Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BTR-50PK

+2
Flab42
kurgan
6 participants

Aller en bas

BTR-50PK Empty BTR-50PK

Message par Invité Lun 4 Jan 2010 - 8:08

Salut tout le monde et bonne année!

Mon 2e kit sur ce forum, c'est un BTR-50PK au 1/35 (conversion résine Azimut sur base PT-76B Trumpeter). Mon idée de départ c'est un engin déclassé qui rouille au fin fond d'une caserne quelconque d'ex-URSS.

BTR-50PK Btr-5010

BTR-50PK Btr-5011

BTR-50PK Btr-5012

BTR-50PK Btr-5013

BTR-50PK Btr-5014

BTR-50PK Btr-5015

BTR-50PK Btr-5016

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BTR-50PK Empty Re: BTR-50PK

Message par Invité Lun 4 Jan 2010 - 11:36

MA-GNI-FI-QUE BTR-50PK 770329 un rendu qui me plait énormément. Tu as su rendre ce que tu avais imaginé et c'est cela qui est le plus plaisant !
J'ai juste 2 petites questions :
- comme je ne suis pas très connaisseur des engins "récents" quelle était la fonction d'un tel blindé ? Un engin deu génie ?
- pourrais-tu nous expliquer ta méthode pour représenter la rouille sur ce véhicule ? Le rendu est très "naturel" ...

Merci d'avance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BTR-50PK Empty Re: BTR-50PK

Message par kurgan Lun 4 Jan 2010 - 11:53

super réaliste!!! c est vrai que la rouille est la patine sont magnifique!!!
BTR-50PK 549934 BTR-50PK 709348
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28101
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

BTR-50PK Empty Re: BTR-50PK

Message par Flab42 Lun 4 Jan 2010 - 12:10

Une tres belle réalisation, avec une patine appuyé mais qui correspond à mise en situation, donc rien à redire, seulement Bravo

Effectivement, si tu pouvais donner un peu d'explication quand à la patine, cela serait sympa ! cheers

Laurent
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

BTR-50PK Empty Re: BTR-50PK

Message par Rusty Lun 4 Jan 2010 - 12:48

En effet, il est absolument magnifique !
Un grand bravo !
Rusty
Rusty
Commandant

Nombre de messages : 7652
Age : 55
Localisation : En entre deux mers
Humeur : Meita Se, meita porc
Ma Photo : BTR-50PK Lascau11
Date d'inscription : 18/01/2009

http://www.maquette-club-loubesien.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BTR-50PK Empty Re: BTR-50PK

Message par Invité Lun 4 Jan 2010 - 13:49

superbe travail Booga , le résultat de la patine et du vieillissement est magnifique et très réaliste
Bravo pour cette superbe réalisation

stéph

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BTR-50PK Empty Re: BTR-50PK

Message par Invité Lun 4 Jan 2010 - 17:12

wouhaaa , la patine BTR-50PK Affraid BTR-50PK Affraid

BTR-50PK 549934 un max avec ce blindé , bravo

moi aussi ça m'interesse de savoir comment tu as procedé pour l'effet rouille


Dom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BTR-50PK Empty Re: BTR-50PK

Message par MargiJB Lun 4 Jan 2010 - 18:50

Armor61 a écrit:- comme je ne suis pas très connaisseur des engins "récents" quelle était la fonction d'un tel blindé ? Un engin deu génie ?
Sauf erreur de ma part, c'était un tracteur d'artillerie.
Pour ceux qui aiment les engins qui pourrissent dans les casernes, pas besoin de fouiner au fond des parcs à buffles :
BTR-50PK Img03210

Ne vous y trompez pas, en y regardant de plus près, les épiscopes étaient encore couverts de graisse de protection et le sol autour des engins était peint de la même couleur que les engins BTR-50PK Lol

Ceci dit et à mon sens, tu as parfaitement réussi l'exercice BTR-50PK 549934
JB
MargiJB
MargiJB
Major

Nombre de messages : 1362
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

BTR-50PK Empty Re: BTR-50PK

Message par Invité Mar 5 Jan 2010 - 2:05

très réussi, bravo Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BTR-50PK Empty Re: BTR-50PK

Message par Invité Mar 5 Jan 2010 - 6:11

Merci pour vos commentaires !

Le BTR-50PK c’est un transport de troupes des années 50, le prédécesseur du BMP-1 dans les formations blindées/mécanisées.

MargiJB a écrit:
Pour ceux qui aiment les engins qui pourrissent dans les casernes, pas besoin de fouiner au fond des parcs à buffles :

JB, il m’a l’air en bon état ton T-64BV? Il a un camo ukrainien typique vert et orange. Vu le bout de caisse de Leclerc qu’on voit devant, je dirais que c’est un T-64 de la 1e brigade autonome de chars de Goncharovskoye et que la photo a été prise pendant l’exo franco-ukrainien en 2002. C’est une unité-phare de l’armée ukrainienne et leurs chars sont en meilleur état que la moyenne.
Au fait si tu as une photo du char dépanneur juste à gauche du T-64 ça m’intéresse parce qu’au vu du train de roulement c’est une version assez rare du BTS-4 !

Sinon pour le vieillissement, dans l’ordre c’est à peu près ça si on omet les plantages :

- couche de base XF-67 Nato green
- marbrage au pinceau (grosses taches irrégulières) de la même couleur nuancée avec du jaune
- 2e marbrage au pinceau avec la
même couleur avec du marron. A ce stade là ça ressemble à un camo 3 tons de vert très proches à bords en dentelles. J’applique le premier décal sur le côté (transfert à sec) et je l’éraille au cure-dent.
- un voile XF-67 + blanc à l’aéro pour fondre et éclaircir le tout
- Klir au pinceau (qui va tout foncer d’où l’intérêt d’avoir éclairci juste avant)
- 2e décal
- jus marron foncé
- vernis mat
- effet de panneau en passant des voiles translucides à l’aéro sur certaines parties bien délimitées (trappes, plaque anti-clapot etc)
- rouille marron au pinceau fin et à l’éponge (tamponnage)
- brossage de pigment marron sur les zones rouillées
- idem avec du pigment orange là où c’est le plus rouillé
- tâches d'huile sur la plage moteur, jus de Klir + marron très foncé, plusieurs passages en augmentant progressivement la concentration de peinture
- marquage « réformé » et croix au pinceau
- empoussiérage au Dark Yellow à l'aéro, surtout sur le bas de la caisse, les galets et la plage moteur (pour matifier les tâches d'huiles)
- un peu de pigment (plusieurs tons marron/beige) brossé aléatoirement sur les parties empoussiérées

Et voilà ! Sur ma lancée et profitant des perms j'ai déjà commencé le suivant, toujours du russe mais WW2 pour changer BTR-50PK Icon_cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BTR-50PK Empty Re: BTR-50PK

Message par nico37 Mar 5 Jan 2010 - 11:19

Superbe réussite ton blindé à l'abandon, merci pour les explications BTR-50PK 770329

nico
nico37
nico37
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2262
Age : 54
Localisation : Touraine
Humeur : cool
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

BTR-50PK Empty Re: BTR-50PK

Message par MargiJB Mar 5 Jan 2010 - 13:42

Booga a écrit:
MargiJB a écrit:
Pour ceux qui aiment les engins qui pourrissent dans les casernes, pas besoin de fouiner au fond des parcs à buffles :

JB, il m’a l’air en bon état ton T-64BV? Il a un camo ukrainien typique vert et orange. Vu le bout de caisse de Leclerc qu’on voit devant, je dirais que c’est un T-64 de la 1e brigade autonome de chars de Goncharovskoye et que la photo a été prise pendant l’exo franco-ukrainien en 2002. C’est une unité-phare de l’armée ukrainienne et leurs chars sont en meilleur état que la moyenne.
Au fait si tu as une photo du char dépanneur juste à gauche du T-64 ça m’intéresse parce qu’au vu du train de roulement c’est une version assez rare du BTS-4 !
Salut,
Pour l'engin et la date de la photo, tu as tout à fait raison. Son unité, je ne sais pas, juste que j'ai pris la photo au camp de CHEROKY LANE, près de NICOLAIEV
Pour l'état, ce que je disais à propos de la graisse et de la couleur du sol, c'est que les engins ont manifestement été (mal) repeints sur place peu de temps avant notre arrivée. Témoin les traces de peintures bien visibles le long des chenilles et suivant parfaitement le shéma de comouflage....
Pour la petite histoire, il était prévu des exercices communs avec les Ukrainiens. Ils n'ont pas eu lieu et personne n'a vu bouger le moindre de leurs engins. BTR-50PK Suspect
Pour la photo du dépanneur à gauche, désolé, mais sur le moment, je n'ai pas pensé à le photographier et je n'ai plus eu le temps par la suite (d'autant que les Ukrainiens étaient assez pénibles au sujet des photos).Mais si j'ai bien compris, son usage était la récupération d'éventuels engins en panne lors de submersions.
Bref, cette photo est l'exemple typique de "peinture sur merde égal propre".
JB
MargiJB
MargiJB
Major

Nombre de messages : 1362
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

BTR-50PK Empty Re: BTR-50PK

Message par Invité Mar 5 Jan 2010 - 17:55

quoi qu'il en soit ce modèle (inédit en maquette il me semble) est tres bien realisé bon boulot l'ami

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BTR-50PK Empty Re: BTR-50PK

Message par det13140 Mar 5 Jan 2010 - 21:50

Superbement magnifique.....

Bravo

Det
det13140
det13140
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 189
Age : 60
Localisation : Miramas 13
Humeur : bien bien bien
Ma Photo : BTR-50PK 100501112240588625944816
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum