Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Diorama Class KIROV et Class SLAVA Trumpeter au 1/350

+27
fombec6
Pulverisateur
AdUda
Lysander001
jcadeos
Sgt Pepper
le_sottevillais
dakota59
kurgan
NOVA73
Flab42
Globetrotter08
ghoff47
marcelscott
yoyote
Lostiznaos
corbaindallas
gégé44
Skaarj
step D
Pheeling
VMD-25
track-teur
ludovic du 54
jean-marie(huski)
fgeiu
Yoyo.le.petaf
31 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Diorama Class KIROV et Class SLAVA Trumpeter au 1/350 - Page 3 Empty Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA Trumpeter au 1/350

Message par PP79 Sam 19 Oct 2019 - 4:38

Pheeling a écrit:... ½ kg de peinture et "quelques" heures ? Je suis fatigué juste à y penser  Diorama Class KIROV et Class SLAVA Trumpeter au 1/350 - Page 3 265475
Chapeau bas  number-one-respect
Et une pensé émue pour le pauvre compresseur d'aéro qui n'est pas près de voir sa température baisser Diorama Class KIROV et Class SLAVA Trumpeter au 1/350 - Page 3 Amen14
PP79
PP79
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4068
Age : 61
Date d'inscription : 15/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Diorama Class KIROV et Class SLAVA Trumpeter au 1/350 - Page 3 Empty Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA Trumpeter au 1/350

Message par NOVA73 Lun 16 Déc 2019 - 14:51

Bonjour à vous tous,

J’ai enfin une belle avancée à montrer sur mon projet de navires russes.

Cela a été une belle galère pour monter tous ces détails. Mais en général ces maquettes ne sont pas si simple à monter. En comparaison un cuirassé de la seconde guerre est une plaisanterie à côté du montage du Kirov ou d’un Slava.

Avant de vous présentez l’avancée, quelques nouvelles. Comme vous le savez, j’ai déménagé dans une nouvelle région il y a 9 mois. Outre que le climat qui est une véritable renaissance à comparer des frimas de la Savoie. Le bord de mer est un véritable plaisir et ce peu importe le temps.

Mais coté maquette c’est un peu plus compliqué. Surtout avec la colle cyano, que j’utilise beaucoup pour le collage de la PE. En été, il fait trop chaud et pour garder une fluidité indispensable, je dois nettoyer et changer ma source de colle toutes les 10 minutes. Et en Hiver (comme actuellement), il n’y a pas assez d’humidité dans l’air (en cause le chauffage gainé). Résultat, cela prend plus de 2 minutes pour avoir un collage presque solide. Donc j’ai investi dernièrement pour un humidificateur d’air. A terme, j'espère avoir des résultats plus concluant qu’actuellement.

Sur la peinture du navire, j’ai étudié pendant des mois les photos et sur chacune il n’y a aucune continuité. Sur une les éléments sont peints d’une certaine couleur et sur d’autres le même élément est peint d’une teinte différente. Le problème c’est qu’il est impossible de dater les photos et parfois d'identifier le navire dans sa classe. 

Alors j’ai fait à mon idée en me référent sur deux photos. 

Pour les teintes, j’ai utilisé pour le pont la teinte de chez WEM et pour le reste j’ai utilisé pour la première fois des peintures de la marque Mr. COLOR (comme indiqué sur la notice de montage). Pour cette dernière, c’est la première et surtout la dernière fois. Beaucoup trop nocive comme peinture. Plus désagréable à utiliser que les peintures enamel. Une infection dans la pièce (même avec la fenêtre ouverte et l’utilisation d’une cabine de peinture à aspiration). 

J’ai un purificateur d’air dans mon bureau. Après utilisation de la peinture M. COLOR, les indicateurs d’air étaient tous au rouge violet, à plus de 850 nanoparticules. Alors qu’avec d’autres peintures ils ne montent qu’à des valeurs entre 300 à 350 et en tant normal une valeur au environ de 10 à 20.

Pour en revenir aux navires, j’ai passé plus de 4 semaines à mettre en place les caches pour le KIROV. Ce temps passé s’explique pour le fait que je monte presque tout sur la maquette avant de commencer la peinture. Mais pour agrémenter la chose. Sur les navires russes, il y a un liseret rouge et blanc en bas de chaque paroi verticale en contact avec une surface rouge. J’ai donc peint toutes ces surfaces, puis mis en place un cache de 0.7 de hauteur. Un véritable plaisir.

J’ai fait le choix de faire les marquages en blanc sur le pont d’envol en peinture. Car les décals ne me donnaient pas confiance.

Je montre les photos de la peinture brut de décoffrage. J’ai fini de retirer les derniers masques ce matin. Je n’ai pas fait la peinture des hublots et des autres détails. Et surtout je n’ai pas commencé la phase des filtres et autres phase de vieillissement du navire.

Diorama Class KIROV et Class SLAVA Trumpeter au 1/350 - Page 3 F4iklo

Diorama Class KIROV et Class SLAVA Trumpeter au 1/350 - Page 3 LiuRab

Diorama Class KIROV et Class SLAVA Trumpeter au 1/350 - Page 3 JeCVnK

Diorama Class KIROV et Class SLAVA Trumpeter au 1/350 - Page 3 2kPnjQ

Diorama Class KIROV et Class SLAVA Trumpeter au 1/350 - Page 3 NKWuJa

Diorama Class KIROV et Class SLAVA Trumpeter au 1/350 - Page 3 3lCzD3

Diorama Class KIROV et Class SLAVA Trumpeter au 1/350 - Page 3 QKPvbj

Diorama Class KIROV et Class SLAVA Trumpeter au 1/350 - Page 3 1b80he

Diorama Class KIROV et Class SLAVA Trumpeter au 1/350 - Page 3 TIIlbw

Diorama Class KIROV et Class SLAVA Trumpeter au 1/350 - Page 3 RtwnBQ

Je profite de cette visite pour vous souhaiter à tous de bonnes fêtes de fin d’année.

Amicalement.
Alain.
NOVA73
NOVA73
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 145
Age : 70
Localisation : Novalaise - Savoie
Humeur : En fonction des douleurs et de la fatigue
Date d'inscription : 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Diorama Class KIROV et Class SLAVA Trumpeter au 1/350 - Page 3 Empty Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA Trumpeter au 1/350

Message par yoyote Lun 16 Déc 2019 - 15:21

Ouille et encore une claque en perspective! Mais qu’est ce que c 'est chouette. Bravo l'artiste! Bravo Bravo

yoyote
1ère classe

Nombre de messages : 80
Age : 46
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Diorama Class KIROV et Class SLAVA Trumpeter au 1/350 - Page 3 Empty Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA Trumpeter au 1/350

Message par marcelscott Lun 16 Déc 2019 - 16:12

même en prison à perpet' je n'aurais osé attaquer un tel montage !!! quelle motivation il faut pour ces réalisations au long cours…..je sais c'était facile.

Chapeau bas Monsieur  drunken
marcelscott
marcelscott
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 7531
Age : 59
Localisation : moustiers sainte marie
Humeur : Camerone, le 30 avril 1863
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Diorama Class KIROV et Class SLAVA Trumpeter au 1/350 - Page 3 Empty Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA Trumpeter au 1/350

Message par ghoff47 Lun 16 Déc 2019 - 17:48

Sans oublier les deux principes de la Marine :
- ce qui bouge, on salue, ce qui bouge pas, on peint.
- peinture sur merde égal propreté. 
Very Happy

En réalité, peinture sur merde égal propreté veut dire que ça évite de s'oxyder.
ghoff47
ghoff47
Sous-Lieutenant

Nombre de messages : 1765
Age : 76
Localisation : Paris (France)
Humeur : ça va, merci !
Date d'inscription : 08/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Diorama Class KIROV et Class SLAVA Trumpeter au 1/350 - Page 3 Empty Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA Trumpeter au 1/350

Message par Sgt Pepper Lun 16 Déc 2019 - 19:35

Mais quel travail de bénédictin ! Mille bravo et bien sûr on attend la suite
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22533
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Diorama Class KIROV et Class SLAVA Trumpeter au 1/350 - Page 3 Empty Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA Trumpeter au 1/350

Message par fombec6 Mar 17 Déc 2019 - 8:14

Quel régal ce poste, tout en finesse et précision.   number-one-respect number-one-respect
Sergio  Wink
fombec6
fombec6
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2437
Age : 64
Localisation : Floirac (33).
Humeur : Joyeux.
Date d'inscription : 28/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Diorama Class KIROV et Class SLAVA Trumpeter au 1/350 - Page 3 Empty Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA Trumpeter au 1/350

Message par le_sottevillais Mar 17 Déc 2019 - 10:02

Toujours aussi IMPRESSIONNANT !!!  Tu es trop fort !!!     Diorama Class KIROV et Class SLAVA Trumpeter au 1/350 - Page 3 709348
le_sottevillais
le_sottevillais
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 2945
Age : 54
Localisation : Sotteville les Rouen
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 09/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Diorama Class KIROV et Class SLAVA Trumpeter au 1/350 - Page 3 Empty Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA Trumpeter au 1/350

Message par NOVA73 Ven 20 Déc 2019 - 13:37

Bonjour à tous,


Hier grosse séance de peinture.


J’ai encore utilisé le peinture Mr.COLOR est cette fois super en terme de rendu. J’ai tout simplement dilué beaucoup plus la peinture avec environ 60% de diluant et toujours à une pression de 2 bars.


Si je vous poste les photos, c’est surtout pour vous montrer ma nouvelle méthode de maintien des pièces. Pendant longtemps, j’ai utilisé du double faces et des bâtonnets Pic-n-Stic. 


Pour la peinture cette approche allait bien, mais arrivé aux filtres à base de peinture à l’huile, il y avait pas mal de problèmes induits par les effets de l’essence sur ces types de supports. 


Et dernièrement sur un site anglais, j’ai vu une personne utiliser des aiguilles piquées dans des bouchons. Alors j’ai fait un essai et je trouve que cette approche est prometteuse.


Diorama Class KIROV et Class SLAVA Trumpeter au 1/350 - Page 3 T8YuXM


Diorama Class KIROV et Class SLAVA Trumpeter au 1/350 - Page 3 ImKAQd


Diorama Class KIROV et Class SLAVA Trumpeter au 1/350 - Page 3 N9vtMH


Diorama Class KIROV et Class SLAVA Trumpeter au 1/350 - Page 3 N0eJCo



Pour la peinture elle est super et en plus elle permet de bien manipuler les supports.


Pour les filtres il y a l’avantage de permettre en tenant la pièces par l’aiguille de plonger directement les petites pièces dans le récipient ou ce trouve le filtre et de rincer la pièces avec un pinceau fortement imbibé d’essence.


Et pour finir avec l’aiguille plantée dans le bouchon, toute les possibilités de manipulations sont ouvertes pour faire les creux et saillants.


Je prends des aiguilles à tête ronde. Puis je lime la tête de l’aiguille pour avoir une plus grande surface de contacte avec la pièce. Puis je trempe la tête de l’aiguille dans de la colle cyano et je viens positionner la tête de l’aiguille sur la pièce et l’histoire est faite.


Pour mon problème d’humidité dans mon atelier maquette. J’ai normalement un taux d’humidité de 35%. Ce qui ne convient pas du tout pour une prise rapide de la cyano. Alors avec un humidificateur d’aire je règle pour avoir une humidité de 60% et maintenant la vitesse de prise de la colle est super (proche de l’immédiat


Bonne fêtes de fin d’année à vous tous.


Amicalement.

Alain.
NOVA73
NOVA73
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 145
Age : 70
Localisation : Novalaise - Savoie
Humeur : En fonction des douleurs et de la fatigue
Date d'inscription : 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Diorama Class KIROV et Class SLAVA Trumpeter au 1/350 - Page 3 Empty Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA Trumpeter au 1/350

Message par PP79 Ven 20 Déc 2019 - 13:55

NOVA73 a écrit:
Pour mon problème d’humidité dans mon atelier maquette. J’ai normalement un taux d’humidité de 35%. Ce qui ne convient pas du tout pour une prise rapide de la cyano. Alors avec un humidificateur d’aire je règle pour avoir une humidité de 60% et maintenant la vitesse de prise de la colle est super
Le problème va bien au delà d'un problème de cyano, 35% n'est pas bon du tout pour ta santé !!!! tu fait très bien d'humidifier.
PP79
PP79
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4068
Age : 61
Date d'inscription : 15/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Diorama Class KIROV et Class SLAVA Trumpeter au 1/350 - Page 3 Empty Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA Trumpeter au 1/350

Message par ghoff47 Ven 20 Déc 2019 - 16:29

Bien d'accord à propos de l'humidité : avec 55%, je me sens bien et la cyano aussi ! Very Happy
Quant à la pression de 2 bars, je vais faire des essais, car je me contente de 1,4 bars, voire à peine 1 bar pour les camouflages à bords "nuageux" (très peu de pression, très petit débit de peinture, à 5cm de la zone à peindre).  Comme quoi j'ai encore beaucoup à apprendre !  Very Happy  Et c'est tant mieux.
ghoff47
ghoff47
Sous-Lieutenant

Nombre de messages : 1765
Age : 76
Localisation : Paris (France)
Humeur : ça va, merci !
Date d'inscription : 08/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Diorama Class KIROV et Class SLAVA Trumpeter au 1/350 - Page 3 Empty Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA Trumpeter au 1/350

Message par fgeiu Ven 20 Déc 2019 - 17:21

Je découvre que le taux d'humidité a de l'influence sur la cyano... C'est fou. Quelle est la raison ?

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 Diorama Class KIROV et Class SLAVA Trumpeter au 1/350 - Page 3 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

Diorama Class KIROV et Class SLAVA Trumpeter au 1/350 - Page 3 Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 14894
Age : 61
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Diorama Class KIROV et Class SLAVA Trumpeter au 1/350 - Page 3 Empty Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA Trumpeter au 1/350

Message par dakota59 Ven 20 Déc 2019 - 17:25

superbe boulot  number-one-respect number-one-respect number-one-respect
dakota59
dakota59
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 1826
Age : 60
Localisation : 59250 halluin
Humeur : bonne
Date d'inscription : 27/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Diorama Class KIROV et Class SLAVA Trumpeter au 1/350 - Page 3 Empty Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA Trumpeter au 1/350

Message par PP79 Ven 20 Déc 2019 - 18:41

fgeiu a écrit:Je découvre que le taux d'humidité a de l'influence sur la cyano... C'est fou.
ça a aussi beaucoup d'influence sur le Ricard Diorama Class KIROV et Class SLAVA Trumpeter au 1/350 - Page 3 Si_si13
PP79
PP79
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4068
Age : 61
Date d'inscription : 15/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Diorama Class KIROV et Class SLAVA Trumpeter au 1/350 - Page 3 Empty Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA Trumpeter au 1/350

Message par Lysander001 Dim 22 Déc 2019 - 15:56

Encore une belle avancée. Personnellement, j'avais je n'aurai pensé que l'humidité de l'air avait un tel résultat sur la cyano. Je connais comme tout le monde, la différence été vs hiver pour la peinture.Mais cela explique la précision que tu apportes à ton travail qui se retrouve aussi dans les conditions dans lesquelles tu montes et peints tes maquettes.

Franchement, tu cartonnes. Un grand bravo.

_________________
Travaux finis: Trop peu...
Travaux en cours: Beaucoup trop...
Lysander001
Lysander001
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4846
Age : 45
Localisation : Ploërmel 56800
Humeur : Toujours bonne, un poil impulsif.
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Diorama Class KIROV et Class SLAVA Trumpeter au 1/350 - Page 3 Empty Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA Trumpeter au 1/350

Message par NOVA73 Dim 22 Déc 2019 - 21:29

Bonjour,

Merci de vos retours sur ce post.

Oui, l'humidité à une forte influence sur la vitesse de prise de ma Cyano. En été la cyano a tendance à épaissir et elle a une vitesse de prise beaucoup plus longue (voir interminable). La cause, le manque d'humidité dans l'air. Dans l'idéal, il faut un taux d'humidité entre 50 à 60%.

Vous pouvez faire l'essai de mettre de l'eau sur de la cyano. Elle va durcir immédiatement et en durcissant elle va devenir blanche. 

Ci-joint un lien qui explique le pourquoi du comment.

http://www.latelierderosabel.com/blog/travailler-avec-de-la-super-glue-ca-vous-fait-peur.html

Amicalement et bonnes fêtes de fin d'année pour vous tous.
Alain.
NOVA73
NOVA73
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 145
Age : 70
Localisation : Novalaise - Savoie
Humeur : En fonction des douleurs et de la fatigue
Date d'inscription : 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Diorama Class KIROV et Class SLAVA Trumpeter au 1/350 - Page 3 Empty Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA Trumpeter au 1/350

Message par Lostiznaos Lun 23 Déc 2019 - 10:59

Il y a un moment que je n'avais pas vu les évolutions de ton chantier, c'est toujours aussi impressionnant!

Et tu m'apprends quelque chose sur la cyano, parce que j'avais toujours pensé que c'était le contraire, comme quoi on apprend à tout âge! Merci Merci
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9421
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Diorama Class KIROV et Class SLAVA Trumpeter au 1/350 - Page 3 Empty Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA Trumpeter au 1/350

Message par NOVA73 Mar 14 Jan 2020 - 15:10

Bonjour à vous tous,


Dans un premier temps, je vais vous souhaiter mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.


Je vous poste une avancée majeure de mon projet sur les navires russes. J’ai fini à 98% la peinture de base à l’aérographe. Il reste quelques mats, les embarcations de servitudes et une ou deux petites choses à droite ou à gauche.


En me replongeant dans les notices de peinture des navires, je me suis aperçu que je me suis trompé de teinte. Normalement j’aurais du utiliser de la peinture M. Color 334 alors que j’ai utilisé de la M.Color 35. Mais bon, cela me va très bien. En plus avec les jus, la teinte va changer dans une nuance plus foncée.


La phase la plus rébarbative étant passé, je vais donc commencer une phase beaucoup plus intéressante. 


Je vais commencer par terminer la peinture au pinceau sur le Slava (les fenêtres, les portes, les lampes de l’éclairage de pont, etc.) Puis une couche de Klir avant de commencer la mise en place des filtres.


Il y a plus de 18 mois que je suis sur ce chantier. Je trouvais que ce dernier n'avançait pas. Mais en regardant les dernières photos et la masse de travail accompli le temps passé me parait raisonnable.


Place aux photos.


Diorama Class KIROV et Class SLAVA Trumpeter au 1/350 - Page 3 WuUzCD


Diorama Class KIROV et Class SLAVA Trumpeter au 1/350 - Page 3 Cbh44Q


Diorama Class KIROV et Class SLAVA Trumpeter au 1/350 - Page 3 2GJXt0


Diorama Class KIROV et Class SLAVA Trumpeter au 1/350 - Page 3 XNUwW3


Diorama Class KIROV et Class SLAVA Trumpeter au 1/350 - Page 3 9alCdp


Diorama Class KIROV et Class SLAVA Trumpeter au 1/350 - Page 3 QzkBCY


Diorama Class KIROV et Class SLAVA Trumpeter au 1/350 - Page 3 Pzqc7M


Diorama Class KIROV et Class SLAVA Trumpeter au 1/350 - Page 3 CmMu7m


Diorama Class KIROV et Class SLAVA Trumpeter au 1/350 - Page 3 ZCD9IF


Diorama Class KIROV et Class SLAVA Trumpeter au 1/350 - Page 3 EKA8sk


Sur la photo suivante. Sur le devant vous avez les portes du hangar à hélico du Kirov. Je les ai complètement refaite en PE et elles seront ouvertes avec un hélico dans le hangar. Sur le navire de la class Slava le hangar sera aussi ouvert.
 
Diorama Class KIROV et Class SLAVA Trumpeter au 1/350 - Page 3 39ybuP


Diorama Class KIROV et Class SLAVA Trumpeter au 1/350 - Page 3 DUsgV1


Sur la photo suivante, j’ai mis en place le nom du navire réalisé en photodécoupe. Je vais faire de même pour le class slava.


Diorama Class KIROV et Class SLAVA Trumpeter au 1/350 - Page 3 ZgPbqP


Bonne fin de journée à vous tous.


Amicalement.

Alain.
NOVA73
NOVA73
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 145
Age : 70
Localisation : Novalaise - Savoie
Humeur : En fonction des douleurs et de la fatigue
Date d'inscription : 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Diorama Class KIROV et Class SLAVA Trumpeter au 1/350 - Page 3 Empty Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA Trumpeter au 1/350

Message par le_sottevillais Mar 14 Jan 2020 - 15:28

Shocked Un travail toujours aussi impressionnant !!!   Bravo
le_sottevillais
le_sottevillais
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 2945
Age : 54
Localisation : Sotteville les Rouen
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 09/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Diorama Class KIROV et Class SLAVA Trumpeter au 1/350 - Page 3 Empty Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA Trumpeter au 1/350

Message par track-teur Mar 14 Jan 2020 - 19:01

Bravo Bravo Bravo
A+
track...

track-teur
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2206
Age : 86
Localisation : Côte d'Azur
Humeur : selon la santé, donc parfois sombre
Date d'inscription : 14/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Diorama Class KIROV et Class SLAVA Trumpeter au 1/350 - Page 3 Empty Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA Trumpeter au 1/350

Message par Sgt Pepper Mar 14 Jan 2020 - 20:53

Tout cela semble si facile, et pourtant...BRA-VO  !
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22533
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Diorama Class KIROV et Class SLAVA Trumpeter au 1/350 - Page 3 Empty Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA Trumpeter au 1/350

Message par Lysander001 Mar 14 Jan 2020 - 20:59

C'est un excellent travail, comme d'habitude. Mais quelle finesse... cela me fait rester sans voix.

_________________
Travaux finis: Trop peu...
Travaux en cours: Beaucoup trop...
Lysander001
Lysander001
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4846
Age : 45
Localisation : Ploërmel 56800
Humeur : Toujours bonne, un poil impulsif.
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Diorama Class KIROV et Class SLAVA Trumpeter au 1/350 - Page 3 Empty Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA Trumpeter au 1/350

Message par fgeiu Mar 14 Jan 2020 - 21:54

C'est déjà chouette comme ça; j'imagine comme ça va être beau une fois terminé.

Une question me taraude l'esprit: est-ce-qu'on est obligé de boire toutes les bouteilles ou on peut juste récupérer les bouchons au bar du coin ?

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 Diorama Class KIROV et Class SLAVA Trumpeter au 1/350 - Page 3 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

Diorama Class KIROV et Class SLAVA Trumpeter au 1/350 - Page 3 Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 14894
Age : 61
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Diorama Class KIROV et Class SLAVA Trumpeter au 1/350 - Page 3 Empty Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA Trumpeter au 1/350

Message par NOVA73 Mer 15 Jan 2020 - 10:23

Bonjour et merci de vos retours.

Pour les bouchons. J'habite en plein milieu des vignes. Ils y en a partout autour de chez moi en incluant des châteaux avec dégustations et des caves coopératives. Ici tout le monde fait du vin. Mais malheureusement je ne bois pas de vin. Les bouchons proviennent du magasin de bricolage du coin.

Amicalement.
Alain.
NOVA73
NOVA73
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 145
Age : 70
Localisation : Novalaise - Savoie
Humeur : En fonction des douleurs et de la fatigue
Date d'inscription : 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum