Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

US Marine Guadalcanal - Dragon - 1/35

+4
Sgt Pepper
fgeiu
charlymic3
Jojo_dlp
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

US Marine Guadalcanal - Dragon - 1/35 Empty US Marine Guadalcanal - Dragon - 1/35

Message par Jojo_dlp Mer 30 Aoû 2017 - 17:42

US Marine Guadalcanal - Dragon - 1/35 <a href=
US Marine Guadalcanal - Dragon - 1/35 170830052325907705.jpg
Bonsoir à tous,

Je souhaite vous présenter (pour la première fois !) une figurine que j'ai réalisé récemment. Il s'agit d'un Marine américain en patrouille sur l'île de Guadalcanal tiré d'un kit Dragon. Le travail a été très agréable, tout se monte très bien. Je suis également très satisfait de la gravure (même si ce n'est du Gen2). Du Dragon dans ses bons jours en somme ! Environ 10 heures de travail avec la petite base.US Marine Guadalcanal - Dragon - 1/35 <a href=..



US Marine Guadalcanal - Dragon - 1/35 <a href=US Marine Guadalcanal - Dragon - 1/35 170830052325907705

US Marine Guadalcanal - Dragon - 1/35 <a href=US Marine Guadalcanal - Dragon - 1/35 170830052328811095

US Marine Guadalcanal - Dragon - 1/35 <a href=US Marine Guadalcanal - Dragon - 1/35 170830052326538970


US Marine Guadalcanal - Dragon - 1/35 <a href=US Marine Guadalcanal - Dragon - 1/35 170830052336332692

Je m'excuse de la qualité des photos, prises avec mon téléphone portable... Je trouve qu'elle ne rende pas justice à mon travail, mais je vois devoir me contenter de ça... Je suis satisfait du résultat, mais en regardant les photos j'ai envie de le jeter...

Je voudrais ainsi vous demander d'être le plus critique possible par rapport à mon travail, de me faire part de toutes les améliorations possibles par rapport à ma technique. J'attends avec impatience vos commentaires, pour progresser, engrenger de l'expérience... Et également de me dire les erreurs que j'ai pu faire dans mon premier post !!

Je voudrais aussi dire que j'ai réalisé cette figurine en suivant les conseils des fiches de monsieur Gédéon, que je remercie mille fois. J'ai eu l'impression de faire un progrès énorme après avoir lu ses tutos.  Merci

Merci à vous !

Jojo_dlp
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 186
Age : 24
Localisation : Limousin
Humeur : Toujours motivé
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

US Marine Guadalcanal - Dragon - 1/35 Empty Re: US Marine Guadalcanal - Dragon - 1/35

Message par charlymic3 Mer 30 Aoû 2017 - 18:18

C'est déja un travail de bonne qualité .  Bravo Bravo

A mon sens pour l'améliorer encore tu devrais :

- Regraver les plis a l'arriere des genoux du mec . Facile a faire et cela améliore grandement la finesse de la fig.
- Les pupilles sont un peu trop grosses et trop rondes et là reside une des difficultés de la peinture d'une fig . 
- le harnachement n'est pas assez travaillé .Fait apparaitre plus les détails en fesant des jus plus sombres .
- Le choix des couleurs pour certaines ombres ne me semble pas terrible mais là c'est une histoire de gout et c'est toi qui décide .
- Détail qui tue si tu met une sangle au flingue ( voir le tuto de maitre Gédeon sur le sujet ) cela sera une énorme plue-value .

charlymic3
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 667
Age : 56
Localisation : orleans
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

US Marine Guadalcanal - Dragon - 1/35 Empty Re: US Marine Guadalcanal - Dragon - 1/35

Message par Jojo_dlp Mer 30 Aoû 2017 - 18:41

Merci pour cette réponse rapide et constructive !! Ca fait plaisir.
- pour la gravure : c'est vrai que ce serait un plus, malheureusement ça me fait un peu peur de tailler la fig, il faut que je m'y penche sérieusement (et acheter du matériel)
- effectivement, j'ai encore beaucoup de travail à faire sur le visage, mais j'ai déjà fais des progrès, c'est assez récent que je travaille vraiment mes visages... Je vais persévérer sur la finesse des yeux
- j'ai choisit de faire les ombre en marron foncé sur le haut de l'uniforme. Etrange, mais ça me plaisait, ca donnait un coté sale... j'aurais du mélanger avec du vert  Embarassed
- pour la sangle, ARGHLLL vaste sujet  lol! j'ai longuement essayé, mais jamais franchement réussi. Plutôt que de gacher le springfield que je trouvais beau, j'ai choisi de ne pas en mettre, un jour j'y arriverai  Wink

Merci beaucoup !

Jojo_dlp
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 186
Age : 24
Localisation : Limousin
Humeur : Toujours motivé
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

US Marine Guadalcanal - Dragon - 1/35 Empty Re: US Marine Guadalcanal - Dragon - 1/35

Message par fgeiu Mer 30 Aoû 2017 - 18:59

L'idée générale est là et le résultat pour une première figurine est plus que bon.

Même suggestion que Charlymic3: les ombres de la partie supérieure gagneraient à être faites dans une nuance de vert foncé plutôt que marron.

Un + pour la jugulaire du casque; ça donne de la vie à ta figurine.

Tu peux reprendre les brêlages et la gourde avec un jus vert foncé.

Pour le fourreau de la machette, la partie cuir ma paraît trop foncée.

Pour le regard de ton Marine, imagine une personne de taille normale vue à quelques mètres de distance; tu ne pourrais pas distinguer le blanc de ses yeux, ni l'iris et la pupille...

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 US Marine Guadalcanal - Dragon - 1/35 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

US Marine Guadalcanal - Dragon - 1/35 Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 14894
Age : 61
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

US Marine Guadalcanal - Dragon - 1/35 Empty Re: US Marine Guadalcanal - Dragon - 1/35

Message par Sgt Pepper Mer 30 Aoû 2017 - 19:07

Bon début  Very Happy
Eclaircir le vert : avec du jaune et avant de basculer dans le jaune, éclaircies ultimes avec soit du bleu pâle (couleur froide) soit du blanc réchauffé (blanc avec une pointe de jaune)
Ombrer le vert : avec du rouge puis du bleu turquoise
Il faut que tu te penches sur la théorie des couleurs (primaires, complémentaires) ça aide beaucoup
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22573
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

US Marine Guadalcanal - Dragon - 1/35 Empty Re: US Marine Guadalcanal - Dragon - 1/35

Message par Sgt Pepper Mer 30 Aoû 2017 - 19:07

Bon début  Very Happy
Eclaircir le vert : avec du jaune et avant de basculer dans le jaune, éclaircies ultimes avec soit du bleu pâle (couleur froide) soit du blanc réchauffé (blanc avec une pointe de jaune)
Ombrer le vert : avec du rouge puis du bleu turquoise
Il faut que tu te penches sur la théorie des couleurs (primaires, complémentaires) ça aide beaucoup
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22573
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

US Marine Guadalcanal - Dragon - 1/35 Empty Re: US Marine Guadalcanal - Dragon - 1/35

Message par Jojo_dlp Mer 30 Aoû 2017 - 19:15

Merci fgeiu,

je me suis mal exprimé, ce n'est pas ma première figurine, mais cela reste plutôt vrai au final puisqu'il s'agit de la première réalisée avec patience, documentation, recherches et non pas comme un enfant.  Merci pour ton compliment !

Je suis content de la jugulaire, j'ai aussi essayé de reproduire un éclat de casque sur le dessus (a peine visible sur la première photo), j'apprécie de travailler sur ces petites touches personnelles .
Merci pour les conseils et pour ton image concernant les yeux  number-one-respect

Sgt pepper : Merci pour ses conseils, j'ai bien éclairci le verre avec du khaki+jaune sable. Je n'avais pas pensé au bleu !! J'ai les bases sur la théorie des couleurs (cela faisait partie de mes enseignements au lycée lol) et je vais essayer de m'en servir  Wink

Jojo_dlp
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 186
Age : 24
Localisation : Limousin
Humeur : Toujours motivé
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

US Marine Guadalcanal - Dragon - 1/35 Empty Re: US Marine Guadalcanal - Dragon - 1/35

Message par charlymic3 Mer 30 Aoû 2017 - 19:23

Jojo_dlp a écrit:Merci pour cette réponse rapide et constructive !! Ca fait plaisir.
- pour la gravure : c'est vrai que ce serait un plus, malheureusement ça me fait un peu peur de tailler la fig, il faut que je m'y penche sérieusement (et acheter du matériel)
- effectivement, j'ai encore beaucoup de travail à faire sur le visage, mais j'ai déjà fais des progrès, c'est assez récent que je travaille vraiment mes visages... Je vais persévérer sur la finesse des yeux
- j'ai choisit de faire les ombre en marron foncé sur le haut de l'uniforme. Etrange, mais ça me plaisait, ca donnait un coté sale... j'aurais du mélanger avec du vert  Embarassed
- pour la sangle, ARGHLLL vaste sujet  lol! j'ai longuement essayé, mais jamais franchement réussi. Plutôt que de gacher le springfield que je trouvais beau, j'ai choisi de ne pas en mettre, un jour j'y arriverai  Wink

Merci beaucoup !

Pour la regravure un simple cutter suffit( c'est le seul avante du plastique sur la résine ca se travaille mieux).Si tu veux investir un peu des limes queue de rat peuvent aider .

Pour la sangle regarde là et entraine toi ( a ton age on a des yeux de chat cela ne devrait pas etre trop dur   lol! lol! lol! lol! ):

https://www.small-tracks.org/t14710-soldat-u-s-marque-alpine-au-1-35eme-tuto-bretelles-d-armes

Pour les yeux pas de miracle . Il te faut un pinceaux avec une belle pointe bien piontue . Après il y a plein de technique renseigne toi et trouve celle qui te convient et entraine toi sur une vieille fig .

Tu peux faire un uniforme taché mais ne met pas les salissures que dans les plis .Fait un tache et traite la en ombre et lumière comme tout le reste .

T'inquiète pas meme si Gédeon est un extra-terrestre il a quand du s'entraine quelques années avant d'arriver à ce niveau  mdr mdr

charlymic3
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 667
Age : 56
Localisation : orleans
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

US Marine Guadalcanal - Dragon - 1/35 Empty Re: US Marine Guadalcanal - Dragon - 1/35

Message par Jojo_dlp Mer 30 Aoû 2017 - 19:46

Merci pour les infos, j'essayerai la regravure bientôt.

Pour la sangle, j'ai déjà regardé ce tuto avant d'essayer, finalement c'est ça qui m'a fait abandonner, Gédeon fais ça si simplement mais c'est tellement complexe de minutie... il faudra que j'y consacre le temps qu'il faut... Cet homme est vraiment un maître, j'arrive pas à décrocher mes yeux de ses pas à pas... 

Pour les détails comme les yeux , j'ai actuellement un pinceau Raphael Kaerell 10/0, est-il vraiment adapté ? Sinon, quel type de pinceau me conseillerais-tu ?

Jojo_dlp
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 186
Age : 24
Localisation : Limousin
Humeur : Toujours motivé
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

US Marine Guadalcanal - Dragon - 1/35 Empty Re: US Marine Guadalcanal - Dragon - 1/35

Message par charlymic3 Mer 30 Aoû 2017 - 20:50

Jojo_dlp a écrit:Merci pour les infos, j'essayerai la regravure bientôt.

Pour la sangle, j'ai déjà regardé ce tuto avant d'essayer, finalement c'est ça qui m'a fait abandonner, Gédeon fais ça si simplement mais c'est tellement complexe de minutie... il faudra que j'y consacre le temps qu'il faut... Cet homme est vraiment un maître, j'arrive pas à décrocher mes yeux de ses pas à pas... 

Pour les détails comme les yeux , j'ai actuellement un pinceau Raphael Kaerell 10/0, est-il vraiment adapté ? Sinon, quel type de pinceau me conseillerais-tu ?

Pour le pinceau c'est très largement bon en taille mais il faut que la pointe soit parfaite pour pouvoir avoir un geste net et précis . Mais entraine toi c'est la seul solution . Autre conseil n'utilise pas du blanc pur pour faire le blanc des yeux . Utilise un gris clair . Pour la pupille ne surtout pas faire un rond mais un demi rond , regarde toi dans la glace pour avoir un exemple

charlymic3
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 667
Age : 56
Localisation : orleans
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

US Marine Guadalcanal - Dragon - 1/35 Empty Re: US Marine Guadalcanal - Dragon - 1/35

Message par Jojo_dlp Mer 30 Aoû 2017 - 21:11

Merci  pour les infos. Un demi rond car la partie supérieure est cachée par la paupière si j'ai bien compris ! merci beaucoup  Wink

Jojo_dlp
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 186
Age : 24
Localisation : Limousin
Humeur : Toujours motivé
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

US Marine Guadalcanal - Dragon - 1/35 Empty Re: US Marine Guadalcanal - Dragon - 1/35

Message par charlymic3 Mer 30 Aoû 2017 - 23:59

Jojo_dlp a écrit:Merci  pour les infos. Un demi rond car la partie supérieure est cachée par la paupière si j'ai bien compris ! merci beaucoup  Wink


C'est la théorie mais maintenant affute toi les yeux , arrete tout ce qui te fait trembler et entraine toi ....... et montre nous les photos . Le jury sera impitoyable Twisted Evil Twisted Evil

charlymic3
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 667
Age : 56
Localisation : orleans
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

US Marine Guadalcanal - Dragon - 1/35 Empty Re: US Marine Guadalcanal - Dragon - 1/35

Message par Jojo_dlp Jeu 31 Aoû 2017 - 0:36

charlymic3 a écrit:
C'est la théorie mais maintenant affute toi les yeux , arrete tout ce qui te fait trembler et entraine toi ....... et montre nous les photos . Le jury sera impitoyable Twisted Evil Twisted Evil

Je recevrai dans le courant de la semaine prochaine un nouveau kit, ce sera l'occasion de retenter l'aventure  Wink pourquoi pas un pas à pas ? A voir...

Jojo_dlp
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 186
Age : 24
Localisation : Limousin
Humeur : Toujours motivé
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

US Marine Guadalcanal - Dragon - 1/35 Empty Re: US Marine Guadalcanal - Dragon - 1/35

Message par bat67 Ven 1 Sep 2017 - 16:59

très très belle réalisation, 

je n'avais jamais pensé à salir mes figs très bonne idée ! 

Bravo US Marine Guadalcanal - Dragon - 1/35 709348

bat67
Caporal-Chef

Nombre de messages : 442
Age : 23
Date d'inscription : 22/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

US Marine Guadalcanal - Dragon - 1/35 Empty Re: US Marine Guadalcanal - Dragon - 1/35

Message par Sgt Pepper Ven 1 Sep 2017 - 19:48

Pour les yeux,le mieux est d'utiliser une loupe : lunette-loupe (c'est pas très cher) ou loupe frontale (plus chère). A cette échelle, les iris c'est un point minuscule, on les devine plus qu'on ne les voie, et surtout ne pas trembler ! Bonne suite   Cool
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22573
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

US Marine Guadalcanal - Dragon - 1/35 Empty Re: US Marine Guadalcanal - Dragon - 1/35

Message par Karaya Sam 2 Sep 2017 - 13:25

Hello

Je permets encore un commentaire, soigne la construction et la préparation de ta figurine.
Principalement les joints de moulage et de collage, par exemple sur ta pièce la jonction des bras

Pour certains détails, tu peux aussi utiliser des outils alternatifs comme par exemple des feutres noirs fins 0,05mm pour la pupille. Outils plus faciles, au début, à manier qu'un pinceau.

Je te propose aussi trois vidéos, en anglais, sur la peinture d'une fig par Ben Komets

https://www.youtube.com/watch?v=ek4o58mH21A
https://www.youtube.com/watch?v=2JPc812-oJI
https://www.youtube.com/watch?v=fT7JdLW9yzk

A+

K.
Karaya
Karaya
2e classe
2e classe

Nombre de messages : 31
Age : 61
Localisation : Helvétie
Date d'inscription : 07/10/2016

http://www.maket.ch

Revenir en haut Aller en bas

US Marine Guadalcanal - Dragon - 1/35 Empty Re: US Marine Guadalcanal - Dragon - 1/35

Message par Jojo_dlp Sam 2 Sep 2017 - 13:33

bat67 : Merci beaucoup, mais c'est encore très loin d'être très très beau  Wink
Sgt Pepper : je possède déjà une troisième main avec une loupe sur un axe, mais je trouve que c'est un obstacle à la mesure de mouvement des mes mains, puisqu'elles doivent se placer derrière le support... C'est complexe à expliquer, mais je me sens moins précis. A persévérer !!
Karaya : merci pour les conseils et les vidéos, très intéressantes !! Pour la préparation de la fig, le collage des bras est toujours complexe pour moi car la position et la tenue de l'arme n'est jamais parfaite chez Dragon. Il est vrai que je devrais prendre le temps de mastiquer après collage...

Jojo_dlp
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 186
Age : 24
Localisation : Limousin
Humeur : Toujours motivé
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

US Marine Guadalcanal - Dragon - 1/35 Empty Re: US Marine Guadalcanal - Dragon - 1/35

Message par marcelscott Sam 2 Sep 2017 - 13:58

très beau début, je ne suis pas un maitre , mais pour les jonctions bras corps et autres , j'utilise du correcteur liquide en plusieurs couches, tu nettoie le surplus avec un coton tige....

Pour ce qui est de la gravure, j'ai trouvé sur un vide grenier des crochets de dentiste ( ceux qui explorent les cavités des caries ) à 1 euro la pièce, tu peux aussi utiliser un découd vite piqué dans la boite à couture d'une dame ( pas de la mienne, je suis passé avant) et pour les yeux, quand tu aura peint dix figurines, ce ne sera plus un sujet Very Happy

Pour la prochaine, je pense que ton idée de pas à pas est la meilleure pour le progrès.

Pour les sangles, l'entrainement y a que ça de vrai, comme pour le reste.

Je te souhaite bon courage pour la suite et tu verras que tu vas progresser très vite.
marcelscott
marcelscott
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 7531
Age : 59
Localisation : moustiers sainte marie
Humeur : Camerone, le 30 avril 1863
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

US Marine Guadalcanal - Dragon - 1/35 Empty Re: US Marine Guadalcanal - Dragon - 1/35

Message par Jojo_dlp Sam 2 Sep 2017 - 15:21

Marcelscott : Merci beaucoup à toi, j'ai un découd vite à la maison, j'essayerai ça  number-one-respect
Le correcteur liquide je connais pas, j'essayerai de trouver ça la prochaine fois que je refais un peu de shopping maquette.
Va pour le pas à pas, j'ouvrirai le sujet dès réception de la boîte (week end prochain ?)


Ca n'a plus grand chose à voir avec le sujet actuel donc je ne sais pas si j'ai le droit de poster ça là, mais j'ai essayé de refaire des yeux sur une tête que j'ai dans ma petite boite à rabiot :

US Marine Guadalcanal - Dragon - 1/35 Img_2010


Il a l'air dépressif mais le résultat est déjà meilleur que sur le pauvre marine. Peut être encore un peu gros ? En tout cas bien plus petits que sur ledit soldat !

Jojo_dlp
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 186
Age : 24
Localisation : Limousin
Humeur : Toujours motivé
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

US Marine Guadalcanal - Dragon - 1/35 Empty Re: US Marine Guadalcanal - Dragon - 1/35

Message par fgeiu Sam 2 Sep 2017 - 15:39

Tu as très bien saisi la notion des paupières qui recouvrent la partie supérieure de l’œil. C'est une question de pratique.

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 US Marine Guadalcanal - Dragon - 1/35 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

US Marine Guadalcanal - Dragon - 1/35 Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 14894
Age : 61
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

US Marine Guadalcanal - Dragon - 1/35 Empty Re: US Marine Guadalcanal - Dragon - 1/35

Message par marcelscott Sam 2 Sep 2017 - 16:01

tu as tout les droits quand tu nous montres une telle progression.....le correcteur liquide c'est ce qu'on appelle en Belgique le tippex, puisqu'on est en pleine rentrée des classes tu trouveras ça partout pour l'instant, il n'y a pas besoin de magasin de maquettes....
marcelscott
marcelscott
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 7531
Age : 59
Localisation : moustiers sainte marie
Humeur : Camerone, le 30 avril 1863
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

US Marine Guadalcanal - Dragon - 1/35 Empty Re: US Marine Guadalcanal - Dragon - 1/35

Message par charlymic3 Sam 2 Sep 2017 - 16:10

Cool number-one-respect number-one-respect

Pour encore améliorer le truc :

- Pense a utiliser un gris clair plutot que du blanc pur .
- les deux pupilles doivent etre de meme taille ( sinon c'est trop facile ) et ne pas loucher .
- delimite le contour de tes yeux avec un trait de ton ombre la plus foncée du visage .

charlymic3
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 667
Age : 56
Localisation : orleans
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

US Marine Guadalcanal - Dragon - 1/35 Empty Re: US Marine Guadalcanal - Dragon - 1/35

Message par Jojo_dlp Sam 2 Sep 2017 - 16:26

Merci à vous !

Marcelscott : Ahhhhhhhh, du blanco liquide en pot, je dois avoir ça à la maison ! merci du tuyau ! 

charlymic3: je n'avais pas de gris sous la main, c'était pour faire un essai. J'en utiliserai pour la prochaine fig  promis  Rolling Eyes

Jojo_dlp
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 186
Age : 24
Localisation : Limousin
Humeur : Toujours motivé
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

US Marine Guadalcanal - Dragon - 1/35 Empty Re: US Marine Guadalcanal - Dragon - 1/35

Message par Sgt Pepper Sam 2 Sep 2017 - 18:27

C'est très bien pour les yeux  number-one-respect
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22573
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

US Marine Guadalcanal - Dragon - 1/35 Empty Re: US Marine Guadalcanal - Dragon - 1/35

Message par Jojo_dlp Sam 2 Sep 2017 - 18:30

Sgt Pepper a écrit:C'est très bien pour les yeux  number-one-respect

Merci

Jojo_dlp
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 186
Age : 24
Localisation : Limousin
Humeur : Toujours motivé
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum