Small Tracks 2.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Dunkerque le film

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Dunkerque le film

Message par Pheeling le Dim 22 Avr - 0:59

Je viens enfin de le voir. En VO car honnêtement je ne supporte plus les bandes-son FR : le son y est totalement "aplati".
C'est pas mal, mais j'ai été globalement déçu.

Les + :
- les scènes sont tournées en décor naturel : océan, digue reconstruite, un Yak-52 biplace sert à l'acteur et les effets spéciaux le transforment en Spit, etc.
- crédible, surtout au début quand on découvre la poche de Dunkerque, la fuite, la plage, les divers trucs pour prendre un bateau et survivre, ...
- les images !! C'est du IMAX Wink, donc en 70mm sauf erreur ...

Ce que je n'ai pas aimé :
- le découpage des scènes où la vue "mer" reprend 10min plus tard une scène "Air" mais vue du bateau. Ex. du He111 abattu par le Spit juste avant de viser le dragueur de mines. La 1ère scène est "Air" (2 spits, combat aérien, amerrissage, etc.), la 2nde est vue du bateau qui va vers le dragueur bombardé.
- manque de rythme ... mes attentes étaient trop hautes ou faussées ?

Au final, divertissant, mais ... je ne prévois pas le revoir p.ex. alors que j'aime revoir plusieurs fois des films qui m'ont plu !

"Behind the scene" (le Yak-52/Spit, le Me109 p.ex.) :
https://www.youtube.com/watch?v=_Yivl41NgXs

Pheeling
Lieutenant
Lieutenant

Revenir en haut Aller en bas

Message par Manu LeP le Dim 22 Avr - 10:10

Je l'avais vu à la sortie, moment divertissant. Même impressions positives que @Pheeling , je rejouterais juste au négatives qu'il me semble bien que 300000 personne été a rembarquer et que sur les images on a plus l'impression de 300. Je trouve que l'ambiance du film s'en ressent beaucoup.

Manu LeP
Caporal
Caporal

Message par la quincaille le Dim 22 Avr - 11:40

de  la fausse propagande !! tout simplement
Evil or Very Mad
c'est honteux, tout y est faux, dénaturé:
- la mer est d'un gris marron tout à fait imaginaire, en juin la manche est bleu lagon !sunny
- personne dans les rues ? même le week-end ? impossible !
- aucune baraque à frites au bord de la plage...inimaginable:affraid:
- aucune référence au carnaval ...
- miss France n'est même pas dans le film, ni  Dany Boon, aucune affiche de film "bienvenue chez les ch'tis"..cyclops
- Mais surtout :pas un mec avec le maillot du RC Lens !! c'est totalement ubuesque dans la région....cheers

Sérieusement , on s'attendait à un blockbuster et c'est plutôt ...intimiste, mais je le trouve terriblement efficace, il met mal à l'aise, la musique crescendo crée une ambiance tendue...ça ne vaut pas "week-end à Zuydcoohe" mais je le regarderai bien volontiers.

un bémol : peu de soldats sur la plage qui attendent
il y a des forums de dunkerquois qui ont pris des photos du tournage, les files de soldats sont des pancartes en bois et les camions abandonnés sont gonflables
mais il y en a trop peu .

je vote: un très bon film
la quincaille
Lieutenant
Lieutenant

Message par Pheeling le Dim 22 Avr - 12:46

@la quincaille a écrit:de  la fausse propagande !! tout simplement
Evil or Very Mad
c'est honteux, tout y est faux, dénaturé:
- la mer est d'un gris marron tout à fait imaginaire, en juin la manche est bleu lagon !sunny
- personne dans les rues ? même le week-end ? impossible !
- aucune baraque à frites au bord de la plage...inimaginable:affraid:
- aucune référence au carnaval ...
- miss France n'est même pas dans le film, ni  Dany Boon, aucune affiche de film "bienvenue chez les ch'tis"..cyclops
- Mais surtout :pas un mec avec le maillot du RC Lens !! c'est totalement ubuesque dans la région....cheers

Sérieusement , on s'attendait à un blockbuster et c'est plutôt ...intimiste, mais je le trouve terriblement efficace, il met mal à l'aise, la musique crescendo crée une ambiance tendue...ça ne vaut pas "week-end à Zuydcoohe" mais je le regarderai bien volontiers.

un bémol : peu de soldats sur la plage qui attendent
il y a des forums de dunkerquois qui ont pris des photos du tournage, les files de soldats sont des pancartes en bois et les camions abandonnés sont gonflables
mais il y en a trop peu .

je vote: un très bon film

Moi aussi, j'ai cherché la baraque à frites et les fricadelles. Ma déception a commencé dès cet instant ...

Merci, tu m'as aidé à comprendre la vraie raison de ma tristesse Smile

Pour les files de soldats, le Bluray présente comment ils ont les fabriqués, imprimés sur une imprimante de 15m de long, découpés, installés ... Idem pour la recherche des costumes.
Je regarde rarement ces "bonus" (je ne m'intéresse pas à ce que le réalisateur a voulu ou pas faire : il ne reste que le film qu'il a mis en vente), mais là je l'ai trouvé très instructif.
Pheeling
Lieutenant
Lieutenant

Message par korn a dead le Mer 11 Juil - 21:26

je vient de le voir et je le trouve nul a pleuré Sniiiffff  ; quant on cet les combat qui y a eu il aurai put faire mieux  beaucoup mieux
korn a dead
Lieutenant
Lieutenant

Message par corbaindallas le Mer 11 Juil - 23:02

moi , non plus je n'ai pas aimer le film , je n'attendais à autre chose , ont dirait un documentaire.
corbaindallas
Capitaine
Capitaine

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2