Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dragon la fin des haricots ?

+9
7IVAN
alain du 54
PAPY GEGE
gilles
Yoyo.le.petaf
fgeiu
Pheeling
gedeon
la quincaille
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Dragon la fin des haricots ?  - Page 2 Empty Re: Dragon la fin des haricots ?

Message par gilles Mer 10 Mai 2017 - 7:28

C'est vrai Jean Louis.  De nos jours les accessoires coûtent parfois aussi cher que kit en lui même.  Je te rejoins sauf pour qq kits qui datent de notre enfance et qui sont encore sur le marché.  Ensuite il y a les expos concours et là,  faut ce qu'il faut...

gilles
Sous-Lieutenant

Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 10/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dragon la fin des haricots ?  - Page 2 Empty Re: Dragon la fin des haricots ?

Message par PAPY GEGE Mer 10 Mai 2017 - 7:51

Entièrement d'accord avec vous deux, le scratch pour améliorer est plus valorisant pour la personne qui le réalise. Et tout cela doit rester un loisir sans stress.
PAPY GEGE
PAPY GEGE
Commandant

Nombre de messages : 5157
Age : 76
Localisation : BAUGE en Maine et Loire
Humeur : Mes réalisations a ma guise
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Dragon la fin des haricots ?  - Page 2 Empty Re: Dragon la fin des haricots ?

Message par la quincaille Jeu 11 Mai 2017 - 11:18

<p>Vous avez TOUS....raison !<br>les after market, les prix exorbitants des&nbsp;distributeurs en France (T2M...) , le prix des loyers des boutiques également ..n'ont pas aidé.</p><p>Mais je&nbsp;suis convaincu&nbsp;que de toute façon, les jeunes générations ne sont&nbsp;pas intéressées par le maquettisme, on les compte dans les forums, sur les doigts d'une main amputée...</p><p>Par exemple, au salon vivre l'histoire de Paris en 2016, les jeunes avaient envahi l'espace jeu d'écran , mais pas les rayons maquettes....&nbsp;c'est comme ça&nbsp;</p><p>&nbsp;</p><p>Les after- market, les distributeurs, "certains" commercants (pas tous) et&nbsp;certains magazines qui se sont fait le relais des "Add-on" ..ont tué leur business&nbsp; (voyez qu'à Paris, le salon de la maquette et&nbsp;autres tentatives d'exposition ont disparu).</p><p>&nbsp;</p><p>Mais pas la passion !&nbsp;quand on compte le nombre d'expositions organisées chaque année en province ou à l'étranger...on constate que les vrais amateurs, les scratcheurs, les passionnés, font fi de cette évolution pour continuer leur passion jusqu'au bout</p><p>Ils n'ont pas besoin de magazines, ni d'exposants, ni de publication....internet&nbsp;les a&nbsp;aidé à se&nbsp;retrouver et à exposer.</p><p>&nbsp;</p><p>et toc.</p><p>&nbsp;</p><p><span style="line-height: 0; display: none;" id="sceditor-end-marker" class="sceditor-selection sceditor-ignore"></span><span style="line-height: 0; display: none;" id="sceditor-start-marker" class="sceditor-selection sceditor-ignore"></span>&nbsp;</p><p>&nbsp;</p><p>&nbsp;</p>
la quincaille
la quincaille
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3502
Age : 49
Localisation : PARIS
Humeur : bonne ...entre 2 mauvaises
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Dragon la fin des haricots ?  - Page 2 Empty Re: Dragon la fin des haricots ?

Message par bat67 Sam 13 Mai 2017 - 18:42

c'est vrai le monde du maquettisme ne va pas au mieux, c'est vrai peux de personne veulent passer du temps pour monter des maquettes.

moi personnellement je fais sa pour le souvenir des Hommes qui on combattu durant la 2 GM, un conflit qui à marqué l'Europe, mais monté des maquettes c'est aussi un plaisir

les marques peuvent se sortir de cette situation en s'adaptant au monde d'aujourd'hui.

c'est vrai aujourd'hui beaucoup de chose change, les génération change

bat67
Caporal-Chef

Nombre de messages : 442
Age : 23
Date d'inscription : 22/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dragon la fin des haricots ?  - Page 2 Empty Re: Dragon la fin des haricots ?

Message par EricMorati Lun 15 Mai 2017 - 8:49

ITALERI essaye de se mettre a la page avec sa série WOT..!!
Mais les joueurs de ce jeu sont ils assez patient pour coller des bouts de plastique..?? ??
Trop long.. trop seul... Trop..trop... quoi..!!!
Pas de plaisir immédiat..
La conso a en être overdosé..!!
Suspect Suspect Suspect 

Comme me disait un d'jeun's..
Il n'y a pas si longtemps...
Suspect Suspect Suspect

Vous êtes comme les gars des petits trains quand vous étiez jeunes...
Trucs de vieux..!!
  What a Face What a Face What a Face
EricMorati
EricMorati
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2314
Age : 61
Localisation : 92
Ma Photo : NO DALP.... LAKOTA TRIBE
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dragon la fin des haricots ?  - Page 2 Empty Re: Dragon la fin des haricots ?

Message par gilles Lun 15 Mai 2017 - 11:47

moi je pense plutôt que Dragon va très bien et que c'est de l'intox pour que l'on se rue sur les kits comme les kits Verlinden devenus pour certains introuvables ou à prix d'or (ce que je ne cautionne pas)
gilles
gilles
Sous-Lieutenant

Nombre de messages : 1700
Age : 61
Localisation : Saint-Louis alsace
Humeur : ca dépend des jours :-)
Date d'inscription : 10/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum