Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Résolu: Tenue panzergrenadier Juin 44

3 participants

Aller en bas

Résolu: Tenue panzergrenadier Juin 44 Empty Résolu: Tenue panzergrenadier Juin 44

Message par Wallace101 Sam 8 Oct 2016 - 16:32

Bonjour à tous, comme vous le savez Rusty et moi avons un projet en commun, lui la kübelwagen et le dio et moi la partie figurines (le tout à l'échelle 1/9, ce qui restreint fortement le choix), nous voudrions situer l'action (après beaucoup de recherches)à Saint-Laurent-Sur-Mer en juin 44 devant "la porte du Prieuré" (le tout à l'échelle 1/9, ce qui restreint fortement le choix), il m'a fourni deux figurines Verlinden.
L'unité représentée serait la 21 Pz. Div. (125 PzRgt pour être précis)
Résolu: Tenue panzergrenadier Juin 44 _1210
celle-ci ok, tenue de dotation des panzer-grenadier en 44
mais l'autre il est en tenue hivernale (réversible Splittermuster/blanc) (l'illustration de la box art est erronée comme souvent chez Verlinden)
Résolu: Tenue panzergrenadier Juin 44 2237-110
Sur aucunes photos de l'époque je n'ai vu de pzgr avec cette tenue; en me disant que peut-être un soldat aurait conservé ces vêtements après l'hiver. (Là c'est clairement celle portée pendant la Bataille des Ardennes)
Est-ce que ça pourrait le faire tout de même? (Dans un soucis de réalisme)


Dernière édition par Wallace101 le Sam 8 Oct 2016 - 20:42, édité 1 fois
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19344
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Résolu: Tenue panzergrenadier Juin 44 Empty Re: Résolu: Tenue panzergrenadier Juin 44

Message par Wallace101 Sam 8 Oct 2016 - 19:18

Rusty vient de m'envoyer des liens avec des photos de panzer SS grenadier habillés bien chaudement pour un mois de juin (44 bien sûr) du coup... Je me demande s'il faut se fier à 100% aux bouquins et autres sources où à ce que ça aurait pu être réellement sur le terrain scratch scratch scratch
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19344
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Résolu: Tenue panzergrenadier Juin 44 Empty Re: Résolu: Tenue panzergrenadier Juin 44

Message par la quincaille Sam 8 Oct 2016 - 20:17

non la 2eme ce n'est pas possible: pas de tenue matelassée en normandie

on ne verra que c'est grossière erreur.

les vestes matelassées sont pour le front de l'est (et bien vu, un côté camouflé, et une face blanche)

en été les allemands avaient des vestes à lacets, au camouflage à éclats , mais sur ta figurine on voit que la sculpture montre une veste bien rembourrée et pas une veste légère plein de plis .
la quincaille
la quincaille
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3502
Age : 49
Localisation : PARIS
Humeur : bonne ...entre 2 mauvaises
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Résolu: Tenue panzergrenadier Juin 44 Empty Re: Résolu: Tenue panzergrenadier Juin 44

Message par Wallace101 Sam 8 Oct 2016 - 20:34

la quincaille a écrit:non la 2eme ce n'est pas possible: pas de tenue matelassée en normandie

on ne verra que c'est grossière erreur.

les vestes matelassées sont pour le front de l'est (et bien vu, un côté camouflé, et une face blanche)

en été les allemands avaient des vestes à lacets, au camouflage à éclats , mais sur ta figurine on voit que la sculpture montre une veste bien rembourrée et pas une veste légère plein de plis .
C'est bien ce que je pensait (mais comme je ne me fie plus trop à ma mémoire et que j'ai "trop" de doc (démotivé à tout consulter au final) Wink mais bon je préfère avoir confirmation Merci
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19344
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Résolu: Tenue panzergrenadier Juin 44 Empty Re: Résolu: Tenue panzergrenadier Juin 44

Message par step D Sam 8 Oct 2016 - 21:11

Tu n'as pas moyen de trouver une autre figurine scratch
step D
step D
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 15882
Age : 64
Localisation : carros Alpes maritimes
Humeur : parfois changeante
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Résolu: Tenue panzergrenadier Juin 44 Empty Re: Résolu: Tenue panzergrenadier Juin 44

Message par step D Sam 8 Oct 2016 - 21:16

J'en ai bien trouvé une sur Der Shokel Shop mais à 95 euros la pièce ça pique les yeux affraid
step D
step D
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 15882
Age : 64
Localisation : carros Alpes maritimes
Humeur : parfois changeante
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Résolu: Tenue panzergrenadier Juin 44 Empty Re: Résolu: Tenue panzergrenadier Juin 44

Message par Wallace101 Sam 8 Oct 2016 - 21:17

step D a écrit:Tu n'as pas moyen de trouver une autre figurine scratch
Je vais regardé, j'ai quelques liens de vpc, finirai bien par trouver quelque chose, sinon Nico a repérer une fig de SS mais je pourrai la modifier (limer les runes, la boucle de ceinture....) parce que suis pas chaud pour représenter un SS, j'en ai fait un au début que je suis arrivé ici mais maintenant... Ou on mettra juste le MG Gunner ...
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19344
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Résolu: Tenue panzergrenadier Juin 44 Empty Re: Résolu: Tenue panzergrenadier Juin 44

Message par Wallace101 Sam 8 Oct 2016 - 21:17

step D a écrit:J'en ai bien trouvé une sur Der Shokel Shop mais à 95 euros la pièce ça pique les yeux affraid
Ouais là ça fait cher pale pale pale
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19344
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum