Qui fut dit fut fait
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Qui fut dit fut fait
Bon rétablissement Lionel et que 2018 soit une année de renouveau 
C'est triste, mais la nature humaine semble avoir besoin de moments (très) difficiles pour apprécier les bons, même quand on sait inconsciemment qu'ils sont bons, on en mesure la valeur que quand on sur le point de les perdre.
La sagesse est là pour rappeler comment mesurer ces bons temps si fragiles, et se faire plaisir au jour le jour est parfois une alternative très valable. Genre s'offrir à soi-même des cadeaux
Comment peut-on prendre soin des autres si on s'oublie soi-même ?
Carpe diem.

C'est triste, mais la nature humaine semble avoir besoin de moments (très) difficiles pour apprécier les bons, même quand on sait inconsciemment qu'ils sont bons, on en mesure la valeur que quand on sur le point de les perdre.
La sagesse est là pour rappeler comment mesurer ces bons temps si fragiles, et se faire plaisir au jour le jour est parfois une alternative très valable. Genre s'offrir à soi-même des cadeaux

Comment peut-on prendre soin des autres si on s'oublie soi-même ?
Carpe diem.
Pheeling- Capitaine
Black ronron m'a frappé ,j'avais RDV cet aprem avec le chirurgien mais au moment de partir en course le portable sonne : " bonjour vous aviez RDV avec le professeur ROCH cet après midi ,veuillez reprendre contact avec le cabinet lundi , le professeur c'est fait hospitaliser en urgence ce matin " et on raccroche .......
J'arrive au supermarché fait mes courses et arrivé e caisse je m'aperçois que du coup je suis partis sans papier et sans CB
DAMNED

Du coup remonté à la maison et tout le tintouin ...
J'ai RDV avec mon medecin traitant cet aprem pour voir quoi faire
J'arrive au supermarché fait mes courses et arrivé e caisse je m'aperçois que du coup je suis partis sans papier et sans CB

DAMNED

Du coup remonté à la maison et tout le tintouin ...
J'ai RDV avec mon medecin traitant cet aprem pour voir quoi faire

step D- Lieutenant-Colonel
Ma Photo : hasta la vista
J'étais passé complètement à côté de ce post, j'en suis réellement désolé...
Même en retard, reçois mes plus sincères voeux de bon rétablissement pour toi et les tiens!
Les hostos c'est souvent une course de fond, il faut garder le moral!
Courage!
Même en retard, reçois mes plus sincères voeux de bon rétablissement pour toi et les tiens!
Les hostos c'est souvent une course de fond, il faut garder le moral!
Courage!
Lostiznaos- Commandant
Encore un bon rétablissement ..,..
Vous allez ps le croire mais mon medecin traitant était absent
Je suis dons descendu à son cabinet pour rien
JOURNÉE DE MERDE
Je suis dons descendu à son cabinet pour rien
JOURNÉE DE MERDE

PAPY GEGE- Capitaine
Quand ça veut pas ça veux pas....
par chez nous,c est une vrai galère pour chopper un toubib!!
kurgan- Colonel
Sujet instructif 
Au Qc, pour se faire soigner, il y a 2 voies :
- les urgences, avec son triage par degré de gravité (mon 1er essai était 12h d'attente avec un enfant de 4 ans ...)
- le médecin de famille qui nous a été attribué. Après une demande dont le délai de circuit peut dépasser 6 ans.
Je fais partie des "chanceux" :
- j'ai trouvé le mien en seulement 9 mois
- j'ai un circuit parallèle pour les enfants qui descend le délai à parfois <15min.
Le hic c'est qu'il faut réellement s'auto-réguler, viser certaines heures ou passer pas un système vocal appelé Info-Santé dont la 1ère mission est désengorger des services de santé plutôt compétents mais souvent mal dotés en filtrant les faux bobos des vrais bobos.
Mais ça progresse d'année en année, et quoiqu'on me dise, Montréal est plutôt bien pourvu, surtout pour l'Amérique du nord.
Nos voisins du sud et même en Ontario doivent sortir la carte de crédit pour accéder aux meilleurs soins, et les régions éloignées c'est plus qu'un sport puisque certaines localités canadiennes et même québécoises ne sont accessibles qu'en hélicoptère. Dès qu'on s'éloigne des métropoles, il ne reste parfois que l'appel à l'ambulance ... pas gratuite.
Il parait en effet que le système français, anciennement très réputé dans le monde, perd de sa superbe ...
Tout le système est aggravé par divers facteurs :
- remplacement des médecins de campagne
- quotas (au Qc, chaque médecin de famille n'a pas droit à plus que n patients)
- frais d'exploitation/route/etc. qui poussent les jeunes candidats à rester en ville ou aller dans les grands hôpitaux, voire changer de carrière
Sans parler des pertes de vocation : faire médecine c'est cher, long, difficile, pas accessible à tous (ce qui est parfois rassurant), pas forcément payant et les milléniaux ont une vision radicalement différente du concept de travail.
En anglais :
https://www.youtube.com/watch?v=Uo0KjdDJr1c

Au Qc, pour se faire soigner, il y a 2 voies :
- les urgences, avec son triage par degré de gravité (mon 1er essai était 12h d'attente avec un enfant de 4 ans ...)
- le médecin de famille qui nous a été attribué. Après une demande dont le délai de circuit peut dépasser 6 ans.
Je fais partie des "chanceux" :
- j'ai trouvé le mien en seulement 9 mois
- j'ai un circuit parallèle pour les enfants qui descend le délai à parfois <15min.
Le hic c'est qu'il faut réellement s'auto-réguler, viser certaines heures ou passer pas un système vocal appelé Info-Santé dont la 1ère mission est désengorger des services de santé plutôt compétents mais souvent mal dotés en filtrant les faux bobos des vrais bobos.
Mais ça progresse d'année en année, et quoiqu'on me dise, Montréal est plutôt bien pourvu, surtout pour l'Amérique du nord.
Nos voisins du sud et même en Ontario doivent sortir la carte de crédit pour accéder aux meilleurs soins, et les régions éloignées c'est plus qu'un sport puisque certaines localités canadiennes et même québécoises ne sont accessibles qu'en hélicoptère. Dès qu'on s'éloigne des métropoles, il ne reste parfois que l'appel à l'ambulance ... pas gratuite.
Il parait en effet que le système français, anciennement très réputé dans le monde, perd de sa superbe ...
Tout le système est aggravé par divers facteurs :
- remplacement des médecins de campagne
- quotas (au Qc, chaque médecin de famille n'a pas droit à plus que n patients)
- frais d'exploitation/route/etc. qui poussent les jeunes candidats à rester en ville ou aller dans les grands hôpitaux, voire changer de carrière
Sans parler des pertes de vocation : faire médecine c'est cher, long, difficile, pas accessible à tous (ce qui est parfois rassurant), pas forcément payant et les milléniaux ont une vision radicalement différente du concept de travail.
En anglais :
https://www.youtube.com/watch?v=Uo0KjdDJr1c
Pheeling- Capitaine
Nous ici on a pas à se plaindre
RDV pris mercredi avec le chirurgien
Pour mon medecin traitant c'est plus compliqué ,pas de nouvelle
, donc j'ai pris RDV avec un autre medecin de ma commune , arrêt prolongé de 15 jours , on verra après l’opération 
RDV pris mercredi avec le chirurgien
Pour mon medecin traitant c'est plus compliqué ,pas de nouvelle

Plein de courage pour la suite....
@Lostiznaos a écrit:J'étais passé complètement à côté de ce post, j'en suis réellement désolé...

On va attendre impatiemment les dires du chir...................... histoire de se rassurer !
PP79- Major
Bonjour Lionel, que l'opération se passe le mieux possible. Quinze jours d'arrêt c'est pas cool pour quelqu'un qui ne sait pas s'occuper ni rien faire de ses dix doigts, mais est-ce vraiment ton cas ? 

Sgt Pepper- Colonel
Merci à vous 
@ Olivier : j'ai plutôt un planning chargé

@ Olivier : j'ai plutôt un planning chargé

Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3