Sgt Pepper
ludovic du 54
fgeiu
Lostiznaos
13 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Sortez nous du carton : 7Tp Sponjia 1/35... - Page 4 Empty Re: Sortez nous du carton : 7Tp Sponjia 1/35...

Message par Sgt Pepper Sam 22 Juin 2019 - 22:23

Ben il est très bien comme ça, ta patine est loin de faire ressembler le véhicule à une épave. Et puis les entraînements sur le terrain ça existe, à cette occasion le char se salit, ses surfaces sont modifiées par le temps, l'équipage abîme les points de passage et renverse du gas-oil lors des ravitaillements, et les conditions climatiques en Russie c'est pas les Seychelles...Bref pour tous ces motifs je demande la relaxe pur et simple de mon client   Laughing

Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22533
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sortez nous du carton : 7Tp Sponjia 1/35... - Page 4 Empty Re: Sortez nous du carton : 7Tp Sponjia 1/35...

Message par Lostiznaos Dim 23 Juin 2019 - 0:02

Un grand merci pour cette plaidoirie!

Merci Merci Merci
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9421
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sortez nous du carton : 7Tp Sponjia 1/35... - Page 4 Empty Re: Sortez nous du carton : 7Tp Sponjia 1/35...

Message par track-teur Dim 23 Juin 2019 - 10:03

Je ne l'aurais pas dit aussi bien que le Sergent 

mais  + 1

A+
Armand

track-teur
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2206
Age : 86
Localisation : Côte d'Azur
Humeur : selon la santé, donc parfois sombre
Date d'inscription : 14/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sortez nous du carton : 7Tp Sponjia 1/35... - Page 4 Empty Re: Sortez nous du carton : 7Tp Sponjia 1/35...

Message par Yoyo.le.petaf Dim 23 Juin 2019 - 10:47

Lostiznaos a écrit:

Je l'aime bien comme cela, mais en prenant les photos ce matin, je réfléchissais à question soulevée par Yoyo dans son post sur le "Nate".

Si je m'en réfère aux chars engagés en Septembre 39, il est clair que la patine est certainement trop appuyée et l'effet de fatigue trop marqué.

La première version était probablement plus réaliste mais un peu fade aussi...
Pas facile de rester dans le ton que l'on recherche entre "esthétique" et "réalisme".

Tu touches à la limite de notre petit domaine... Surtout que maintenant la différence entre une "belle" maquette et une "très belle" maquette se joue sur la patine.

Mais il y a toujours un point qui me turlupine:Comment ces engins qui ont tant vécus ont pu garder des garde-boues parfaitement intact et des lots de bords complets?

PS: Ton 7TP est quand même vachement chouette à voir! albino
Yoyo.le.petaf
Yoyo.le.petaf
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3690
Age : 51
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sortez nous du carton : 7Tp Sponjia 1/35... - Page 4 Empty Re: Sortez nous du carton : 7Tp Sponjia 1/35...

Message par Lostiznaos Dim 23 Juin 2019 - 10:55

Oui c'est tout à fait cela!

Pour ce qui est des dommages par contre, jje n'ai pas l'impression que l'on observe tellement de dommages, de garde-boue arrachés etc. Les chars étaient des engins précieux généralement bien entretenus et le lot de bord était réglementaire.

Bon, effectivement dans des situations très tendues il y avait des trucs qui volaient, mais même les chars allemands de 44/45 sont souvent en très bon état (le cas des Schürtzen étant un peu particulier).
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9421
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sortez nous du carton : 7Tp Sponjia 1/35... - Page 4 Empty Re: Sortez nous du carton : 7Tp Sponjia 1/35...

Message par Yoyo.le.petaf Dim 23 Juin 2019 - 12:00

Je n'irai pas forcément jusqu'à des garde-boues arrachés... Mais les petits chocs/enfoncements/déformations/désalignements des garde-boues sont quasi-systématiques par exemple sur les Panzer III/IV qui ont un peu vécu.

Pour le lot de bord, il était en effet réglementaire.. .Et de bon ton de ne pas le perdre!
Cela ne m'étonnerait pas que certains des éléments les plus utiles/utilisés soient rangés ailleurs qu'à l'emplacement réglementaire pour éviter les pertes forfuites (ou pas...). Même sur des systèmes d'armes actuels il existe encore des cas comme ça...
Yoyo.le.petaf
Yoyo.le.petaf
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3690
Age : 51
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sortez nous du carton : 7Tp Sponjia 1/35... - Page 4 Empty Re: Sortez nous du carton : 7Tp Sponjia 1/35...

Message par Lostiznaos Dim 23 Juin 2019 - 12:43

Oui, c'est clair!
D'où l'intéret de travailler sur photo. Salut Salut Salut
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9421
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Sortez nous du carton : 7Tp Sponjia 1/35... - Page 4 Empty Re: Sortez nous du carton : 7Tp Sponjia 1/35...

Message par Yoyo.le.petaf Dim 23 Juin 2019 - 16:18

Tout dépend de la "licence artistique" que l'on s'accorde et surtout que l'on peut plus ou moins justifier!

Mon avis à moi que j'ai est que le matériel est entretenu du mieux possible, avec toute une chaine hiérarchique pour l'imposer et une organisation qui permet de le faire (les ateliers de réparations et la chaîne logistique qui va avec).

Il y a eu des moments où cela s'est révélé plus ou moins défaillant, en particulier aux moments des grosses défaites/périodes très disputées.
Mais on ne m'enlèvera pas de l'esprit que les équipages les plus à même de conserver un char dans ce genre de période sont ceux qui sont connus et reconnus pour l'entretien de leur matériel: soit parce qu'ils maintiendront leur char en bon état malgré tout ou parce qu'ils seront prioritaires pour en récupérer un si l'opportunité se présente. (Bon après, il y a un facteur chance, on est bien d'accord... Mais la probabilité s'améliore avec le travail!)

Quant aux équipages "laxistes" avec leur matériel, les lois de la sélection les feront quitter leur unité:
en repartissant les 5 fautifs au sein d'autant d'équipages
en les portant "volontaires" pour une autre unité, voir une autre arme
ou parce que ce seront ceux dont le véhicule aura ce petit problème (ne serait-ce qu'un moteur qui broute ou qui cale...) au mauvais moment...
Yoyo.le.petaf
Yoyo.le.petaf
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3690
Age : 51
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sortez nous du carton : 7Tp Sponjia 1/35... - Page 4 Empty Re: Sortez nous du carton : 7Tp Sponjia 1/35...

Message par Lostiznaos Dim 23 Juin 2019 - 22:04

Merci pour ces retours!

Je pense que vous avez raison tous les deux!
Une fois les observations faites, le tout est de savoir quel genre d'ambiance on recherche en essayant de rester crédible et cohérent avec soi-même.
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9421
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum