Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dragon Wagon - Tamiya 1/35 - avec excavatrice scratch

+23
Paroc
marcelscott
pascalou
korn a dead
Lostiznaos
cal de ter
ludovic du 54
dominique93
jean-marie(huski)
patross
zeric
rano17
kurgan
Sgt Pepper
corbaindallas
GMC 59
fgeiu
bernard03
blame1731
Lysander001
step D
EricMorati
skin821
27 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Dragon Wagon - Tamiya 1/35 - avec excavatrice scratch - Page 3 Empty Re: Dragon Wagon - Tamiya 1/35 - avec excavatrice scratch

Message par Lysander001 Mer 2 Jan 2019 - 17:08

Super travail.  Dragon Wagon - Tamiya 1/35 - avec excavatrice scratch - Page 3 549934

Lysander001
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4846
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Dragon Wagon - Tamiya 1/35 - avec excavatrice scratch - Page 3 Empty Re: Dragon Wagon - Tamiya 1/35 - avec excavatrice scratch

Message par alain59 Ven 4 Jan 2019 - 0:14

Je suis épaté par le travail titanesque en scratch. Je vois le sujet pour la première fois ce qui permet de suivre le cheminement en une seule fois. Ce n'est plus une passion c'est la limite du raisonnable. Le résultat final est bluffant. 
Je retourne à mes Lego  Sniiiffff 

Bravo Bravo Bravo Bravo
alain59
alain59
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 175
Age : 64
Localisation : Hesbaye
Humeur : Excellente au réveil
Date d'inscription : 02/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Wagon - Tamiya 1/35 - avec excavatrice scratch - Page 3 Empty Re: Dragon Wagon - Tamiya 1/35 - avec excavatrice scratch

Message par Paroc Ven 4 Jan 2019 - 8:36

Il est vrai que, si l'organisme, dont je ne citerai pas le nom, qui passe contrôler mes ponds de lumière intervenait sur ton " appareil de levage ", ça ne ferait pas de pli : interdiction formelle d'utilisation ! !  Evil or Very Mad

Ils viennent justement ce mois ci mais promis, je ne leur dirait RIEN !

Quand à la tentative de les lisser, je doute de la réussite, en revanche j'entrevoie plus de risque de détériorer le tout  !

Vaudrait p'être mieux tenter de les changer . . . . . Twisted Evil
Paroc
Paroc
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 686
Age : 60
Localisation : Ernée / la Mayenne
Humeur : Joviale
Date d'inscription : 19/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Wagon - Tamiya 1/35 - avec excavatrice scratch - Page 3 Empty Re: Dragon Wagon - Tamiya 1/35 - avec excavatrice scratch

Message par track-teur Ven 4 Jan 2019 - 10:30

Salut,
Comme d'hab, j'arrive à la bourre et je découvre.
Franchement, ça aurait été dommage de louper ce super boulot.
Ton travail de scratch est fabuleux. Je n'entrerai pas dans le débat sur le diamètre de tes câbles
mais, en maquettisme, l'effet visuel parfois prime sur la froide conversion mathématique des dimensions. 
Un point m'interpelle dans ton remarquable montage: dans tes trains de roulement, je ne vois pas de barbotins entraînant tes chenilles.
Est-ce une réalité ou mes yeux qui se croisent les bras ?...
Sinon, quelle qualité de scratch !
Ca promet !
A+
track...

track-teur
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2206
Age : 86
Localisation : Côte d'Azur
Humeur : selon la santé, donc parfois sombre
Date d'inscription : 14/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Dragon Wagon - Tamiya 1/35 - avec excavatrice scratch - Page 3 Empty Re: Dragon Wagon - Tamiya 1/35 - avec excavatrice scratch

Message par Paroc Ven 4 Jan 2019 - 13:41

Sur cette image d'un modèle Artitec au 1/87è, on ne vois pas vraiment de différence entre l'axe avant et arrière :

Dragon Wagon - Tamiya 1/35 - avec excavatrice scratch - Page 3 Doc10
Paroc
Paroc
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 686
Age : 60
Localisation : Ernée / la Mayenne
Humeur : Joviale
Date d'inscription : 19/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Wagon - Tamiya 1/35 - avec excavatrice scratch - Page 3 Empty Re: Dragon Wagon - Tamiya 1/35 - avec excavatrice scratch

Message par skin821 Ven 4 Jan 2019 - 17:02

merci pour les commentaires
pour les câbles je vais tenter avec un rasoir de couper les filaments qui dépassent.
pour ce qui est de la traction les chenilles des excavatrice, le système d'entrainement ne viens pas
des extrémité des chenilles. il viens plutôt du centre et est normalement pas visible car il est derrière les plaques d'acier
dans le bas ou le haut des chenilles.
ps
ce projet est présentement mit de côté car je suis présentement à terminé 3 dioramas en cours depuis longtemps,
donc les prochains développements pas avant plusieurs mois je crois.


skin821
skin821
Caporal-Chef

Nombre de messages : 280
Age : 54
Localisation : jonquiere quebec
Date d'inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Wagon - Tamiya 1/35 - avec excavatrice scratch - Page 3 Empty Re: Dragon Wagon - Tamiya 1/35 - avec excavatrice scratch

Message par track-teur Ven 4 Jan 2019 - 17:32

OK, vu.
Compte tenu de la conformité de la machine, c'est logique:  la transmission se fait 
à l'intérieur du pivot central et se porte, de part et d'autre, à l'engrenage cranté qui se loge dans le chemin de roulement
central des patins, à la partie inférieure masquée par le coffrage acier. 
Bravo. 
A+
track...

track-teur
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2206
Age : 86
Localisation : Côte d'Azur
Humeur : selon la santé, donc parfois sombre
Date d'inscription : 14/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Wagon - Tamiya 1/35 - avec excavatrice scratch - Page 3 Empty Re: Dragon Wagon - Tamiya 1/35 - avec excavatrice scratch

Message par jean-marie(huski) Sam 5 Jan 2019 - 19:14

affraid waouh !!!! excellent Bravo Bravo Bravo Bravo
jean-marie(huski)
jean-marie(huski)
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2176
Age : 75
Date d'inscription : 24/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Wagon - Tamiya 1/35 - avec excavatrice scratch - Page 3 Empty Re: Dragon Wagon - Tamiya 1/35 - avec excavatrice scratch

Message par RMM44 Dim 13 Jan 2019 - 16:29

Superbe travail.

Pour les câbles, je me permets une proposition : utiliser le câble vendu en magasin de bricolage ou super-marché au rayon bijoux à faire soi-même, c'est du vrai câble métallique, que j'utilise moi au 1/43 ; ça pourrait peut-être passer au 1/35.
RMM44
RMM44
1ère classe

Nombre de messages : 57
Age : 76
Localisation : MUSCADET
Date d'inscription : 31/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum