Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Serveur M.G. 42 Young Miniatures 1/10 " TERMINE "

+12
Pheeling
Lostiznaos
denis 94
hub
Lysander001
la quincaille
marcelscott
gedeon
Sgt Pepper
fgeiu
charlymic3
jcadeos
16 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Serveur M.G. 42 Young Miniatures 1/10 " TERMINE " - Page 3 Empty Re: Serveur M.G. 42 Young Miniatures 1/10 " TERMINE "

Message par jcadeos Ven 20 Avr 2018 - 13:57

la quincaille a écrit:gris foncé ou marron clair mais je ne mettrais pas de gris clair pour bien délimiter le visage qui , lui, est très clair ...?

mais un truc qui dénote du camouflage

Bonjour.

Tu as raison je vais y reflechir.

Georges.

jcadeos
Commandant

Nombre de messages : 5630
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Serveur M.G. 42 Young Miniatures 1/10 " TERMINE " - Page 3 Empty Re: Serveur M.G. 42 Young Miniatures 1/10 " TERMINE "

Message par jcadeos Ven 20 Avr 2018 - 19:20

Bonsoir.

Me revoilà avec mes avances et les petites corrections que vous m´indiquez.
J´ai essayé de faire des photos convenables.

Georges

Serveur M.G. 42 Young Miniatures 1/10 " TERMINE " - Page 3 Img_3121
Serveur M.G. 42 Young Miniatures 1/10 " TERMINE " - Page 3 Img_3120
Serveur M.G. 42 Young Miniatures 1/10 " TERMINE " - Page 3 Img_3214
Serveur M.G. 42 Young Miniatures 1/10 " TERMINE " - Page 3 Img_3213
Serveur M.G. 42 Young Miniatures 1/10 " TERMINE " - Page 3 Img_3210
Serveur M.G. 42 Young Miniatures 1/10 " TERMINE " - Page 3 Img_3212
Serveur M.G. 42 Young Miniatures 1/10 " TERMINE " - Page 3 Img_3211
Serveur M.G. 42 Young Miniatures 1/10 " TERMINE " - Page 3 Img_3215
Serveur M.G. 42 Young Miniatures 1/10 " TERMINE " - Page 3 Img_3216
Serveur M.G. 42 Young Miniatures 1/10 " TERMINE " - Page 3 Img_3217
jcadeos
jcadeos
Commandant

Nombre de messages : 5630
Age : 72
Localisation : Valencia (Espagne)
Humeur : j´aissaye je vous le jure
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Serveur M.G. 42 Young Miniatures 1/10 " TERMINE " - Page 3 Empty Re: Serveur M.G. 42 Young Miniatures 1/10 " TERMINE "

Message par charlymic3 Ven 20 Avr 2018 - 20:35

Joli number-one-respect number-one-respect

La main mériterait d'etre mieux travailler ( ombres entre les doigts , les ongles .... )  . Pense aussi a ombré les transitions entre l'uniforme et  toutes les sangles

charlymic3
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 667
Age : 56
Localisation : orleans
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Serveur M.G. 42 Young Miniatures 1/10 " TERMINE " - Page 3 Empty Re: Serveur M.G. 42 Young Miniatures 1/10 " TERMINE "

Message par jcadeos Sam 21 Avr 2018 - 11:48

charlymic3 a écrit:Joli number-one-respect number-one-respect

La main mériterait d'etre mieux travailler ( ombres entre les doigts , les ongles .... )  . Pense aussi a ombré les transitions entre l'uniforme et  toutes les sangles

Bien vu mon ami un grand merci et je rectifie.

Georges.
jcadeos
jcadeos
Commandant

Nombre de messages : 5630
Age : 72
Localisation : Valencia (Espagne)
Humeur : j´aissaye je vous le jure
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Serveur M.G. 42 Young Miniatures 1/10 " TERMINE " - Page 3 Empty Re: Serveur M.G. 42 Young Miniatures 1/10 " TERMINE "

Message par Sgt Pepper Sam 21 Avr 2018 - 12:49

Très beau ton buste  number-one-respect Bravo
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22535
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Serveur M.G. 42 Young Miniatures 1/10 " TERMINE " - Page 3 Empty Re: Serveur M.G. 42 Young Miniatures 1/10 " TERMINE "

Message par Lysander001 Sam 21 Avr 2018 - 21:01

Superbe.

Le casque paraît moins brillant.

_________________
Travaux finis: Trop peu...
Travaux en cours: Beaucoup trop...
Lysander001
Lysander001
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4846
Age : 45
Localisation : Ploërmel 56800
Humeur : Toujours bonne, un poil impulsif.
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Serveur M.G. 42 Young Miniatures 1/10 " TERMINE " - Page 3 Empty Re: Serveur M.G. 42 Young Miniatures 1/10 " TERMINE "

Message par fgeiu Dim 22 Avr 2018 - 0:24

Le seul truc qui me gêne, c'est la couleur des sourcils que je trouve trop orangés. A mon avis, tu peux les assombrir un peu. Mais ce n'est pas une obligation, c'est peut-être les photos qui donnent cette impression.

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 Serveur M.G. 42 Young Miniatures 1/10 " TERMINE " - Page 3 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

Serveur M.G. 42 Young Miniatures 1/10 " TERMINE " - Page 3 Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 14894
Age : 61
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Serveur M.G. 42 Young Miniatures 1/10 " TERMINE " - Page 3 Empty Re: Serveur M.G. 42 Young Miniatures 1/10 " TERMINE "

Message par Lostiznaos Dim 22 Avr 2018 - 0:39

C'est vraiment très bien fait, bravo!

La seule chose qui me gêne sur ce buste chaque fois que je le vois, c'est cette impression que la MG42 ne pèse rien sur l'épaule du gars...
Même la gravure sur l'épaule n'en tient pas compte...

Pourtant la seule arme de ce type que j'ai eu l'occasion de soulever ne risquait pas de s'envoler dans le vent...
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9421
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Serveur M.G. 42 Young Miniatures 1/10 " TERMINE " - Page 3 Empty Re: Serveur M.G. 42 Young Miniatures 1/10 " TERMINE "

Message par jcadeos Dim 22 Avr 2018 - 19:01

Sgt Pepper a écrit:Très beau ton buste  number-one-respect Bravo

Bonsoir Sgt.

 Merci  de nouveau.

Georges.
jcadeos
jcadeos
Commandant

Nombre de messages : 5630
Age : 72
Localisation : Valencia (Espagne)
Humeur : j´aissaye je vous le jure
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Serveur M.G. 42 Young Miniatures 1/10 " TERMINE " - Page 3 Empty Re: Serveur M.G. 42 Young Miniatures 1/10 " TERMINE "

Message par jcadeos Dim 22 Avr 2018 - 19:08

Lysander001 a écrit:Superbe.

Le casque paraît moins brillant.

Bonsoir Lysander001.


Venant des maquettes de chars j´ai voulu faire un couvre casque délavé comme j´aurais fait la partie supérieure et horizontale d´un char ou d´un véhicule blindé.
Malgré tout cela j´ai un grand doute car je crois, qu´en ce qui concerne les bustes du moins, cet effet n´est pas trop recherché par ceux qui maitrisent vraiment cette discipline et pour cette figure il aurait été certainement souhaitable de donner les mêmes teintes à la blouse camouflée et au couvre casque.
Si d´aucuns d´entre vous ont une petite idée à ce sujet je suis preneur.


Un grand Merci  pour l´aide.

Georges.
jcadeos
jcadeos
Commandant

Nombre de messages : 5630
Age : 72
Localisation : Valencia (Espagne)
Humeur : j´aissaye je vous le jure
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Serveur M.G. 42 Young Miniatures 1/10 " TERMINE " - Page 3 Empty Re: Serveur M.G. 42 Young Miniatures 1/10 " TERMINE "

Message par jcadeos Dim 22 Avr 2018 - 19:10

fgeiu a écrit:Le seul truc qui me gêne, c'est la couleur des sourcils que je trouve trop orangés. A mon avis, tu peux les assombrir un peu. Mais ce n'est pas une obligation, c'est peut-être les photos qui donnent cette impression.

Bonsoir Jean-Louis.

Sur les dernières photos j´ai découpé quelque peu les sourcils mais tu as raison je vais les assombrir un peu pour qu´ils soient moins voyants.

Merci pour l´aide.

Georges
jcadeos
jcadeos
Commandant

Nombre de messages : 5630
Age : 72
Localisation : Valencia (Espagne)
Humeur : j´aissaye je vous le jure
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Serveur M.G. 42 Young Miniatures 1/10 " TERMINE " - Page 3 Empty Re: Serveur M.G. 42 Young Miniatures 1/10 " TERMINE "

Message par jcadeos Dim 22 Avr 2018 - 19:22

Lostiznaos a écrit:C'est vraiment très bien fait, bravo!

La seule chose qui me gêne sur ce buste chaque fois que je le vois, c'est cette impression que la MG42 ne pèse rien sur l'épaule du gars...
Même la gravure sur l'épaule n'en tient pas compte...

Pourtant la seule arme de ce type que j'ai eu l'occasion de soulever ne risquait pas de s'envoler dans le vent...

Bonsoir Gilles.


Tu as parfaitement raison c´est un détail que celui qui a conçu ce buste n´as pas tenu en compte. Comme tu le dis si bien il n´a jamais dû porter sur l´épaule les 10 Kg. à vide d´une AA52 sur des longues distances mais je me fais vieux pour raconter tout cela.

La M.G. 42 fait à vide la bagatelle de 11,5 Kg. Pour l´époque c´était un must et son seul défaut était l´échauffement du canon que l´on devait remplacer régulièrement, moment, ou les alliés, montaient à l´assaut.
J´aurais pu creuser un peu le dessus de l´épaule pour que l´on puisse deviner le poids de l´arme mais je ne suis pas trop doué pour cela néanmoins je vais voir si je trouve un moyen.

Merci

Georges.
jcadeos
jcadeos
Commandant

Nombre de messages : 5630
Age : 72
Localisation : Valencia (Espagne)
Humeur : j´aissaye je vous le jure
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Serveur M.G. 42 Young Miniatures 1/10 " TERMINE " - Page 3 Empty Re: Serveur M.G. 42 Young Miniatures 1/10 " TERMINE "

Message par jcadeos Dim 22 Avr 2018 - 20:17

Pheeling a écrit:Je suis tes travaux (là et l'autre forum Wink) avec attention, Georges. Pour m'être essayé avec une fig. plus facile, je peux dire que je n'ai pas trouvé l'exercice à portée du 1er débutant venu !

Il faut de solides connaissances au départ, et c'est le hic avec les grandes échelles : chaque micro-loupé est amplifié par l'échelle. Au contraire des 1:72 et consorts où on peut optiquement tricher ... là, non. C'est ce qui rend l'exercice difficile et je trouve que ton buste est déjà très bien !
- la jeunesse du gamin qui porte un engin de mort est très bien rendue (en l'accentuant, tu pourrais même la présenter dans le challenge qui parle des enfants dans la guerre Smile)
- oui, il y a des imperfections comme celle citée juste au-dessus, mais si le graveur se loupe, la peinture ne peut pas rattraper 100% du défaut de moulage
- le métal de la MG est trop régulier, trop "lisse" : la pétoire parait sortie du magasin et manipulée en salle blanche !
- est-ce que le vert "pétant" est le bon ? Je ne sais pas, mais la photo le montre "très flashy", ce qui est contradictoire pour se camoufler
- j'adore un produit magique de chez Citadel : Nuln oil. Qui n'est autre qu'un lavis noir tout prêt et super facile à appliquer pour les ombres. Comme j'aime les choses simples (après tout, j'ai un cerveau de gars LOL), je m'inspire beaucoup des recettes GW :
https://i.imgur.com/PqKmYyU.jpg
Je les trouve très aidantes pour associer les teintes, et choisir quelle recette pour ombrer, éclaircir du matériel, un linge ou une peau. C'est moins pédagogique que travailler à l'huile et maitriser l'ensemble soi-même, mais pour démarrer, ça donne plein de pistes. Après, même avec ça, les 1ers ne sont pas garantis d'être beaux.

A force de regarder des bustes et figurines, je suis de moins en moins fan des éclaircies "à outrance", genre drybrush clair sur toutes les arêtes ou plis de pantalon. Le drybrush est juste une technique de dépose de peinture, alors que comprendre comment poser les bonnes lumières et ombres est infiniment plus subtil et complexe. Toutes échelles.
P.ex. sur celui-ci :
http://www.militarymodelling.com/forums/postings.asp?th=43603
Je trouve les plis de la manche droite trop marqués et pas très logiques en termes de lumières
Le visage en revanche est superbe : muscles, ombres, expression, fondus dans les carnations. Idem pour les mains.

Le même buste mais préparé par son sculpteur et probablement "photoshopé" :
http://www.planetfigure.com/threads/waffen-ss-mg42-gunner-wwii-young-miniatures-review.35162/


Très beau travail de ta part, je trouve ! ... perso, j'ai acheté des têtes (54 et 120mm) et quelques boites de GW "Start collecting!" (28mm) pour avoir quelques dizaines de sujets d'essais. Skinks, Orcs, US Marines WWII, squelettes, sportifs, ... J'attaquerai mes fisg 75mm et + "quand je serai grand" et compétent lol!

Donc je vais suivre tes avancées Wink


Bonsoir Pheeling.


Je suis conscient d´avoir commencé mon voyage sur ce monde des figures en écoutant beaucoup plus mes yeux que ma tête.
J´aurais dû en cela, j´en conviens, prendre des figures moins sophistiqués et peut-être moins belles mais plus faciles pour débuter.
Néanmoins a mon âge ont commencé à faire les choses à contre-courant car il y a peu de gens, a part vous tous mes amis, pour me contredire et c´est dommage car ce beau buste aurait mérité surement un meilleur peintre.
Comme tu le dis si bien j´ai appris qu´à cette échelle rien ne pardonne et la moindre erreur se voit de très loin.
Le visage du gamin, car on pourrait très bien lui donner 18 ans au plus, est la seule chose de la que je suis un peu fier car c´est ce qui m´a donné le plus de travail. Ceci dit j´imagine que l´expression du visage d´un buste doit être la chose la plus importante.
Pour ce qui est de l´effet métallique usé de la Maschinegewehr je ne sais pas trop comment le représenter car j´ai utilisé du porte mines noir sur les arêtes mais il ne se voit pas trop. J´ai vu de merveilleuses réalisations sur le net mais je ne sais pas comment ils font pour obtenir ce rendu. Si vous avez une idée ops je suis preneur.


J´ai seulement trouvé ceci.

http://www.airsoftbarcelona.com/sites/default/files/shoei_mg42.jpg

Serveur M.G. 42 Young Miniatures 1/10 " TERMINE " - Page 3 3148_110
Serveur M.G. 42 Young Miniatures 1/10 " TERMINE " - Page 3 Shoei_10


Tes recettes GW sont très intéressantes. (Pardonne mon ignorance mais c´est quoi GW)?

Et maintenant parlons du vert flashions comme tu dis si bien. Cela a été fait volontairement pour donner un peu de vie à ce buste même si dans les faits cela représente justement le contraire de ce que le camo recherche. Je me suis guidé beaucoup plus par mes impressions au fur et à mesure que je peignais ce camo que pour la réalité de choses. Comme vous me dites toujours qu´il faut rechercher au maximum les contrastes et les volumes je n´ai trouvé que cette voie pour essayer d´y arriver.
Je te rasure je n´utilise pas la technique du pinceau sec comme tu le nommes si bien j´essaye de faire des dégradés en passant des couches chaque fois plus minces et soit plus claires soit plus foncées. Une autre chose ce serait que j´y arrive à le faire convenablement.
La photo du buste que tu m´as envoyée est remarquable pour apprécier justement ce que tu me dis et je vais le mettre en pratique.
Pour ce qui est des photos du maitre Young il est certain qu´il s’agit de chefs d´œuvre photographiques sans enlever en rien la maitrise de l´artiste.

Si tu peux m´envoyer les références des têtes que tu as achetées je t´en serais gré.

Pour finir cette longue mais plaisante diatribe je voudrais te remercier de tout cœur car ce dont je le plus besoin à ce stade c´est des conseils et des petits encouragements dans cet ordre.
Comme je suis très têtu (du certainement à mes origines) je vais continuer à vous inonder de mes doutes mes espoirs et mes souhaits en espérant que vous ne vous lasserais pas de mon insistance en espérant aussi être d´une aide pour ceux qui comme moi se lancent dans cette discipline.


Serveur M.G. 42 Young Miniatures 1/10 " TERMINE " - Page 3 BdDx9jlqDUCUvC7jFxf6Ju2VKWxV_vaya8qQX6ZleMhQl2iCjLFdMSwkobdBSahMc3HtG-QOY8KfqClQY8ZQz9DCwBOYiBmlmOEOS6Vf8L8qGCGrMY9DrlXjYkSqJd3Vk6GiqZx1nHabuCszpt4Ua4us3nyPYeKvuexWkD15P0n6jyFLMXvGg9B5Db_RvqxcTAT7LxBIgFwWPgHd_UjNT385EA_plIdoRE71BxsWnTgI2ylQJNeonfa2OoKpD-xut_goPPVQl6XnWNW84CfKzeGH_lDtOsW856K-ilzhzQndUrCxau6kVk_5NrUdRB70ZCvfptf4ugXStLJFz8c-GDfAG96lbDKowQ1_hFMamZMpZXA-Y6zzXbQcAXsgCreZ-gC6ES_8mn2amqkGLhSvxQ3fJvvH5Rk_YNkv5VaJNV0NOXWooQsNGV5DL4hcNRI86upP-ECLti5IPpq7nWigKcsRcAbG847lkxdnin9dMKOEVbQZLIS8pAT6T5iTXsj4V4q2ODWBZ6WAzPMfUB2hZ2cUMEIMgAQnTgyc_pXO6j1Xg3wma1OBPsUB_1ut6_IybUxkE1_dqCui2x_PvRk4A6cHH32ePSU6Pj12x4Q=w350-h334-noGeorges.
jcadeos
jcadeos
Commandant

Nombre de messages : 5630
Age : 72
Localisation : Valencia (Espagne)
Humeur : j´aissaye je vous le jure
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Serveur M.G. 42 Young Miniatures 1/10 " TERMINE " - Page 3 Empty Re: Serveur M.G. 42 Young Miniatures 1/10 " TERMINE "

Message par fgeiu Dim 22 Avr 2018 - 21:24

Pour les armes, je procède de la façon suivante pour les parties en métal:

- couche de base en acier foncé (Humbrol 53 par exemple) pour les fusils, pistolets-mitrailleurs, pistolets
- couche de base gris très foncé pour les mortiers, canons, mitrailleuses lourdes et fusils-mitrailleurs
- tous les reliefs en gris clair (arêtes saillantes, bouche du canon, vis, etc)
- jus noir dans les creux (Panel liner noir de chez Tamiya par exemple)
- et pour finir, un brossage à sec très très léger avec une couleur argent/alu

Parfois, un coup de crayon papier sur les arêtes.

Voilà...

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 Serveur M.G. 42 Young Miniatures 1/10 " TERMINE " - Page 3 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

Serveur M.G. 42 Young Miniatures 1/10 " TERMINE " - Page 3 Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 14894
Age : 61
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Serveur M.G. 42 Young Miniatures 1/10 " TERMINE " - Page 3 Empty Re: Serveur M.G. 42 Young Miniatures 1/10 " TERMINE "

Message par Lostiznaos Dim 22 Avr 2018 - 22:04

Perso j'utilise le même genre de méthode "GW" pour tout ce qui est métal, cela me convient très bien au 28mm et au 1/35, après plus gros je manque d'expérience...

Je confirme aussi qu'un des points forts de ta fig est d'avoir réussi un superbe visage de gamin épuisé, c'est superbe!
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9421
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Serveur M.G. 42 Young Miniatures 1/10 " TERMINE " - Page 3 Empty Re: Serveur M.G. 42 Young Miniatures 1/10 " TERMINE "

Message par jcadeos Dim 22 Avr 2018 - 22:39

fgeiu a écrit:Pour les armes, je procède de la façon suivante pour les parties en métal:

- couche de base en acier foncé (Humbrol 53 par exemple) pour les fusils, pistolets-mitrailleurs, pistolets
- couche de base gris très foncé pour les mortiers, canons, mitrailleuses lourdes et fusils-mitrailleurs
- tous les reliefs en gris clair (arêtes saillantes, bouche du canon, vis, etc)
- jus noir dans les creux (Panel liner noir de chez Tamiya par exemple)
- et pour finir, un brossage à sec très très léger avec une couleur argent/alu

Parfois, un coup de crayon papier sur les arêtes.

Voilà...

Bonsoir Jean-Louis.

Je prends note de ta methode.

Merci

Georges.
jcadeos
jcadeos
Commandant

Nombre de messages : 5630
Age : 72
Localisation : Valencia (Espagne)
Humeur : j´aissaye je vous le jure
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Serveur M.G. 42 Young Miniatures 1/10 " TERMINE " - Page 3 Empty Re: Serveur M.G. 42 Young Miniatures 1/10 " TERMINE "

Message par jcadeos Dim 22 Avr 2018 - 23:00

Pheeling a écrit:Salut ami Georges Smile
tu n'as aucune justification à formuler, je fais moins bien que toi et un des points que je discute parfois au sujet des forums et expos c'est leur côté "couteau à double tranchant" :
- on se régale les yeux avec des chefs d'oeuvre
- ça doit décourager au moins 1000 maquettistes potentiels qui doivent souvent se dire "à quoi bon essayer, je ne serai jamais capable de faire pareil ?". Sauf qu'on débute tous un jour ou l'autre ...

Mais on déborde du sujet.
D'abord GW = Games Workshop.
https://www.games-workshop.com/fr-FR/searchResults?_dyncharset=UTF-8&_dynSessConf=9156258691576945048&qty=&sorting=&view=&Ntt=start+collecting

Ils font aussi la peinture Citadel.


Les figs :
j'ai toujours en tête le débat que tu as eu ailleurs Wink. Tu sais de quoi je parle et pour les mêmes raisons que les tiennes, j'ai cherché des pièces dont le prix ne me fera "me jeter sous un train" si je la foire de bout en bout. D'où des têtes sans corps, des 28mm parce que j'en ai 12-15 pour chaque 85CAD en boites "Start collecting!", des récups, etc.
Les têtes que j'ai pour m'essayer :
-- Verlinden #2666 : 8 têtes US tankers WWII 1:35
-- Verlinden 336 : 6 têtes British WWII 1:35
-- Scale75 SW35-010 : 8 têtes "German WWII" 1:35
-- Verlinden 2409 : 6 têtes "German WWII", 120mm ou 1:16
Toutes sont en résine, et entre 1.30 et 1.80 CAD/tête (= 0.90 à 1.30€ / tête). Les têtes anglaises sont en FF !
J'ai aussi quelques figs complètes achetées à bas prix, 1-2 gratuite car avec défaut du moulage résine.
Si je les loupe = pas grave, mais entrainement carnations, je décape et je recommence.
Si je les réussis = je serai très content Smile

Pour la MG, voici un essai fait à ma dernière opportunité de peindre du "métal" :
- 1 recette à 2 couleurs et 2 couches, parfois partielle, parfois complète
- 1 couche de "leadbelcher" Citadel (équivaut à silver / Hu11)
- 1 couche de Nuln oil (Citadel) +/- "lourde" : c'est un jus tout prêt.
C'est du 32mm. Des Necron Games Workshop. 28€ pour 15 miniatures, dont 12 robots humanoïdes.
Serveur M.G. 42 Young Miniatures 1/10 " TERMINE " - Page 3 800_tn66

Autre exemple : PPsH41, au 1:16 
Serveur M.G. 42 Young Miniatures 1/10 " TERMINE " - Page 3 12_pps10

Même logique :
- crosse en brun moyen
- canon et tambour en leadbelcher
- le reste = Nuln oil, incluant la crosse sur la laquelle je laissais parfois une grosse goutte du jus noir, le séchage a transformé le brun moyen en bois très usé par des manipulations de militaire. 1 couche, si besoin une 2ème après séchage de la 1ère. Au pire, 3 couches du jus dans les creux et sur les parties en bois.

Pas parfait, mais ça me suffit.


Pour finir, ton buste est très bien, tu fais mieux que plein de gens et ne perd jamais de vue que les plus belles pièces ici (et ailleurs) sont présentées par des cadors du pinceau ou de l'aéro et que rares sont ceux qui présentent des pièces loupées ... et il y en a forcément Smile.
Vu que je ne produis pas grand chose, je suis mal placé pour des conseils solides.

Comme je crois que le forum est là pour recevoir des conseils et des encouragements, je dirais que tu es à la bonne place  Santé

Bonsoir mon ami.


Je suis d´accord avec ton raisonnement sur les travaux que l´on voit sur  les expos et sur le net en mesure de décourager plus d´un débutant vu la différence obtenue malgré des grands efforts.
La seul option est de persévérer sans relâche jusqu´à maitriser la technique utilisée sans chercher  à rivaliser. (Je n´ai pas l´intention de présenter mes travaux ailleurs qu´ici et pour moi la satisfaction de vos commentaires vaut mil médailles dont je ne saurais quoi en faire).
Le regard ébloui de mes petits-enfants vaut toutes les récompenses du monde.
Pour ce qui est du fameux débat comme tu le dis cela nous permet de pratiquer et pratiquer sans avoir l´impression de gâcher du bon matos chèrement payé.
Je prends note de ta technique pour les métaux et je vais l´essayer aussi.
L´achat de petites têtes est excellente et je vais t´imiter également.
Merci aussi pour toutes les références que tu m´as donné aussi bien de peinture comme des figs.

Pour finir ce forum est une merveille, beaucoup mieux que d´aucuns dédiés aux figurines ou les conseils sont trop techniques et donnés avec parcimonie.


Serveur M.G. 42 Young Miniatures 1/10 " TERMINE " - Page 3 Th10

Georges.
jcadeos
jcadeos
Commandant

Nombre de messages : 5630
Age : 72
Localisation : Valencia (Espagne)
Humeur : j´aissaye je vous le jure
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Serveur M.G. 42 Young Miniatures 1/10 " TERMINE " - Page 3 Empty Re: Serveur M.G. 42 Young Miniatures 1/10 " TERMINE "

Message par jcadeos Dim 22 Avr 2018 - 23:02

Lostiznaos a écrit:Perso j'utilise le même genre de méthode "GW" pour tout ce qui est métal, cela me convient très bien au 28mm et au 1/35, après plus gros je manque d'expérience...

Je confirme aussi qu'un des points forts de ta fig est d'avoir réussi un superbe visage de gamin épuisé, c'est superbe!

Bonsoir Gilles.


Merci pour les précisions et tes encouragements
.

Georges.
jcadeos
jcadeos
Commandant

Nombre de messages : 5630
Age : 72
Localisation : Valencia (Espagne)
Humeur : j´aissaye je vous le jure
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Serveur M.G. 42 Young Miniatures 1/10 " TERMINE " - Page 3 Empty Re: Serveur M.G. 42 Young Miniatures 1/10 " TERMINE "

Message par jcadeos Dim 22 Avr 2018 - 23:45

Pheeling a écrit:Tu sais Georges, le forum dont tu parles convient mieux pour les figs, mais il est effectivement plus pointu. Je n'y comprends pas tout, mais je reçois bcp plus d'infos solides qu'ailleurs. Chacun y trouve son compte ou pas.
Les bravos c'est sympa, mais je maquette seulement pour me détendre. Mon yoga en somme. Manque de temps même pour peindre des GW en 28mm alors que j'ai juste à m'asseoir ! ... en théorie.
Comme les bravos c'est sympa mais je recherche des critiques pointues, je navigue entre forums. Pour les "wow!", j'ai mes enfants Wink ... ou moi, quand je réussis quelque chose, genre finir une maquette Serveur M.G. 42 Young Miniatures 1/10 " TERMINE " - Page 3 265475

On se reparle quand tu veux, et émerveille-nous encore Wink
Très bonne philosophie de vie Pheeling mais pour moi qui n´a plus les enfants à la maison et qui ont chaque fois moins de temps pour nous je repartis mon temps entre le sport le matin et la peinture l´après-midi. Si tu rajoutes à cela que ma douce moitié travaille toute la journée tu comprends l´énorme quantité de temps dont je dispose pour au moins me faire plaisir avec mes folies.
Pour ce qui est des critiques j´essaye toujours d´être constructif mais je suis limité par mes connaissances et mon expérience en la matière.

On se revoit avec plaisir par ces lieux.


Georges.
jcadeos
jcadeos
Commandant

Nombre de messages : 5630
Age : 72
Localisation : Valencia (Espagne)
Humeur : j´aissaye je vous le jure
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Serveur M.G. 42 Young Miniatures 1/10 " TERMINE " - Page 3 Empty Re: Serveur M.G. 42 Young Miniatures 1/10 " TERMINE "

Message par jcadeos Lun 23 Avr 2018 - 16:13

Bonjour.


Après avoir réalisé tous les conseils que vous m´avez si gentiment donné pour vieillir la M.G voici les résultats.
 
J´ai aussi bien utilisé un noir très dilué pour les creux comme de la peinture argenté avec la technique du pinceau sec.
Enfin j´ai essayé d´imiter les nervures du bois de la crosse.

Georges.

Serveur M.G. 42 Young Miniatures 1/10 " TERMINE " - Page 3 Img_3215
Serveur M.G. 42 Young Miniatures 1/10 " TERMINE " - Page 3 Img_3214
Serveur M.G. 42 Young Miniatures 1/10 " TERMINE " - Page 3 Img_3213
Serveur M.G. 42 Young Miniatures 1/10 " TERMINE " - Page 3 Img_3212
Serveur M.G. 42 Young Miniatures 1/10 " TERMINE " - Page 3 Img_3216
Serveur M.G. 42 Young Miniatures 1/10 " TERMINE " - Page 3 Img_3210
Serveur M.G. 42 Young Miniatures 1/10 " TERMINE " - Page 3 Img_3211
jcadeos
jcadeos
Commandant

Nombre de messages : 5630
Age : 72
Localisation : Valencia (Espagne)
Humeur : j´aissaye je vous le jure
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Serveur M.G. 42 Young Miniatures 1/10 " TERMINE " - Page 3 Empty Re: Serveur M.G. 42 Young Miniatures 1/10 " TERMINE "

Message par jcadeos Lun 23 Avr 2018 - 20:11

Bonsoir.


Je continue avec mes modifs sur ce buste car j´ai du mal à me sentir satisfait par le résultat.
 
Suivant vos conseils, j´ai éteint un peu le vert criard du camo avec un jus vert sombre et je redonné un peu de vie aux couleurs du couvre casque qui était trop délavé et j´ai adouci les sourcils (merci Jean-Louis).
J´ai passé également un jus noir sur tous les endroits où les brelages touchaient la tenue et retouché la main droite (merci Charly).
J´ai creusé légèrement l´épaule droite (merci Gilles).
J´ai retouché une dernière fois la M.G (merci Pheeling).
Voici un premier résultat global.

Georges.

Serveur M.G. 42 Young Miniatures 1/10 " TERMINE " - Page 3 Img_3217
Serveur M.G. 42 Young Miniatures 1/10 " TERMINE " - Page 3 Img_3222
Serveur M.G. 42 Young Miniatures 1/10 " TERMINE " - Page 3 Img_3220
Serveur M.G. 42 Young Miniatures 1/10 " TERMINE " - Page 3 Img_3218
Serveur M.G. 42 Young Miniatures 1/10 " TERMINE " - Page 3 Img_3221
Serveur M.G. 42 Young Miniatures 1/10 " TERMINE " - Page 3 Img_3219
Serveur M.G. 42 Young Miniatures 1/10 " TERMINE " - Page 3 Img_3223
Serveur M.G. 42 Young Miniatures 1/10 " TERMINE " - Page 3 Img_3224
Serveur M.G. 42 Young Miniatures 1/10 " TERMINE " - Page 3 Img_3226
jcadeos
jcadeos
Commandant

Nombre de messages : 5630
Age : 72
Localisation : Valencia (Espagne)
Humeur : j´aissaye je vous le jure
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Serveur M.G. 42 Young Miniatures 1/10 " TERMINE " - Page 3 Empty Re: Serveur M.G. 42 Young Miniatures 1/10 " TERMINE "

Message par Sgt Pepper Lun 23 Avr 2018 - 20:57

C'est bien tu n'hésites jamais à remettre l'ouvrage sur le métier, de mieux en mieux  number-one-respect
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22535
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum