Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les éraflures sur les avions ...

2 participants

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Les éraflures sur les avions ... Empty Re: Les éraflures sur les avions ...

Message par Yoyo.le.petaf Mar 24 Juil 2018 - 17:58

Pheeling a écrit:
Mon questionnement :
- y avait-il certains théâtres d'opération type Pacifique qui écaillent plus les peintures ? (perte de brillance mise de côté, l'effet de l'ensoleillement étant plutôt facile à comprendre)
C'est à mon avis le temps d'utilisation de l'avion en question, lié aux conditions du théâtre qui joue sur le vieillissement de l'avion. Auquel se rajoute les remises à 0 du compteur que constitue les grandes visites et les peintures qui vont avec.
Mais entre un avion qui passe son temps à décoller dans le désert ou d'une piste en corail concassé et un décollage d'une piste en béton/en herbe, il ne doit pas y avoir photo sur l'impact sur la carosserie

Pheeling a écrit:
- la durée de vie des avions était-elle plus courte en Europe vs Pacifique p.ex. ? Ce qui expliquerait que des avions situés en Europe sont plus souvent "neufs et brillants" que ceux du Pacifique ?
Je crois qu'il faut surtout y voir l'effet bénéfique des structures "industrielles" de remise en état bien plus développées que dans le Pacifique, tout au moins pour les avions basés à terre. La moindre qualité des avions japonais a du aussi jouer en "démodant" moins les avions Alliés que sur l'ETO/MTO, renouvelés plus souvent par changement de version.

Pheeling a écrit:
- la patine d'un avion moderne comme un F22 ou F18 peut-elle reposer en maquette sur les mêmes règles de patine (je pense en particulier aux ombrages de jointure des panneaux) ? Ou est-ce juste par esthétisme ?
Jette un coup d’œil sur des photos de Transall de l' Armée de l'Air. L'état de délabrement apparent fait honte...
Yoyo.le.petaf
Yoyo.le.petaf
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3690
Age : 51
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Les éraflures sur les avions ... Empty Re: Les éraflures sur les avions ...

Message par Yoyo.le.petaf Mer 25 Juil 2018 - 12:38

ETO: European Theater of Operation
MTO: Mediteranean.. (Afrique du Nord puis Italie, en gros...)
Yoyo.le.petaf
Yoyo.le.petaf
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3690
Age : 51
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les éraflures sur les avions ... Empty Re: Les éraflures sur les avions ...

Message par Yoyo.le.petaf Mer 25 Juil 2018 - 12:50

Pheeling a écrit:
Du coup, les Zéro embarqués sur porte-avions ne peuvent pas être aussi écaillés que certains bombardiers décollant d'îles. Juste ?
Surtout avant Midway, quand les pilotes de la Flotte Combinee sont ceux ayant eu la formation la plus difficile et rigoureuse au monde. Et le niveau d'exigence devait se retrouver aussi sur les mécanos chargé de l'entretien...
Yoyo.le.petaf
Yoyo.le.petaf
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3690
Age : 51
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Les éraflures sur les avions ... Empty Re: Les éraflures sur les avions ...

Message par Yoyo.le.petaf Mer 25 Juil 2018 - 17:35

Pheeling a écrit:

Je vais chercher des photos de Transall, avec en tête que "délabrement" et "patine de jointures" p.ex. sont 2 choses à mes yeux.
Rien que les photos disponibles à la page Transall du site de recrutement en ligne de l'Armée de l'Air:https://devenir-aviateur.fr/nous-connaitre/technologies-et-equipements/aeronefs/transport-c-160-transall
Yoyo.le.petaf
Yoyo.le.petaf
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3690
Age : 51
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum