Small Tracks 2.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Couleur interne de l'armature de la canopée du Tempest V

Couleur interne de l'armature de la canopée du Tempest V Empty Couleur interne de l'armature de la canopée du Tempest V

Message par ladyspit le Sam 13 Jan 2018 - 18:23

bonsoir, bon, l'extérieur doit être "ocean gray"....mais l'intérieur du cadre?
vert intérieur ou bien carrément noir comme j'ai déjà lu qqpart
merci

ladyspit
2e classe
2e classe

Revenir en haut Aller en bas

Couleur interne de l'armature de la canopée du Tempest V Empty Re: Couleur interne de l'armature de la canopée du Tempest V

Message par Pheeling le Sam 13 Jan 2018 - 18:43

Les Typhoon sont gris foncé/noir à l'intérieur, je dirais que les Tempest aussi :
https://www.google.ca/search?q=tempest+V+cockpit&tbs=ic:color,isz:l&tbm=isch&source=lnt&sa=X&ved=0ahUKEwjIrOfVvdXYAhVp6YMKHZtbCiwQpwUIHg&biw=1680&bih=929&dpr=1

Là, j'ai tapé "Tempest V cockpit" > Photos > Grandes > Couleur.
Ex. d'un appareil pas encore restauré, le LA607 (??) : les tranches de la carlignue sont gris foncé, le cockpit aussi. La canopée aussi ...

Couleur interne de l'armature de la canopée du Tempest V 97672fc1e229b8a05ffad3937d215b22--time-capsule-a-photo

Vu l'espérance de vie d'un avion et de son pilote en combat aérien, ils devaient garder ça vraiment simple. Et garder la couleur du métal compatible avec la nuit, les apprêts, etc.

Dernière édition par Pheeling le Sam 13 Jan 2018 - 18:45, édité 1 fois
Pheeling
Pheeling
Lieutenant
Lieutenant

Couleur interne de l'armature de la canopée du Tempest V Empty Re: Couleur interne de l'armature de la canopée du Tempest V

Message par Yoyo.le.petaf le Sam 13 Jan 2018 - 18:44

Le livre de Richard Franks sur le Tempest de chez Valiant semble plus montrer du noir... Mais avec de grosses réserves vu que ce sont des maquettes ou des avions restaurés, et en plus pas des V...

Yoyo.le.petaf
Lieutenant
Lieutenant

Message par Pheeling le Sam 13 Jan 2018 - 19:01

Comme j'aime les questions saugrenues, en voici une "2-pour-1" :
- si tu venais à choisir la "mauvaise" couleur, quelle est la probabilité que quelqu'un te critique ?
- et qu'est-ce qui t'empêche de lui dire : "Mon Tempest V sortait de l'atelier, c'est pour ça ; celui que tu nommes c'est pas le même LOL" ... ok, un peu mauvaise foi, mais comme disait Desproges : "Parler à un c.., c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat"

Ok, je sors, et pas taper sur ma tête j'en ai besoin pour mettre une casquette ...
Pheeling
Pheeling
Lieutenant
Lieutenant

Message par Yoyo.le.petaf le Sam 13 Jan 2018 - 20:55

@Pheeling a écrit:Comme j'aime les questions saugrenues, en voici une "2-pour-1" :
- si tu venais à choisir la "mauvaise" couleur, quelle est la probabilité que quelqu'un te critique ?
Très élevée, surtout si tu choisis la mauvaise option qui est marquée dans un obscur texte officiel d'un gars qui écume les forums mais garde l'info jusqu'à quand il est trop tard (Non je déconne, il ne sévit pas sur ST...)

Yoyo.le.petaf
Lieutenant
Lieutenant

Message par Pheeling le Sam 13 Jan 2018 - 22:51

@Yoyo.le.petaf a écrit:
@Pheeling a écrit:Comme j'aime les questions saugrenues, en voici une "2-pour-1" :
Très élevée, surtout si tu choisis la mauvaise option qui est marquée dans un obscur texte officiel d'un gars qui écume les forums mais garde l'info jusqu'à quand il est trop tard (Non je déconne, il ne sévit pas sur ST...)
Ceux-là ne sont pas surveillés par Interpol ?
Mais que fait la police ? ...
Pheeling
Pheeling
Lieutenant
Lieutenant