Les éraflures sur les avions ...
2 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Services :: Documentation, nouveautés kits, Techniques et Services, Boîte à rabiot, Peinture, Revue de boîtes, Problèmes de montage, Notices, Trucs et astuces :: Techniques de Peinture :: Vieillissement
Page 1 sur 1
Re: Les éraflures sur les avions ...
C'est à mon avis le temps d'utilisation de l'avion en question, lié aux conditions du théâtre qui joue sur le vieillissement de l'avion. Auquel se rajoute les remises à 0 du compteur que constitue les grandes visites et les peintures qui vont avec.Pheeling a écrit:
Mon questionnement :
- y avait-il certains théâtres d'opération type Pacifique qui écaillent plus les peintures ? (perte de brillance mise de côté, l'effet de l'ensoleillement étant plutôt facile à comprendre)
Mais entre un avion qui passe son temps à décoller dans le désert ou d'une piste en corail concassé et un décollage d'une piste en béton/en herbe, il ne doit pas y avoir photo sur l'impact sur la carosserie
Je crois qu'il faut surtout y voir l'effet bénéfique des structures "industrielles" de remise en état bien plus développées que dans le Pacifique, tout au moins pour les avions basés à terre. La moindre qualité des avions japonais a du aussi jouer en "démodant" moins les avions Alliés que sur l'ETO/MTO, renouvelés plus souvent par changement de version.Pheeling a écrit:
- la durée de vie des avions était-elle plus courte en Europe vs Pacifique p.ex. ? Ce qui expliquerait que des avions situés en Europe sont plus souvent "neufs et brillants" que ceux du Pacifique ?
Jette un coup d’œil sur des photos de Transall de l' Armée de l'Air. L'état de délabrement apparent fait honte...Pheeling a écrit:
- la patine d'un avion moderne comme un F22 ou F18 peut-elle reposer en maquette sur les mêmes règles de patine (je pense en particulier aux ombrages de jointure des panneaux) ? Ou est-ce juste par esthétisme ?
Yoyo.le.petaf- Capitaine
- Nombre de messages : 3690
Age : 51
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 17/08/2013
Re: Les éraflures sur les avions ...
ETO: European Theater of Operation
MTO: Mediteranean.. (Afrique du Nord puis Italie, en gros...)
MTO: Mediteranean.. (Afrique du Nord puis Italie, en gros...)
Yoyo.le.petaf- Capitaine
- Nombre de messages : 3690
Age : 51
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 17/08/2013
Re: Les éraflures sur les avions ...
Surtout avant Midway, quand les pilotes de la Flotte Combinee sont ceux ayant eu la formation la plus difficile et rigoureuse au monde. Et le niveau d'exigence devait se retrouver aussi sur les mécanos chargé de l'entretien...Pheeling a écrit:
Du coup, les Zéro embarqués sur porte-avions ne peuvent pas être aussi écaillés que certains bombardiers décollant d'îles. Juste ?
Yoyo.le.petaf- Capitaine
- Nombre de messages : 3690
Age : 51
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 17/08/2013
Re: Les éraflures sur les avions ...
Rien que les photos disponibles à la page Transall du site de recrutement en ligne de l'Armée de l'Air:https://devenir-aviateur.fr/nous-connaitre/technologies-et-equipements/aeronefs/transport-c-160-transallPheeling a écrit:
Je vais chercher des photos de Transall, avec en tête que "délabrement" et "patine de jointures" p.ex. sont 2 choses à mes yeux.
Yoyo.le.petaf- Capitaine
- Nombre de messages : 3690
Age : 51
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 17/08/2013
Sujets similaires
» Avions de combat de l'OTAN 1ère partie - HS n°5 Avions de Combat - Heimdal
» Avions de combat de l'OTAN 3e partie - HS n°7 Avions de Combat - Heimdal
» Avions de combat de l'OTAN 2e partie - HS n°6 Avions de Combat - Heimdal
» Avions n°222
» Avions n°229
» Avions de combat de l'OTAN 3e partie - HS n°7 Avions de Combat - Heimdal
» Avions de combat de l'OTAN 2e partie - HS n°6 Avions de Combat - Heimdal
» Avions n°222
» Avions n°229
Small Tracks 3.0 :: Small Services :: Documentation, nouveautés kits, Techniques et Services, Boîte à rabiot, Peinture, Revue de boîtes, Problèmes de montage, Notices, Trucs et astuces :: Techniques de Peinture :: Vieillissement
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum