Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Triste hommage

+3
Flying Frog
gedeon
Jerry Can
7 participants

Aller en bas

Triste hommage Empty Triste hommage

Message par Jerry Can Lun 9 Mai - 12:58

Dans le journal. ce matin, à Québec.
J'ai pensé que ça pouvait en intéresser quelques uns parmi vous:
http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/monde/201605/08/01-4979516-france-hommage-a-trois-femmes-victimes-de-lepuration-dapres-guerre.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_monde_3643222_section_POS1

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Triste hommage Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Triste hommage Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Triste hommage Empty Re: Triste hommage

Message par gedeon Lun 9 Mai - 13:27

Pas très glorieux tout ça ! Sad , la vengeance gratuite des aigris par la guerre, qui règles leurs comptes à la libération, en faisant accuser très souvent des innocents (et surtout innocentes), pour détourner le regard des autres sur leurs propres forfaits.
Ce qui surprenant chez nous, c'est qu'il y a toujours une amnistie pour les salauds, et les lâches.
gedeon
gedeon
Sous-Lieutenant

Nombre de messages : 1618
Age : 60
Localisation : Moselle 57
Humeur : Toujours faire au mieux
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Triste hommage Empty Re: Triste hommage

Message par Flying Frog Lun 9 Mai - 13:37

Combien de fumiers de collabos ou de rats qui crevaient de trouille en se pissant dessus chaque fois qu'un uniforme teuton passait à 100 m d’eux sont devenus à la Libération des "résistants" en hurlant fort et en brassant beaucoup d'air, en n'hésitant pas à se proclamer juges et bourreaux... La nature humaine est ignoble et le prouve chaque jour !
Heureusement il y a parfois des petits coins de ciel bleu au milieu de tout ça pour éviter qu'on sombre dans la folie la plus totale...

_________________
Chris  Triste hommage Dancfrog_e0
_____________________________________________________
Ma devise (et celle du 1er RHP) :
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
_____________________________________________________
Vous cherchez de la documentation de qualité ?
Triste hommage Banniere_FFSMC_FR_420x60
Flying Frog
Flying Frog
Chef d'Etat Major
Chef d'Etat Major

Nombre de messages : 11236
Age : 61
Localisation : Dunkerque 59430
Humeur : Euh... sans commentaire !
Date d'inscription : 08/01/2009

http://www.ffsmc-productions.shop

Revenir en haut Aller en bas

Triste hommage Empty Re: Triste hommage

Message par saran45 Lun 9 Mai - 15:10

trop facile à l'époque ,bande de fumiers quoique en voyant les gens d'aujourd'hui avec la mentalité

ça serait pareil ,
saran45
saran45
Caporal-Chef

Nombre de messages : 378
Age : 66
Localisation : Balma31
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Triste hommage Empty Re: Triste hommage

Message par Lysander001 Lun 9 Mai - 16:42

Au moins certaines personnes restent justes...

_________________
Travaux finis: Trop peu...
Travaux en cours: Beaucoup trop...
Lysander001
Lysander001
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4846
Age : 45
Localisation : Ploërmel 56800
Humeur : Toujours bonne, un poil impulsif.
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Triste hommage Empty Re: Triste hommage

Message par Rusty Lun 9 Mai - 16:57

Oui, ce que dit Chris est juste.
Des faux résistants, voire d'ex collabos qui ont fait accuser des innocents pour tenter de laver leur passé.

Une info assez peu relayée dans les médias Français d'ailleurs. On a encore du mal avec certains tabous. C'est pas facile de se regarder dans une glace quand nos intellectuels donnent des leçons à la planète.
Le 8 mai, on préfère diffuser un président qui annonce que les problèmes de la France sont réglés, (et donc qu'il peut se représenter)

En tous cas, c'est très courageux de la municipalité de cette commune d'assumer le passé.
Rusty
Rusty
Commandant

Nombre de messages : 7652
Age : 55
Localisation : En entre deux mers
Humeur : Meita Se, meita porc
Ma Photo : Triste hommage Lascau11
Date d'inscription : 18/01/2009

http://www.maquette-club-loubesien.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Triste hommage Empty Re: Triste hommage

Message par Lostiznaos Lun 9 Mai - 20:19

Oui oui oui...
Les débordements de l'épuration, les résistants de la dernière heure...
tout cela est tristement exact, mais je suis toujours un peu méfiant devant une certaine instrumentalisation de ces évènements à l'heure actuelle!
C'est tellement mode de ne voir que des lâches!
Contrairement à ce que je lis un peu partout, le phénomène de l'épuration sauvage a été étudié de manière très sérieuse par les historiens, analysé, quantifié et publié depuis longtemps.

Le contexte de violence extrême de l'Occupation et de la fin de la guerre en France est quelque chose de tout à fait spécial qu'il est difficile de comprendre quand on vit le cul dans son fauteuil, un verre à la main, à verser des larmes de crocodile sur les malheurs de la Syrie ou de l'Irak en angoissant devant l'idée que des réfugiés vont pirater nos allocations familiales.

Désolé, je n'attaque personne, je suis juste fatigué par mon boulot sans doute, mais j'ai vécu deux ans, à peine deux ans, dans un pays sous occupation militaire, soft d'apparence, et c'est assez terrible de ressentir, même à distance, l'injustice absolue de l'arbitraire et la haine des collabos qui se pavanent!
Je ne me sens pas le droit de distribuer des bons et des mauvais points de résistants au gens qui vivaient en 44!
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9427
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum