Small Tracks 2.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Pheeling au rapport !

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Pheeling au rapport ! - Page 2 Empty Re: Pheeling au rapport !

Message par Pheeling le Sam 1 Oct - 17:17

@Jerry Can a écrit:Salut Philippe et Pheeling au rapport ! - Page 2 3683134993 

Au plaisir de faire ta connaissance, n'étant pas très loin physiquement ! Québec
Très volontiers Wink

Pheeling
Lieutenant
Lieutenant

Revenir en haut Aller en bas

Message par Pheeling le Sam 1 Oct - 17:19

@step D a écrit:C'est quoi cette histoire scratch
Ha oui en relisant ta présentation je comprend mieux maintenant clown
Je suis nul en maths, alors j'ajoute plein de taxes et ensuite j'applique des rabais Very Happy:D
Pheeling
Pheeling
Lieutenant
Lieutenant

Message par nono45 le Mar 4 Oct - 16:09

Salut et  Welcome

Lieutenant
Lieutenant

Message par Pheeling le Mar 4 Oct - 19:27

Merci Smile
Pheeling
Pheeling
Lieutenant
Lieutenant

Message par Pheeling le Dim 24 Fév - 21:36

Clap de fin ?
Au moins provisoirement. Comme on dit dans le monde économico-professionnel, je "recentre mes activités". Terme laconique, mais c'est bien pratique ainsi Suspect scratch

De fait, je ne souhaite pas fermer mon compte, pas pour l'instant, je vous relirai probablement dans les prochains jours/semaines, mes challenges sont passés à OFF, mon nouvel atelier est en pause et fini à 90% (je vais prochainement y bouger les derniers bouts de l'atelier actuel), et je me suis vraiment régalé ces derniers mois avec tout ce que j'ai vu, les challenges 2019 qui débutent, tous aussi prometteurs les uns que les autres  bounce cheers
10000 mercis pour ça  Santé

En fait, je ne sais même pas au bout de combien de temps d'inactivité le compte ST se ferme. Pour anecdote, j'ai ouvert un compte FB de test vers 2017 et il demande 30 jours sans connexion sinon il se réactive automatiquement Sad  Pheeling au rapport ! - Page 2 40259998 : il devrait logiquement se fermer définitivement d'ici très peu.
Sur ST, je ne sais pas : quelqu'un sait svp ? Chris, Jean-Louis, les plus anciens ? ...

Bons challenges à tous, bonnes semaines, les amis Wink 
Phil
Pheeling
Pheeling
Lieutenant
Lieutenant

Message par Sgt Pepper le Lun 25 Fév - 6:46

Je ne pense pas que ton compte ST se ferme même après quelques mois d'inactivité, tu ne vas pas te débarrasser de nous comme ça !
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Message par step D le Lun 25 Fév - 11:58

Ben alors Philippe tu veux nous faire des infidélités What a Face
T'as un coup de calgon ?
Tu sais un des meilleur reméde c'est l'echange et ici tu as plein de gens pres à te porter toute l'attention dont tu peux avoir besoin Wink
step D
step D
Lieutenant-Colonel

Ma Photo : hasta la vista

Message par Skaarj le Lun 25 Fév - 18:40

Ben alors Philippe, qu'est ce qu'il t'arrive ?  scratch
Skaarj
Skaarj
Caporal
Caporal

Message par korn a dead le Jeu 28 Fév - 21:00

sois le Welcome
korn a dead
korn a dead
Capitaine
Capitaine

Message par Pheeling le Sam 2 Mar - 2:09

@Sgt Pepper a écrit:Je ne pense pas que ton compte ST se ferme même après quelques mois d'inactivité, tu ne vas pas te débarrasser de nous comme ça !
En temps et lieu, si je ne reviens pas sur ma décision, j'aurai juste à demander à un admin de fermer le compte ... pas d'urgence non plus Wink
Pheeling
Pheeling
Lieutenant
Lieutenant

Message par Pheeling le Sam 2 Mar - 2:20

@step D a écrit:Ben alors Philippe tu veux nous faire des infidélités What a Face
T'as un coup de calgon ?
Tu sais un des meilleur reméde c'est l'echange et ici tu as plein de gens pres à te porter toute l'attention dont tu peux avoir besoin Wink
Merci number-one-respect , mais pour anecdote, comme dirait mon cousin de Tokyo, Tetourouj Takapété, dans la vie, on se fait toujours mutuellement plaisir : parfois quand on entre qqpart, parfois quand on en sort Very Happy 

Ma décision n'est pas définitive :
- mon coté féminin : je prends parfois bcp de temps pour décider des choses les plus simples  Rolling Eyes Embarassed
- du coup, je procrastine, c'est mon coté masculin LOL
Si je quitte pour de bon, je repasserai dire au revoir, sans partir comme un sauvage  Santé

Avec votre accord (et même sans Sleep ), je botterai en touche : raisons personnelles. Pas important selon mon neurone, et comme disait Coluche au sujet du sien : on juge avec ce qu'on a, donc on est tjrs satisfait clown

Le plaisir reçu jusqu'à pas longtemps est très réel, fort, salvateur même (plein de mercis les amis), ma santé est aussi bonne que mon quotidien me le permet (bientôt 54 printemps Wink), encore des idées en stock et je recentre juste mes priorités et mes batailles.

Mon autre cousin japonais, Tadératé Taniképépé Étuvomi (il est le fils d'un célèbre ingénieur motoriste en F1 : Honda Sapetoku) m'a suggéré de chéréflir ... euh, de fléréchir ? ... flétrir ? ... prendre du recul.
Au plaisir les amis, so long  Santé, et prenez soin de vous Wink
Philippe
Pheeling
Pheeling
Lieutenant
Lieutenant

Message par Flying Frog le Sam 2 Mar - 8:08

Personne n'est prisonnier ici et la porte est toujours ouverte dans un sens comme dans l'autre. Les gens arrivent, partent parfois, reviennent souvent... Chacun est libre.

Ceci-dit au vu de ton message précédent, la solution parait simple : vient moins souvent mais sans partir totalement, tu verras bien si le forum et les copains te manquent ou pas. Après c'est TON choix, et uniquement TON choix.

PS : mes amitiés à tes cousins.

Pheeling au rapport ! - Page 2 Banniere_ffsmc-productions
Des decals de qualité, pour les maquettistes exigeants
Flying Frog
Chef d'Etat Major
Chef d'Etat Major

Ma Photo : Pheeling au rapport ! - Page 2 FFSMC_Chris-Fanny_002

http://www.ffsmc-productions.com

Message par step D le Sam 2 Mar - 12:29

Et dis toi que NOUS on sera toujours content de partager avec toi ne serais ce que ces quelques instants Wink
Portes toi bien et saches qu'une oreille sera toujours  la pour toi Rolling Eyes
step D
step D
Lieutenant-Colonel

Message par Pheeling le Sam 2 Mar - 15:59

merci tout le monde, je vais suivre ton conseil Chris, lire de temps à autre, histoire de voir. Je viens de dormir le double de mes nuits habituelles sunny, so, une explication est permise.

Mon incertitude a plusieurs sources possibles :
- ma passion pour les maquettes s'est-elle effondrée à cause d'un truc insignifiant ?
- mes passions et engagements précédents (photographie p.ex.) ont subi une baisse après 3-5 ans +/- intenses (et c'est le propre d'une passion Cool ). Les maquettes suivent-elles la même courbe (reprise à l'été 2015 ou 16) ?
- le même cycle remet en question même mon métier. Par chance, je me renouvelle, je progresse car je tire profit de chacune de mes expériences bounce , bonnes ou pas, et j'ai surtout intégré de ne plus jamais avoir un job permanent comme j'ai eu dans les années 90-00, ne plus me laisser envahir/emm... par des trucs sans valeur ajoutée. Un des gains d'être devenu canadien et vivre à la façon nord-américaine depuis +15 ans : rien n'est acquis, tout se construit et tout change constamment, on est tjrs libres de 1001 choses.
Ca ne facilite pas forcément les actions, mais ça aide incroyablement au recul et au choix de ses batailles. Parfois avec une pression incroyablement voire inutilement élevée, mais il en ressort de nbx gains.

P.ex perdre mon job me terrifiait dans ma 1ère vie. Auj., j'en plaisante avec des recruteurs : la différence entre un poste "permanent" et un contrat de conseil, c'est que dans un cas on connait la date de fin, pas l'autre (alors qu'il y en a forcément une). La réalité en sort telle qu'elle est : contrat de travail = revenus en échange d'objectifs atteignables sur des compétences acquises ou à acquérir. Point à la ligne, et chacun est libre d'y mettre fin en tout temps.
Dans ma vie française, j'ignorais même qu'un CV sert à 90% aux RH (qui ne comprennent pas forcément le vrai besoin) et 10% à celui qui a le vrai besoin. L'entrevue répond finalement à 1 seule question : a-t-on envie de travailler ensemble ? Ca a très bien fonctionné parfois avec 4 rencontres de Dir. et VP pour 1 contrat, parfois ça ne marche pas. And so what ? Next !  pirat

Cela dit, certains contextes sont des châteaux de carte : une goutte d'eau sur une carte et le château s'écroule. Comme a dit Qiu Kong (plus connu sous le nom de Confucius), la plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever après chaque chute.
Trébucher sur des niaiseries fait partie de la vie avec une blessure +/- réelle : déc.2017, un verglas de seulement 10cm de long m'a fait dévaler un escalier. 6 mois de physio, pas de fracture au coude ni à l'épaule, une dent fêlée découverte voici qq semaines (réparée depuis), un squelette possiblement abîmé (je consulte encore) et je sors mes crampons à glace au lieu de jouer les "kakou". J'ai appris et fait mes choix.

J'ai mis les maquettes aux "arrêts de rigueur" (mais pas au sens rigo-militaire du terme) et j'applique ma liberté d'être ailleurs, maintenant ou plus tard. Les amis, même virtuels, lointains voire incertains, sont un ciment, ils comptent, et Chris a 100% raison.

So, en conclusion temporaire, prenez soin de vous les amis, je vous dirai. Je recentre mes "batailles", certains détails sont partagés en MP (assez rarement), le reste peut être lu par 100 personnes. Les conclusion externes sont toujours simples car elles reposent sur une infime partie d'équation.
Comme disent les infirmiers : je panse, donc j'essuie ... A mon tour de chéréflir ... fléréchir ? Chléférir ? Ok, je vais arrêter l'eau ferrugineuse et au plaisir de vous reparler Wink
Phil
Pheeling
Pheeling
Lieutenant
Lieutenant

Message par step D le Sam 2 Mar - 18:30

Bon malgré  tout tes calembours vont encore nous réjouir et continuer à nous surprendre
Et j'aime beaucoup ce que dit monsieur Qiu Kong Wink
step D
step D
Lieutenant-Colonel

Message par Pheeling le Mar 23 Avr - 14:09

Je ne suis plus là durant de longues périodes, pour diverses raisons, mais un fort besoin de vacances/repos était là. C'est l'heure ... enfin dans quelques-unes. So, au retour ou quelque part après (2-3 défis seront à gérer), je statuerai sur mon lien avec les maquettes, etc.

Bonnes semaines les amis  Santé
Philippe
Pheeling
Pheeling
Lieutenant
Lieutenant

Message par Lostiznaos le Mar 23 Avr - 20:10

Allez Philippe!
La vie c'est compliqué, ne t'ajoute pas de souci supplémentaire pour nous, peu importe le temps, on sera toujours heureux de te retrouver si le coeur t'en dis, et sinon on ne t'en voudra pas! Salut Salut Salut
Lostiznaos
Lostiznaos
Capitaine
Capitaine

Message par Pheeling le Mer 24 Avr - 2:08

Salut Gilles, étrangement je vais plutôt très bien, en grande partie parce que j'ai accepté que je ne peux pas me défendre de tout, d'autres l'ont, les maquettes étaient ma thérapie et je me questionne sur leur place auj.

Il est 20h à MTL, la nuit est tombée, je suis dans la zone internationale de l'aéroport et j'attends mon vol : donc tout baigne Wink
Je vais même me confronter à un magasin de maquettes Gare de Lyon dans les prochains jours histoire de voir mon degré de dépendance Wink
Comme je suis en surstock depuis longtemps, je suis relax Pheeling au rapport ! - Page 2 71618
ST n'est pas le souci, vous avez été la médication.
A +, quand je serai fixé.

Merci pour les bons mots  Santé
Pheeling
Pheeling
Lieutenant
Lieutenant

Message par fgeiu le Mer 24 Avr - 11:00

Je suis passé Gare de Lyon hier... J'ai été très raisonnable, mais je suis tout de même ressorti du magasin avec un Kamov KA-10M de chez AMG au 1/48... Moi qui ne fais que du mili au 1/35...

En cours:
Plein de trucs ! Dio Kübelwagen 1/24 - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Para Indochine 120 mm - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Sherman 1/48 - Land Rover WMIK - Liste non exhaustive !

Terminé: Kübelwagen 1/35 - Sd.Kfz. 223 - Steyr 1500 Flak - AML-60 - Kübelwagen 1/24 - ASU-57 - Fokker E.III - Capitaine SAS - Case VAI - Diorama Allemagne 1945 - Jeep WASP Popski - Christophe Colomb - Mitrailleur MG 42 - Humber Mk.II - Sd.Kfz. 234/2 Puma - Panther D - Jeep blindée - M20 - Mc Beth

Pheeling au rapport ! - Page 2 2002502625

Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Message par Yoyo.le.petaf le Mer 24 Avr - 17:46

@fgeiu a écrit:Je suis passé Gare de Lyon hier... J'ai été très raisonnable, mais je suis tout de même ressorti du magasin avec un Kamov KA-10M de chez AMG au 1/48... Moi qui ne fais que du mili au 1/35...
Comme quoi il ne faut jamais dire jamais...

Yoyo.le.petaf
Lieutenant
Lieutenant

Message par Pheeling le Jeu 25 Avr - 14:02

@fgeiu a écrit:Je suis passé Gare de Lyon hier... J'ai été très raisonnable, mais je suis tout de même ressorti du magasin avec un Kamov KA-10M de chez AMG au 1/48... Moi qui ne fais que du mili au 1/35...
J-Louis, bravo pour ta force morale, j'admire ! Pas sûr de faire aussi bien quand j'irai (demain matin je pense, vu que mon agenda est serré jusqu'à lundi midi), mais en ayant en tête le volume dispo en bagages (et le prix additionnel), je vais faire attention. 1ère étape : le test psychologique une fois la porte franchie.
Au moins, j'ai absorbé le jetlag en 1 seul soir (et 1 journée de 36h dont 33 debout et parfaitement lucide ... endormissement vers 23h45 rentré dans ma liste de records perso LOL).

Comme quoi il y a un vrai virus (ou un brin d'ADN spécial) chez les maquettistes Sad ... Moi qui n'a même pas prévu une combinaison antiradiations pour aller dans ce magasin, crisse !
Pheeling
Pheeling
Lieutenant
Lieutenant

Message par Pheeling le Dim 12 Mai - 12:18

"May the Force be with you !" : j'ai loupé cette partie, j'ai confondu avec "Que la farce soit avec toi !" mais j'ai bcp (vraiment bcp !) progressé dans la contraction de boites pour que ça rentre dans une valise ou en cabine Suspect 
Ce que le vendeur ne fera probablement pas pour réduire des fdp (volume + poids) lors d'une commande à distance  Evil or Very Mad Crying or Very sad

Très content d'y être passé (j'ai ramené des trucs introuvables ici genre F4U-7 ou certaines marques de résine) et j'ai profité des expériences du vendeur concernant les contraintes douanières (items renvoyés au vendeur et que le client a commandés + payés en ligne) : selon le pays et le mode de transport, certains produits européens introuvables au Qc vont rester inaccessibles même si je les achète dans un magasin physique en Europe  Sniiiffff

Ce qui pose une question : comment accéder à des produits non importables (ex. du set "Jet engine colors" de Mig ou certains sets espagnols) ?  scratch
Option apparente : lister le contenu, acheter ce qui est importable et faire une croix sur la partie qui aide à appliquer la recette conseillée pale ; ex. notice non vendue séparément + white spirit refusé aux douanes.
Option plus délicate : trouver un fournisseur sur ce continent qui en a un droit d'import  Sleep

J'y suis passé 2 fois Embarassed , ce magasin est vraiment bien (j'ai adoré !) et mes achats déraisonnables vont s'auto-limiter cheers :
a) j'ai pu comparer les prix en rototos, en $US, en $CAD (fournisseurs N-Brunswick ou au QC)
b) j'ai bien cerné ce que je peux ou pas acheter à distance en additionnant frais de port (volume et poids), conversion de devises + frais bancaires, taxes (5%, 15% ou 19,6%), restrictions douanières (liquides ou produits Mig à base de white spirit p.ex.) et limites de détaxes/achat ; liste de fournisseurs de facto réduite à 4-5 sur 2 continents.
c) je crois qu'y être passé sera mon remède pour devenir raisonnable : casse-tête qui m'a bien plus saoulé que choisir/retenir/rejeter des "goodies" selon la place dispo dans une valise !!
Ce magasin que vous avez conseillé =  Pheeling au rapport ! - Page 2 709348
Pheeling
Pheeling
Lieutenant
Lieutenant

Message par fgeiu le Dim 12 Mai - 17:38

mais j'ai bcp (vraiment bcp !) progressé dans la contraction de boites pour que ça rentre dans une valise ou en cabine Suspect 
Ce que le vendeur ne fera probablement pas pour réduire des fdp (volume + poids) lors d'une commande à distance  Evil or Very Mad Crying or Very sad

J'en ai trouvé un qui fait ça (et même plusieurs) : https://www.hobby.dn.ua/?language=en, mon fournisseur ukrainien préféré... Les frais de port, même pour le Canada sont très raisonnables et il essaie dans la mesure du possible de réduire le volume au maximum en rassemblant le contenu des boîtes et en mettant à plat celles qu'il a vidées...

Concernant ton impossibilité de commander certains produits Mig, je ne comprends pas. Il m'est arrivé à plusieurs reprises de commander des diluants ou des produits contenant des solvants. Je pense que tant que l'expéditeur n'indique pas sur le colis "white spirit" ou autre mention du même genre, il y a peu de chances qu'un chien-renifleur des douanes le détecte... Smile

En cours:
Plein de trucs ! Dio Kübelwagen 1/24 - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Para Indochine 120 mm - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Sherman 1/48 - Land Rover WMIK - Liste non exhaustive !

Terminé: Kübelwagen 1/35 - Sd.Kfz. 223 - Steyr 1500 Flak - AML-60 - Kübelwagen 1/24 - ASU-57 - Fokker E.III - Capitaine SAS - Case VAI - Diorama Allemagne 1945 - Jeep WASP Popski - Christophe Colomb - Mitrailleur MG 42 - Humber Mk.II - Sd.Kfz. 234/2 Puma - Panther D - Jeep blindée - M20 - Mc Beth

Pheeling au rapport ! - Page 2 2002502625

Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2