Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TAMITALERI: ras-le-bol, je boycotte

+12
PAPY GEGE
marcelscott
gilles
Lostiznaos
EricMorati
Ludtz
la quincaille
Jerry Can
step D
kurgan
Rusty
fgeiu
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

TAMITALERI: ras-le-bol, je  boycotte Empty TAMITALERI: ras-le-bol, je boycotte

Message par fgeiu Lun 4 Jan 2016 - 11:40

En regardant ce matin les différents produits vendus sur la nouvelle boutique DHM Kit, je suis tombé sur un PUMA de chez Tamiya.

Prix de vente 45,90 Euros. En y regardant de plus près, il s'agit comme d'habitude pour le fabricant japonais d'un énième reboîtage. Cette pratique me rebute de plus en plus, surtout quand le kit passe de 15 à 20 Euros pour une boîte Italeri à plus de 45 sous la marque nipponne, sans véritable progression en termes de qualité.

C'est donc décidé: je boycotte Tamiya qui vit sur une réputation passée et ne mène pas de politique originale en matière de marketing...

Voilà, c'était le  coup de gueule du lundi matin !!! What a Face


Dernière édition par fgeiu le Mar 5 Jan 2016 - 23:08, édité 1 fois

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 TAMITALERI: ras-le-bol, je  boycotte 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

TAMITALERI: ras-le-bol, je  boycotte Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 14894
Age : 61
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

TAMITALERI: ras-le-bol, je  boycotte Empty Re: TAMITALERI: ras-le-bol, je boycotte

Message par Rusty Lun 4 Jan 2016 - 12:15

C'est le jeu des reboitages entre les marques.
Un peu comme les ados et les marques de chaussures qui ne jurent que par une marque.
Les fabricants de kits ne sont pas la pour nos beaux yeux. Ce sont des firmes internationales qui sont là pour faire du bénéfice, avec des investisseurs qui réclament des rendements élevés.

Tamiya a trouvé une combine facile pour vendre des produits fort chers. Ils ne sont pas les seuls.
Allez visiter une usine et vous verrez les marques produites par cette meme usine en une journée. Pour ma part, je suis 'tombé de l'armoire' en découvrant cela.

Aujourd'hui, certains trouvent normal qu'un char au 1/35 produit en Chine par des esclaves avoisine les 75 euros. Les fabricants ont bien compris le message...

Mon affaire des Jaguars 1/48 Heller / Airfix / Revell qui sont exactement les memes est éloquente Et pourtant on trouve des articles pour dire que le Airfix est mieux que le Heller.

La conclusion, ce n'est pas la marque d'un kit qui compte, mais ce que vaut le moule. Et ça n'a pourtant rien à voir souvent. A nous d’être vigilants et de savoir ce qu'on achète.

Au delà de ça, même les reboitages  logotés Italeri ont pris une hausse significative de leurs tarifs.
Le Dodge 6X6 valait 19 euros au début des années 2000. Maintenant, il en coûte 36.
Je ne suis pas sur que nos revenus aient doublé en 15 ans.

D'un coté, des industriels qui veulent rentabiliser au maximum leur production, quitte à produire pour leur concurrents, comme on le voit dans l'automobile, l'agro alimentaire, les papetiers, etc... Et d'un autre coté, des consommateurs aveuglés par le nom des marques.
C'est le commerce à l'heure du mondialisme.
Rusty
Rusty
Commandant

Nombre de messages : 7652
Age : 55
Localisation : En entre deux mers
Humeur : Meita Se, meita porc
Ma Photo : TAMITALERI: ras-le-bol, je  boycotte Lascau11
Date d'inscription : 18/01/2009

http://www.maquette-club-loubesien.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TAMITALERI: ras-le-bol, je  boycotte Empty Re: TAMITALERI: ras-le-bol, je boycotte

Message par kurgan Lun 4 Jan 2016 - 12:36

ça fait un bon moment que j ai poussé le même coup de gueule sur Tamiya et les reboitages!
un bon rappel ne fait pas de mal!
je vais de plus en plus sur les revues de boîte(quand je les trouve)sur le net avant d acheter.
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28079
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

TAMITALERI: ras-le-bol, je  boycotte Empty Re: TAMITALERI: ras-le-bol, je boycotte

Message par step D Lun 4 Jan 2016 - 12:42

A nous d'être vigilants et c'est un fait certain ces dernières années ont vues flamber le prix des kits
step D
step D
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 15879
Age : 64
Localisation : carros Alpes maritimes
Humeur : parfois changeante
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

TAMITALERI: ras-le-bol, je  boycotte Empty Re: TAMITALERI: ras-le-bol, je boycotte

Message par Jerry Can Lun 4 Jan 2016 - 13:44

Sans compter les autres marques qui font des affaires d'or avec les produits pour améliorer nos kits (aftermarket).
Plutôt que d'acheter de nouveaux kits devenus trop chers, on préfère passer nos vieilles boîtes entassées dans nos armoires... en dépensant parfois une petite fortune en photodécoupe, chenilles de métal, roues de résine, etc, etc, etc.

Vive la carte plastique et le fil de cuivre !

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

TAMITALERI: ras-le-bol, je  boycotte Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : TAMITALERI: ras-le-bol, je  boycotte Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

TAMITALERI: ras-le-bol, je  boycotte Empty Re: TAMITALERI: ras-le-bol, je boycotte

Message par la quincaille Lun 4 Jan 2016 - 14:51

alors n'oubliez pas dans le lot le distributeur T2M,entre autre, sur lequel on pourrait parler pendant des heures, qui a décidé il y a quelques année d'augmenter le tarif pour augmenter ses propres marges, même sur des lots vendus par les japonais/chinois à prix réduits pour des occasions spéciales.
T2M fait pareil pour du Dragon.
Il suffit de parler avec des gérants de magasins (de Paris pour ma part) qui vous expliquent que même le représentant de T2M n'est pas d'accord avec la politique de sa boîte ( qui voudrait bien vendre les maquettes en grande surface dorénavant pour casser un peu plus les petites boutiques)
et que ces mêmes gérants de boutique finissent par avouer que si ça continue ils n'achèteront plus à T2M et trouveront une filière ailleurs (en chine à demi-mots)

Que lorsqu'une boutique ouvre et vend à prix raisonnables ses maquettes, le gérant voit se liguer contre lui d'autres vendeurs qui ont pignon sur rue, ou dans les pages d'un certain magazine, parceque vous comprenez ..." il va tuer la concurrence, il va nous mettre sur la paille "!
alors il a fermé, mais ceux qui l'ont embêté ont aussi fermé, ou réouvert dans une autre région (comme l'est par exemple), ou dans une arrière-cour de Paris, ou sous un autre nom .... parceque à force de se complaire avec cette augmentation des tarifs, ben plus personne n'a acheté chez eux...

au final, je suis comme vous, dégoûté, et en attendant c'est le système D.
la quincaille
la quincaille
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3502
Age : 49
Localisation : PARIS
Humeur : bonne ...entre 2 mauvaises
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

TAMITALERI: ras-le-bol, je  boycotte Empty Re: TAMITALERI: ras-le-bol, je boycotte

Message par fgeiu Lun 4 Jan 2016 - 14:56

En l’occurrence, dans mon post, je ne critiquais pas le vendeur, mais bien le fabricant. Je ne parle pas du prix proposé par DHM Kit pour la maquette Tamiya, mais de la pratique horripilante du reboîtage à prix d'or.

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 TAMITALERI: ras-le-bol, je  boycotte 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

TAMITALERI: ras-le-bol, je  boycotte Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 14894
Age : 61
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

TAMITALERI: ras-le-bol, je  boycotte Empty Re: TAMITALERI: ras-le-bol, je boycotte

Message par Rusty Lun 4 Jan 2016 - 15:13

Oui, même si on fait venir des pays de l'Est, de Chine ou du Japon directement, on voit bien que les prix flambent.
Et pour en revenir au sujet initial, c'est vrai que cette histoire de reboitage par une autre marque, c'est vraiment prendre les consommateurs pour des ...
Rusty
Rusty
Commandant

Nombre de messages : 7652
Age : 55
Localisation : En entre deux mers
Humeur : Meita Se, meita porc
Ma Photo : TAMITALERI: ras-le-bol, je  boycotte Lascau11
Date d'inscription : 18/01/2009

http://www.maquette-club-loubesien.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TAMITALERI: ras-le-bol, je  boycotte Empty Re: TAMITALERI: ras-le-bol, je boycotte

Message par Invité Lun 4 Jan 2016 - 16:00

la quincaille a écrit:alors n'oubliez pas dans le lot le distributeur T2M,entre autre, sur lequel on pourrait parler pendant des heures, qui a décidé il y a quelques année d'augmenter le tarif pour augmenter ses propres marges, même sur des lots vendus par les japonais/chinois à prix réduits pour des occasions spéciales.
T2M fait pareil pour du Dragon.
Il suffit de parler avec des gérants de magasins (de Paris pour ma part) qui vous expliquent que même le représentant de T2M n'est pas d'accord avec la politique de sa boîte ( qui voudrait bien vendre les maquettes en grande surface dorénavant pour casser un peu plus les petites boutiques)
et que ces mêmes gérants de boutique finissent par avouer que si ça continue ils n'achèteront plus à T2M et trouveront une filière ailleurs (en chine à demi-mots)

Que lorsqu'une boutique ouvre et vend à prix raisonnables ses maquettes, le gérant voit se liguer contre lui d'autres vendeurs qui ont pignon sur rue, ou dans les pages d'un certain magazine, parceque vous comprenez ..." il va tuer la concurrence, il va nous mettre sur la paille "!
alors il a fermé, mais ceux qui l'ont embêté ont aussi fermé, ou réouvert dans une autre région (comme l'est par exemple), ou dans une arrière-cour de Paris, ou sous un autre nom .... parceque à force de se complaire avec cette augmentation des tarifs, ben plus personne n'a acheté chez eux...

au final, je suis comme vous, dégoûté, et en attendant c'est le système D.


et encore tu ne sais pas tout.........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TAMITALERI: ras-le-bol, je  boycotte Empty Re: TAMITALERI: ras-le-bol, je boycotte

Message par Ludtz Lun 4 Jan 2016 - 20:30

Je pense qu'il faut, avant de parler de prix prohibitifs, aller voir combien coute une boite Tam en Chine ou au Japon. Les derniers reboitages en date, les EasyEight Tasca, étaient vendus 25€ sous logo Tamiya. Même boite en France, 55 ou 60. Pourquoi ? Parce que le distributeur s'engraisse au passage, beaucoup, à la limite de l'exagération ! Allez regarder le prix des boites Tam en Belgique, en Italie, en Espagne, en Allemagne ? Comparez avec la France !

Je ne connais pas ni l'histoire, ni la position de Fafa, mais j'ai suivi de près celle de feu la Caverne de la Maquette, et je peux vous dire que Henri a réussi à tenir plusieurs années sans vendre de Tam ni de Dragon, pour n'avoir pas voulu entrer dans le jeu du distributeur. Par contre, on trouvait chez lui, Tasca, certes, mais du Hobby-Boss, du Miniart, de l'AFV, à des tarifs très très raisonnables, preuve en est que l'on peut vendre des maquettes tout en gagnant de l'argent sans pour autant voler les clients.

Pour en revenir à Tam, moi je ne boycotterai pas, déjà parce qu'ils osent l'original, qui aurait parié sur des modèles français chez Tam il y a 15 ans ? Qui essaie de sortir du StuG earl-late de octembre 44, du Pz4 optimal production ou du Tigre very very early prototype ? Tam et Italeri osent le pas courant, l'original, et ayant quelques boites récentes (Matilda, Somua, B1), je peux dire que c'est du chouette boulot. Maintenant, je suis d'accord que ça ne vaut pas les 60€ des boutiques françaises !
Ludtz
Ludtz
Major

Nombre de messages : 1431
Age : 52
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

TAMITALERI: ras-le-bol, je  boycotte Empty Re: TAMITALERI: ras-le-bol, je boycotte

Message par EricMorati Lun 4 Jan 2016 - 20:46

J'ai une autre idée pour ces reboitages RITALO-BOL DE RIZ....
ITALERI est il distribué au Japon..??
Peut etre est ce pour cela qu'il passe par TAMIYA en reboitant des kits que le japonais n'a pas au catalogue..
Tout bénef pour les 2 marques..
Mais pour nous européens et français... on a l'impression que c'est de l'enflage au vue de la dispo des kits italiens ici...
N'oublions pas non plus les reboitages ITALERO-ZWESDAESQUE...Ou les DRAGONO-REVELLESQUE...
C'est juste un question que je me pose depuis le début de ce genre d’échange de moule...
Cela coute cher a créer un moule mais au bout de 20 voir 30 ans je pense que l'investissement est rempli...
Et si on parlait aussi de la penurie de certain kit d'un cout.. et puis hop.. reaparition avec 2 bidules et un prix de dingue la aussi..
Je sais cela se nomme du marketing..

Laughing Laughing Laughing

Maintenant les prix cela devient du délire...
Reste EBOUZZE et le bon coin...

Suspect Suspect Suspect
EricMorati
EricMorati
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2314
Age : 62
Localisation : 92
Ma Photo : NO DALP.... LAKOTA TRIBE
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

TAMITALERI: ras-le-bol, je  boycotte Empty Re: TAMITALERI: ras-le-bol, je boycotte

Message par fgeiu Lun 4 Jan 2016 - 21:04

Je boycotte les soi-disant nouveautés reboîtées. Je reste ouvert à l'originalité.

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 TAMITALERI: ras-le-bol, je  boycotte 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

TAMITALERI: ras-le-bol, je  boycotte Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 14894
Age : 61
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

TAMITALERI: ras-le-bol, je  boycotte Empty Re: TAMITALERI: ras-le-bol, je boycotte

Message par Lostiznaos Lun 4 Jan 2016 - 21:05

Acheter de l'Italeri sous étiquette Tamiya, effectivement il vaut mieux éviter!

A l'origine, les reboitages Italeri étaient spécifiquement destinés au marché japonais. Je ne sais pas comment ils sont arrivés en Europe.

Après je pense que dans le monde actuel, il n'est plus possible d'être un consommateur innocent, ou alors il faut s'attendre à se faire avoir.

Je n'ai pas vu grand monde se plaindre des blindés Revell qui sont à 80% des moules repris!

En cherchant sur la toile et en se tenant au courant, on arrive très facilement à savoir qui sort quoi et qui reboite quoi. Ce n'est pas forcément une mauvaise chose d'ailleurs... Si je cherche un vieux 13/40 Italeri, je sais que je peux le trouver sous d'autres marques ailleurs et moins cher!
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9421
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

TAMITALERI: ras-le-bol, je  boycotte Empty Re: TAMITALERI: ras-le-bol, je boycotte

Message par Ludtz Lun 4 Jan 2016 - 21:20

fgeiu a écrit:Je boycotte les soi-disant nouveautés reboîtées. Je reste ouvert à l'originalité.

Wink Cool
Ludtz
Ludtz
Major

Nombre de messages : 1431
Age : 52
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

TAMITALERI: ras-le-bol, je  boycotte Empty Re: TAMITALERI: ras-le-bol, je boycotte

Message par EricMorati Lun 4 Jan 2016 - 22:56

Ludtz a écrit:
fgeiu a écrit:Je boycotte les soi-disant nouveautés reboîtées. Je reste ouvert à l'originalité.

Wink Cool

Mon stock aussi.. boycotte ce genre de chose..

Suspect Suspect Suspect
EricMorati
EricMorati
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2314
Age : 62
Localisation : 92
Ma Photo : NO DALP.... LAKOTA TRIBE
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

TAMITALERI: ras-le-bol, je  boycotte Empty Re: TAMITALERI: ras-le-bol, je boycotte

Message par gilles Lun 4 Jan 2016 - 23:23

y a deux fig dans le kit Tam, c'est ça la différence de prix ??? TAMITALERI: ras-le-bol, je  boycotte 265475
bon je rigole, pour ma part, je suis eBay et le good corner, il y des bonnes affaires
gilles
gilles
Sous-Lieutenant

Nombre de messages : 1700
Age : 62
Localisation : Saint-Louis alsace
Humeur : ca dépend des jours :-)
Date d'inscription : 10/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

TAMITALERI: ras-le-bol, je  boycotte Empty Re: TAMITALERI: ras-le-bol, je boycotte

Message par marcelscott Mar 5 Jan 2016 - 7:01

moi , c'est la magazine st... m..... que je vais boycotter, devenu mensuel pour un euro de moins et c'et la foire aux ajouts et produits de vieillissements, mais il est certain que je ne vise pas les prix dans les bourses, je préfère apprendre les techniques avec les produits traditionnels....quitte à ne pas avoir les rendus " professionnels"
marcelscott
marcelscott
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 7531
Age : 59
Localisation : moustiers sainte marie
Humeur : Camerone, le 30 avril 1863
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

TAMITALERI: ras-le-bol, je  boycotte Empty Re: TAMITALERI: ras-le-bol, je boycotte

Message par gilles Mar 5 Jan 2016 - 8:16

Ah oui Marcelscott tu as entièrement raison
gilles
gilles
Sous-Lieutenant

Nombre de messages : 1700
Age : 62
Localisation : Saint-Louis alsace
Humeur : ca dépend des jours :-)
Date d'inscription : 10/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

TAMITALERI: ras-le-bol, je  boycotte Empty Re: TAMITALERI: ras-le-bol, je boycotte

Message par la quincaille Mar 5 Jan 2016 - 10:30

marcelscott a écrit:moi , c'est la magazine st... m..... que je vais boycotter, devenu mensuel pour un euro de moins et c'et la foire aux ajouts et produits de vieillissements, mais il est certain que je ne vise pas les prix dans les bourses, je préfère apprendre les techniques avec les produits traditionnels....quitte à ne pas avoir les rendus " professionnels"

COMMENT tu vas boycootter la bible ? "ze baillbeul" en anglais....(oui je suis parfaitement bilingue comme Jean-Claude Vandamme )
LE livre du maquettisme de l'au-delà que si tu ne l'achètes pas tu ne peux pas t'améliorer ?

achète un " the weathering" de mig jimenez si tu as l'occasion , bon tout est orienté sur les produits AK pigments et filtre, mais il suffit comme moi, d'acheter des pigments en magasin d'art et de faire ses propres filtres à l'enamel ou aux huiles comme j'ai appris il y a 25 ans
Le reste est une mine d'or pour apprendre à peindre et patiner (quand on aime le style)
même pour les décors il ya de bons tuyaux: neige, glace, eau, boue etc.....
et le prix n'est pas excessif comparé à d'autres revues

pour SM, comme le nombre d'abonnés baisse, il faut aller chercher de nouveaux lecteurs et il y a un public de warhammer et de 1/48ème à conquérir .
la quincaille
la quincaille
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3502
Age : 49
Localisation : PARIS
Humeur : bonne ...entre 2 mauvaises
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

TAMITALERI: ras-le-bol, je  boycotte Empty Re: TAMITALERI: ras-le-bol, je boycotte

Message par PAPY GEGE Mar 5 Jan 2016 - 10:45

Si je comprend bien le débat, c'est moi le plus heureux avec mes scratchs à ma guise, financièrement.   scratch

Sérieusement, je suis d'accord sur ce qui a été dit tout au long du post.

De quoi décourager tout débutant vu les prix. Sad
PAPY GEGE
PAPY GEGE
Commandant

Nombre de messages : 5157
Age : 76
Localisation : BAUGE en Maine et Loire
Humeur : Mes réalisations a ma guise
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

TAMITALERI: ras-le-bol, je  boycotte Empty Re: TAMITALERI: ras-le-bol, je boycotte

Message par track-teur Mar 5 Jan 2016 - 11:35

D'accord avec vous tous, ça fait cher du kilo de plastique (souvent de mauvaise qualité d'ailleurs) et les fausses originalités que sont les reboîtages  habillés d'un box art alléchant....

Sérieusement, (étant à des années-lumière d'être un spécialiste) je souhaite émettre une suggestion qui ne mérite certes pas une rubrique de ce forum mais peut-être bien quelques posts réguliers.
Que ceux d'entre vous qui ont une réelle expertise des modèles de maquettes à travers leurs marques respectives prennent la plume, au fur et à mesure de leurs sorties, pour dénoncer carrément les impostures que sont les reboîtages et les échanges manigancés par les fabricants pour tromper le monde des béotiens (dont mézigue). 
Qu'ils dénoncent aussi les exagérations tarifaires délirantes auxquelles ces micmacs servent de prétexte. Ca peut toujours servir en aidant à réfléchir et à pouvoir mettre un prix en face du box art d'une boîte soi-disant nouvelle. 
Quant à SM, il ne faut rien attendre d'autre que de dérouler le tapis à leurs annonceurs: ils en vivent!

Je me console avec mon stock de vieilles maquettes (que tout le monde a montées depuis au moins deux décennies) et que je produis "from the box". L'aftermarket attendra, je m'en passe. Comme je n'irai jamais à Saumur...  


Je vous ai soumis cette idée parmi d'autres et merci, Jean-Louis, de ce coup de projecteur sur ces pratiques commerciales qui ne vont pas tarder à devenir franchement scandaleuses. Messieurs les experts, d'avance, merci.

A+ chers collègues maquettistes
track-teur

track-teur
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2206
Age : 86
Localisation : Côte d'Azur
Humeur : selon la santé, donc parfois sombre
Date d'inscription : 14/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

TAMITALERI: ras-le-bol, je  boycotte Empty Re: TAMITALERI: ras-le-bol, je boycotte

Message par Flying Frog Mar 5 Jan 2016 - 12:47

Tiens, original le titre de ton sujet Jean-Louis... Rolling Eyes TAMITALERI: ras-le-bol, je  boycotte 265475

En fait si je comprends bien, ça te fait ch***, c'est ça ? number-one-respect

_________________
Chris  TAMITALERI: ras-le-bol, je  boycotte Dancfrog_e0
_____________________________________________________
Ma devise (et celle du 1er RHP) :
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
_____________________________________________________
Vous cherchez de la documentation de qualité ?
TAMITALERI: ras-le-bol, je  boycotte Banniere_FFSMC_FR_420x60
Flying Frog
Flying Frog
Chef d'Etat Major
Chef d'Etat Major

Nombre de messages : 11224
Age : 61
Localisation : Dunkerque 59430
Humeur : Euh... sans commentaire !
Date d'inscription : 08/01/2009

http://www.ffsmc-productions.shop

Revenir en haut Aller en bas

TAMITALERI: ras-le-bol, je  boycotte Empty Re: TAMITALERI: ras-le-bol, je boycotte

Message par fgeiu Mar 5 Jan 2016 - 13:11

C'est bien résumé Chris !

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 TAMITALERI: ras-le-bol, je  boycotte 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

TAMITALERI: ras-le-bol, je  boycotte Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 14894
Age : 61
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

TAMITALERI: ras-le-bol, je  boycotte Empty Re: TAMITALERI: ras-le-bol, je boycotte

Message par fgeiu Mar 5 Jan 2016 - 13:17

track-teur a écrit:D'accord avec vous tous, ça fait cher du kilo de plastique (souvent de mauvaise qualité d'ailleurs) et les fausses originalités que sont les reboîtages  habillés d'un box art alléchant....

Sérieusement, (étant à des années-lumière d'être un spécialiste) je souhaite émettre une suggestion qui ne mérite certes pas une rubrique de ce forum mais peut-être bien quelques posts réguliers.
Que ceux d'entre vous qui ont une réelle expertise des modèles de maquettes à travers leurs marques respectives prennent la plume, au fur et à mesure de leurs sorties, pour dénoncer carrément les impostures que sont les reboîtages et les échanges manigancés par les fabricants pour tromper le monde des béotiens (dont mézigue). 
Qu'ils dénoncent aussi les exagérations tarifaires délirantes auxquelles ces micmacs servent de prétexte. Ca peut toujours servir en aidant à réfléchir et à pouvoir mettre un prix en face du box art d'une boîte soi-disant nouvelle. 
Quant à SM, il ne faut rien attendre d'autre que de dérouler le tapis à leurs annonceurs: ils en vivent!

Je me console avec mon stock de vieilles maquettes (que tout le monde a montées depuis au moins deux décennies) et que je produis "from the box". L'aftermarket attendra, je m'en passe. Comme je n'irai jamais à Saumur...  


Je vous ai soumis cette idée parmi d'autres et merci, Jean-Louis, de ce coup de projecteur sur ces pratiques commerciales qui ne vont pas tarder à devenir franchement scandaleuses. Messieurs les experts, d'avance, merci.

A+ chers collègues maquettistes
track-teur

Une solution adaptée à ta proposition: des revues de boîtes bien faites et bien documentées et une rubrique "Nouveautés" qui intègre le pédigrée de la maquette... C'est ce que je fais quand je trouve les infos (notamment sur Scalemates).

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 TAMITALERI: ras-le-bol, je  boycotte 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

TAMITALERI: ras-le-bol, je  boycotte Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 14894
Age : 61
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

TAMITALERI: ras-le-bol, je  boycotte Empty Re: TAMITALERI: ras-le-bol, je boycotte

Message par kurgan Mar 5 Jan 2016 - 13:22

je ne suis pas fan non plus de St..l Mas..r qui est effectivement fait pour nous vendre tout un tas de produits(si tu ne les as pas,tu es ringard voire nul en modélisme)et qui sont en grande partie ceux des annonceurs ..............
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28079
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum